PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Quand les Sénateurs s'en mêlent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Staff

Masculin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: Quand les Sénateurs s'en mêlent   Lun 28 Jan 2008 - 13:02

Ugatza,

C'est pour cela qu'il faut être prudent dans ce dossier.
Au lieu de me menacer !

Staff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpnbrabant.be
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Quand les Sénateurs s'en mêlent   Lun 28 Jan 2008 - 13:05

Moi, je te menace? Shocked
De quoi?

Claude Dendaletche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand les Sénateurs s'en mêlent   Lun 28 Jan 2008 - 13:57

je ne trouve pas que ce que dit Staff soit idiot, je ne sais pas si vous avez lu entièrement l'ouvrage du CERPAM "loup élevage... s'ouvrir à la complexité" (mars 2007).... pas le bulletin, mais l'intégralité...
la lecture laisse penser que les éleveurs s'organisent et pas qu'en France mais en Europe, alors je fais comme Staff en voyant ce texte de nos sénateurs bien français, je le relie aux textes étrangers, car plus vite qu'on ne pense, il faudra "jouer" sur un échiquier plus vaste. je pense qu'il y a un gros risque, si on ne regarde que par le petit bout de la lorgnette....

maintenant je n'ai peut être pas bien compris le sujet...fallait il juste dire : "a bas les sénateurs de quoi se mêlent ils?",...
c'est fait geek
Staff

Masculin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: Quand les Sénateurs s'en mêlent   Lun 28 Jan 2008 - 14:02

Bonsoir,

Merci mais je suis au courant.

Staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpnbrabant.be
Wooulf

Masculin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: Quand les Sénateurs s'en mêlent   Lun 28 Jan 2008 - 14:09

guenievre a écrit:
je ne trouve pas que ce que dit Staff soit idiot, je ne sais pas si vous avez lu entièrement l'ouvrage du CERPAM "loup élevage... s'ouvrir à la complexité" (mars 2007).... pas le bulletin, mais l'intégralité...
la lecture laisse penser que les éleveurs s'organisent et pas qu'en France mais en Europe, alors je fais comme Staff en voyant ce texte de nos sénateurs bien français, je le relie aux textes étrangers, car plus vite qu'on ne pense, il faudra "jouer" sur un échiquier plus vaste. je pense qu'il y a un gros risque, si on ne regarde que par le petit bout de la lorgnette....

maintenant je n'ai peut être pas bien compris le sujet...fallait il juste dire : "a bas les sénateurs de quoi se mêlent ils?",...
c'est fait geek
Personne n'a dit que ces propos était idiot, mais il ne faut pas confondre un vote (décision) législatif et un avis consultatif rendu par une commission sénatoriale française.
Dans l'immédiat, il n'y a pas eu de décision législative en France. Seule, la Commission des Affaires Economiques du Sénat a rendue un rapport, après plusieurs auditions. c'est ce que j'ai expliqué dans un précédent post. Cet avis ne fait pas loi. Pour l'instant, c'est une série de recommandations. On ne peut pas déclarer qu'un vote sénatorial a eu lieu. Il ne faut confondre.

Cordialement,

Bob.
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: Quand les Sénateurs s'en mêlent   Lun 28 Jan 2008 - 14:23

Oui Wooulf a raison, nous savons tous cela...nous en avons déjà discuté mà :

http://nature-biodiversite.forumculture.net/loup-f1/congres-inter-massifs-des-eleveurs-t707.htm

Il ne faut pas confondre...et surtout ne pas tout mélanger...c'est déjà assez compliqué comme ça !!
Et comme l'explique très bien wooulf sur un autre forum :

Wooulf a écrit:
Ce rapport explique toutes les difficultés économiques de la filières ovines avec des historiques expliquants tous les éléments responsables de la dégradations des revenus des éleveurs. La concurrence internationale, les problèmes sanitaires (maladie, abattages clandestins), et les grands prédateurs, etc...
.../...
Mais on ne fait mention des grands prédateurs qu'a partir de la page 46, Titre II - art. 18.

.../...

J'ajoute pour conclure que les personnes auditionnées sont des éleveurs/bergers, des hauts fonctionnaires des administrations nationales ou territoriales et des élus et qu'aucun scientifiques indépendants ou personnes compétentes et indépendantes dans ce domaine, excepté des fonctionnaires de l'O.N.C.F.S. n'ont été auditionnés.
Que ce rapport émane de la Commission des affaires économiques.
Que seuls les arguments économiques ont été pris en considération en utilisant, néanmoins, la sensibilité et la détresse de certaines personnes.
Que des éléments ont été occultés pour définir les mesures proposées comme la différence des investissements pour : Actions d'information et activités partenariales, entre le loup et les autres prédateurs.

Merci pour ces explications ...Mais nous restons vigilants... Laughing

MessageSujet: Re: Quand les Sénateurs s'en mêlent   

Quand les Sénateurs s'en mêlent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2