PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 
 

 L’âne et le loup d’Albanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: L’âne et le loup d’Albanie   Mer 30 Jan 2008 - 11:43

L’âne et le loup d’Albanie

Presque dans chacun de nous il y a une forte tentation d'obtenir aussi étroitement comme possible à animaux. Peut-être c'est l'une des raisons pourquoi nous gardons des animaux familiers, parce qu’elles nous donnent occasion de traiter en ami un animal ; ou pourquoi nous visiter les zoos comme il nous donne une chance d'obtenir plus étroitement aux animaux sauvages : quelque chose qui pas autrement être possible. Combien de fois faisons-nous vouloir prendre un animal de bébé ?

Mais que se produit si nous devenons trop étroits ?

Ce qui se produit si nous croisons les frontières sans avoir la connaissance et expérience des espèces ?

Nous pouvons bien causer la douleur inutile animale, probablement ayant pour résultat la mort. La nature a sa propre sagesse que nous ne pouvons pas comprendre entièrement. Nous tous avons une responsabilité pour les actions nous prenons, mais elle semble pour être nature laquelle doit traiter les conséquences.

Il y a les gens à l'UKWCT, et tous au-dessus du monde, fonctionnant étroitement avec des loups.

Mais la différence essentielle est qu'ils ont la connaissance, expérience et respect quand il vient à manipuler ces animaux, en dehors leur nuire au nom de la conservation : le croisement des frontières peut seulement être fait près certains individus agissant afin de bénéficier les espèces ; pas eux-mêmes. Conséquences de quelqu'un manquant la connaissance mais l'obtention impliquées nuit au l'animal, et ne facilite pas la conservation.



Un exemple de telles actions irréfléchies, près un membre de public en Albanie, fait nouvelles récemment. Rrok Hoti, un villageois de Gore, près de ville de Patok dans la région de Kurbin, conquise un loup sauvage dans les montagnes et mis en cage lui, réclamant qu'il a voulu ouvrir un zoo.

Si ce n'était pas assez mauvais, il a alors jeté un âne de phase dans le camp du loup pour le loup pour manger ! C'était un exemple clair de complet ignorance et un manque total d'arrangement du ces espèces : Un loup simple dans un petit camp est n'allant pas manger un âne de phase se reposant dans l'avant de lui, n'importe comment affamé il peut être ; proie de chasse à loups qui fonctionne à partir de eux, et principalement chasse comme paquet. Leur proie inclut des cerfs communs, moutons, et des chèvres, mais rarement ânes.



Si cet homme avait été bien informé au sujet des loups, il aurait au moins su que c'était plus probable pour le loup pour manger l'âne s'il était mort, et donné au loup comme charogne.
Cette histoire triste a atteint les médias au début mai, et lui a semblé que le loup a été mis en cage pour les quatre précédents mois. Comme on peut voir des images, le camp était minuscule et les conditions qu'il était gardé de dans appalling.

Plusieurs des défenseurs de l'UKWCT envoyés pour exprimer leurs soucis, ensuite tache de cette histoire dans les médias. À ce qui certains ont semblé avoir été stupéfié de l'amitié, à beaucoup était un cas clair de douleur animale. Les photographies montrent loup terrifié se cachant sous l'âne !

Combien triste est ce ? Beaucoup de personnes immédiatement a su que quelque chose a dû être faite pour ceux deux animaux, et diverses avenues poursuivies pour libérer ces derniers milieu-a créé des amis de `'. Oui, ils ont pu être apparus comme amis à certains, mais pas à ceux avec la connaissance de le monde animal, qui a immédiatement reconnu leur douleur.

L'équipe éditoriale d'impression de loup a également été dans le contact avec l'église de Tracey-Ann, a individu caring, avec des amis l'aidant libérer dans le monde entier le loup et l'âne : Aussi bien que lancer une pétition en ligne à le premier ministre albanais, professeur Sali Berisha, elle a également entré en contact avec WSPA (monde Société pour la protection des animaux).
Elles les amis internationaux ont envoyé Tracey-Ann divers articles de l'Albanais les papiers, et elles ont reçu les mises à jour régulières de WSPA.

Certains des journaux albanais' rapports datant de la première semaine de juin étaient embrouillant quant à ce qui est arrivé à tous les deux des animaux : Il y avait des réclamations qui le loup a été libéré, en un article, et puis dedans des autres aux lesquels Rrok Hoti a refusé le libérer et a caché le loup dans la forêt, attaché à un arbre. Il y avait une revendication de rapport que l'âne a été libéré et a la photographie a montré un camp vide ; des autres un, un âne libéré.

Ceci, cependant, n'a pas produit jusqu'ici.
C'était grâce au WSPA qui le loup a été libéré (mise à jour à partir du 9 juin), en tant qu'un de leurs sociétés de membre en Albanie rencontrée avec le ministère du rapport d'Environnement. Le au-dessous de a été édité sur l'Albanais Ministère de site Web d'environnement : Le ministère de l'environnement, forêts et L'administration de l'eau voudrait informer cela M. Rrok Hoti (région de Kurbin) a libéré Loup, lupus de Canis, dans l'économie CMA de sylviculture Bardhe (région de Kurbin).

Le service de sylviculture Direction de laque dans son numéro 90 de lettre dessus



06/06/07 informe que le dégagement du loup a eu lieu après la communication avec M. Hoti que l'emprisonnement du loup viole les actes 20, 21 et 23 du numéro 9587 de loi, dessus 20.07.2006 pour la conservation de la biodiversité.

En outre, l'emprisonnement viole également actes du numéro 1 de règlement sur le 3.02.2005 pour protection, gestion de faune et chasse selon le numéro 7875 de loi dessus 23.11.1994 pour la protection de la faune et chasse.

C'est des résultats très positifs, cependant, l'âne n'est pas encore libre. Pour ceux qui voudraient signer une pétition pour libérer l'âne l'adresse de site Web est comme suit :
Église de Tracey-Ann, électronique correspondance

Presque quatorze mille personnes ont a signé cette pétition en dernières semaines ; le but est vingt mille signatures. Cette issue a également introduit l'Albanie dans le projecteur, autant de demandé environ bien-être des animaux là. Peut-être la douleur de ces deux animaux être un pas en avant en soulevant la sensibilisation du public, cependant, c'était à acte injustifié et complètement inutile, et ces deux animaux devraient ne jamais avoir pris hors de leurs habitats normaux et placé ensemble.

Sources ici
Journaux albanais : Panorama et Gazeta Shqiptare
Source PDF page 11 - Anglais



Ps : espérant que cette traduction vous plaira, et que les hommes pourront vivre un jour en harmonie avec les ânes et les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Guido Lupo

avatar

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: L’âne et le loup d’Albanie   Mer 30 Jan 2008 - 13:10

Ah, la poésie des traductions automatiques...
"Un loup simple dans un petit camp est n'allant pas manger un âne de phase se reposant dans l'avant de lui".

La viande pleure, malheureusement,
et j'ai lu tous les demi-kilos.

Signé : le gars...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: L’âne et le loup d’Albanie   Mer 30 Jan 2008 - 13:25

Guido Lupo a écrit:
Ah, la poésie des traductions automatiques...
"Un loup simple dans un petit camp est n'allant pas manger un âne de phase se reposant dans l'avant de lui".

La viande pleure, malheureusement,
et j'ai lu tous les demi-kilos.


Signé : le gars...

Mais Oui ! Traductions automatiques, la prochaine fois je traduire en Greg.
Pour le reste j’ai rien compris de ce que tu veux dire.
Tout le monde ne pas philosophe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’âne et le loup d’Albanie   

Revenir en haut Aller en bas
 
L’âne et le loup d’Albanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petition pour sortir un loup et un ane de l'enfer en albanie
» Un âne et un loup dans la misère en Albanie
» Cherche chiot loup ou malamute
» pate a loup et dorade
» spitz loup comment est-il avec les enfants???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Biodiversité :: Nature et Biodiversité :: Problèmes Ecologiques :: Condition Animale-
Sauter vers: