PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

La presse et le loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: La presse et le loup   Lun 26 Mai 2008 - 2:17

Dans son quizz, Michel a posé une question sur Aimé Ségur, ce qui a fait remonter en moi une vieille rancœur que j’ai envers les journalistes de tout bord qui se servent d’histoires comme celle d’Aimé Ségur, pour faire monter les ventes de leurs feuilles de choux sans mesurer les conséquences négatives que cela peut avoir pour le loup, dans le cas Ségur, et pour l’ours ou le lynx, et maintenant les vautours, dans d’autres cas. Une fois la calomnie lancée ils la laissent s’enfler et parcourir son dévastateur chemin sans aucun démenti, même si par la suite les informations relatées sont désavouées. A l’époque
L’Humanité a écrit:
Aimé Ségur, héros malgré lui
L’attaque subie en plein jour par un berger d’Isola relance la controverse sur le maintien du loup en liberté dans les Alpes.
À force de banaliser la présence du loup dans les Alpes…/…
La mésaventure survenue voilà quelques jours à Aimé Ségur est venue nous rappeler que le loup, dans certaines circonstances, peut agresser un être humain.
et ensuite plus rien sur cette affaire, aucun article qui explique qu’Aimé Ségur avait affabulé, on laisse sciemment le lecteur dans l’ignorance et dans l’idée que le loup attaque l’homme, on entretient la peur ancestrale du loup, seules les personnes qui s’intéressent de près à cet animal ont su que ce n’était que le récit d’un " scrula gotti " (ivrogne en Français dans le texte), et encore pas toutes. La soi disant attaque d’un loup sur un homme fait-elle vendre le papier si bien que ça ? Le fait d’avouer à ses lecteurs qu’il y a eu supercherie ne serait-il pas une preuve d’honnêteté de la part du journal ou représente-t-il quelque chose d’honteux ? Avouer aux lecteurs qu’avoir publié des nouvelles sans aucune objectivité et rétablir la vérité est-elle une chose inenvisageable ?

Pour finir un petit cadeau au sujet d’Aimé Ségur ou comment nuire aux loups avec des images et un commentaire calomnieux.

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Revenir en haut Aller en bas
Bledine

Féminin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Jeu 29 Mai 2008 - 5:49

Notre opinion, c'est que tout ça c’est de la connerie à mouton en promotion ! geek geek
B. & J.
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Jeu 29 Mai 2008 - 6:07

Eh oui Bledine, de la connerie à grande échelle, à l’échelle de la presse nationale. Le problème est que pas grand monde ne s’en préoccupe, pourtant la quasi-totalité des hebdomadaires fonctionnent de la sorte et font de la calomnie sans démentir par la suite.

Sylvain Tesson
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Jeu 29 Mai 2008 - 8:37

CANIS a écrit:
Eh oui Bledine, de la connerie à grande échelle, à l’échelle de la presse nationale. Le problème est que pas grand monde ne s’en préoccupe, pourtant la quasi-totalité des hebdomadaires fonctionnent de la sorte et font de la calomnie sans démentir par la suite.

Voila le message que j'ai envoyé au réalisateur de ce film :

Citation :
Salut,

Je voudrais juste demander à Pozin si en laissant sa vidéo, "L'homme et le loup" sur Dailymotion, il n'a pas peur du ridicule ?
La gendarmerie a en effet prouvée que Ce brave Aymé IVRE comme un régiment de Polonais, c'était la figure TOUT SEUL sur le sentier qui le ramenait à sa "cabanne"...Donc, Pozin, avant de mettre en ligne de telles "CONNERIES" on se renseigne, ou alors après on fait une rectification...

Et Pozin bien que cela (cette histoire) commence a dater, je ne te salue pas...bien au contraire...
TMerci de lui faire parvenir ce message...

Nom : POZIN GILBERT
Inscrit(e) le : 26 février 2007
Pays : France

tu peux laisser un commentaire, sur son profil sur daily....je crois si tu y es inscrit...

Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Jeu 29 Mai 2008 - 10:47

Ca se voit bien qu'il n'a pas été attaqué, même pas par un teckel.
Il lui manquerait au moins les oreilles et le nez, et il aurait été attaqué à la gorge.
Peut être que la louve était bourrée elle aussi? geek

Claude Dendaletche
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Jeu 29 Mai 2008 - 11:32

Michel a écrit:

Je voudrais juste demander à Pozin si en laissant sa vidéo, "L'homme et le loup" sur Dailymotion, il n'a pas peur du ridicule ?
La gendarmerie a en effet prouvée que Ce brave Aymé IVRE comme un régiment de Polonais, c'était la figure TOUT SEUL sur le sentier qui le ramenait à sa "cabanne"...Donc, Pozin, avant de mettre en ligne de telles "CONNERIES" on se renseigne, ou alors après on fait une rectification...

Et Pozin bien que cela (cette histoire) commence a dater, je ne te salue pas...bien au contraire...
TMerci de lui faire parvenir ce message...
Je ne trouve pas normal que ce soit des particuliers, comme nous, qui devons manifester notre mécontentement sur ce genre de situation, mais bon, peut-être qu’un jour les choses changeront et que des associations, qui ont plus de poids que nous, vont pouvoir engager une procédure.
Pour un courrier personnel :
M. POZIN Gilbert
21 av Doct Maurice Donat 06800 CAGNES SUR MER

Ugatza a écrit:
Il lui manquerait au moins les oreilles et le nez, et il aurait été attaqué à la gorge.
La seule chose qui l'ait attaqué depuis des années c'est l'alcool.

Sylvain Tesson
Bledine

Féminin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Jeu 29 Mai 2008 - 12:41

Ugatza a écrit:

Normalement il y a un règlement quand on envoi une vidéo, et il peu être refuse par dailymotion, c'est-à-dire qu’ont et responsable de ce qu’on envoi, mais apparemment ce petit vieux bonhomme il à passe son alcooltest sur dailymotion.

Mais bon la connerie il parait qu’elle et humaine dans cette planète. geek

cali On plaint les pauvres moutons, qu’ils doivent le supporter tous les jours à cet alcoolique d’Aymé.
Il faudrait faire une vidéo le soir pour voir ce qu’il fait aux moutons…. ver

Il à-t’il une pilule pour les moutons ?
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Mer 16 Juil 2008 - 9:39

Michel a écrit:

tu peux laisser un commentaire, sur son profil sur daily....je crois si tu y es inscrit...
Apparemment, et cela prouverait que Dailymotion tient compte des doléances de ses membres, cette vidéo à été retirée, après avoir tapé "ponzin" dans le moteur de recherche du site les vidéos de ce Monsieur sont apparues, la plus anciennes date d’un an et cinq mois, mais celle-là ne figure plus, ce qui n’est pas une mauvaise chose.

Sylvain Tesson
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Mar 5 Aoû 2008 - 10:59

Troupeaux bien gardés = troupeaux protégés.

Sylvain Tesson
BelialL

Masculin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Mar 5 Aoû 2008 - 12:51

Citation :
Le loup n'a pas vocation à se nourrir d'ovins ou dé chèvre

Cependant les ovins et les chèvres n'ont plus ne sont pas naturellement là, en élevage. Il veulent quelque chose de naturel mais en même temps ils perturbent ce milieu, il faut qu'il en accepte les conséquences...
Ils veulent les tuer et après ils disent qu'il doit jouer son rôle de régulateur...
Ils disent qu'il est opportuniste et après il s'étonne des attaques...

Ils fonctionnent bizarrement.
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Mer 6 Aoû 2008 - 4:36

BelialL a écrit:
Ils fonctionnent bizarrement.
Ils fonctionnent selon une logique qui leur est propre et surtout qui les arrange.
Mais, ce qui m’inquiète le plus dans cet article qui titrait "Les attaques de loups sont en chute libre dans le département" hormis le fait que certaines ont bien été évitées par une réelle application des mesures de protections, c’est que je reste perplexe sur cette unique explication et que j’ai bien peur que la véritable raison soit une diminution importante du nombre de loups dans le département, dont la cause n’est autre que le braconnage du prédateur. D’ailleurs, il est bien déclaré dans l'article : "Jusqu’ici, admet un éleveur, on tirait de manière clandestine. Désormais, on le fera légalement". Que celui qui nous croit assez naïfs pour penser que nous nous imaginons que l’autodéfense évitera le braconnage, lève le doigt ! Non bien sûr que non, il va y avoir les loups éliminés par l’autodéfense plus ceux éliminés par le braconnage.
Et comme dirait Ugatza : elle est pas belle la vie !

Sylvain Tesson
Didier

Masculin Nombre de messages : 382

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Mer 6 Aoû 2008 - 6:48

Il est aussi souligné sur l'article de la seconde page que :
Citation :
c'était une revendication forte des éleveurs, réitérée depuis dix ans et qui vient d'être satisfaite.
Cela pourrait entrainer, effectivement, deux conséquences, le recul du braconnage, et la disparition effective (et officielle) des six loups programmés. Mais cela entraine d'autres questions : une fois les six loups tués "légalement", il sera facile de dire que le loup est vraiment responsable de tous les maux des éleveurs, et le braconnage ne s'arrêtera pas pour autant. Peut-être que dans dix ans, un article soulignera que les défenseurs de la nature ont demandé une sévère répression du braconnage, mais il va falloir attendre dix ans.
Le pire, c'est que les braconniers sont certainement connus et toujours impunis, et que tous les procès qui ont eu lieu ont toujours donné raison à ces irresponsables.
Citation :
Et comme dirait Ugatza : elle est pas belle la vie !
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Jeu 7 Aoû 2008 - 10:22

Ugatza, il dit:
Ceux qui permettent de tuer des loups et satisfont les éleveurs, ce gouvernement qui nomme les Préfets ont été élus.
Par qui?
C'est à ceux-là surtout (il y a parmi eux des défenseurs du Loup) que je dis:
"Elle est pas belle la vie?"

Claude Dendaletche
Didier

Masculin Nombre de messages : 382

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Jeu 7 Aoû 2008 - 13:00

Le problème est certainement au-dessus des considérations politiques, il y a des bons et des mauvais dans tous les camps (même si il y en a plus d'un coté que de l'autre). Mais comme chantait Fugain : "Qui c'est qui est très gentil, les gentils ! Qui c'est qui est très méchant, les méchants !".
J'ai toujours été déçu, en votant à droite comme à gauche. Mais j'ai toujours voté, car j'estime que sinon : "je n'ai qu'à fermer ma gueule".
Mais je remets moins en cause les préfets que la justice, car c'est la justice qui conclut toutes les affaires, à quand son indépendance ?
Pour revenir sur le sujet, si un septième (voir un huitième) loup était tué dans les Alpes (je fait exprès d'élargir la zone d'action), le tireur, on le sait, ne risquerait rien (ou peu). Donc, faire une loi, donner des règles, c'est bien, les faire appliquer, c'est autre chose.
Dos Jones
Admin

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Mer 20 Aoû 2008 - 0:09

Le Dauphiné du 20 aout…

4 autres articles à lire dans la foulée… guido

BelialL

Masculin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Mer 20 Aoû 2008 - 1:39

Citation :
Je ne vais pas passer mon temps à surveiller !

Amusant... Rolling Eyes
Un peu comme si moi je disais que je n'allais pas passer mon temps à ponçer mes meubles...
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Mer 20 Aoû 2008 - 5:20

Citation :
Nous avons vu deux loups attaquer. Trois fois, en plein jour et à proximité de la ferme. C'est inquiétant !
Pu…. !!! Moi qui cherche depuis des années à en voir, comme beaucoup d’entre nous, ne serait-ce qu’un seul,… ! et lui il en voit deux, par trois fois, y’a pas d’justice…. !
Citation :
Il faut choisir : les éleveurs ou les loups ?
Le choix est fait, en ce qui me concerne, et depuis bien longtemps, j’ai choisi les éleveurs qui acceptent la cohabitation, et si, sur les étals des boucheries, il était indiqué que telle viande provient de l’un deux je n’en consommerai que de cette provenance.

Sylvain Tesson
Michel
Admin

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Mer 20 Aoû 2008 - 8:51

Encore un bel article "bien de chez nous" Twisted Evil

Alpes : les loups n'ont plus peur des bergers

Les bergers du massif des Monges accusent :

"Les attaques de loups se multiplient dans une indifférence quasi générale ! À croire qu'il s'agit d'un fait divers banal dont on ne parle même plus"

http://www.laprovence.com/articles/2008/08/20/543172-A-la-une-Les-loups-attaquent-dans-l-indifference-generale.php

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Mer 20 Aoû 2008 - 14:54

L'article vaut ce qu'il vaut.. On est habitué à ce genre de papier.. mais le forum qui suit vaut son pesant de cacahouètes ! Jamais vu un tel ramassis de conneries en si peu de lignes ! C'est où la Provence, déjà ? rire
Michel
Admin

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Sam 23 Aoû 2008 - 1:06

Un article de Nice-Matin :

http://www.nicematin.com/ra/nice/143167/annot-les-loups-sont-entres-dans-annot

Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Sam 23 Aoû 2008 - 2:41

Citation :
Pas de raison d'avoir peur de cet animal qui, rappelons-le, n'a jamais attaqué l'homme depuis son retour dans notre région, et qui de plus pourrait être un intérêt touristique pour les amoureux de la nature qui, tout en se promenant, peuvent rechercher des traces de loups sur les nombreux sentiers pédestres qui serpentent dans les forêts tout autour d'Annot.
pas trop désagréable cet article Smile
J'ai cru au titre qu'il s'était rapproché d'un village. Un Italien avec qui j'essaie de discuter en ce moment m'a dit qu'en Italie, les loups n'hésitent pas à se rapprocher des villages et des dépotoirs, sans que pour autant personne n'en voie la queue d'un...

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Michel
Admin

MessageSujet: A faire pipi dans ses culottes... (de rire)   Sam 23 Aoû 2008 - 6:16

Citation :
C’était à l’heure où tout se tait dans la grande nuit noire de la montagne.Soudain,un bêlement étranglé, des grognements rageurs, le bruit de la terre battue par des corps lourds. L’aideberger, le doigt sur la gâchette du fusil, est sorti de sa cabane. Et s’est trouvé nez à nez avec trois grands loups plantés devant deux brebis déjà égorgées. Les trois ont fixé le berger. Six yeux étincelants, impérieux, attentifs. Le grand gaillard, en sueur, a alors senti monter en lui la terrible peur du loup, irrésistible,ancestrale.
Vite,vite, il a fui dans sa cabane pendant que les trois loups dépeçaient tranquillement les brebis. L’éleveur venu prendre la relève quelques heures plus tard l’a trouvé là, toujours gémissant, « pâle comme un mort, inconsolable comme un enfant ».

La suite => http://www.valeursactuelles.com/public/valeurs-actuelles/html/fr/articles.php?article_id=3108

A quand la première victime humaine...? au train ou vont les choses !!!! C'est vraiment du foutage de gueule...c'est dommage on ne peut pas répondrer à l'article Twisted Evil

Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Sam 23 Aoû 2008 - 6:34

J'ai failli verser ma larme....
Citation :
L’aideberger, le doigt sur la gâchette du fusil, est sorti de sa cabane.
pas formé par pastoraloup celui-ci...
moi je pense qu'un coup de fusil en l'air, simplement, enfin, je sais pas....

extraits choisis dans la suite :
Citation :
Bernard Bruno réfléchit,explique, insiste: «Le loup, au bout du compte,on peut encore s’en accommoder. Ce n’est qu’une bête, peut-être a-t-il des droits sur la montagne, après tout… Mais tout le reste! Tout ce que cette affaire a impliqué! La paperasse, le temps perdu, la liberté rognée, nos métiers et nos vies brisés… »
Citation :
« On nous a amené un prédateur qui nous tue. On n’a pas ou peu le droit de se défendre. Et en plus, on passe pour des voleurs ! »
et j'adore aussi la petite phrase de la fin..........

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Loulou
Admin

Masculin Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Sam 23 Aoû 2008 - 7:41

Putain mais c'est encore et toujours lui, il a rien d'autre à foutre franchement. Ca fait des années qu'il se prends pour une star, qu'il défile devant les journalistes, fricotte avec les pires politiques et est la reine des pleureuses. On le voit partout sauf sur son alpage au cul de ses brebis !

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Sam 23 Aoû 2008 - 8:17

En tous cas, l'article joue à fond sur l'image carte postale du fier-berger-aux-avants-postes-de-la-civilisation-son oeil d'aigle-napoléonien-fixé-sur-la-ligne-bleue-des-Vosges-appuyé-sur-son-bâton-qui-surveille-ses-bêtes-qui-broutent-les-petites-herbes (bio )-de-la-montagne-exprès-pour-le-zentil-consommateur.
Faut dire qu'aux "Echos", la nature, ils connaissent: ce sont de bons Français, des citadins qui "pensent" comme il faut.
Lisez le rapport de Stéphane Carbonnaux!!!!
http://www.loup-ours-berger.org/rapport-stephan-carbonnaux.html

Claude Dendaletche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La presse et le loup   

La presse et le loup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant