PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

La presse et le loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Ven 20 Fév 2009 - 15:24

Je tiens a rappeler ceci :

ILs ont l'air heureux non ?

Dernière édition par Michel le Sam 21 Fév 2009 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Ven 20 Fév 2009 - 20:55

En plus ce rigolo qui ose traiter les pro-loups d’extrémistes… ! C’est l’odeur du roquefort qui ce fout de celle du camembert !
Et lèche cul avec ça !

C'est petit et minable !

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
tite drine
Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Sam 21 Fév 2009 - 2:23

Pour info monsieur Grobet, j'ai fait un post sur mon blog, et tous les commentaires ont été fait par des personnes qui sont tout à fait extérieures aux cercles des forums de la meute et de N&B, et tous les commentaires allaient dans mon sens en disant que non, détruire la faune protégée ne fait pas de vous un héros, mais plutôt un zéro (je cite).
Alors non, ce n'est pas juste la poignée "d'extrémistes" que nous sommes qui pensent que ce n'est pas bien de détruire la biodiversité française et la faune sauvage (que vous dites protéger mais tous ceux à qui je donne l'intitulé de votre association me répondent que c'est pas logique et qu'il y a un non sens, et je parle pas que des "zécolos" je connais plein de monde, des bergers, et aussi du milieu de la chasse... faut savoir où on se place à un moment, et arrêter l'hypocrisie en disant "protéger la faune sauvage"... de quoi, du grand danger qu'elle représente pour elle même, parce que aux dernières nouvelles, les grands prédateurs en font partie !!!). Et aussi des personnes de Haute Savoie !!!!!!

Purée, ça m'énerve tellement de lire ça de bon matin que je fais des tonnes de fautes de frappe que vous allez vous faire un plaisir de décortiquer.
Mais c'est pas possible de se croire supérieur à ce point aux autres.

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Michel
Admin

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Sam 21 Fév 2009 - 3:26

tite drine a écrit:

Purée, ça m'énerve tellement de lire ça de bon matin que je fais des tonnes de fautes de frappe que vous allez vous faire un plaisir de décortiquer.
Mais c'est pas possible de se croire supérieur à ce point aux autres.

Ne t'inquiète pas, il n'est capable de répondre que sur ce genre de point !! Alors que sur son blog il y a une faute tous les 3 mots (Lou..zeur par exemple...). Les autres remarques ne nous faisons, il ne peut pas ou ne sait pas quoi répondre...je n'ai jamais trouvé, chez ce genre de personnage, une réponse qui "tienne la route" face à ce que l'on avance...quelque chose qui nous "démontre" que l'on à tort !!

la définition de démonter :

Citation :
démontrer : (verbe transitif)
Prouver d'une manière évidente à l'aide d'un raisonnement.
Témoigner par des signes extérieurs.

Donc ces personnes ne seraient-elles pas capables de raisonner ?? Elles ne sont capables que d'écrire 3 lignes (la plupart du temps qui ne veulent rien dire ou qui n'ont rien à voir) sur le sujet abordé...

Et pour finir :

teborg a écrit:

Je réagissais simplement à une proposition de Flaugergues et c'est vous qui me répondez !

Excusez-moi , Majesté...je ne croyais pas commettre un crime (de lèse Majesté)...teborg si tu veux correspondre personnellement avec quelqu'un le MP ça existe, tu n'en es pas privé. Ici Very Happy ...mais vois-tu c'est quand même un forum et si tu acceptes d'écrire dans un post, ici (contrairement à chez toi...?) tout le monde a le droit de répondre... Wink Même moi ...

teborg a écrit:

Attention à l'orthographe "plaind" ?? (plaint)
Des menaces a peine voilées ? où et quand ? (a avec un accent SVP)
Une bande de malades ? ( si ça c'est pas des attaques personnelles ? il faut vous censurer mon cher Monsieur Olivier)
terriblement malheureux non ! mais terriblement déterminés OUI !

Tu devrais mettre les citations en entier teborg...

Michel a écrit:

Excuses moi de te dire ça, mais vous n'êtes qu'une bande de malades...mais vraiment grave de chez grave....franchement je vous plaind...en fin de compte, vous devez être terriblement malheureux...

Lorsque je TE dis VOUS ETES c'est à l'ensemble de tes membres à qui je m'adresse, pas seulement à TOI, donc je ne crois pas que ce soit une attaque personnelle !!

Et lorsqu'on veut donner des leçons de Français mon cher Robert, il faut soi-même être irréprochable...

Car tu vois, on ne dis pas "si c'est pas des ...." en Français la négation est : SI CE NE ......PAS et le sujet du verbe être est ATTAQUES PERSONNELLES Pluriel la bonne phrase serait donc :

SI CE NE SONT PAS DES ATTAQUES PERSONNELLES

OU alors "SI CE N'EST PAS UNE ATTAQUE PERSONNELLE

Ben oui...mon pôv'...teborg...

Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Sam 21 Fév 2009 - 7:27

De raisonner ou de résonner?

Claude Dendaletche
Michel
Admin

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Sam 21 Fév 2009 - 9:06

Ugatza a écrit:
De raisonner ou de résonner?

U, cela pourrait être un autre son de "cloches"... rire rire

teborg a écrit:

...terriblement malheureux non ! mais terriblement déterminés OUI !

Et puis vois-tu, Ugatza, comme je le disais plus haut, j'aimerai que teborg nous dise pourquoi ils ne sont pas malheureux (alors que tous leurs écrits...sur n'importe quel forum ou support, donnent à penser le contraire !!) et surtout ce en quoi ils sont terriblement déterminés...mais en est-il seulement capable Question

Admin

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Sam 21 Fév 2009 - 9:23

Michel a écrit:

Citation :
démontrer : (verbe transitif)
Prouver d'une manière évidente à l'aide d'un raisonnement.
Témoigner par des signes extérieurs.

Donc ces personnes ne seraient-elles pas capables de raisonner ?? Elles ne sont capables que d'écrire 3 lignes (la plupart du temps qui ne veulent rien dire ou qui n'ont rien à voir) sur le sujet abordé...
Cher Michel, là vous posez une question à laquelle il n’est pas trop difficile de répondre, et de manière quasi certaine. Mais en ce qui concerne le grand Charnier, et ceux qui y adhèrent, je peux vous garantir qu’ils sont très capables de déraisonner, leur devise devrait être : to talk nonsense !

Sylvain Tesson
Dos Jones
Admin

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Sam 21 Fév 2009 - 10:09

Et bonjour la liberté d'expression sur le Daubé !!! :doigt:

Le dernier post dont je faisais mention ne recensait que les infractions éventuellement commises par le braco du loup et qui pourraient lui être imputables et ce suivant les divers articles de ce journal…

Ben là même pas un motif de modération… Suppression pure et simple de mon message…

Heureusement que sur Nature & Bio on en est pas là… Hein Teborg… !!!

C'est pas fini de mon côté…

Par contre la Frapna a aussi déposé plainte mais pour l'instant point de nouvelle de l'ASPAS sont-ils aussi sur le coup ?

Merci Michel si tu as des infos…

Michel
Admin

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Sam 21 Fév 2009 - 10:12

Dos Jones a écrit:

Par contre la Frapna a aussi déposé plainte mais pour l'instant point de nouvelle de l'ASPAS sont-ils aussi sur le coup ?

Pour l'ASPAS aussi, mais il ne sera pas condamné a chaque plainte... Very Happy s'il est condamné...
Vu les pressions...

Admin

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Sam 21 Fév 2009 - 10:29

Michel a écrit:
Dos Jones a écrit:

Pour l'ASPAS aussi, mais il ne sera pas condamné a chaque plainte... Very Happy s'il est condamné...
Vu les pressions...
Certes, on ne peut être condamné deux fois pour le même délit… Par contre le poids réuni de tous les adhérents de ces assos s'étant portées partie civile sera toujours plus important que les 400/500 de leur comité de soutien…

Et même s'il n'écope pas des peines maximales il devra verser des indemnités aux parties civiles et plus elles seront nombreuses et plus il devra verser des pépètes en plus des amendes et des frais de justice…

Me dites pas qu'il va s'en sortir blanc comme neige… affraid

flaugergues

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Sam 21 Fév 2009 - 11:04

teborg a écrit:
Oui tu as raison. je pense qu'au Grand Bornand c'est parfait. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud !

Je vais donc prendre la peine de répondre à Monsieur Tebarge. Sa réponse m'amuse beaucoup en réalité.

Ayant l'habitude de fréquenter la plupart des massifs à loups des Alpes dont celui des Bornés, je vais systématiquement au contact des locaux quand j'en croise un en montagne. Et mon grand plaisir est d'aller à la rencontre des bergers ou chasseurs. C'est vrai que ces derniers sont rarement à moins de 100m d'une route, donc c'est moins facile de les croiser en montagne. A chaque fois que je les aborde, j'en viens à parler du loup. Je tâte le terrain pour savoir si le loup a été vu récemment. Certes il n'y a pas toujours de l'enthousiasme mais jamais je n'ai ressenti d'agressivité particulière à mon encontre.

Alors de deux choses l'une:
Soit la position des tebarge est moins répandue qu'on ne le croit dans la communauté montagnarde, soit l'agressivité vient du groupe ou de la distance.

En réalité je pense qu'il y a des deux. Bien des chasseurs dont je réprouve pourtant l'activité ne sont pas tous des abrutis (et respectent les lois). Ensuite, nombre sont plus courageux lorsqu'il s'agît d'animaux sans défense...

Une anecdote à ce sujet. Dans un massif que je connais bien, j'ai fait la rencontre d'un berger, également chasseur, connu au niveau local pour ses positions "anti-loup primaire". Comme je fréquente beaucoup son secteur, je le croise souvent. Il connait ma passion du loup.
Et bien ce gars, si ce n'était les bêtes qu'il a perdues (et pour la protection desquelles il a pris des mesures), je crois pouvoir dire qu'il admire cet animal. Nous en parlons à chaque fois!

Pour terminer encore, quelques nouvelles toutes fraîches (cette semaine) venues d'Italie:
-La 1ère nous vient de Toscane, région dans laquelle vît une population de 80 loups. "Les loups alliés des paysans". Dans cette région, la population d'ongulés s'est tellement développée (150 000 cerfs-une des plus belles populations européennes, chevreuils, sangliers) que les dégâts aux cultures se sont élevés à 10 millions d'euros sur les deux dernières années ont précisé les associations d'agriculteurs. La présence du loup est vraiment une calamité pour la faune sauvage et les paysans. Site web: http://www.metronews.it/news-firenze/lupi-alleati-dei-contadini.html?Itemid=30457%3Fexp%3D1.

-La seconde nous vient encore d'Italie! "Un ancien paysan sauve un loup en difficulté". Le directeur du parc, Marcello Maranelli, a remercié les agriculteurs et a fait l'éloge de sa conduite, qu'il a appelé "un exemple d'une sensibilité peu commune. Comportement qui récompense à la fois les travaux du parc et de son engagement à diffuser une culture de coexistence entre les humains et les grands carnivores comme les loups, dans les zones caractérisées par une forte anthropisation." Un exemple qui montre une fois encore que la coexistence est impossible...sit web: http://www.vglobale.it/NewsRoom/index.php?News=5354

Pour ceux qui ne savent pas lire, l'italien ou d'autres langues, il y a un outil linguistique sur google qui est pas mal du tout! Bien sur, cet outil ne fournit pas l'intelligence avec.
Dos Jones
Admin

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Dim 22 Fév 2009 - 0:01

A lire…

DL Ain du 22/02/09

Dingue comme le discours peut être différents suivant sa sensibiité…

On ne pouvait s'attendre à mieux de la part de Moriceau connu de sinistre mémoire*

*Son mémoire sur les attaques de loups en France bien sûr…

glaurung
Admin

Masculin Nombre de messages : 3848

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Dim 22 Fév 2009 - 2:07

Dos Jones a écrit:
A lire…

DL Ain du 22/02/09
Heureusement qu'il y a 2 avis différents, parce s'il n'y avait eu que le 2ème avis... affraid affraid affraid

duc

Jacques

MessageSujet: Question oubliée   Dim 22 Fév 2009 - 2:29

JM. Moriceau pense (je simplifie un peu) qu'il y a plusieurs "variétés" de loups, les loups dits " normaux ", les loups enragés et les loups "mangeurs d'hommes". Dans ses livres et ses conférences, il prend bien soin de faire la différence entre ces trois "types" de loups. Il est le seul à donner cette explication pour expliquer les nombreux cas de morts d'humains survenus dans le passé et attribués aux loups comme on peut effectivement en trouver dans de nombreuses sources d'archives. C'est ce qui l'a fait connaitre.

