PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

association Le Klan du Loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louve

MessageSujet: Re: association Le Klan du Loup   Jeu 22 Avr 2010 - 11:39

Moi, je pense qu'à titre personnel, chacun doit être libre de s'exprimer comme il le souhaite. Avec plus ou moins d'agressivité, de compréhension, de tolérance, de haine etc... chacun a le droit d'émettre une opinion ou un jugement de la manière qu'il le veut... du moment que ça n'engage que lui et que ce ne sont pas des insultes ou des vulgarités gratuites, je n'y vois aucune objection !

D'ailleurs, pour parler à des grocs, il en faut parfois qui se mettent à leur niveau pour être compris.
De plus, quand on est attaqué d'une certaine manière sur un sujet qui nous tient à coeur, il me paraît totalement légitime de réagir et de s'exprimer de la même manière en réponse à cette attaque.

Le problème, là, c'est que Le Klan du Loup s'exprime au nom d'une association, qui de plus se revendique association de protection de la faune. Ca engage la responsabilité d'un groupe de personnes et la réputation d'une association. En aucun cas, une association de protection de la faune ne doit rentrer dans le jeu de ceux qui la détruisent, en utilisant leurs arguments, leur vocabulaire, leur mauvaise foi ou leur (absence de) raisonnement.

Donc je te rejoins tout-à-fait, Michel. Ca ne peut que desservir la cause du loup. Et surtout ce n'est pas avec ce type de comportement, calqué sur celui des grocs, qu'on peut attirer la sympathie des gens et encore moins faire adhérer l'opinion publique à la cause qu'on défend !!

Pour finir, les questions que tu lui as posées m'ont paru justifiées et je ne vois pas pourquoi il s'est vexé comme ça... Tu as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Admin

Masculin Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: association Le Klan du Loup   Jeu 22 Avr 2010 - 13:54

C'est là tout le problème d'assoc. que l'on sent fortement "mono-adhérent" ou presque, la personne confond sa parole personnelle et celle de son assoc. On en connait d'autres comme ça.
Pas d'etat d'âme, merci Michel !

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Revenir en haut Aller en bas

association Le Klan du Loup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2