PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

loups vercors/belledonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: loups vercors/belledonne   Mer 22 Oct 2008 - 2:46

Le mien a été supprimé, je ne le trouve plus, je disais, en gros, à l’intention du Grand Charnier, qu’il fallait avoir soi-même l’esprit tordu pour imaginer un tel scénario, rien de méchant non plus. Je vais finir par croire qu’ici nous sommes un exemple de tolérance(s) ! Nan ?

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: loups vercors/belledonne   Mer 22 Oct 2008 - 3:01

Mais si il y est
Citation :
RV : C’est la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu.
Si j'ai bien compris le raisonnement du "Grand Charnier" la mort d'un loup, dans un parc, aurait été maquillée en tir de chasseur pour servir à discréditer le monde de l'élevage et de la chasse ?

Je vous suggérerai plutôt de faire croire à un suicide pour trouver une excuse à ces deux mondes, cela serait plus crédible.
Wink

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: loups vercors/belledonne   Mer 22 Oct 2008 - 3:29

Je parlai de mon post chez FERUS. Celui que tu cites c’est au Figaro. Quant au premier, que je vous ai mis plus haut il n’a pas été publié, sans doute à cause de "vous ne ferez jamais d’un âne un cheval de course." ils sont susceptibles au Firaro.

Sylvain Tesson
tite drine
Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: loups vercors/belledonne   Mer 22 Oct 2008 - 4:03

oups, dans les choux la drine Embarassed

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: loups vercors/belledonne   Mer 22 Oct 2008 - 4:06

Mais non, juste un coup de fatigue Smile !

Sylvain Tesson
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: loups vercors/belledonne   Mer 22 Oct 2008 - 4:24

CANIS a écrit:
Je parlai de mon post chez FERUS. Celui que tu cites c’est au Figaro. Quant au premier, que je vous ai mis plus haut il n’a pas été publié, sans doute à cause de "vous ne ferez jamais d’un âne un cheval de course." ils sont susceptibles au Firaro.

As-tu cliqué sur le bouton réactualiser qui se trouve dans ta barre de menu ?? tu retrouveras surement ton post...chez FERUS Very Happy

Dernière édition par Michel le Mer 22 Oct 2008 - 5:01, édité 1 fois
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: loups vercors/belledonne   Mer 22 Oct 2008 - 4:31

Lorsque j’ai posté il s’est affiché chez FERUS, et depuis il a disparu. Je suppose que c’est FERUS qui l’a supprimé.

Sylvain Tesson
Michel
Admin

MessageSujet: Re: loups vercors/belledonne   Mer 22 Oct 2008 - 5:00

As tu compris ce que j'ai écrit ?

Dans la barre des tâches de ton ordi tu dois avoir un bouton pur actualiser ou alors tu fais "F5"
cela réactualise la page et met à jour la page internet Smile ( lorsque tu es sur le site de FERUS, la rubrique ou tu as posté)

Admin

MessageSujet: Re: loups vercors/belledonne   Mer 22 Oct 2008 - 5:43

Ben oui, enfin je pense que oui, je vais, en cliquant sur le lien que tu as fait, sur le site de FERUS et là je tombe sur le sujet qui nous intéresse, je vois tous les commentaires et lorsque je fais F5 rien ne change. C’est vrai que les ordis et moi on n’est pas copains copains et parfois j’ai comme une envie de lui filer un coup de fusil , mais bon pour l’instant je me maîtrise :ange1: .

Sylvain Tesson
Michel
Admin

MessageSujet: Re: loups vercors/belledonne   Mer 22 Oct 2008 - 5:47

bon, tu essaies dans google de mettre ferus

ou tu cliques ici :

http://www.ours-loup-lynx.info/

ensuite tu regardes dans la rubrique qui t'interesse cela m'étonnerait que FERUS ait censuré un commentaire !!

ou là :

http://www.ours-loup-lynx.info/spip.php?article1476

Masculin Nombre de messages : 205

MessageSujet: Re: loups vercors/belledonne   Jeu 23 Oct 2008 - 9:51

Bonjour CANIS

Le site de FERUS connait quelques problèmes.
Je pense que si tu actualises la page où tu as posté ton commentaire, tu devrais le retrouver.

Sandrine agit très peu sur les messages et ne supprimes que les messages insultants.

Personnellement, je copie toujours mes commentaires sur word avant de les poster, au cas où ils ne passent pas. Comme ça je peux tenter de les reposter.

A bientôt
Michel
Admin

MessageSujet: Re: loups vercors/belledonne   Jeu 23 Oct 2008 - 9:51

Quelques nouvelles :

Tout d'abord pas grand chose par rapport au loup braconné de Villards de lans, si ce n'est que la plainte de l'ASPAS à bien été déposée elle aussi...
Par contre en avant première, je pense pouvoir vous retranscrire une déclaration, faite a l'ASPAS pour le magazin Goupil, de Jean-Marie Ouary de l'association Mille-Traces :

Citation :
A Ambel, il n'y avait pas de chien de protection (et la tradition ?) Les loups avaient-ils humé ce mauvais gardiennage ?
Entre la loubveterie et les gardes de l'ONCFS spécialement dépêchés pour tirer la bête, un cache-cache qui a perduré pendant un long mois ! Heureusement aucun loup n'a été tué.
Les loups avaient-ils trouvés refuge dans les caisses de trasport des "écolos" inventées par nos détracteurs (et destructeurs de loup) ou étaient-ils repartis en Italie ?
Pourtant non, ils sont toujours là, nous les avons suivis. Rntr nous, je vous l'avoue npous les avions prévénus...par chance, je parle du loup.
Allez bientôt je vous invite à venir en balade avec nous sur les traces du loup et je vous raconterai la suite de l'histoire... Very Happy

Bon, je la connais la suite de l'histoire... Very Happy Posté dans "Autorisation de tir dans la Drôme"

Michel -Sujet: Autorisation de tir dans la Drôme Mer 3 Sep - 16:15 a écrit:
D'après les dernières nouvelles cet après midi...
Pour l'instant ce sont les lieutenants de Louveterie qui assurent la traque du loup depuis le 21 août ce qui fait maintenant 14 jours...La première semaine, c'était tous les jours que les sbires étaient présents sur le terrain !!
Mais le loup ne se montre pas trop, pourquoi ??? Ca c'est un mystère
Et la grogne commence a s'installer, cela commence à coûter cher à ces messieurs...cela fait maintenant plusieurs jours que personne n'est "monté" pour assurer cette traque

Vous pouvez déjà retenir votre place...on ne sait pas si il y en aura pour tout le monde (de la place Very Happy ) pour la sortie avec Jean-Marie dans le Vercors, le samedi 14 mars 2009 toute la journée, si vous voulez connaitre la suite Very Happy Very Happy

04.75.25.10.00 ASPAS - Les adhérents sont prioritaires Very Happy

Dernière édition par Michel le Jeu 23 Oct 2008 - 10:09, édité 1 fois
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: loups vercors/belledonne   Jeu 23 Oct 2008 - 10:04

Leis oursoun a écrit:
Bonjour CANIS

Le site de FERUS connait quelques problèmes.
C’est bien ce qu’il me semblait, hier soir… plus mon post… aujourd’hui les revoilà.

Leis oursoun a écrit:
Sandrine agit très peu sur les messages et ne supprimes que les messages insultants.
C’est la raison pour laquelle je ne comprenais pas ce qui ce passait.

Leis oursoun a écrit:
Personnellement, je copie toujours mes commentaires sur word avant de les poster, au cas où ils ne passent pas. Comme ça je peux tenter de les reposter.

A bientôt
Merci, je vais en tenir compte dans le futur.
Au plaisir de te lire.

Sylvain Tesson
Michel
Admin

MessageSujet: Re: loups vercors/belledonne   Jeu 23 Oct 2008 - 10:08

Allez je vais aussi en avant première vous en faire profiter, article complet sur le Goupil d'octobre (il ne va pas tarder Very Happy ) :

Aujourd'hui il ya deux meutes reproductrivces dans le Vercors, ce n'est pas un scoop mais il ya aussi 1 ou 2 site pionniers d'une problable installation, mais ça c'est pour le futur...à suivre
L'une des 2 meute se composait avant reproduction de 2008 (car maintenant on ne sait encore si c'est l'un des membres de cette meute qui a été braconnée) de 3 individus.) Dans les secteurs du balcon est, le vallée de Die, la plaine de Vassieux et Villard de Lans.
Et l'autre ? Ah l'autre !! Sûrement la plus belle meute en France à l'heure actuelle...Son secteur Very Happy Very Happy .... Question Question (Ceux qui sont venus en rando avec moi le connaisse...tout au moins une partie, Glau un peu plus...on a trouvé des dépouilles des moutons...mais il s'étend bien au-delà Very Happy on l' a fait aussi...)

En 2007 il y a une belle famille...3 adultes et 2 jeunes
En 2008 ...3 adultes + 2 adolescents (louvards) + 2 ou 3 jeunes, bravo madame la louve le biotope vous va bien !! Very Happy

Renseignements toujours donnés par Jean-Marie...Merci Mille-Traces Very Happy Very Happy et bonne continuation...

D'ailleurs Jean-Marie est proposé par l'ASPAS aux trophés de plume pour avoir sauvé un loup des tirs administratifs du préfet de la Dôme cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: loups vercors/belledonne   

loups vercors/belledonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2