PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Aude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aude

Féminin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Aude   Lun 12 Juin 2006 - 12:41

(Puisqu’il faut recommencer le monsieur qu’il a dit …)

Bonjour, je m’appelle Aude j’ai 26 ans et j’aime les animaux Very Happy (tout est dit)

Il y a 15 ans, une passion inexpliquée pour le loup m’est tombée sur le coin du nez, avec pour but ultime d’aller à la rencontre des loups arctiques. ça ne m'a pas quitté, mais depuis je me suis intéressée à cet animal, puis à son environnement, aux autres animaux et aux hommes qui l’entourent. Je suis sensible à tout ce qui respire et j’ai développé une éthique qui peut passer pour de l’extrémisme (sortons du rang et soyons en fiers)

Je termine des études vétérinaires par une thèse sur les loups (justement) et j’entame un approfondissement en éthologie. Je suis en demande d’expérience de terrain de rencontres naturelles, animales et humaines pour mieux connaître le monde qui m’entoure. A l’écoute de tous vos points de vue, je sens que je vais ici me régaler.

Je suis parisienne d’origine mais j’ai placé 2006 sous le signe de la vadrouille. Je reste au moins jusque fin aout dans la vallée de la Vésubie du parc du Mercantour (avis aux randonneurs égarés)

Je suis contente d’avoir été invitée sur ce forum prometteur qui réunit les meilleurs ou les pires emmerdeurs (question de point de vue)
Merci pour les messages de bienvenue que vous m'avez déjà laissés (avant que tout soit effacé)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terredesloups.over-blog.org/
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Aude   Lun 12 Juin 2006 - 13:06

Merci de t'être pliée une deuxième fois au rituel...
Et bienvenue encore...
Ugatza, emmerdeur certifié. lol!
martin

Claude Dendaletche
tite drine
Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: Aude   Lun 12 Juin 2006 - 13:42

Re, et pour permettre à Monsieur Michel de vanner tongue , tu nous donneras quand même des nouvelles de la douce musique que tu entends à la fenêtre de ton chalet..... Very Happy

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: Aude   Lun 12 Juin 2006 - 13:49

ben oui, le chant mélodieux des sangliers :rire:

bon je sors.....

MessageSujet: Re: Aude   Lun 12 Juin 2006 - 14:06

Voilà c'est pour ça qu'il voulait que je refasse ma présentation le bougre Wink

Et qu'on ne s'avise pas de dire que j'ai peur des sangliers.
Marcher seule dans la nuit sans lune sur un km en ayant pour seule lumière celle faiblarde d'une bougie qui menace de s'éteindre à chaque coup de vent. Passer sur un lieu que l'on sait fréquenté par les sangliers, entendre des bruits bizarres et être trahi par vos yeux qui inventent des monstres à chaque feuillage déformé par la bougie ... OUI MONSIEUR ça vous fiche la trouille !

et pas de vanne, c'est un forum sérieux ici (parait-il)
tite drine
Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: Aude   Lun 12 Juin 2006 - 14:13

Aude a écrit:

et pas de vanne, c'est un forum sérieux ici (parait-il)
Il s'en dit des choses bizarres dis donc.... Very Happy Very Happy Very Happy

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Loulou
Admin

Masculin Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: Aude   Lun 12 Juin 2006 - 14:55

Donc, bienvenue Aude

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
glaurung
Admin

Masculin Nombre de messages : 3848

MessageSujet: Re: Aude   Mar 13 Juin 2006 - 0:00

re welcome cool

hibou

Mickael

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Aude   Mar 13 Juin 2006 - 1:25

re bienvenue Aude Smile
ecoute pas le mosieur qui te chambre avec les sangliers,.

C'est mignon, tout plein avec se bois majestueux et son port altier...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.peupleloup.info
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Aude   Mar 13 Juin 2006 - 4:12

Non, non, Aude, je ne ferai aucun commentaire sur ta peur des angliers. Je ne dirai pas que je me marre au fond de moi :rire: , en imaginant la petite fille aux cheveux bouclés, à la couleur des blés d'un mois d'Août, le soir, dans la forêt cheminer, le regard figé par une peur déclanchée par une imagination trop ardente. Du tout, je garderai tout cela pour moi. Wink
welcome à la Saint-Martinoise d'adoption.

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson

Dernière édition par le Mar 13 Juin 2006 - 9:23, édité 1 fois
Jacky

Masculin Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: Aude   Mar 13 Juin 2006 - 8:53

Bienvenue Aude :rire:
Voir le profil de l'utilisateur http://jacky.billaud.free.fr
Aude

MessageSujet: Re: Aude   Mer 14 Juin 2006 - 10:26

Merci Michel, c'est gentil de ne pas te moquer Wink
Les sangliers de par chez toi ont connus le passage de Tchernobyl Mickael ? Laughing
Aude

MessageSujet: Re: Aude   Dim 10 Sep 2006 - 14:05

Je poste un message dans ma présentation pour ne pas encombrer le forum.
Je sais qu'ici il y a pas mal de gens de la région PACA.
Jeudi, je vais dans les Alpes-Maritimes au moins pour deux mois, vers Saint Martin Vésubie. S'il y a des gens dans le coin intéressés par des petites randos, je suis disponible ... juste le temps d'enfiler mes chaussures et hophop
Jacky

MessageSujet: Re: Aude   Dim 10 Sep 2006 - 15:09

Mais tu prends gout au sud ou je me trompe .... heureux de voir que tout va bien Very Happy , mais j'ai plein de trucs en route ici (je repeinds les volets du "chateau" actuellement ...alors pas de randos possible dans le sud avant la fin des travaux)
Arwen01

Féminin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Aude   Mer 13 Sep 2006 - 0:48

Aude a écrit:
Marcher seule dans la nuit sans lune sur un km en ayant
pour seule lumière celle faiblarde d'une bougie qui menace de
s'éteindre à chaque coup de vent. Passer sur un lieu que l'on sait
fréquenté par les sangliers, entendre des bruits bizarres et être trahi
par vos yeux qui inventent des monstres à chaque feuillage déformé par
la bougie ...

Ah ! la joie de lire ça !!!!

tu me rajeunis Aude ! bienvenue à toi.

J'habitais Fontainebleau, jusqu'à mes 30 ans, alors, tu sais je
connais... sangliers, cerfs en rut etc... je sortais la nuit aussi,
j'adore les nuits, les bruits et les odeurs ne sont plus les mêmes, les
couleurs non plus:evil:

Dernièrement, je me suis trouvée nez-à-groin avec un sanglier, ici,
dans l'Ain, au détour d'une vigne et d'un bois, et bien, qui a eu le
plus peur ???

lui ! il a fait demi-tour en grognant et je me suis estimée heureuse de sa réaction :wolf:
Voir le profil de l'utilisateur http://boutique-plus.com
Dos Jones
Admin

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: Aude   Mer 13 Sep 2006 - 0:57

welcome à toi Aude...
trustfr

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Aude   Mer 13 Sep 2006 - 10:48

hello Aude, et hello à vous tous
J'aime vraiment lire les récits de rencontre sur ce forum preuve que l'esprit d'aventure existe encore, juste un mot par rapport au loup que j'ai eu la chance de rencontrer ici chez moi dans les rocheuses canadiennes, un loup gris, pour dire que je n'avais pas idée de la taille de cet animal cé vraiment trés grand avec un regard profond, qui vous transperce réellement, une impression de puissance extréme et en meme temps une crainte que l'on peut sentir a fleur de peau, cela dégage quelque chose de special qui nous fait aimé cet aniamal au 1er coup d'oeil, la rencontre avec un loup est beaucoup plus douce que celle faite avec les ours n'ont pas qu'ils soient plus agressif ( absolument pas) mais la sensation est vraiment différente l'ours dégage une image de puissance et de sérénité, beaucoup moins craintif malgré qu'a la vue de l'homme il prend ses jambes à son coup 9 fois sur 10.
Je dirais que l'ours parait parfois plus disposé à la curiosité voir à s'imposer dans une situation donné, par exemple un ours qui aurait décider de ne pas changer de chemin vous ferez comprendre que cé à vous de reculer un loup n'aurait je pense jamais cet attitude, peut etre cela est il du simplement au faite que l'ours n'a pas réllement de vie sociale contrairement au loup qui est régit par des regles de hierarchie stricte, ayant eu la chance de rencontrer assez souvent des ours au cours de mes balades, ces rencontres restent tout le temps à la fois pleine de grace et aussi avec pas mal d'apréhension, ( je précise que le comportement des ours des rocheuses canadiennes n'est pas le meme que vos ours francais qui sont je crois pratiquement uniquement herbivores et totalement nocturne, l'ours ici et le grizzly particulierement sont assez nocturne mais ont aussi une grande activité diurne, le grizzly bien qu'herbivore a 80% peut aussi s'avérer un redoutable chasseur sa prédation s'oriente souvent sur de jeunes animaux mai il peut aussi attaquer des animaux adultes,
l'ours noir est plus discret bien qu'il est plus facile d'en rencontrer que les grizzlys pourtant en plus grand nombre sur le parc national de Banff.
Voila quelques petites reflexion bye bye
Aude

MessageSujet: Re: Aude   Mer 13 Sep 2006 - 11:19

Jacky a écrit:
Mais tu prends gout au sud ou je me trompe ....
Oh que oui Jacky j'y prend goût au sud. Pourvu que j'y reste Wink

Arwen01, ça doit être extrêmement impressionnant de se retrouver nez à groin avec un sanglier...
(merci pour ton welcome Dos Jones même si je suis inscrite depuis quelques semaines maintenant Very Happy )

Merci trsutf pour tes réflexions. J'ai eu la chance de rencontrer les deux moi aussi, ours et loup. Les deux fois c'était au Yellowstone. L'ours c'était un gros mâle Grizzli qui se réveillait de ses longs mois de sommeil, c'était le premier jour du printemps. Nous étions en voiture, il était 6h00 du matin et il a traversé la route à une centaine de mètres devant nous, il venait de sortir une carcasse d'un lac qui dégelait. Il était massif et imposant, on m'a dit que c'était le premier mâle qui s'était réveillé et qu'il devait peser 3°% de moins que son poids de forme ... j'ai essayé d'imaginer la masse que ça doit être. Nous avons attendu qu'il passe au loin, puis nous nous sommes arrêté pour regarder ses traces ... j'ai comparé la taille de mon pied ( avec des grosses chaussures de neige) avec sa trace ... j'étais ridicule en comparaison. scratch

La rencontre avec un loup (le plus proche) c'était donc aussi au Yellowstone, pendant mon « stage » nous faisions ce jour la le suivi de la meute de Hellroaring. Nous les cherchions avec la lunette mais ne les trouvions pas ( même avec la télémétrie, trouver des loups sur le versant d'en face c'est pas évident) pourtant nous entendions hurler... des hurlements répétitifs, comme ça arrivait peu. Les hurlement venaient du versant d'en face, et d'à coté de nous (au loin) il y avait donc deux groupes de loups. Ceux en face, on savait que c'était la meute d'Hellroaring puisque nous les avions repéré par télémétrie. Ceux d'à coté, c'était ceux de la meute d'Agathe Creek (meute que l'on ne suivait pas)

Je cherchais désespérément les loups au travers de ma lunette, et d'un coup, George, le ranger qui faisait équipe avec moi ce jour là me crie (en anglais bien sur) : « Regarde, un loup ! » Je lui demande où et il me répond en face, alors je cherche comme je peux dans ma lunette pour trouver le fameux loup ( me fiant aux hurlements, les loups devaient être assez loin » Et Georges me lance : « Mais enlève donc tes yeux de la lunette, il est juste là le loup » tongue
Et là je regarde, et à une centaine de mètre de moi en contrebas sur la plaine, un jeune loup noir courait puis trottait, puis regardais en arrière. Les hurlements à coté de nous reprirent et le jeune loup se dirigeait vers eux. On l'a gardé en vue à peu près 1 minute.

Interprétation : On était à la frontière entre le territoire de 2 meutes : Agathe Creek et Hellroaring. Le jeune loup s'était aventuré trop près de la meute de Hellroaring, et les hurlements de la meute l'avaient prévenue de ne pas se rapprocher plus. Les hurlements de la meute de Agathe Creek le rappelaient au bercail. Dès que le louvart a rejoint sa meute, les hurlements ont cessé.

C'était un instant de vie parmi les loups et c'était saisissant.

Les amis je ne pourrai plus trop poster sur le forum, puisque demain je quitte Paris pour aller dans le Mercantour et mon accès à internet sera réduit.

À bientôt
Jacky

MessageSujet: Re: Aude   Mer 13 Sep 2006 - 11:47

Je te comprends .... bon voyage et bon sejour, nous serons tous heureux d'avoir de tes nouvelles de temps en temps Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aude   

Aude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1