PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

La mauvaise foi des éleveurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Mer 16 Juil 2008 - 14:51

Michel a écrit:
Au fait en bas de l'article du Daubé il y a un débat Laughing Laughing
J'ai mis un petit mot.

Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Jeu 17 Juil 2008 - 4:20

Dos Jones a écrit:
Répondu aussi…

L'ami mario je le verrais bien dans le Grand Charnier… :doigt:
L'amimario

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Dos Jones
Admin

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Jeu 17 Juil 2008 - 11:14

Sur ce je pense qu'on a fait le tour de leurs capacités de réflexions… :lunette3:

Dos Jones
Admin

MessageSujet: Ah si…   Mer 30 Juil 2008 - 11:13

Vous avez lu ceci :
lassavoie a écrit:
Toute époque a ses faibles d'esprit qui font d'autant plus de bruit qu'ils n'ont rien à dire de sensé. Luc Ferry a montré dans un ouvrage en quoi l'écologisme était une idéologie réactionnaire. "Le retour à la nature" était un des axes politiques de Pétain. Eh oui, vous ne le saviez sans doute pas. Et pourtant, c'est logique : le mépris des hommes est l'autre face de la sacralisation d'une prétendue nature originelle. A quand, au fait, la revendication de la réintroduction des diplodocus ? Jurassic park, c'est pour vous.

Ce genre de commentaires me laisse sans voix…

J'aimerais savoir ce qu'en pense l'ASPAS ou tout autre assos écologique… guido

Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Mer 30 Juil 2008 - 11:44

J'ai lu le bouquin.
C'est une grossière caricature du contenu du livre qui distingue plusieurs tendances chez les écologistes, et je crois que Pétain n'est même pas cité.
C'est un livre très intéressant même si on peut (comme moi) ne pas être d'accord avec toute l'analyse.
Je parie qu'ils n'ont même pas lu le bouquin.

Claude Dendaletche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Jeu 31 Juil 2008 - 0:29

Je vais faire la pessimiste et peut être vous ennuyer avec mes idées de "global et de spécifique" mais ne croyez vous pas que le temps malheureusement joue en faveur de cette mauvaise foi à moyen terme ou long terme....?

je m'explique dans le contexte actuel et qui ne semble pas prêt à aller vers une amélioration, quelle sera la réaction du citoyen qui ne s'y intéresse pas plus que cela, lorsque taxé de toute part, il réalisera ou qu'on lui dira en clair, qu'il doit payer une "taxe loup" pour son maintien, alors que sa mutuelle augmente, qu'il est moins bien remboursé, que son temps de travail augmente sans être sûr d'avoir une retraite etc....

A mon avis le choix sera vite fait....Ils n'ont pas besoin de prendre des mesures draconiennes pour le moment, le temps joue pour eux...ils leur suffit d'attendre
c'est ma crainte
tite drine
Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Jeu 31 Juil 2008 - 3:10

En même temps, la "taxe loup" se porterait à quelque chose comme 10cts par habitant, je pense que, même pour une famille nombreuse, c'est correct, nan ?

Il y a eu il y a peu (le weekend où j'étais à l'hôpital donc je suis pas très à jour pour les news) la fameuse fête du mouton à l'estive de Garnier (st bonnet le courreau). L'article dans le journal parlait des difficultés que rencontraient les éleveurs ovins et vu les incursions de loups dans la région, je pensais qu'il y serait fait allusion, ben pas du tout. En France, les éleveurs ont des soucis avec la fièvre catarrhale, avec le prix du mouton, et le manque de main d'œuvre, mais pas de louploup...
faudra que vous veniez y faire un tour un de ces jours Smile

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Jeu 31 Juil 2008 - 6:11

guenievre a écrit:
…/…je m'explique dans le contexte actuel et qui ne semble pas prêt à aller vers une amélioration, quelle sera la réaction du citoyen qui ne s'y intéresse pas plus que cela, lorsque taxé de toute part, il réalisera ou qu'on lui dira en clair, qu'il doit payer une "taxe loup"
Hé bien justement se sera aux organismes et aux particuliers qui défendent le loup, de faire savoir que cette taxe, même si elle est infime, comme le précise tite drine, sert à payer des indemnisations à des éleveurs peu scrupuleux, qui ne protègent pas ou mal leurs troupeaux, et l’opinion publique aura vite fait de se retourner contre ceux-là, en partant du fait que la majorité des français sont pour la protection et le maintien du prédateur.

Sylvain Tesson
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Jeu 31 Juil 2008 - 6:23

Oui Canis mais c'est encore des gars qui ne se protègent pas en disant en plus qu'ils le font pour ne pas faire payer le contribuable, qui font les premières premières pages...
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Jeu 31 Juil 2008 - 6:46

guenievre a écrit:
Je vais faire la pessimiste et peut être vous ennuyer avec mes idées de "global et de spécifique" mais ne croyez vous pas que le temps malheureusement joue en faveur de cette mauvaise foi à moyen terme ou long terme....?

je m'explique dans le contexte actuel et qui ne semble pas prêt à aller vers une amélioration, quelle sera la réaction du citoyen qui ne s'y intéresse pas plus que cela, lorsque taxé de toute part, il réalisera ou qu'on lui dira en clair, qu'il doit payer une "taxe loup" pour son maintien, alors que sa mutuelle augmente, qu'il est moins bien remboursé, que son temps de travail augmente sans être sûr d'avoir une retraite etc....
A mon avis le choix sera vite fait....Ils n'ont pas besoin de prendre des mesures draconiennes pour le moment, le temps joue pour eux...ils leur suffit d'attendre
c'est ma crainte
D'où la nécessité de ne pas s'accomoder de ses injustices commises...réellement. Wink
On ne peut pas bien défendre le loup en ne défendant que lui.

Claude Dendaletche

Dernière édition par Ugatza le Ven 1 Aoû 2008 - 5:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Jeu 31 Juil 2008 - 11:51

tu traduis fidèlement ma pensée. Wink
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Jeu 31 Juil 2008 - 12:23

guenievre a écrit:
tu traduis fidèlement ma pensée. Wink
Oui, c’est presque une lapalissade tellement c’est censé.

Sylvain Tesson
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Sam 16 Aoû 2008 - 9:42

Lu dans le Dauphiné du 15/05/2008 :

Le Dauphiné Libéré a écrit:

Calmer le jeu

Les uns chassent en numérique, d'autres n'hésitent pas à prévenir qu'ils tireront au fusil s'ils aperçoivent le prédateur à proximité des troupeaux. Il faut dire que les attaques à répétition ont fait monter la pression l'an dernier. Au point qu'une dizaine d'éleveurs en colère débarquaient en septembre devant les bureaux de la DDA à Chambéry avec une carcasse de vache tarine mortellement blessée par les crocs d'un canidé.
Les analyses allaient révéler que rien ne prouvait qu'il s'agissait d'un loup, mais les résultats étaient tenus confidentiels. Pour calmer le jeu. Il faut dire que l'attaque avait eu lieu sur l'alpage du Margeriaz, qui avait plusieurs fois reçu la visite du loup.
Même doute des experts sur sa responsabilité dans la perte de 480 brebis à Montsapey (en Maurienne). Mais le climat passionnel rendait difficile de le dire trop fort face à des éleveurs remontés à bloc.
Le présence du loup dans les Bauges n'est plus un secret. Ils y sont installés depuis deux ans. L'un d'eux a même été abattu en juillet 2005 par Denis Dupérier, exédé par les attaques à répétition sur son troupeau au Margeriaz. L'affaire faisait grand bruit et le procès était très attendu, le loup étant une espèce protégée (lire ci-contre
).

http://www.ledauphine.com/polemique-des-photos-qui-font-parler-dans-les-bauges-quand-le-loup-se-fait-tirer-le-portrait-@/index.jspz?article=46052

C'est quand même malheureux quelque part toutres ces cachoteries Evil or Very Mad Et pourquoi ??
Comme nous le disons assez souvent nous sommes bien dans un état de non-droit, ou tout est permis a certains Twisted Evil

Admin

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Sam 16 Aoû 2008 - 9:54

Mais j'ai quand même l'impression que le ton n'est plus le même au DL...

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Michel
Admin

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Sam 16 Aoû 2008 - 10:28

tite drine a écrit:

C'est une erreur d'impression ou c'est les vacances....

Masculin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Dim 17 Aoû 2008 - 1:46

Michel a écrit:
tite drine a écrit:

C'est une erreur d'impression ou c'est les vacances....
C'est les vacances, le clientélisme consiste à ménager le chou et la chèvre. Il faut que tout le monde consomme, après les publications seront probablement en faveur des autochtone-consommateurs.
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Lun 18 Aoû 2008 - 3:35

Malgré le ton satyrique, je sens un réel manque de connaissances... Rolling Eyes
Quand on taille, on se renseigne au moins....
http://www.bakchich.info/article4691.html#ancre_forums

CANIS
Admin

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Lun 18 Aoû 2008 - 6:42

Je vais me faire un plaisir d’aller leur concocter un petit mot, histoire de rire un peu.

Sylvain Tesson
Michel
Admin

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Dim 24 Aoû 2008 - 5:06

Extrait d'un Article du Daubé :

LOUPS : Les éleveurs : «Il faut que ce prélèvement ait lieu !»

Citation :
...Il poursuit : « On a eu aussi droit aux tirs de défense, mais il faut remplir tout un tas de papiers et se tenir à 150 m du troupeau... Pour faire un décret pareil, il faut être novice ou vouloir protéger le loup, car on sait très bien que le prédateur ne vient pas si près s'il sent notre odeur !». Tout en maugréant: « Et puis, moi je suis éleveur, pas chasseur, et pas toujours sur place !»
.

Ben alors si tu le sais, pourquoi tu ne gardes pas ton troupeau ! avec une présence humaine permanente ?? Il n'y aurait plus d'attaque, c'est toi même qui le dit ???

http://www.ledauphine.com/les-eleveurs-il-faut-que-ce-prelevement-ait-lieu--@/index.jspz?chaine=22&article=48417

Au fait :

Citation :
Entre soulagement et raillerie, le Romanais Michel Curte

Ce n'est pas Curte mais Curck Michel, association de éleveurs et bergers du vercors...et membre éminent du grand Charnier.... (en photo)

Admin

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Lun 25 Aoû 2008 - 4:55

Le "Daubé" : edition Haurtes-Alpes

Citation :
ÉLEVAGE : 150 bêtes à Savournon : une foire aux béliers morose

[...]Les raisons de cette désaffection tiennent certainement au fait que la filière ovine connaît une crise, due aux cours très bas des ventes, à la concurrence de l'Australie ou de la Nouvelle Zélande, mais aussi désormais de certains pays de l'UE. Vient s'ajouter à ces difficultés récurrentes, la fièvre catharre-ovine qui freine les échanges et les déplacements sur le territoire national, même si à ce jour le département n'est pas touché.[...]

Il y a des fois on croit rêver drunken Pourquoi le discours n'arrête-t-il pas de changer geek chez les journaleux et les éleveurs ??? Leur mauvaise foi (au sujet des problèmes "récurents" du loup) s'étale au grand jour, en sont-ils conscients ??
Moi je pense sincèrement et je pense aussi sincèrement qu'ils prennent la majorité des français pour des co****ds

enfin !! La suite :

http://www.ledauphine.com/elevage-150-b-tes-au-traditionnel-rendez-vous-de-savournon-une-foire-aux-beliers-morose-@/index.jspz?chaine=24&article=48472

Admin

MessageSujet: Ben voyons…   Dim 28 Sep 2008 - 2:49

Dauphiné du 28/09/2008

Citation :

« On sait ce qu'il nous reste à faire, l'année prochaine ce sera fusil et poison », lâchent les plus déterminés
Comme si c'était pas fait déjà :doigt:

Didier

Masculin Nombre de messages : 382

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Lun 29 Sep 2008 - 13:09

Et pour empêcher la vague des agneaux néo-zélandais, ils comptent aussi se servir du fusil et des poisons ?
A moins qu'ils ne veuillent étendre cette méthode aux pays d'Europe de l'est qui vendent aussi de la bonne viande, à un prix très correct, sans rejeter la faute sur le loup, qui est autrement plus à craindre chez eux que chez nous. En fait, ces méthodes, ils les ont trouvées, la-bas, mais la population de prédateurs y est beaucoup plus importante que notre centaine de loup, et les éleveurs vivent avec... avec des dérapages aussi.
Mais si la situation prédateurs/proies n'est pas comparable, la qualité de la viande l'est parfaitement...
Michel
Admin

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Dim 17 Jan 2010 - 6:27

Réouvrons "allègrement ce topic !! Avez'vous lu ceci :

La Buvette des Alpages a écrit:

...C'est ainsi qu'après Louis Dollo et "Le Grand charnier", c'est Joseph Jouffrey qui appelle à soutenir l'auteur de cet acte de braconnage. Pour lui, Il est possible d'enfreindre les lois sans être délinquant! Il faut l'aider financièrement et "faire de Gap, une ville assiégée" le 18 janvier, jour où le chasseur est convoqué au tribunal de Gap. Extrait ...

Loup abattu dans les Hautes Alpes : 
Initiative de la Fédération Départementale Ovine des Hautes Alpes (FDO 05)

"Amis chasseurs, éleveurs et sympathisants

Comment savoir si chacun d'entre nous n'aura pas un jour la surprise d'être pris en flagrant délit d'actes répréhensibles : un dépassement de vitesse, un acte de braconnage ou autre... sans pour autant être un délinquant.

C'est l'histoire de L., chasseur d'Esparron. C'est la notre à tous et toutes! Celle d'un jour banal ou tout bascule! Ou votre destin vous échappe! Celle d'un père de famille d'un homme ordinaire. C'est moi, c'est vous, c'est nous tous. Nous sommes concernés et nous devons l'aider financièrement, psychologiquement et humainement à travers notre soutien.

1.Envoyer votre aide financière à: FDO 05 Chasseur d'Esparron 8 ter Capitaine Bresson - Chambre d'Agriculture 05000 GAP. Discrétion assurée; la totalité des dons lui sera reversé (Chacun fait selon ses moyens).
2.Rejoignez nous le 18 février 2010 pour faire de Gap une ville assiégée. Organisez vous (covoiturage, cars,...) et avertissez nous pour que l'on puisse gérer les grillades et autres..
3.Merci de faire circuler l’information afin d’être le plus nombreux possible.
Contacts: FDO 05 : 04 ...

Le Président Joseph JOUFFREY
"

Au cas ou ce "brave" monsieur ne le saurait pas on peut rappeler la définition de délinquant !!

Personne qui a commis un délit => faute causant dommage à autrui.. en transgressant la loi de la république => Infraction punie d'une peine correctionnelle...

Ces gens sont là vraiment à ceux qui leur apportent leur soutient aussi, car a partir d'un tel raisonnement tout, je dis bien tout devient excusable... c'est d'ailleurs un appel a l'insurrection...cela a paru sur le net et ailleurs et les pouvoirs publics ne font rien... Crying or Very sad

Admin

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Dim 17 Jan 2010 - 7:07

Impunité zéro? clown

Claude Dendaletche
Wooulf

Masculin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   Dim 17 Jan 2010 - 7:22

Qui commet un délit est un délinquant.

Selon mes connaissances de la langue française et ce quelque soit la nature du délit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mauvaise foi des éleveurs   

La mauvaise foi des éleveurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant