PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isard

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Bonjour à tous !   Jeu 28 Aoû 2008 - 6:10

Cela fait longtemps que je vous connais... De près... On va dire que je connais et apprécie beaucoup Canis Laughing , qui me parle souvent de vous, me fais lire les posts sur le forum, me montre ses photos et les votres...

J'ai donc enfin décidé de m'inscrire, pour pouvoir apporter ma (petite) pierre à l'édifice et aussi partager quelques discussions (même si mon travail et ma vie ne me laisse pas des masses de temps pour venir très souvent !).

Que dire de plus ? Je suis informaticien, et bizarrement, c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum, d'où des posts pas toujours adéquats (mais je vais y travailler).

Pour la petite histoire, je suis originaire de Bordeaux, et j'ai passé quasiment toutes mes vacances dans la maison de ma grand mère dans les Pyrénées Orientales (située dans un petit village à 1584 m d'altitude d'où l'on a certainement la plus belle vue sur le Cambre d'Aze, le Roudoun et le Galinas). Ma grande tante étant très montagnarde, j'ai eu la chance de pouvoir la suivre dans de nombreuses randonnées et de voir certaines espèces disparaître ou se raréfier. Il est bien loin le temps où en montant au col mitja par le pic Courroucouil l'on pouvait entendre les grand tétras s'envoler.... Les isards, les cerfs, les sangliers sont en revanche un petit peu plus nombreux... Sans doute cela est il dû à la disparition des bergers locaux. Et il y en a qui était vraiment fabuleux : Ils passaient la journée avec leur troupeau tout l'été, et pendant qu'il les surveillaient ils taillaient toujours des petits morceaux de bois. Etant petit, un de mes grands jeux était d'en retrouver le maximum ! Malheureusement, cela a changé... en pire, nottament dans le département voisin (l'Ariège pour ne pas le citer).
Plus récemment, j'ai l'occasion de sortir régulièrement avec un ami qui travaille maintenant à l'ONCFS, plus particulièrement sur le Lagopède. Il m'apprend énormément, tant sur la folie des hommes et leur soif d'avoir la plus grande station de ski (heureusement, le préfet local, a arrêté l'hémorragie - pour une mauvaise raison - mais la décision est bonne !), que sur l'évolution de la flore et de la faune de "mes" montagnes (il s'agit d'un "mes" affectif... N'y voyez pas une quelconque appropriation !).

Il y a une dizaine d'années, j'ai migré dans le sud-est, près de Canis tchintchin , et j'ai pu découvrir le parc du Mercantour, en ski de rando ou à pied. Quelle chance avons-nous d'avoir un si beau parc !!! Mais sa préservation demanderait une meilleure éducation de nos concitoyens : Que faisait un chien seul dans le vallon des Erps il y a deux semaines à 8h du matin ? Et ce Bas rouge seul dans le vallon Sangué !

Voilà, je vous souhaite une bonne journée à tous, je vous remercie pour votre accueil et je vais continuer à m'instruire :study: sur le forum avant de me remettre au travail
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Jeu 28 Aoû 2008 - 6:17

Eh bien welcome on a déjà un "Pyrénéen" de souche, mais lui est exilé dans le pays Normand Laughing

re bienvenue parmi nous Laughing Laughing

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Jeu 28 Aoû 2008 - 6:29

Michel a écrit:
Eh bien welcome on a déjà un "Pyrénéen" de souche, mais lui est exilé dans le pays Normand Laughing

re bienvenue parmi nous Laughing Laughing

Merci ! coucou Ugatza ! Very Happy
tite drine
Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Jeu 28 Aoû 2008 - 6:37

Bienvenue flower
au plaisir de te lire Smile

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
_CF_

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Jeu 28 Aoû 2008 - 7:29

Salut à toi Very Happy
Didier

Masculin Nombre de messages : 382

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Jeu 28 Aoû 2008 - 8:00

Bienvenue, isard, tu as choisi un bon site pour ta première expérience, même si tu as été bien guidé.
Quand à ce qui est de l'instruction, sur ce site, y'a pas de problèmes...
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Jeu 28 Aoû 2008 - 9:44

Les amis de mes amis sont mes amis...
Bienvenue, Pyrénéen! J'étais un peu "seul" avec ces tous ces gars et filles Alpiens (peuh! le mot n'existe même pas!) du Sud....Est! Very Happy
Les isards et les cerfs sont plus nombreux quand il n'y a pas de bergers? siffle scratch Question

Claude Dendaletche
Loulou
Admin

Masculin Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Jeu 28 Aoû 2008 - 10:28

welcome

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
isard

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Jeu 28 Aoû 2008 - 11:30

Ugatza a écrit:
Les amis de mes amis sont mes amis...
Bienvenue, Pyrénéen! J'étais un peu "seul" avec ces tous ces gars et filles Alpiens (peuh! le mot n'existe même pas!) du Sud....Est! Very Happy
Les isards et les cerfs sont plus nombreux quand il n'y a pas de bergers? siffle scratch Question

Les isards, non... Mais les cerfs et les sangliers, oui. L'espace libéré par l'homme au dessus du village a permis à des cerfs de s'y installer... Plusieurs centaines de têtes de bétail en moins, avec quelques bergers en moins ça aide ! Je dois aussi te concéder qu'il y a des chasseurs dans le village qui ont déposé les armes à cause de leur âge... Comme quoi le vieillissement de la population a du bon !
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Jeu 28 Aoû 2008 - 11:34

isard a écrit:
Les isards, les cerfs, les sangliers sont en revanche un petit peu plus nombreux... Sans doute cela est il dû à la disparition des bergers locaux.
Dommage... Smile J'espère que ça viendra.

Claude Dendaletche
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Jeu 28 Aoû 2008 - 12:24

Bon...ben voilà qui est fait, mon cher isard, tu as franchi le pas. Aprés avoir participé "passivement" dirons-nous, comme d'ailleurs tu l'expliques dans ton post, tu t'es inscrit et par la même occasion devenu un membre actif, ce qui est une excellente chose, car ce sont les petits rus qui forment les grandes rivières. Je vais arrêter là mon laïus et te souhaiter, à mon tour la bienvenue welcome .
Ugatza a écrit:
J'étais un peu "seul" avec ces tous ces gars et filles Alpiens (peuh! le mot n'existe même pas!)
Aucun problème mon cher Ugatza, nous allons soumettre ce mot aux Académiciens ( ) et ils ont plutôt intérêt à l'inclure dans la prochaine édition du dictionnaire... si non !

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Wooulf

Masculin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Jeu 28 Aoû 2008 - 15:54

Bienvenue Isard,

Mon cher Canis, le problème avec les académiciens n'est pas de leur soumettre des mots nouveaux mais de les réveiller. Razz
Olivier

Masculin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Ven 29 Aoû 2008 - 0:50

Bienvenue ! :-)
glaurung
Admin

Masculin Nombre de messages : 3848

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Sam 30 Aoû 2008 - 0:22

welcome :furet:
Et il n'y a pas que des alpiens ici... Non mais... Laughing