Je trouve bien dommage que la rédaction du Dauphiné n'ait pas cru bon d'interroger Armand Fayard sur ce sujet. Y a t-il ou y a t-il eu dans le passé un ou plusieurs loups différents ? Les uns attaquant l'homme et les autres ne sachant pas le faire...

A un moment où une partie de la population de quelques villages haut-savoyards montre, à tort ou à raison, sa " peur du loup", si on ne demande pas à quelqu'un de qualifié, un biologiste qui dirige un grand musée de Sciences naturelles, de conforter ou de contredire les hypothèses en matière d'espèces animales de quelqu'un dont ce n'est pas la spécialité première (M. Moriceau est historien) à quoi servent donc les biologistes ?

Car les discussions autour des livres de M. Moriceau tournent essentiellement autour de cela, les naturalistes pensant plutôt que les morts d'humains dus aux loups, aux chiens et autres animaux étaient bien d'abord le fait de la rage et que les loups sains fuyaient habituellement l'homme. La question est d'importance car elle conditionne encore en grande partie le "regard" sur le loup de certaines catégories de français..

Comment le Dauphiné Libéré a t-il pu ne pas penser à cela ?
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Dim 22 Fév 2009 - 2:54

Jacques a écrit:

Comment le Dauphiné Libéré a t-il pu ne pas penser à cela ?
Devine ! Le Dauphiné vous donne-t-il l'impression d'être un journal objectif ? Pas à moi, faire ce que tu dis, Jacques, ce serait faire de l'information, et ça le Daubé en est incapable, le Daubé ne fait que de l'information déguisée, en réalité il ne fait que de la propagande anti-loup. Sa manière de rédiger les articles, le ton avec lequel il traite les sujets concernant le loup, ne nous donnent-ils pas largement le droit de penser cela ?

Sylvain Tesson
Jacques

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Dim 22 Fév 2009 - 3:46

Bien sûr Canis, je pense comme toi Very Happy J'avais juste posé la question pour rigoler

La presse devrait se rendre compte que l'on est de moins en moins dupes de ce qu'elle raconte..

Tu sais, il y a dans ma région un autre historien, Daniel Bernard, qui, dans ses bouquins explique et démontre que le loup a été exterminé, moins à cause des paysans eux-mêmes qu'à cause de l'encouragement officiel donné aux destructions par les pouvoirs en place !

C'est pareil aujourd'hui.. Ceux qui en veulent le plus au loup, et qui crient le plus fort, finalement, ce sont plus les syndicats agricoles, certains élus, une certaine presse, ou des groupuscules non représentatifs de l'opinion, type Le Grand Charnier...

Les chasseurs (à part quelques irréductibles asociaux) et les bergers ou les éleveurs ne seront sans doute jamais des copains du loup, d'ailleurs on ne leur demande pas, mais avec le temps ils sauront s'accomoder de sa présence. De toutes façons, de gré ou de force, il faudra bien qu'ils s'en accomodent puisque sa présence dans nos écosystèmes est NORMALE. C'est sa disparition qui est anormale puisque provoquée artificiellement..

Pour connaitre les excellents bouquins de Daniel, voir son site : http://pagesperso-orange.fr/daniel.bernard.berry/ouvrages_loup.html
Michel
Admin

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Dim 22 Fév 2009 - 3:53

Dos Jones a écrit:
A lire…

On ne pouvait s'attendre à mieux de la part de Moriceau connu de sinistre mémoire*

*Son mémoire sur les attaques de loups en France bien sûr…

Je vous trouve bien "critiques" envers J.M. Moriceau Smile

A la question :

Quand on est randonneur dans les Alpes, a-t-on des raisons d'avoir peur d'une attaque de loup ?

J.M. Moriceau a écrit:
[...] De 1570 à 1830, les preuves d'attaques de loups prédateurs abondent mais après, ce sont surtout des loups enragés.
b]Pour un randonneur, en principe, non[/b], car une population de loups qui recolonise un territoire est extrêmement timide et discrète. Mais il ne faut jamais exclure un risque. [...]»

Et, une attaque sur un jeune enfant est-elle possible ?

J.M. Moriceau a écrit:

Pour un enfant, oui, mais dans des conditions très particulières et des circonstances très peu probables aujourd'hui en France

...il y a eu de récentes attaques sur l'homme ?

J.M. Moriceau a écrit:
«On ne les connaît pas toutes et elles sont plus souvent le fait de loups enragés que de loups mangeurs d'hommes....»

Le loup a-t-il été réintroduit en France ?

J.M. Moriceau a écrit:
«Non, tous les scientifiques s'accordent à dire qu'il est revenu naturellement depuis l'Italie à partir du moment où son statut d'espèce strictement protégée a favorisé son essor démographique.»

Et cette cohabitation, est-elle possible ?

J.M. Moriceau a écrit:
«[...]Cette cohabitation est très difficile en raison de nos modes de vie et de gestion du territoire

Est-ce que le loup a peur de l'homme ?

J.M. Moriceau a écrit:
«Oui en général»

Personnellement en gros ses réponses me satisfont, elles correspondent a ce que j'ai toujours dit... Wink

Qu'il ait écrit un bouquin, "provocateur" pour gangner de l'argent, on peut le comprendre, mais je ne trouve pas ici, qu'il casse l'image du loup au contraire...

Admin

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Dim 22 Fév 2009 - 5:23

Drine a mis un lien je le remet ici car cela vaut le coup de lire l'article ...

Thierry Dacko a écrit:
Valloire: le loup malgré son absence est une fois de plus montré du doigt!!!

Psychose collective!!!

On n'en sort pas, le loup absent depuis presque 2 ans de Valloire et des communes voisines de la rive gauche de l'Arc est une fois de plus le responsable de tous les maux!!!

Un animal mort sur une piste de fond, un autre sur le bord d'une route, encore un autre sur un itinéraire raquettes: c'est le loup!!! Certains n'ont que cela à la bouche sans se poser la moindre question!

La nouvelle se propage à la vitesse de l'eclair dans le village, le loup est là, pas un loup mais des loups, des hordes de loups!! [...]

Thierry Dacko est membre du Réseau Grands Prédateurs de Savoie et un des acteurs principaux pour la ZPP Thabor-Galibier. Comme certains autres participants à ce forum d'ailleurs...pour ceux qui ne le sauraient pas... Wink

LIRE LA SUITE

Admin

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Jeu 26 Fév 2009 - 23:41

Des nouvelles…

DL du 27/02/09 AHP…

Mais aussi …

Dans la même édition…

orever

Masculin Nombre de messages : 657

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Sam 28 Fév 2009 - 13:07

Nice Matin 28/02/09

Pas la peine de vous mettre le texte....
Sachez simplement que ce loup a prédaté une biche de 90kg sous les fenêtres de l'hôpital en plein jour ....
Les commentaires sont identiques à ceux que l'on trouve dans le DL.

Staff

Masculin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Sam 28 Fév 2009 - 13:13

orever,

J'ai un gros problème, je soutien les associations pro loups.

Je doute que tes propos soient les bien venus.

Staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpnbrabant.be
glaurung
Admin

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Sam 28 Fév 2009 - 13:18

Staff a écrit:
orever,

J'ai un gros problème, je soutien les associations pro loups.

Je doute que tes propos soient les bien venus.

Staff
scratch scratch scratch :méfiant: :méfiant: :méfiant: Suspect Suspect Suspect

Tu peux expliquer ? geek

duc

Staff

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Sam 28 Fév 2009 - 13:25

Salut,

Désolé d'être pro - loups.

Staff
glaurung
Admin

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Sam 28 Fév 2009 - 13:29

Staff a écrit:
Salut,

Désolé d'être pro - loups.

Staff
Effectivement, j'suis désolé pour toi... geek
Mais je ne vois pas en quoi les propos d'Orever sont anti loup, t'expliques ???

duc

Staff

MessageSujet: Re: La presse et le loup   Sam 28 Fév 2009 - 13:36

Salut;

On place des articles de la presse, ceux -ci sont contre les loups et non objectifs.

Pourquoi, faut il faire de la publicité pour ces torchons.

Staff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La presse et le loup   

La presse et le loup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant