PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 
 

 La presse et le loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Jacques



Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Jeu 5 Fév 2009 - 11:54

Je te le passe sur ton mail perso. Pas possible de le mettre ici évidemment.. Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dos Jones
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : 5 Kms d'une meute de loups...
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Ven 6 Fév 2009 - 0:31

Les commentaires sur le lien donné par Leis oursoun valent la lecture… :study:

Par contre celui-ci m'a bien surpris de la part du Daubé…

Etonnant qu'il l'ait publié… cool

_________________
Un avion dépasse le mur du son quand l'arrière va plus vite que l'avant…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BelialL



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 27
Localisation : Nord de la Dordogne
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Ven 6 Fév 2009 - 3:41

Ca devient énervant d'entendre toujours parler de gestion de la nature.
Je pense qu'elle n'a pas besoin de nous pour se gérer, comme si d'ailleurs on en était capable...

"Cet équilibre pleinement géré par l'homme...", si c'était le cas il n'y aurait pas tous ces problèmes...

Selon moi, les "dégâts" causés par le loup ne serait pas un problème si il n'y avait pas cette surproduction et cette surconsommation que l'on trouve aujourd'hui et depuis longtemps même.
Ce qui pousse à toujours trouver des excuses pour saccager une grande quantité de plantes comestibles pour y mettre des bêtes ou des céréales destinées à aller nourrir des pays qui en produisent autant...

Et en effet la désinformation aussi fait partie du problème. Peut-être est-ce justement cette peur et cette méconnaissance de la nature qui fait que l'on détruit, plus qu'une haine ou qu'un désintérêt.

Je pense que tant qu'ils chercheront à gérer la nature, ils n'arriveront à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques



Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Ven 6 Fév 2009 - 5:14

BélialL a raison. On est bien dans une guerre de l'information, ou plutôt de la désinformation.. Hélas, on n'est pas assez souvent présents pour répondre, ni individuellement, ni collectivement. Ce devrait être systématique.

Les journalistes vont au plus facile, ou au plus convenu, au plus spectaculaire en fonction de ce qu'on leur demande, de ce qu'ils croient bon pour satisfaire leur lectorat ou.. des réactions qu'ils recoivent.

A nous de leur apporter des éléments techniques ou "de fond" en permanence et de contester fermement leurs articles lorsqu'ils reprennent des contre-vérités aussi voyantes que le coup de la réintroduction.

Quand on prend la peine de le faire, il peut arriver qu'ils passent notre argumentation, la preuve avec ce texte de Cyril Dulou paru dans le Dauphiné...

Je pense que les associations qui représentent à juste titre la sensibilité naturaliste, sous-estiment gravement en général l'importance de cette communication en direction de la presse, ne savent pas collaborer avec elle et/ou ne savent pas riposter à ce tissu de sottises que l'on trouve depuis le retour du loup dans la plupart des journaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Ven 6 Fév 2009 - 10:34

Oui.
Mais....pourquoi?
Pourquoi et comment ne savent-elles pas?

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques



Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Ven 6 Fév 2009 - 12:09

A mon avis (mais cet avis ne vaut que ce qu'il vaut..) parce qu'historiquement ce n'est pas dans leur culture. Les naturalistes et assimilés sont au départ d'abord des individualistes, des solitaires peu habitués à la bataille des idées, comme on peut l'être dans le mouvement syndical, les partis politiques ou les organisations de consommateurs par exemple.

Sortent heureusement du lot quelques rares organisations qui ont compris l'intérêt de s'adresser à l'opinion publique - et notamment en utilisant mieux la presse.

Une autre raison tient à l'incroyable morcellement du monde associatif qui l'empêche souvent d'avoir des moyens financiers dignes de ce nom et donc d'embaucher des chargés de communication professionnels, spécialisés et compétents.

Il peut aussi y avoir dans quelques cas une certaine réticence à demander aux adhérents de s'impliquer eux mêmes, sauf pour donner de l'argent ou signer des pétitions.. Peut-être de peur que le message soit dénaturé..

La plupart des associations se contentent donc la plupart du temps de faire connaitre leurs positions (par ailleurs souvent irréprochables) par des "communiqués de presse" un peu vieillots, peu attirants pour des journalistes, ou des articles dans leurs innombrables bulletins de liaison ou revues plus ou moins confidentiels et qui ne sont que rarement expédiés à la presse, donc rarement repris. La routine, en somme.

Reste que les adhérents "de base" peuvent toujours utiliser les forums internet des journaux, ce qui est mieux que rien..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Ven 6 Fév 2009 - 12:49

Un peu d'accord avec Jacques exemple :

http://www.ledauphine.com/a-propos-des-loups-dans-la-drome-la-reaction-du-president-de-l-apsas-@/index.jspz?chaine=21&article=93099

Il n'y a que 2 personnes Ugatza et C . Marrant :yeah: que je connais, qui ont répondu...

J'ai pourtant signalé a l'ASPAS (aux employés) que l'on pouvait répondre, mais personne,
ne l'a fait...Pourquoi...?? Question que je poserait à Pierre Athanaze, la prochaine fois que je le verrai !! Mais il est vrai que les combats sont multiples... il n' y a pas "que" le problème des grands prédateurs à traiter... peur faut voir...

Début de réponse :

En début d'article on peut lire :

4 votes - 287 vues - 7 commentaires

Question est-ce que les 280 autres personnes qui ont lu l'article étaient motivées, d'un côté ou de l'autre ?? J'en doute !!

Pour ma part je pense qu'il n'y a pas assez d'implication des adhérents au niveau des associations... celles-ci tournent "en vitesse de croisière" avec les permanents qu'elles ont embauchés...c'est eux qui font "tourner la machine", alors que ce devrait être le contraire...

On rejoint toujours l'implication "réelle" des adhérents... et je crois que pour tout le monde associatif c'est la même chose...Tant que cela, comme c'est le cas pour les éleveurs par exemple, ne touche pas notre porte-monaie, on est assez "indifférent".

Mais pourquoi, ne pas poser "les bonnes questions" lors des assemblées générales ?? Mais je pense que tant que l'on s'appelera pas " Fédération Française de la Nature" comme celle de la chasse, du Football, du Rugby, du Judo etc...on n'arrivera pas a grand chose...et on n'arriverra pas à lutter contre des syndicats genre FNSEA, ou des organismes comme l'ANEM qui se compose d'élus, et toutes ces organisations genre ASPAP qui ont les faveurs des quotidiens régionaux...(la mouvance étant de droite...)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier

avatar

Masculin Nombre de messages : 382
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Ven 6 Fév 2009 - 13:12

Jacques a écrit:
A mon avis (mais cet avis ne vaut que ce qu'il vaut..) parce historiquement ce n'est pas dans leur culture. Les naturalistes et assimilés sont au départ d'abord des individualistes, des solitaires peu habitués à la bataille des idées, comme on peut l'être dans le mouvement syndical, les partis politiques ou les organisations de consommateurs par exemple.
...
En ce qui me concerne, je rentre totalement dans ta description du naturaliste. Je ne veux pas me battre, ni manifester sans but. Je regrette qu'il n'y ai pas assez de place pour s'exprimer.

Je te comprends, Michel, j'étais dans les 287, mais j'ai préféré ne pas répondre, d'autres l'ont fait mieux que je ne l'aurais fait. Surtout que sur le site du "Dauphiné", on lit toujours les mêmes bêtises, postées par les mêmes personnes, avec des pseudos différents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques



Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Ven 6 Fév 2009 - 15:16

Je crois comme vous que le problème est global et ne concerne pas une seule association mais l'ensemble du mouvement associatif. A sa décharge, il est vrai aussi que les sujets sont très nombreux et quotidiens.

Quand on est adhérent ou militant, il est facile de s'informer, si on a un peu de temps, en lisant les lettres de diffusion que l'on peut recevoir par Internet, mais autre chose est de s'organiser pour que cela atteigne le grand public.. FNE envoie des communiqués asez régulièrement, l'ASPAS aussi et bien d'autres, mais rares sont les reprises dans la presse et rarissimes les actions coordonnées, chacun roulant le plus souvent pour sa propre chapelle..

Par exemple aujourd'hui les sénateurs viennent d'adopter un amendement qui dispense l'arboriculture, grande consommatrice de pesticides, de réduire de 50 % l'utilisation de ces produits dont le danger n'est pourtant plus à démontrer.. De plus, cela va directement à l'encontre des principes du fameux " Grenelle".

Cela mériterait surement une campagne un peu plus nerveuse des associations pour montrer le décalage entre les belles intentions et les actes.. Je doute hélas que dans les jours qui viennent on trouve des articles parlant de ce problème dans la presse.

Pour le loup, il y a des associations spécialisées qui devraient se préoccuper bien davantage de ce qui est dit dans la presse et la région où est lu le Dauphiné Libéré n'est pas mal pourvue en assos. Alors, que font-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leis oursoun

avatar

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 30
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Dim 8 Fév 2009 - 11:28

Un article du Midi-Libre sur le récit de l'observation du loup du Mont Lozère, par un randonneur d'abord, puis par les agents du Parc national des Cévennes et de l'ONCFS : http://www.midilibre.com/articles/2009/02/01/20090201-GRAND-SUD-Sur-les-traces-du-loup-dans-les-Cevennes.php5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wooulf

avatar

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 56
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Dim 8 Fév 2009 - 13:05

Leis oursoun a écrit:
Un article du Midi-Libre sur le récit de l'observation du loup du Mont Lozère, par un randonneur d'abord, puis par les agents du Parc national des Cévennes et de l'ONCFS : http://www.midilibre.com/articles/2009/02/01/20090201-GRAND-SUD-Sur-les-traces-du-loup-dans-les-Cevennes.php5
En plus, les commentaires sont favorables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Dim 8 Fév 2009 - 13:52

Il y a des histoires qui nous réconcilieraient avec les chasseurs...la magie de la nature sauvage ... Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CANIS
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 64
Localisation : Sud Sud Est des Alpes
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Lun 9 Fév 2009 - 6:09

Wooulf a écrit:
Leis oursoun a écrit:
Un article du Midi-Libre sur le récit de l'observation du loup du Mont Lozère, par un randonneur d'abord, puis par les agents du Parc national des Cévennes et de l'ONCFS : http://www.midilibre.com/articles/2009/02/01/20090201-GRAND-SUD-Sur-les-traces-du-loup-dans-les-Cevennes.php5
En plus, les commentaires sont favorables.
Oui, sauf cette dame qui se nomme "blanche" qui balise d’aller aux champignons, sur tous les sites de journaux c’est toujours le cas, lorsque les lecteurs répondent sur un article relatif au loup, il en ressort systématiquement que la majorité des commentaires est favorable au prédateur. Plus incroyable encore, même sur le site du daubé les commentaires favorables au loup sont plus nombreux que les autres, n’en déplaise à certaines associations (suivez mon regard) dont la mauvaise foi ne reste plus à démontrer.

_________________
Respecte la nature et elle te le rendra. Détruis-la, et elle te détruira. Ce n'est que justice.
Aussi petit que soit l’amour, il sera toujours plus grand que la haine.


Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dos Jones
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : 5 Kms d'une meute de loups...
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Ven 20 Fév 2009 - 0:20

Un de plus…

DL Ain du 18/02/09…

Ils mettent la pression pour sauver la tête du braco… :doigt:

_________________
Un avion dépasse le mur du son quand l'arrière va plus vite que l'avant…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flaugergues



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Ven 20 Fév 2009 - 1:01

Oui Dos, ils mettent la presson et les associations de protection de la nature ne doivent pas laisser-faire.
Il faut absolument monter au créneau. Organiser des contre-manifestations au Grand-Bornand même ou devant la Préfecture de Hte-Savoie.
Cela avait été organisé avec succès à l'automne 2004 après l'abattage du 1er loup sur le Vercors et la mort de Cannelle. Ds milliers de personnes avaient battu le pavé parisien et valentinois.

Montrez à ces agridévastateurs et ces chaviandards que la nature ne leur appartient pas, que l'immense majorité de la population soutient la présence des grands prédateurs, que la peur moyennâgeuse de ces animaux est à ranger aux placards des contes populaires, comme ceux qui la mettent sur la place publique.

Nous devons nous mobiliser à notre tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Ven 20 Fév 2009 - 10:19



Eh, les gars z'avez vu !! Au grand charnier ils nous font de la pub sur le Daubé...

Mais apparement les gens ne suivent pas "Bourrin de crâne", il porte bien son pseudo celui-la...Sur 19 votes...il y a 11 personnes qui ne sont pas d'accord... Very Happy Mais ce "Bourrin du crâne", ne dout pas avoir bien lu tous les commentaires relatifs aux articles de la "journaleuse" PARIZOT, car je ne pense pas qu'ils aillent dans le sens de ce monsieur :doigt: ou alors je suis comme "Loup" Zeur pas très doué en Français et ne sais pas bien lire...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
teborg



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/12/2008

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Ven 20 Fév 2009 - 10:53

flaugergues a écrit:
Oui Dos, ils mettent la presson et les associations de protection de la nature ne doivent pas laisser-faire.
Il faut absolument monter au créneau. Organiser des contre-manifestations au Grand-Bornand même ou devant la Préfecture de Hte-Savoie.
Cela avait été organisé avec succès à l'automne 2004 après l'abattage du 1er loup sur le Vercors et la mort de Cannelle. Ds milliers de personnes avaient battu le pavé parisien et valentinois.

Montrez à ces agridévastateurs et ces chaviandards que la nature ne leur appartient pas, que l'immense majorité de la population soutient la présence des grands prédateurs, que la peur moyennâgeuse de ces animaux est à ranger aux placards des contes populaires, comme ceux qui la mettent sur la place publique.

Nous devons nous mobiliser à notre tour.

Oui tu as raison. je pense qu'au Grand Bornand c'est parfait. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Ven 20 Fév 2009 - 10:56

teborg a écrit:


Oui tu as raison. je pense qu'au Grand Bornand c'est parfait. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud !

Grobet, c'est des menaces a peine voilées !! Tu te mets au second degré maintenant !

Excuses moi de te dire ça, mais vous n'êtes qu'une bande de malades...mais vraiment grave de chez grave....franchement je vous plaind...en fin de compte, vous devez être terriblement malheureux...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Ven 20 Fév 2009 - 11:08

Tu sais quoi Teborg, toi et tes copains vous devriez proposer que les écolos soient obligés de se coudrent une étoile verte sur les vétements...tu sais comme certains l'avaient fait avec une étoile jaune...Ca en prend vraiment le chemin...lorsqu'on vous lit ou entend parler !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
teborg



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/12/2008

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Ven 20 Fév 2009 - 12:32

Michel a écrit:
teborg a écrit:


Oui tu as raison. je pense qu'au Grand Bornand c'est parfait. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud !

Grobet, c'est des menaces a peine voilées !! Tu te mets au second degré maintenant !

Excuses moi de te dire ça, mais vous n'êtes qu'une bande de malades...mais vraiment grave de chez grave....franchement je vous plaind...en fin de compte, vous devez être terriblement malheureux...

Je réagissais simplement à une proposition de Flaugergues et c'est vous qui me répondez ! vous n'êtes pas d'accord avec notre proposition c'est votre droit. Vous avez raison devant internet c'est plus sécurisant.
Attention à l'orthographe "plaind" ?? (plaint)
Des menaces a peine voilées ? où et quand ? (a avec un accent SVP)
Une bande de malades ? ( si ça c'est pas des attaques personnelles ? il faut vous censurer mon cher Monsieur Olivier)
terriblement malheureux non ! mais terriblement déterminés OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilbeuche

avatar

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 60
Localisation : MONTBELIARD (DOUBS)
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Ven 20 Fév 2009 - 14:01

Citation :
Oui tu as raison. je pense qu'au Grand Bornand c'est parfait. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud ........

Je réagissais simplement à une proposition de Flaugergues et c'est vous qui me répondez

Alors là Mr TEBORG, c'est vraiment le bal des faux culs qui est ouvert.

C'est pas la peine de faire de la prose pour lancer des anathémes ou des phrases sans queue ni tête.

Entre Michel qui appelle un chat , un chat et vous qui lancez des sous entendus, y 'a pas photo je choisis mon camp.

PS : Je bénéficie d'une dérogation pour faire des fautes d''orthograffe'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Ven 20 Fév 2009 - 14:03

teborg a écrit:
Je réagissais simplement à une proposition de Flaugergues et c'est vous qui me répondez ! vous n'êtes pas d'accord avec notre proposition c'est votre droit. Vous avez raison devant internet c'est plus sécurisant.Une bande de malades ? ( si ça c'est pas des attaques personnelles ? il faut vous censurer mon cher Monsieur Olivier)
terriblement malheureux non ! mais terriblement déterminés OUI !

Non teborg, ce ne sont pas des attaques personelles, je te redis que "vous" êtes des malades et que vous pourriez demander a "vos députés" de faire porter aux écologistes une étoile verte, comme certains en faisait porter une jaune a une certai,e partie de la ppulation Française, mais là tu ne réponds pas. (c'est trop dérangeant !!) Tu préfères faire le fier à bras sur l'orthographe, mais de ce côté là je pense faire moins de faites que certains de tes membres qui ont le droit d'écrire sur le "blog du gand charnier"... Laughing

Et lorsque tu écris :

Vous avez raison devant internet c'est plus sécurisant

Pauvre type, si ce n'est pas encore une menace voilée...continue ainsi ...

Cela prouve bien la pauvreté de votre comportement...les personnes qui lisent, peuvent en prendre conscience...c'est pour cela que sur les commentaires du Daubé vous vous faites black bouler et que les gens gens votent négativement à chacune de vos interventions....

D'ailleurs je tiens a te remercier pour la pub que tu me fais sur le Daubé, c'est vraiment sympa de nous envoyer de nouveaux lecteurs Laughing

_________________


Dernière édition par Michel le Ven 20 Fév 2009 - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Ven 20 Fév 2009 - 14:18

Au fait Grobret t\'as lu la réponse que je t\'ai faite sur la Buvette :

Citation :
...
Voici la réponse que je faisais au sieur Grobet sur Nature et Biodiversité (petit forum sans prétention) :

°°°°°°°°°°

\"Loulou, (qui est un membre de N & B))Ne trouves-tu pas flatteur qu\'une bande de copains sans prétention aucune...qui ont créé un forum (internet donc virtuel...qui ne compte que 275 membres dont 30 sont vraiment actifs... alors que le grand charnier se vante (par l\'intermédiaire de mr Zorro qui est devenu Zarra et qui n\'est en fin de compte que le Dauphinois grand fauteur d\'orthographe sur leur blog et usurpateur d\'identité sur le Dauphiné Libéré...) d\'en posséder 50 000 je n\'invente rien c\'est écrit !! Te rends-tu compte des rentrées d\'argent avec toutes ces cotisations alors que nous, comme cotisation nous n\'avons que notre bonne humeur... et notre bon sens...

Mais ne trouves pas flatteur pour nous que cette \"grande organisation.\".. ait délégué son Président en l\'occurence \"Teborg\" \"Grobet\" à l\'envers !!) pour venir discuter ici ... Je crois que notre but a été en parti atteint...c\'est à dire ne pas écrire trop de conneries...même pas du tout puisque ce sont les hautes instances de cette \"organisation\" qui sont chargées de venir défendre leurs intêrêts ici...

Flatteur pour Nature et Biodiversité non ??

C\'est la lutte du pot de VERRE contre LE POT DE FER et le pot de verre arrive à faire trembler le pot de fer.... (J\'ai bien écrit V...erre car c\'est encore plus fragile que la T...erre)

Donc je pense qu\'il nous faut garder teborg le plus longtemps posssible...car comme je l\'ai déjà dit tant que ces gens là combattrons le loup et la nature en général...c\'est que celui-ci ne se portera pas trop mal\"

°°°°°°°°°°

ET oui, Robert...c\'est son prénom, Michel Olivier et ses 273 copains (car je t\'exclu ainsi que L. Dollo du terme \"copains\" donc nous restons a 273 sur les 275 inscrits) sont fiers de tenir tête a 50 000 adhérants assoiffés de sang...et soutenant les braconniers...

Ca me fait marrer cette \"Mégalomanie\" bien typique a cette catégorie de personne et je tenais a vous faire partager ceci :

Un adage populaire prétend qu’il n’y a pas plus d’imbéciles dans un groupe social ou de population donné, que dans un autre. S’agissant des chasseurs, le problème est que les imbéciles en question sont armés....

http://www.buvettedesalpages.be/2009/02/echo-du-grand-charnier-50000-personnes-derriere-frank-michel.html

Et franchement mon pauvre Grobet, tu veux sincérement que je dise ce que je pense ....ça me fait doucement rigoler car je trouve que tu t\'acharnes (et t\'es pas le seul au grand charnier) autant sur MOIque sur le LOUP...t\'as (vous avez) un REEL problème Very Happy Laughing et ça, tu vois ça me réjouit à un point que tu ne peux même pas t\'imaginer Laughing Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dos Jones
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : 5 Kms d'une meute de loups...
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Ven 20 Fév 2009 - 14:41

Teborg…

Va falloir vraiment que vous recrutiez dans votre assoss et dans votre comité de soutien à ce braconnier notoire…

Posté sur le Dauphiné, ainsi que sur Libération, transmis à la LPO et à maître Eloas bien connu sur le Net pour être anti-cons… :nonsourire:

Citation :
Serait-il venue à l'idée de certains de monter un comité de soutien au gars du Pays qui aurait provoqué un accident corporel ou matériel après avoir traversé une agglomération à plus de 100km/h le tout avec 2 gr d'alcool dans le sang… ???

Le gonze là il les cummule !!!

1 - A priori cela ce serait produit dans une réserve alors que la chasse est fermée, or dans une réserve il est interdit l'introduction d'une arme et de ses munitions… Seule la société de chasse locale peut nous donner une réponse…

2 - Destruction d'une espèce protégée (le loup)…

3 - Transport de celle-ci avec éventuellement une complicité dont le journal élude l'information…

4 - Rétention d'espèce protégée durant au moins deux jours qui lui ont permis de dépouiller le loup et de cacher les restes non utilisables… La peau était certainement destinée à une revente sous le manteau…

Malheureusement suite à dénonciation et à perquisition à son domicile on peut ajouter ceci :

5 - Détention/rétention d'un Héron cendré…

6 - Détention/rétention d'un épervier…

Je fais une copie de ce message à la LPO qui j'espère portera plainte aussi…

Ce gonze qui se révendique taxidermiste amateur devait être tout de même au fait des lois sur cette activité car là c'est de l'amateurisme…

Actuellement à par les zoos et les voleries qui peuvent éventuellement faire naturaliser un de leurs animaux morts par un taxidermiste agréé pour pouvoir être ensuite transmis à des muséums nul n'en a la droit…

Et pour finir :

7 - Détention d'une arme de 4ème catégorie non déclarée !!! (Eludée aussi dans les informations données par le journal)

Je vous laisse chercher sur Google ou sur le site du gouvernement (Legifrance.gouv.fr) pour voir les peines et amendes (cumulables) pour ces différentes infractions…

Je fais une copie aussi de ce message pour maître Eloas afin qu'il vienne donner aussi ses éclairements juridiques…

Voili, voilou…

PS : Sur certains forums de chasseurs, où l'info a été relayée, il est considéré comme un braco pur et simple, indéfendable et surtout qui nuit à l'image des chasseurs et de la chasse en général…

Et ce n'est pas les 300/400 personnes* de son comité de soutien qui feront poids par rapport aux dizaines de milliers de personnes qui sont derrière les associations qui se sont déjà portées partie civile…

*1000 d'après le journal et le Grand Charnier, 300/400 d'après Férus qui avait des observateurs sur le terrain…

On se croirait comme dans les manifs aves les résultats police/syndicats…

J'ai pas fait le calcul mais pour ces 7 infractions on doit en arriver aux alentours des 60 000€ d'amendes et à plus de 5/7 ans de prison (en peine maximale) Pour l'amende vous allez vous saignez au sang, mais pour la prison vous allez faire comment avec votre comité de soutien… Vous allez vous relayez à tour de rôle pour aller dormir en cellule à sa place…

_________________
Un avion dépasse le mur du son quand l'arrière va plus vite que l'avant…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Ven 20 Fév 2009 - 15:08

En plus, moi je n'ai rien dit sur le site du Dauphiné Libéré...
Mais si teborg insiste, je veux bien lui faire plaisir... rire

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La presse et le loup   

Revenir en haut Aller en bas
 
La presse et le loup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche chiot loup ou malamute
» pate a loup et dorade
» spitz loup comment est-il avec les enfants???
» le loup dans la bergerie
» loue presse à BTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Biodiversité :: Nature et Biodiversité :: GRANDS PREDATEURS :: Loup-
Sauter vers: