PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

bonjour a tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nico_le_chasseur

Masculin Nombre de messages : 543

MessageSujet: bonjour a tous!   Lun 28 Sep 2009 - 9:01

Bonjour a tous,

Je m'appelle nicolas, et je vit a la campagne depuis que je suis né.

Malheureusement mes études m'ont obligé à rejoindre la ville, mais maintenant qu'elles sont finies j'espère pouvoir retrouver un cadre de vie correcte..

comme indiqué par mon pseudo je suis un vilain méchant pas beau chasseur (bouhhhh pas bien... lol) mais je ne suis pas venu ici pour faire le troll...

la raison de ma venue ici et plus pour l'aspect protection réel de la nature. (je ne parle pas des "coup marketing" juste la pour faire bien mais des action censées et concrètes)
et aussi pour l'aspect juridique de savoir quoi faire quand des abr.... font n'importe quoi dans la nature... exemple d'il y a un mois, un gamin a fait une cabane dans le bois a l'endroit ou je vais agrainer les sangliers. l'état des lieux était vite fait, arbre coupé a 1m du sol, canette et débris en verre, feux en plein mois d'aout, etc etc...

j'ai aussi signé la pétition de l'aspas contre les voie verte et la sur-urbanisation des milieux c'est comme sa que j'ai trouver ce forum...

Voila, en tant qu'amoureux de la nature, vous n'allez pas trop me jeter de pierre parce que je suis chasseur...

ps/edit : j'ai oublié de dire que j'aimai également l'art, et que j'était musicien ! Wink aussi je roule avec une voiture "propre" (j'y croit pas trop mais c'est mieux que l'essence) au GPL.
Revenir en haut Aller en bas
glaurung
Admin

Masculin Nombre de messages : 3848

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Lun 28 Sep 2009 - 10:43

welcome

duc

Didier

Masculin Nombre de messages : 382

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Lun 28 Sep 2009 - 14:33

Bon, tu es chasseur! Nous ne serons pas souvent d'accord.
Bienvenue quand même!
Citation :
je ne suis pas venu ici pour faire le troll...
Tu n'es pas le seul! Comprenne qui voudra!
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Lun 28 Sep 2009 - 14:58

Nico_le_chasseur a écrit:

et aussi pour l'aspect juridique de savoir quoi faire quand des abr.... font n'importe quoi dans la nature... exemple d'il y a un mois, un gamin a fait une cabane dans le bois a l'endroit ou je vais agrainer les sangliers. l'état des lieux était vite fait, arbre coupé a 1m du sol, canette et débris en verre, feux en plein mois d'aout, etc etc...

j'ai aussi signé la pétition de l'aspas contre les voie verte et la sur-urbanisation des milieux c'est comme sa que j'ai trouver ce forum...

Voila, en tant qu'amoureux de la nature, vous n'allez pas trop me jeter de pierre parce que je suis chasseur...

ps/edit : j'ai oublié de dire que j'aimai également l'art, et que j'était musicien ! Wink aussi je roule avec une voiture "propre" (j'y croit pas trop mais c'est mieux que l'essence) au GPL.
Heu...il a quel âge, ce gamin abruti?

Bonjour... Bienvenue on verra avec le temps.
Là tu démarres fort, le jour où un abruti tire à l'horizontale en direction d'une haie derrière laquelle jouaient deux fillettes.
Rappelle nous à partir de quelle distance un chasseur s'abstient de tirer sur un oiseau qui s'envole...

Claude Dendaletche
Nico_le_chasseur

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Lun 28 Sep 2009 - 15:29

pour l'age du gamin j'aurai jugé entre 12 et 15 ans.
c'était pas un gosse vu la quantité d'alcool ingurgité... (bouteilles de whisky et de vodka)

et pour la distance, ce n'est pas une question de distance. de toute façon passé 35/50m (selon le fusil et la munition) sa ne sert a rien de tirer.
il y a des règles de sécurité. comme par exemple de ne jamais tirer à hauteur d'homme.
Si toute les règles de sécurité sont respecté la chasse n'est pas dangereuse. malheureusement l'erreur est humaine...
les moeurs ont bien évolué, les gens font de plus en plus attention à la sécurité, le nombre d'accident à fortement diminué, mais il reste encore a faire, c'est un fait.

Pour dider, si tout le monde était d'accord avec tout le monde en tous points, un forum perdrai tout intérêt!
Tant que courtoisie et respect sont au rendez-vous, tout roule !

mais je vous remercie pour l'accueil. enfin un espace dédier à l'écologie ou le fait d'être chasseur ne provoque pas un rejet immédiat...
Je pense sincèrement que chasseurs et écologiste (les vrais, pas ceux travaillant au ministère dans un bureau 350 jrs sur 365...) mènent partiellement le même combat pour la nature et auraient avantage à partager les connaissances, actions, et marcher côtes à côtes contre les problèmes environnementaux.
Wooulf

Masculin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Lun 28 Sep 2009 - 23:13

pour l'age du gamin j'aurai jugé entre 12 et 15 ans.
c'était pas un gosse vu la quantité d'alcool ingurgité... (bouteilles de whisky et de vodka)

et pour la distance, ce n'est pas une question de distance. de toute façon passé 35/50m (selon le fusil et la munition) sa ne sert a rien de tirer.
il y a des règles de sécurité. comme par exemple de ne jamais tirer à hauteur d'homme.
Si toute les règles de sécurité sont respecté la chasse n'est pas dangereuse. malheureusement l'erreur est humaine...
les moeurs ont bien évolué, les gens font de plus en plus attention à la sécurité, le nombre d'accident à fortement diminué, mais il reste encore a faire, c'est un fait.

Pour dider, si tout le monde était d'accord avec tout le monde en tous points, un forum perdrai tout intérêt!
Tant que courtoisie et respect sont au rendez-vous, tout roule !

mais je vous remercie pour l'accueil. enfin un espace dédier à l'écologie ou le fait d'être chasseur ne provoque pas un rejet immédiat...
Je pense sincèrement que chasseurs et écologiste (les vrais, pas ceux travaillant au ministère dans un bureau 350 jrs sur 365...) mènent partiellement le même combat pour la nature et auraient avantage à partager les connaissances, actions, et marcher côtes à côtes contre les problèmes environnementaux.
Bonjour et bienvenue.

Tu as déjà vu un fonctionnaire de bureau, travaillant 350 jours par an ?
S'il y a 200 jours de présent et 50 jours d'effort, c'est un record.
Olivier

Masculin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Mar 29 Sep 2009 - 1:36

Bienvenue !
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Mar 29 Sep 2009 - 4:52

Salut et bienvenue !
Je suis persuadé que ce n'est pas demain la veille que la pratique de la chasse risque de disparaitre, il en découle de par cette certitude, étant donné qu'écolos et chasseurs "raisonnables" ont un certain nombre d'intérêts en commun, qu'il serait de bon ton que les écolos et les chasseurs, qui ne font par partie de l'espèce "viandard", puissent marcher ensemble sur le chemin du raisonnable afin de défendre ces intérêts communs.

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
tite drine
Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Mer 30 Sep 2009 - 9:26

CANIS a écrit:
Salut et bienvenue !
Je suis persuadé que ce n'est pas demain la veille que la pratique de la chasse risque de disparaitre, il en découle de par cette certitude, étant donné qu'écolos et chasseurs "raisonnables" ont un certain nombre d'intérêts en commun, qu'il serait de bon ton que les écolos et les chasseurs, qui ne font par partie de l'espèce "viandard", puissent marcher ensemble sur le chemin du raisonnable afin de défendre ces intérêts communs.
je rajoute rien, il a tout dit flower

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Mer 30 Sep 2009 - 13:24

Moi, j'ai besoin d'en savoir plus sur ces intérêts prétendus "communs".
Chat échaudé...

Claude Dendaletche
Loulou
Admin

Masculin Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Mer 30 Sep 2009 - 13:54

welcome

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Nico_le_chasseur

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Mer 30 Sep 2009 - 14:48

Ugatza a écrit:
Moi, j'ai besoin d'en savoir plus sur ces intérêts prétendus "communs".
Chat échaudé...

ben c'est tout bête, sans nature sauvage, et sans biodiversité et je rajouterai même sans abondance du gibier, pas de chasse possible... donc voila l'intêret, uniquement pour la partie chasseur de ma personnalité!

après je ne suis pas que chasseur, et en dehors des aspect chasses, la dégradation constante que subit la nature me préocupe encore plus.
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Jeu 1 Oct 2009 - 11:20

Et c'est quoi, la "nature sauvage" pour toi?
Que penses tu des renards, belettes, fouines, corneilles, hérons et rapaces?
Sans oublier le Loup, l'Ours et le Lynx, bien sûr...

Claude Dendaletche
Nico_le_chasseur

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Ven 2 Oct 2009 - 3:50

Et bien il faut partir d'un constat simple, il y a 15ans, je m'en souviens mais j'était gosse, les tracteurs faisait pour les plus gros 100cv.
Par contre se que je me souviens pas puisque j'était pas né, c'est en 1945 quand les tracteur étaient des pony de 15cv...
De sur aujourd'hui, même pas 15 ans après ces moyens de transformation de la nature, de 100cv, sont obsolètes.

Ils y a eu en conséquence une modification exponentielle des habitat naturels entourant nos villes.
Alors entre les années 20 et maintenant, on ne peut pas partir sur les mêmes données concernant les biotopes.

simple introduction nécessaire pour comprendre se que je pense...

le renard?
j'adore cet animal. rusé devant les chiens, beau, et connaissant bien son territoire.
je pense que le renard est classé nuisible et que c'est bien. parce que malgré sa, on tue pourtant tout ce que l'on peut tuer, et on en est malheureusement a un IKA de 1,8 (dans le coin ou j'habite maintenant). (contre 0,8 pour le lièvre)
J'en ai d'ailleurs même tué 6 en tir d'été, et loupé au moins la moitié.... (sal*perie de munition bon marché...)
Après 2 année d'émigration dans un autre département, avant hier je me suis fait invité (sans fusil) a faire chasser mon jeune chien dans le village ou je suis né. j'ai pu y constater de nouveau buissons bénéfique a la survies des proies en moins, et un nombre de trou conséquent en plus.

donc même en tuant tout ce qu'on peut, c'est encore pas suffisant. sachant que le but n'est pas d'anéantir...

la je doit filer je donnerai mon opinion sur les autres animaux quand j'aurai un peu plus de temps.
glaurung
Admin

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Ven 2 Oct 2009 - 3:54

Une nature sauvage mais en éliminant des prédateurs naturels...

Logique...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

duc

Louve

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Ven 2 Oct 2009 - 4:31

Et bien il faut partir d'un constat simple, il y a 15ans, je m'en souviens mais j'était gosse, les tracteurs faisait pour les plus gros 100cv.
Par contre se que je me souviens pas puisque j'était pas né, c'est en 1945 quand les tracteur étaient des pony de 15cv...
De sur aujourd'hui, même pas 15 ans après ces moyens de transformation de la nature, de 100cv, sont obsolètes.

Ils y a eu en conséquence une modification exponentielle des habitat naturels entourant nos villes.
Alors entre les années 20 et maintenant, on ne peut pas partir sur les mêmes données concernant les biotopes.

Et alors ?? je ne comprends pas le lien entre ton "constat" et ton opinion exposée après... Question
Tu veux dire que comme les tracteurs sont plus gros maintenant qu'avant, il faut tuer plus de renards ? Suspect drunken

le renard?
j'adore cet animal. rusé devant les chiens, beau, et connaissant bien son territoire.
je pense que le renard est classé nuisible et que c'est bien. parce que malgré sa, on tue pourtant tout ce que l'on peut tuer, et on en est malheureusement a un IKA de 1,8 (dans le coin ou j'habite maintenant).
C'est quoi un IKA ? Question
Pourquoi "malheureusement" ? quels problèmes ça cause ? Question

(contre 0,8 pour le lièvre)
Cela signifie, si je te suis bien, qu'il n'y a pas assez de lièvres par rapport aux renards... En conséquence de quoi il faudrait arrêter de chasser des lièvres pour que leur population augmente et qu'il y ait à nouveau un équilibre, non ? c'est ce que les chasseurs font ? Question

J'en ai d'ailleurs même tué 6 en tir d'été, et loupé au moins la moitié.... (sal*perie de munition bon marché...)
Sal*perie de munitions que l'on retrouve ainsi dans la nature...

Après 2 année d'émigration dans un autre département, avant hier je me suis fait invité (sans fusil) a faire chasser mon jeune chien dans le village ou je suis né. j'ai pu y constater de nouveau buissons bénéfique a la survies des proies en moins, et un nombre de trou conséquent en plus.

donc même en tuant tout ce qu'on peut, c'est encore pas suffisant. sachant que le but n'est pas d'anéantir...
Suffisant pour quoi faire ? Question
Si le but n'est pas d'anéantir, quel est le but ? Question
Quel est l'objectif à atteindre pour que ce soit "suffisant" ? Question

la je doit filer je donnerai mon opinion sur les autres animaux quand j'aurai un peu plus de temps.
On l'attend avec impatience, même si ça craint un peu !

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais ce sont toutes des questions très sérieuses, toutes...
Alors je te remercie par avance de prendre le temps d'y réfléchir et d'y répondre. Wink
J'ai même mis un petit Question pour que tu n'en oublies pas... chuis sympa, hein !
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Ven 2 Oct 2009 - 4:33

Même avec l'intro "simple", je ne comprends rien...je dois être un peu geek ... Avec ça "protecteur"de la nature !! Au fait c'est quoi le but si ce n'est pas d'anéantir, en tuant tout ce qu'on peut ??

Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Ven 2 Oct 2009 - 4:36

Les reponses avec Louve se sont croisées, ça me rassure je vois que je ne suis pas le seul a ne pas avoir tout compris rire

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Ven 2 Oct 2009 - 4:50

bon je passe un ptio coup vite fait avant d'éteindre le pc et de prendre la route..

IKA : L'Indice Kilométrique d'Abondance
En gros après comptage et estimation par les techniciens, savoir le nombre d'animaux présent.

Citation :
Et alors ?? je ne comprends pas le lien entre ton "constat" et ton opinion exposée après...
sa c'est plus pour le loup et l'ours j'y reviendrai

Citation :
Pourquoi "malheureusement" ? quels problèmes ça cause ?
Population légèrement supérieur a se qui est acceptable pour le milieux.
(la je parle de données locales, constaté sur le terrain ou je vit, pas de notion général, vue dans des bureau parisien...)

Citation :
c'est ce que les chasseurs font ?
Oui déjà l'année précédente, on en avait a tirer mais on ne les a pas tiré.
et cette année plan de chasse = 0, je l'espère pour 5ans, malgré la grogne des plus vieux...
Dans le jura ou je suis retourné les effort on a priori celon les dire de mon pote porté leur fruit.

"Sal*perie de munitions que l'on retrouve ainsi dans la nature..."
je ramasse toujours mes douilles.

Citation :
Suffisant pour quoi faire ?
Pour rammener la population de renards a 0,8. sachant que c'est une espèce qui prolifère très vite, même une fois se seuil atteind il faudrai continuer les tir d'été et autre actions de piègeage pour le maintenir.
après le jour ou il y aura de nouveau plus de buisson et haies, lorsque l'on enlèvera des routes, des habitation, se seuil pourra certainement être remonté. mais pour l'instant avec tout les facteurs qui jouent entre eux, 0,8 reste une population bien présente sans être nefaste.

voila le reste de mes opinion (qui n'engagent que moi...) se soir! bonne après midi a tous.
glaurung
Admin

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Ven 2 Oct 2009 - 5:18

(la je parle de données locales, constaté sur le terrain ou je vit, pas de notion général, vue dans des bureau parisien...)
Si c'est un constat, alors tu peux nous dire qu'est ce que tu as constaté qui fais que d'après toi il y a trop de renard pour le milieu Question
Et puis pourquoi à chaque fois comparer les IKA du renard à ceux du lièvre Question Un renard ne bouffe pas que du lièvre à ce que je sache...

duc

Loulou
Admin

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Ven 2 Oct 2009 - 11:59

Bah, c'est un raisonnement assez simpliste pour favoriser une espèce cible et lui donner le meilleur rendement possible à des fins de prélèvement sans prendre en compte le fonctionnement global de l'écosystème. C'est pas de l'écologie, on peut assimiler ça à de l'agriculture quasi intensive !

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Didier

Masculin Nombre de messages : 382

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Ven 2 Oct 2009 - 12:05

Nico finira comme tous les chasseurs, à tirer sur tout ce qui bouge. Il participera même aux championnats de France de déterrage.

Il est vraiment conditionné par la chasse. Le loup et l'ours : "il y reviendra"??? Qui y croit?

Citation :
...légèrement supérieure...
Nico_le_chasseur

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Ven 2 Oct 2009 - 12:06

Citation :
Et puis pourquoi à chaque fois comparer les IKA du renard à ceux du lièvre Question Un renard ne bouffe pas que du lièvre à ce que je sache...

ben par ce qu'en fait je connais en premier lieu l'IKA du lièvre.
et sur les nombreux facteurs que l'on prend en compte pour essayer de remonter les population de lièvre, le facteur prédation et l'un des levier que l'on peut actionner. la météo, le machinisme agricole, les rapaces, les routes sont des facteurs d'échecs que l'on ne peut pas maitriser.

bien entendu, un malheureux renards ne mange pas que du lièvre, et en plus sa représente une part infime de son alimentation.
Sauf que, un renard ok, mais dans le cas des densité de population telle que l'on a, au moment ou les jeunes sont vulnérables, sa représente de sacrées pertes. si on ajoute a ces pertes le reste des causes de mortalité, et bien on arrive pas a obtenir la population désirée.

même problème pour les lapin de garenne que l'on souhaite réintroduire. si on ne baisse pas en premier lieu les populations de renards sur les sites d'implantation choisi (en fonction des rapport des anciens sur les zone qui étaient bien peuplée), sa ne sert même a rien qu'on essaye, c'est voué à l'échec.

Citation :
Au fait c'est quoi le but si ce n'est pas d'anéantir, en tuant tout ce qu'on peut ??
Parce que t'en tue un, 2 et après les autres sont méfiants...
De la mi-juin a mi-aout, j'y suis allé presque tout les soir (19-22h), et tout les matins(4h30-7h). pour un résultat de 6...
pourtant j'ai pas fait de cadeaux, mais c'est impossible de tout tuer. et ce n'est pas le but.

La fédé conseil même pour arriver aux objectifs fixés, de combiner les actions de piégeage, tir d'été, et de déterrage.
Bon par chez moi le déterrage c'est même pas la peine d'y penser car avec les roches, j'ai pas envie de creuser 8h pour faire 1cm lol

maintenant je vais revenir sur le reste.
pour reprendre le rapport de cause a effet du changement radical des biotopes imposé par notre civilisation.
c'est un fait contre lequel on ne peut pas aller. l'homme a marquer son empreinte dans la nature de facon très prononcée.
ce qui fait que l'équilibre possible il y a 60ans aujourd'hui n'est gère envisageable car on a plus le même biotope.

Pour le loup
alors la j'imagine une meute de loup dans la forêt a coté de chez moi... heu non la sa va pas le faire.
c'est pas viable ni pour la meute éventuellement présente, ni pour son réservoir a gibier.
quand je voit les maigre tableau de chasse que l'on se permet, afin de pouvoir voir les population auguementer un poil. je me dit qu'une meute de loup va être sacrément affamé si on lui donne que 13 chevreuil et 8 petits sangliers et 1 gros pour 52 semaines...

Une des cause de la disparition du loup fut également le manque de gibier (en plus, je le sais, de la persécution dont il a été victime)

Après c'est clair et net, vers la zone assez urbanisée ou j'habite, sa présence n'est pas possible. (en plus que sa peut être dangereux, je me suis déjà vu poussé ma mob en panne sur plusieurs kilomètre de bois étant ado alors si y des loups en plus d'être chiant sa peut être risqué la nuit)

Par contre, si des territoires présente les caractéristiques nécessaire a sa survie alors la je suis favorable a son implantation.
En plus si il y a des loups, sa pourrait faire un prédateur naturel a l'homme, et diminuer la fréquentation trop élevé des habitats.

pour l'ours pareil, si ya des endroits ou sa ne gêne pas qu'il y soit sa peut le faire.

En tous cas je me répète peut être, mais les habitats ont grandement changés, alors si on réintroduit une espèce comme celle la, il faut être sur que l'on ne casse rien. l'homme avec ces conneries a déjà fait trop de dégats...

Pour l'instant les population de ces animaux sont de l'ordre anecdotique. donc c'est cool pas d'incidence. Quid du jour ou l'on ne contrôlera plus rien?? (Cf les ragondins, ou autres écureuil noirs ou tortue..)
Ils était présents dans le passé, mais avant que l'on ne souhaite les réintroduire, la nature semblai résister quand même... donc plutôt essayer de rien casser de plus...

pour les corneilles.
c'est un animal très malin, avec une vue remarquable.
Par contre c'est vraiment pas une espèce en voie d'extinction...
alors la faire un peu de large parmis ces animaux qui peuvent devenir centenaires ne peut pas faire de mal.
Surtout si l'on veut garder en vie l'espèce des buses et autres rapaces...
Et en plus c'est un animal très dur a tuer !
Test tout simple promenez vous avec un baton tenu comme un fusil, vous ne les verrez plus passer juste au dessus de vos têtes comme il le font quand on va juste se promener!
En plus la fiante des corbeaux est corrosive. donc vla les dégats en surnombres.

Pour les bellettes et fouines, j'en sais rien, si elle sont classées nuisible il doit bien y avoir une raison. moi perso, j'en voit pas souvent et en plus je les tire pas. je ne suis pas bien placé pour pouvoir m'exprimer sur leur compte. les techniciens de la fédé de chasse, le serai certainement plus.

Pour les hérons et rapaces, il sont protégés, et c'est bien. pour le moment.
Plutot que protégé, j'aurai préféré avoir un plan de chasse = 0, se qui reviens au même mais qui aurai permis d'être plus réactif le jour ou il faudra les enlever de la liste des espèces protégées, et ainsi limité les dégats.

Excusez moi pour se pavé qui est indigeste a lire, mais il y a eu un sacré nombre de question posé...

ps pour loulou.
Citation :
Bah, c'est un raisonnement assez simpliste pour favoriser une espèce cible et lui donner le meilleur rendement possible à des fins de prélèvement sans prendre en compte le fonctionnement global de l'écosystème. C'est pas de l'écologie, on peut assimiler ça à de l'agriculture quasi intensive !
bien effectivement, la finalité est bien évidemment de retrouver des population permettant le prélèvement. et en quoi sa ne prend pas en compte la globalité de l'éco-sytème de favoriser une espèce en difficulté.? han... pas bien la fin n'est pas louable, alors tampis autant dénigrer....
et de la a comparer a de l'agriculture intensive...
la fin n'est pas de faire explosé les population, mais de les rammener a un taux acceptable...
Nico_le_chasseur

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Ven 2 Oct 2009 - 12:08

Didier a écrit:
Nico finira comme tous les chasseurs, à tirer sur tout ce qui bouge. Il participera même aux championnats de France de déterrage.

Il est vraiment conditionné par la chasse. Le loup et l'ours : "il y reviendra"??? Qui y croit?

Citation :
...légèrement supérieure...

j'y suis revenu.... Suspect

et effectivement, "légèrement" supérieur c'est pas le terme exact....

Et merci pour le tirer sur tout se qui bouge, c'est pas très simpa...

et les championnat de détérrage je suis totalement contre. le détérrage est un outil pas un jeux.
Loulou
Admin

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Ven 2 Oct 2009 - 12:12

Les faire revenir à un niveau acceptable pour qui ou pour quoi ?
Qui ordonne à l'agencement de la nature ?
Quelles sont les lois et régles (si elles existent) qui le régisse ?

Gandhi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Aujourd'hui à 0:48

bonjour a tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant