PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Professeur CHORON

MessageSujet: Re: Bonjour !   Jeu 14 Mai 2009 - 0:56

Ugatza a écrit:
Bien sûr qu'il y a d'autres questions:

Professeur CHORON a écrit:

2) http://pagesperso-orange.fr/agriculture-durable/francais/documents/systeme_herbe.pdf
Comment sont déterminés (sur quels critères, quels sont les effets attendus) les limitations quotas en intrants?
Exemple: Les 70 unités d'azote ammoniacal (fientes de volailles et lisier) par ha.
Surement sur le besoin des plantes (ce n'est pas moi qui ai fait ce cahier des charges) et je te signale que tu peux monter à 170 u d'N organique en bio ...
Ugatza a écrit:

3) On se bat pour améliorer l'eau des rivières, donc une flotte sans cyanobactérie et qui correspond aux normes de potabilité.
Quels résultats ont déjà été obtenus?
Si on met moins de pesticide et de matière organique théoriquement on doit répondre à un mieux, non ? Mais à l'échelle d'une rivière c'est immesurable
Ugatza a écrit:

On travail aussi sur la défense des haies contre l'arrachageou l'entretient qui servira dans des chaudières à copeau.
J'ai conservé mes mares, alors que j'aurai très bien pu les reboucher pour toucher un max de PAC.
Et quelles espèces contiennent ces mares?
Quelle est l'origine de l'eau qui les alimente?
lentilles, grenouilles, tritons, canards, hérons gris, joncs, saules, mais je ne connais pas tout. Une étude avait été faite par la LPO, mais je n'ai jamais eu les conclusions.
L'origine de l'eau des mares est phréatique et eau du champ
Ugatza a écrit:

Je laisse 1 mètre d'herbe non-fauché au bord de mes haies ...

D'autres questions ? Remarques ?
1 mètre d'herbe non fauchée autour d'une culture traitée ou autour d'une prairie de fauche?
Uniquement prairie de fauche, quand je retourne une prairie, c'est surtout pour reniveller tout le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Bonjour !   Jeu 14 Mai 2009 - 10:58

bouboule a écrit:
Ugatza
Ce qui me géne le plus dans ce que vous dites, c'est le fait de mettre tous les agris dans le même panier.
Certains vous l'on déja dit, il y a des agris qui font vraiment de bonnes choses en bio et aussi sans ce logo, j'en connais personnellement.
Pour tous ces gens qui font de réel efforts c'est frustrant et injuste de ce voir traiter ainsi.
Il faut savoir reconaitre ceux qui avance dans le bon sens si on veux réussir a faire évoluer les choses.
Hé bien alors cite un seul extrait de ce que j'ai écrit où je mets tous les agriculteurs dans le même panier.
On gagnera du temps, toi peut-être pas.
Tu proposes de "reconnaître ceux qui vont dans le bon sens" tout en défendant ceux qui vont dans le mauvais, quand je parle de l'état général des campagnes et des milieux naturels.
N'est-ce pas paradoxal?
D'autre part, qu'est-ce qu'un agriculteur qui va dans le bon sens?
Sans doute découvrirons nous que nous n'en pensons pas la même chose.
Que penses-tu des loups, des ours, des renards zé des fouines?
Sans parler des cerfs, des sangliers, des chevreuils des buses zé des busards, voire des vautours?

Claude Dendaletche
bouboule

MessageSujet: Re: Bonjour !   Ven 15 Mai 2009 - 16:16

Si je devais te citer il y en aurrait pour plusieurs page, le fait est que dans tout tes méssages tu parles de cette profession
en disant : "LES agriculteurs"
Je ne suis pas instit mais je suis aller a l'école, tu mets de ce fait tout les agris dans le même panier.
Je préferes entendre ce discourt :
http://www.lpotouraine.fr/spip.php?article11
Ne me fait pas dire ce que je n'set pas dit, je n'est jamais défendu l'agriculture industrielle ni les gros gougnafiers.
Tu ne fait que lancer des pics aux gens sans même essayer de savoir comment ils travaillent.
Au nom de qui tu juges sans savoir.

Ta liste d'annimaux est un peu limité a mon gout pour parler de biodiversité.
Mais je peux te dire que je voie tous les jours des buses,buzard,faucon,aigrettes,héron,limicoles divers......
je croise régulierement des renards,chevreuils.......
Et c'est toujours un trés beau spectacle.Voila ce que j'en pense.
Par-contre si tu veux m'enmener sur le terrain de discussion anti-pro tu peux toujours rêver.
Tu l'a d'ailleurs dit toi même on ne peut rien apprendre de ceux qui sont "contre" ou "pour".
Donc je suis "ni pour ni contre, bien au contaire"
Je pense que le plus grand nuisible sur terre c'est l'Homme, et n'oublie jamais que tu fais aussi partie de cette espéce.
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Bonjour !   Sam 16 Mai 2009 - 7:47

bouboule a écrit:
Si je devais te citer il y en aurrait pour plusieurs page, le fait est que dans tout tes méssages tu parles de cette profession
en disant : "LES agriculteurs"
Oui, et j'ai bien pris soin d'expliquer ce que je voulais dire par là.
Je sais qu'il y a des agriculteurs, très rares, qui font des efforts.
J'en ai rencontrés et eux ne se sont pas offusqués que je leur parle DES agriculteurs.
Ils m'ont même dit qu'ils étaient d'accord avec moi.
Je leur ai alors dit que je regrettais comme eux qu'ils ne soient pas plus nombreux à faire des efforts.
Pas UN n'a pris la défense de sa corporation, comme tu le fais Bouboule "à leur place".Wink
Ce qui est très paradoxal.

bouboule a écrit:

Je ne suis pas instit mais je suis aller a l'école, tu mets de ce fait tout les agris dans le même panier.
Je préferes entendre ce discourt :
http://www.lpotouraine.fr/spip.php?article11
Si tu cherches à m'opposer la LPO, tu perds ton temps. Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui est écrit sur cette page.
Sur laquelle on peut lire:
Citation :
De nombreuses études attestent que la destruction ou détérioration des habitats par l’agriculture apparaît comme l’un des facteurs majeurs de régression de la faune et de la flore en France comme en Europe.

:lapwink:

bouboule a écrit:

Ne me fait pas dire ce que je n'set pas dit, je n'est jamais défendu l'agriculture industrielle ni les gros gougnafiers.
Tu ne fait que lancer des pics aux gens sans même essayer de savoir comment ils travaillent.
Au nom de qui tu juges sans savoir.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai pas jugé Antigone mais j'ai eu une impression défavorable à propos de ses intentions exprimées dans son message de présentation, très "ambivalent".
Ce n'est pas Antigone, ni n'importe quel autre agriculteur inconnu que je juge, mais LES agriculteurs incarnant très majoritairement (à 95 %?) l'Agriculture dont parle la LPO.

bouboule a écrit:

Ta liste d'annimaux est un peu limité a mon gout pour parler de biodiversité.
Mais je peux te dire que je voie tous les jours des buses,buzard,faucon,aigrettes,héron,limicoles divers......
je croise régulierement des renards,chevreuils.......
Et c'est toujours un trés beau spectacle.Voila ce que j'en pense.
Par-contre si tu veux m'enmener sur le terrain de discussion anti-pro tu peux toujours rêver.
Tu l'a d'ailleurs dit toi même on ne peut rien apprendre de ceux qui sont "contre" ou "pour".
Donc je suis "ni pour ni contre, bien au contaire"
Je pense que le plus grand nuisible sur terre c'est l'Homme, et n'oublie jamais que tu fais aussi partie de cette espéce.

Mais je ne te parle pas de Biodiversité là...
Je te demande juste si tu penses que les NUISIBLES (vus non par la loi, mais par LES agriculteurs) en font partie.
Tu vois: je pose des questions pour me faire une opinion sur le "consensus" réellement recherché!
:ange1:
Et toi, tu me réponds que c'est un joli spectacle.
Réponse de Tartuffe!
Aucun consensus n'est possible qui ne respecte ces "nuisibles".
Alors je demande si les "nouveaux" agriculteurs ont évolué sur ces questions là.

PS: Que le Grand Cric me croque si MOI, j'ai dit que "on ne peut rien apprendre de ceux qui sont "contre" ou "pour".
Je pense exactement le contraire.
Ne serait-ce parce que , pour ou contre, on a lutté et qu'on a de la mémoire.
Les consensuels cherchent "l'oubli" (pour éviter ce qui divise) et finalement l'ignorance, l'accord d'apparence...sur lequel on ne peut rien bâtir.

Claude Dendaletche

Dernière édition par Ugatza le Dim 17 Mai 2009 - 16:24, édité 1 fois
bouboule

MessageSujet: Re: Bonjour !   Dim 17 Mai 2009 - 10:16

Que le grand cric te croque

Ugatza a écrit:

Si je suis prêt à apprendre de tous, je ne crois pas que l'on puisse apprendre quoi que ce soit de vrai de la part de ceux qui sont "contre" ou "pour"...tant qu'ils ne sont pas confrontés au problème.
Chacun a pris l'habitude de ne communiquer que du "politiquement correct", qui ne permet pas d'apprendre, parce qu'on ne parle plus de ce qui est vrai.
Sauf...parfois quand on s'éloigne des consensus.
Alors là on se fâche, mais au moins on se parle vraiment.
Je ne croispas qu'il soit possible de se mettre d'accord avec eux sur quoi que ce soit.
Par exemple ici, la responsabilité de l'Agriculture dans la pollution de l'eau est écrasante.
C'est la réalité.
De même, ce que racontent les éleveurs sur l'entretien de la nature et les "bienfaits" du pastoralisme sur la Biodiversité est un mensonge.
Cela, eux, ne veulent pas l'apprendre.
Qu'on m'en présente UN SEUL qui ne tient pas ce langage.

Et que signifie donc cette démarche à sens unique?

Mais je suppose que tu va encore trouver une pirouette......

Pour ce qui est des nuisibles il y a bien longtemps que j'ai banni ce terme de mon vocabulaire
concernant les animaux tu devrais en faire autant.
Si je suis "tartuffe" de m'extasier devant un spectacle de la nature alors vive les tartuffes.
Je ne prend pas la défense d'une corporation, je m'insurge sur tes propos infondés concernant
des agris qui font du très bon travail et il n'y en a pas que en bio comme tu semble le penser.
Arrête de dire que tu ne juges pas les gens(comme Antigone par exemple) tu ne fais qu'envoyer des attaques
personnelles sur son métier(ta position d'admi te donne ce droit je suppose) sans savoir comment
elle travaille.
Me donne tu le droit de t'attaquer sur ton métier?Sur l'influence que tu as, avec ton discourt a sens unique, sur les enfants.J'attend ta response avant de continuer sur ce sujet.
Je peux aussi mettre en doute la sincérité de tes propos et de tes engagements au même titre que tu le fais au autres.
Comme dis ton copain Ultra420 c'est sur le terrain qu'on juge.
Ne vient pas me dire que tu penses tout ce qui est mis sur le lien de la LPO dont tu n'as cité que la
première phrase(l'as-tu lu au moins jusqu'au bout?) eux travaillent avec différents agris, différentes
productions, ce soucis même de leurs revenus. En résumé, un discourt cohérent contrairement au tien.
Que fais tu toi concrêtement sur le terrain,en dehors des zones ou il y a des ours et des loups, a part
éxercer ta "profession" de naturaliste et manger "presque" bio.
Tu dénigre constament plein de chose comme par exemple le paturage par des moutons, voir les moutons eux mêmes, sans parler des éleveurs en ne citant que les exploitations intensives.
On voit bien sur ce sujet que tu patauges.
Je peux te donner en exemple un site géré par la LPO, et entretenu par des brebis(non gardées d'ailleurs) dont les agneaux sont vendu a la boucherie, va dont leurs expliquer ta vision des choses
ils vont être ravis.Si tu veux je leurs en toucherais un mots a ma prochaine visite.
bouboule

MessageSujet: Re: Bonjour !   Dim 17 Mai 2009 - 10:23

Voila deux liens (a lire jusqu'au bout pour ce que ça interresse bien sur('Wink')
http://www.lpo.fr/refugeslpo/conseils/fiches/doc/fiche2005prairienaturelle.pdf
http://www.cg11.fr/contenu/rapaces/html/fiches_rapaces/16.htm
lutra420

MessageSujet: Re: Bonjour !   Dim 17 Mai 2009 - 11:12

bouboule a écrit:
Que le grand cric te croque

Ugatza a écrit:

Si je suis prêt à apprendre de tous, je ne crois pas que l'on puisse apprendre quoi que ce soit de vrai de la part de ceux qui sont "contre" ou "pour"...tant qu'ils ne sont pas confrontés au problème.
Chacun a pris l'habitude de ne communiquer que du "politiquement correct", qui ne permet pas d'apprendre, parce qu'on ne parle plus de ce qui est vrai.
Sauf...parfois quand on s'éloigne des consensus.
Alors là on se fâche, mais au moins on se parle vraiment.
Je ne croispas qu'il soit possible de se mettre d'accord avec eux sur quoi que ce soit.
Par exemple ici, la responsabilité de l'Agriculture dans la pollution de l'eau est écrasante.
C'est la réalité.
De même, ce que racontent les éleveurs sur l'entretien de la nature et les "bienfaits" du pastoralisme sur la Biodiversité est un mensonge.
Cela, eux, ne veulent pas l'apprendre.
Qu'on m'en présente UN SEUL qui ne tient pas ce langage.

Et que signifie donc cette démarche à sens unique?

Mais je suppose que tu va encore trouver une pirouette......

Pour ce qui est des nuisibles il y a bien longtemps que j'ai banni ce terme de mon vocabulaire
concernant les animaux tu devrais en faire autant.
Si je suis "tartuffe" de m'extasier devant un spectacle de la nature alors vive les tartuffes.
Je ne prend pas la défense d'une corporation, je m'insurge sur tes propos infondés concernant
des agris qui font du très bon travail et il n'y en a pas que en bio comme tu semble le penser.
Arrête de dire que tu ne juges pas les gens(comme Antigone par exemple) tu ne fais qu'envoyer des attaques
personnelles sur son métier(ta position d'admi te donne ce droit je suppose) sans savoir comment
elle travaille.
Me donne tu le droit de t'attaquer sur ton métier?Sur l'influence que tu as, avec ton discourt a sens unique, sur les enfants.J'attend ta response avant de continuer sur ce sujet.
Je peux aussi mettre en doute la sincérité de tes propos et de tes engagements au même titre que tu le fais au autres.
Comme dis ton copain Ultra420 c'est sur le terrain qu'on juge.
Ne vient pas me dire que tu penses tout ce qui est mis sur le lien de la LPO dont tu n'as cité que la
première phrase(l'as-tu lu au moins jusqu'au bout?) eux travaillent avec différents agris, différentes
productions, ce soucis même de leurs revenus. En résumé, un discourt cohérent contrairement au tien.
Que fais tu toi concrêtement sur le terrain,en dehors des zones ou il y a des ours et des loups, a part
éxercer ta "profession" de naturaliste et manger "presque" bio.
Tu dénigre constament plein de chose comme par exemple le paturage par des moutons, voir les moutons eux mêmes, sans parler des éleveurs en ne citant que les exploitations intensives.
On voit bien sur ce sujet que tu patauges.
Je peux te donner en exemple un site géré par la LPO, et entretenu par des brebis(non gardées d'ailleurs) dont les agneaux sont vendu a la boucherie, va dont leurs expliquer ta vision des choses
ils vont être ravis.Si tu veux je leurs en toucherais un mots a ma prochaine visite.

Bouboule , puisque tu sembles tellement connaitre la Lpo , que tu cites à tout bout de champ ( tu cherches à t'y faire embaucher , ou quoi? Ca paye mieux que chez les élus ,ou tu es?) , s'ils vendent ,en boucherie ,la progéniture de leurs "tondeuses à gazon " ( les fameuses "Black Fesses" , ou "Black Face" , je ne sais plus de quel coté ,elles sont noires Razz ) , tu devrais savoir que le "Grand Grand Sachem" ne veut surtout pas en entendre parler du boucher;Y t'ont pas mis au courant , les autres ! Malheureux! Tu veux te faire scalper?Je te dis ça , c'est pour te rendre service ! Very Happy . C'est un peu comme les élus ,qui te chapeautent dans ton boulot,et qui ne veulent pas entendre, certaines critiques sur certains des utilisateurs de la nature , qui sont aussi des électeurs ! Un bulletin de vote ça se perd facile! Tous les chefs ont leurs petites exigences ! Et tes zélus-patrons doivent surement etre tres satisfaits de ta docilité silent ! Pour faire carriere , là ou tu es ,c'est hyper important de silent silent silent silent et encore silent silent silent silent silent ET SURTOUT silent silent silent silent silent! Tu vois je suis de bon conseil, contrairement à ce que tu t'acharnes à croire ! clown
bouboule

MessageSujet: Re: Bonjour !   Dim 17 Mai 2009 - 12:06

Pauvre ultra420, t'es en manque d'argument ou quoi.C'est paradoxale mais tu m'as fais bien rire.
Non,non je n'est pas l'intention d'être embauché a la LPO ('') , je m'épanouis très bien dans mon travail.
Si je cite souvent la LPO c'est que je reconnais leurs qualités et leurs travail dans plein de domaine.
J'en attend aucune compensation.
Quand a tes délires sur mes "zélus-patrons" tu te fous bien le doigt dans l'oeil j'ai un boulot totalement indépendant et tes allusions scabreuses tu peux donc imaginer facilement ou tu te les mets.('Laughing')
Apparemment tu a beaucoup d'imagination mais tu ne sais toujours pas ce que je fais.Cherche encore "petit scarabé".
Pour le scalp y'a bien longtemps que la nature a fait son travail.Ta pas de bol.......
Professeur CHORON

MessageSujet: Re: Bonjour !   Dim 17 Mai 2009 - 12:17

SVP
Je vous serai gré de pratiquer vos pollutions de message ailleurs que sur mon fil de présentation.
Merci.
lutra420

MessageSujet: Re: Bonjour !   Dim 17 Mai 2009 - 12:46

SVP
Je vous serai gré de pratiquer vos pollutions de message ailleurs que sur mon fil de présentation.
Merci.
Milles Excuses , Prof Choron , je n'avais pas vu ,que c'était "chez toi" , ça a du partir en travers , je sais pas comment on est arrivé là! Si tu veux le virer , il doit falloir demander aux modos , ils trouveront un endroit pour le mettre!
Professeur CHORON

MessageSujet: Re: Bonjour !   Dim 17 Mai 2009 - 14:23

lutra420 a écrit:
SVP
Merci.
Milles Excuses , Prof Choron , je n'avais pas vu ,que c'était "chez toi" , ça a du partir en travers , je sais pas comment on est arrivé là! Si tu veux le virer , il doit falloir demander aux modos , ils trouveront un endroit pour le mettre!

En même temps c'est pas mon forum :ange1:
Louve

MessageSujet: Re: Bonjour !   Lun 18 Mai 2009 - 10:14

La manip' a l'air un peu compliquée, d'autant plus qu'on parle d'agriculture depuis le tout début de ton fil de présentation... et que les chamailleries sont entremêlées à la conversation sur l'agriculture durable.
J'ouvre un nouveau sujet dans "Agriculture", ça sera plus simple et plus logique pour les visiteurs, et comme ça on pourra continuer la discussion sur l'AD, les MAE, les pratiques agricoles en général...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour !   

Bonjour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3