PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

bonjour a tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nico_le_chasseur

Masculin Nombre de messages : 543

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Sam 3 Oct 2009 - 23:39

sabartes a écrit:
Votre motivation (A mon humble avis), vous accaparez une pseudo gestion des animaux à votre profit, pour le seul plaisir malsain d’augmenter votre tableau de chasse.
Tout simplement inacceptable, car les chasseurs je le rappelle ne représente que 3,3% de la population des deux sexes de 16 ans et plus.

Heureusement que ce n'est pas 97% de la population qui chasse...
peut être est-ce par ce que 75% des gens vivent en ville??
Et c'est pas par ce qu'il y a quelques marginaux que la chasse dérange qu'il faut essayer de vous définir en SEUL vrai amoureux de la nature parce que VOUS, vous êtes qqn de bien... vous ne tuez pas comme des sauvages ayant gardé cet instinct NATUREL...

maintenant ceci était un pas en avant, et malgré nos désaccord, vous ne pouvez pas ravaler votre fierté, tampi vous êtes visiblement trop ... . je n'utilise plus se compte et j'en referai un, parfait archétype du zécoloextrémiste, quelques moi plus tard, car il me semble qu'au niveau de la préservation des milieux, il y ai 2-3 choses interressante qui peuvent tomber de temps en temps, a coté desquels je n'ai pas envie de passer a cause de connerie...

(mais bon ce n'est pas la majeure partie des intervention ici... anti-chasse et "regardez les Bô animaux que j'ai vu" représente 75% des posts...)
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 1:50

Et voilà... Dommage.....

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Nemrod

Masculin Nombre de messages : 431

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 3:26

Dès fois que Nico repasse par ici Rolling Eyes
Ce n'est pas facile, même un tout petit peu, d'être accepté sur les forum d'écolo Sad . La majeure parti du monde de la chasse estime qu'il n'est pas possible de discuter calmement avec les zécolos. C'est pas faux, le fossé est profond. Néanmoins, si les terrains d'entente :nonsourire: de sont pas légions même celui des espaces naturels (ou bêtement on peut penser que qqchose pourrait coller), j'ai retenu qu'il fallait assumer sa passion sans honte, essayer de comprendre les arguments des autres, bien sur de les les dicuter*, rétablir quelques vérités lorsque cela s'emballe trop (en fourbissant bien ses arguments car ca décoche aussi sec) et ne pas se prendre trop la tête, sinon :ciao: . Un point aussi que les chasseurs doivent savoir c'est qu'une perdrix grise a la même valeur qu'un scarabé. Nous sommes habitué à une autre échelle d'intérêt, ou le plaisir rentre en ligne de compte, celui de la chasse puis de l'assiette...

*: 1 point que j'aime bien discuter, c'est cet équilibre proie/prédateur. Cet équilibre peut exister très certainement "dans la foret lointaine" mais pas en France au XXIème siècle. Les exemples des corneilles et renards qui en l'absence de proie 'font les poubelles' et ne voient pas leur population diminuer Rolling Eyes
*: 1 autre point sur le nombre de chasseur par rapport à la population. 3,3% de la population, n'en déplaise, c'est énorme!! 2ème activité de loisir derrière le football. Quel est le pourcentage de la population à jour de sa cotisation d'une association zécologiste à ce jour en France? Quel est le nombre des adhérent de l'APAS qui attaquent (souvent avec succès) les arrétés sur les animaux classés nuisibles? 3,3%?? ou beaucoup, beaucoup moins?? Quelle est la représentativité du Comité Ecologiste Ariégeois qui demande l'arrêt de la chasse en Ariège - là j'ai la réponse: une centaine en Ariège (je laisse calculer le pourcentage...). Donc, oui, 3,3% c'est beaucoup!.
Nico_le_chasseur

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 7:08

Nemrod a écrit:
Un point aussi que les chasseurs doivent savoir c'est qu'une perdrix grise a la même valeur qu'un scarabé. Nous sommes habitué à une autre échelle d'intérêt, ou le plaisir rentre en ligne de compte, celui de la chasse puis de l'assiette...

sa, c'est bien vrai....
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 7:18

Nemrod a écrit:
:
*: 1 autre point sur le nombre de chasseur par rapport à la population. 3,3% de la population, n'en déplaise, c'est énorme!! 2ème activité de loisir derrière le football. Quel est le pourcentage de la population à jour de sa cotisation d'une association zécologiste à ce jour en France? Quel est le nombre des adhérent de l'APAS qui attaquent (souvent avec succès) les arrétés sur les animaux classés nuisibles? 3,3%?? ou beaucoup, beaucoup moins?? Quelle est la représentativité du Comité Ecologiste Ariégeois qui demande l'arrêt de la chasse en Ariège - là j'ai la réponse: une centaine en Ariège (je laisse calculer le pourcentage...). Donc, oui, 3,3% c'est beaucoup!.

L'Europe compte plus de 7 millions de chasseurs, la France s'y distingue en étant le premier pays cynégétique loin devant l’Espagne et le Royaume-Uni., un des rares pays qui connaît une hausse des chasseurs.

France* Nombre de chasseurs : 1 343 000 - stagnation - Nombre de chasseurs pour 100 habitants :2,15 - Superficie chassable en ha : 42 700 000 - nombre ha par chasseurs : 32

donc selon l'insee au 1er janvier 2009 : 64 303 000 habitants.

1 343 000 : 64 303 000 = 2,08 % et encore j'ai été génetreux avec le nompbre de chaseurs, car si quelque peut ne le fournir exactement je suis preneur !!!

on est donc on est a plus 1 point en dessous de celui annoncé par Nemrod...!! ce qui sur 100 personnes n'est pas une mince affaire...

Quant a son raisonnement …. si l'on pose la question différemment...cela donne...

Les français sont-ils sportifs ? Quels sont les sports les plus pratiqués en France ? Sur widiwici ?
Selon une enquête IPSOS, le sport arrive en 8eme position des activités de loisirs des français… derrière “regarder la télévision” et “surfer sur le web” notamment… 39 millions de français disent pratiquer au moins occasionnellement un sport (dont 8,2% une fois par jour, 22,7% 2 à 3 fois par semaine et 15,8% une fois par semaine).

Selon cette enquête les 10 sports les plus pratiqués sont :

1. Vélo 44,7% (20,7 millions)
2. Natation 37,5% (17,3 millions)
3. Boule, pétanque, bowling, 21,9% (10,1 millions)
4. Rando pédestre et trekking 21,3% (9,9 m)
5. Football 16,2% (7,5m)
6. Running 16% (7,4m)
7. Ping pong 11,8% (5,4m)
8. Gymnastique 11,2% (5,2m)
9. Badminton 11% (5,1m)
10. Pêche 10,5% (4,9m)

20. Ski freeride
21. Musculation
22. Wakeboard
23. Danse
24. Tarot
25. Poker
26. Golf
27. Snowboard alpin
28. Pierre feuille ciseaux
29. Funboard
30. Surf
31. Handball
32. Snowboard freestyle
33. Coinche/Contrée
33. Belote
34. Uno
35. Echecs
36. Rugby a 15
37. bataille de polochons
38. Course de sprint
39. Babyfoot
40.Kitesurf
….
et en bas :
pilotage
PowerPlate
Dualski
Monter tout en haut d’un échafaudage
cyclocross
moto cross freestyle (FMX)
trapeze volant
Chute
Danse indienne
flexboardz
Mini-basket
rugby sur neige
Pangya
snow diving
Boultenn
Drop a drop
handibasket
stand up paddle longskate
Eteindre les neons
Pousser loin
Kitewing
skidoo
Shaun White Snowboarding (live)
et en bas de tableau

Canyoning, rafting, eaux vives : 1,3% – 0,6m
Squash : 1,2% – 0,6m
Escrime : 0,6% – 0,3m
Planche à Voile : 0,5% – 0,2m
Parapente – Deltaplane : 0,5% – 0,2m
Surf, bodyboard : 0,5% – 0,2m
Hockey : 0,4% – 0,2m
Haltérophilie : 0,4% – 0,2m
Ski nautique : 0,4% – 0,2m
Kitesurf : 0,3% – 0,1m

ça vous étonne ? Qu’en pensez-vous ?

Quant a l'ASPAS et non l'Apas qui attaque et qui gagne en justice....tu mettrais en doute l'impartialité de la justice Française... scratch ... homme

Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 8:35

Rhôôô, les grands meuchants zécolos, les empêcheurs de brader en rond, ont encore frappé. Laughing

Il est vrai que certains parmi nous compensent des ressemblances importantes avec les chasseurs par de la violence verbale et des insultes.
D'autres avec de la complaisance, parce qu'ils ont des convictions fluctuantes et opportunistes.

Moi, je suis toujours prêt à discuter franchement et sans complaisance avec Nico (Nemrod aussi mais il me connait) et en le respectant.
Cependant, j'annonce la couleur.
Cela m'étonnerait beaucoup qu'il me convainque que chasseurs et écologistes aient des intérêts communs.
Je devine qu'il est jeune et qu'il est encore plein de fougue et d'illusions.
Nous aurions intérêt à défendre ensemble les milieux?

1ère question: Défendre quoi?
La plupart du temps, les chasseurs (et Nico ne fait pas exception quand il parle, par exemple, du Loup) nous opposent que les milieux naturels n'existent plus.
Alors, il faudrait savoir...
Un milieu peut-il être défini par les espèces gibier, les conditions et le couvert végétal dont elles ont besoin?
Sans les "nuisibles"?
Pour moi la réponse est un non catégorique.
Les chasseurs achètent des terrains dont ils sont propriétaires et les gèrent en fonction de la chasse.
Sur le domaine d'autrui où ils ont droit de chasse, c'est pareil.
Ce n'est pas ainsi que je définis la protection de la nature.

Je ne suis pas un auxiliaire, mais un opposant à la gestion cynégétique à qui j'ai de gros, d'immenses reproches à faire.

Pour moi, l'intérêt cynégétique et l'intérêt public sont parfaitement distincts, voire opposés.
Sur ce point je suis je crois en parfait accord avec l'ASPAS.
Est-ce le cas de tout le monde, ici?

2 ème question: Défendre les milieux contre quoi et contre qui?
Pas contre les agriculteurs et les routes, pas contre la "civilisation" nous dit Nico.
C'est à dire pas contre les CAUSES de la disparition des milieux (et de fait les chasseurs ne luttent jamais contre les destructions réelles:on vous attend, messieurs, il ne tient qu'à vous que nous nous y retrouvions. )
Pour moi, justement SI.

Voilà pourquoi TOUT, absolument tout, nous oppose, en plus de nos choix et de nos valeurs.
Et de notre préférence pour la rencontre de "bôs" animaux vivants plutôt que morts.
Excuse nous de ne pas consacrer 75 % de nos posts aux munitions aux chiens-chiens et à la meilleure façon de plomber une bécasse.

Nico_le_chasseur a écrit:

sa, les constatation locale de terrain, sa n'est que des impression! ^^
Et les IKA on sur plusieurs lieux prouvé leur efficacité. alors dénigre, forcément, c'est mis en place par les vilain chasseurs... bouh sa peut pas être bien...

Mince alors, quand on établis une population max, par exemple sur les chevreuil, on prend en compte le milieux pour savoir combien il peut y en avoir sans maladie et autre. et non ces champs de maïs forêt cultivé ne sont pas des milieux naturel, malheureusement c'est la qu'une grande partie de la faune vie... alors on fait quoi? on s'en fout vu que c'est pas naturel?
malheureusement tu voit j'ai pas un rond...
Quelle efficacité? Tu parles de notre belle nature qui va si bien?
Je conseille à tous la lecture du n° d'octobre de "Terre Sauvage" où il y a un "état des lieux" de la nature en France.
Quand les animaux sont malades, c'est rarement à cause de leur abondance.
Quand on s'intéresse aux causes, on retrouve toujours l'intervention humaine...et la chasse cherche à se justifier par elle.
Et vous voudriez "partager" votre participation à ce cercle vicieux dont il faut pourtant sortir, ne serait-ce que pour ne pas agir contre la raison.
Ne compte pas sur moi.

Ugatza a écrit:
4) Tu reportes très cyniquement la pression sur la faune et pas du tout sur les agriculteurs, les éleveurs qui sont selon toi des "facteurs" intouchables. Voilà un autre "rideau de fer" (en ce qui me concerne, car des démagogues et des brasseurs de vent, il y en a chez les zécolos kakisants genre Europe Ecologie ou autres sarkozistes qui achètent les voix des chasseurs avec le bien public).
explique pourquoi
Pourquoi?
A cause de ce que je citais ci-dessous et qui motive fortement ma conclusion.

(...)
et sur les nombreux facteurs que l'on prend en compte pour essayer de remonter les population de lièvre, le facteur prédation et l'un des levier que l'on peut actionner. la météo, le machinisme agricole, les rapaces, les routes sont des facteurs d'échecs que l'on ne peut pas maitriser.

(...)
maintenant je vais revenir sur le reste.
pour reprendre le rapport de cause a effet du changement radical des biotopes imposé par notre civilisation.
c'est un fait contre lequel on ne peut pas aller. l'homme a marquer son empreinte dans la nature de facon très prononcée.
ce qui fait que l'équilibre possible il y a 60ans aujourd'hui n'est gère envisageable car on a plus le même biotope.

Laisse un jardin livré à lui même ou une prairie sans intervenir pendant six mois et tu verras que la nature existe et peut créer elle-même de nouveaux milieux naturels, qu’ils nous plaisent ou non .
Encore un rideau de fer entre nous, car à moi, ils plairont quels que soient les visages qu'ils prendront.

Pour le reste, ne te sens pas visé....plus que tu ne l'es.
Dans les considérations dont je parlais, je ne pensais pas que TU étais riche (comment le saurais-je?). Je parlais de l'acceptabilité des dégâts dus à la faune sauvage par les agriculteurs amateurs de 4 x 4, pas par les chasseurs qui ne sont que leurs bras armés.
Par contre, j'assume pleinement de penser que chasseurs et agriculteurs ont le même fantasme machiste (c'est à dire infantile) de domination, de gestion et de règne sur la nature...

Claude Dendaletche
Nemrod

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 9:17

Michel a écrit:
on est donc on est a plus 1 point en dessous de celui annoncé par Nemrod...!! ce qui sur 100 personnes n'est pas une mince affaire...
Selon cette enquête les 10 sports les plus pratiqués sont :

1. Vélo 44,7% (20,7 millions)
2. Natation 37,5% (17,3 millions)
3. Boule, pétanque, bowling, 21,9% (10,1 millions)
...
Quant a l'ASPAS et non l'Apas qui attaque et qui gagne en justice....tu mettrais en doute l'impartialité de la justice Française... scratch ... homme

Michel,
3,3% n'est pas un chiffre annoncé par Nemrod (ha, il a bon dos le Nemrod Wink ) mais par sabartes (tiré de l'ONCSF - voir son post page précédente). Tu avais raté une étape :nonsourire:

Tu parles de sports pratiqués par les Français, tu as raison mais moi je parlais des licenciés (1 foot, 2 chasse, ...). Quoiqu'il en soit cela ne change rien les chasseurs sont minoritaires par rapport aux non chasseurs, c'est un fait, mais 1,3 millions ce n'est pas rien quand même et en tout cas surement plus que tous les adhérents à jour de leur cotisation des assoc zécolos.
Je pense que la justice (dans la majorité des cas) est impartiale, mais on peut noter quand même que 100 ou 1000 gus regroupés en une association peu représentative peuvent mener une action en justice contre plusieurs centaines de milliers d'autres Rolling Eyes . Je crois que les chasseurs ont maintenant bien compris que tout se passait devant les tribunaux. Ceci aura l'effet positif d'obliger les uns et les autres à des études scientifiques pointues.

Cette incursion de Nico me font penser que les clichés sont toujours là, Wink
1. chasseurs : poivrots, à moustache, minoritaires, régulateurs d'une faune qui n'a pas besoin de l'être, de droite, roulant en 4x4...
2. Zécolos : fumant du hash, à cheveux longs, ultraminoritaires, admirateur du laisser-faire-la-nature-tout-ira-bien, de gauche, roulant en combi WW...
Heureusement, on sait bien qu'il n'en est rien Razz

Sinon pour finir, ce n'est pas la peine d'essayer de faire ami-ami avec Ugatza. En plusieurs centaines de posts d'échanges ont a du tomber une seule fois d'accord et encore , mais c'est pas grave, il ne fume pas de hash et je n'ai pas de moustache Laughing
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 9:24

Concernant les tribunaux, le problème n'est de toute façon pas le nombre, mais le Droit.

Claude Dendaletche
Michel
Admin

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 9:52

Nemrod a écrit:
Tu parles de sports pratiqués par les Français, tu as raison mais moi je parlais des licenciés (1 foot, 2 chasse, ...).

Heu, pour le foot le rugby, les sports "physiques" cela va en gros de 15 à 30 ans....la chasse il ya encore des pépés de /85 ans qui pratiquent...et tu veux comparer...ça me fait rire quelque part ce genre de comparaison.... :ange1: si tu veux aller au bout compare le nombre par licences par tranches d'age (je ne sais pas si je me fais bien comprendre Very Happy )

Dernière édition par Michel le Dim 4 Oct 2009 - 9:56, édité 3 fois
Nemrod

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 9:52

Ugatza a écrit:
Concernant les tribunaux, le problème n'est de toute façon pas le nombre, mais le Droit.
C'est donc aussi valable concernant les chasseurs et leur nombre (soit disant faible Rolling Eyes )

Michel, je ne compare pas, je dis que la chasse est le deuxième loisir en terme de licencié. C'est tout Exclamation

Dernière édition par Nemrod le Dim 4 Oct 2009 - 10:00, édité 1 fois
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 9:58

Le problème est de savoir si la loi est respectée ou pas.
On attend encore le dépôt d'une plainte contre une association de protection de la nature.

Claude Dendaletche
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 10:03

Nemrod a écrit:
mais 1,3 millions ce n'est pas rien quand même et en tout cas surement plus que tous les adhérents à jour de leur cotisation des assoc zécolos.
Tssss...! Nemrod, tes chiffres ne tiennent pas la route, ne fais pas de gorge chaude en mettant en avant le chiffre de 1,3 million de chasseurs par rapport au nombre d'écolos qui adhérent à une association, tu peux être écolo sans adhérer pour autant à une association, même si ce n'est pas mon cas, mais tu ne peux pas être chasseur sans avoir de permis et donc être répertorié. Alors au nombre d'écolos qui cotisent à une quelconque association, rajoutes ceux qui le sont sans adhérer et tu verras que ta thèse s'effondrera comme un château de carte.

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Nemrod

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 11:06

CANIS a écrit:
Nemrod a écrit:
mais 1,3 millions ce n'est pas rien quand même et en tout cas surement plus que tous les adhérents à jour de leur cotisation des assoc zécolos.
Tssss...! Nemrod, tes chiffres ne tiennent pas la route, ne fais pas de gorge chaude en mettant en avant le chiffre de 1,3 million de chasseurs par rapport au nombre d'écolos qui adhérent à une association, tu peux être écolo sans adhérer pour autant à une association, même si ce n'est pas mon cas, mais tu ne peux pas être chasseur sans avoir de permis et donc être répertorié. Alors au nombre d'écolos qui cotisent à une quelconque association, rajoutes ceux qui le sont sans adhérer et tu verras que ta thèse s'effondrera comme un château de carte.
Salut CANIS,
La seule thèse que je soutenais c'est de considérer que 1,3 million c'est beaucoup même si cela ne représente que 2 % des gens.
Si on doit compter tous les écolos qui n'adhèrent à aucun association alors à ce jour on est pas loin d'être 63 millions Wink (j'inclue aussi borloo et sarko geek Tu as raison, ma thèse vient de s'éffondrer à la grande question : "Qui est écolos? et combien sont-ils?" D'après Ugatza, les vrais écolos sont très peux nombreux )

Pour la loi,
D'accord avec toi U si celle-ci est claire. Concernant les arrétés pris par les uns ou les autres, il y a souvent plusieurs interprétations possibles Rolling Eyes
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 11:15

Nemrod a écrit:

Sinon pour finir, ce n'est pas la peine d'essayer de faire ami-ami avec Ugatza. En plusieurs centaines de posts d'échanges ont a du tomber une seule fois d'accord et encore , mais c'est pas grave, il ne fume pas de hash et je n'ai pas de moustache Laughing
Je n'avais pas vu ce coup de pique. Laughing
Je suis prêt à te donner des cours de remise à niveau en arithmétique: tu ne sais plus compter ou alors ta RAM flanche.
Nous sommes d'accord sur deux choses et pas des moindres.
La première est qu'il parfaitement irresponsable de condamner l'acte de tuer quand on n'est pas végétarien.
La deuxième est la critique des accidents de chasse: les skieurs hors piste, par exemple, tuent plus que les chasseurs.
Sans parler des connards en jets skis qui vont leur ravir la palme.

Bien sûr, il reste qu'il est inutile de faire ami-ami avec moi pour me faire avaler n'importe quoi, fût-ce pour "faire avancer le dialogue"....quand le dialogue est un jeu de dupes.

Claude Dendaletche
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 11:25

Nemrod a écrit:

Pour la loi,
D'accord avec toi U si celle-ci est claire. Concernant les arrétés pris par les uns ou les autres, il y a souvent plusieurs interprétations possibles Rolling Eyes
Concernant la façon selon laquelle les dates d'ouverture de la chasse au gibier d'eau et migrateur doivent être fixées par exemple, la loi est très claire.
Il n'y a pas d'interprétation possible, seulement des variations annuelles.
Les chasseurs ne peuvent être juge et partie, intéréssés (matériellement) qu'ils sont à une ouverture anticipée de la chasse.
Pour les espèces protégées la loi est très claire aussi.

Claude Dendaletche

Dernière édition par Ugatza le Dim 4 Oct 2009 - 13:10, édité 1 fois
Nemrod

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 12:04

Ugatza a écrit:
Nemrod a écrit:

Je prévenais juste Nico qu'il va s'en prendre plein les dents, même (surtout) s'il arrive avec le sourire... Wink

Pour la loi,
Concernant la façon selon laquelle les dates d'ouverture de la chasse au gibier d'eau et migrateur par exemple, la loi est très claire.
Il n'y a pas d'interprétation possible, seulement des variations annuelles.
Les chasseurs ne peuvent être juge et partie, intéréssés (matériellement) qu'ils sont à une ouverture anticipée de la chasse.
Pour les espèces protégées la loi est très claire aussi.
La loi est très claire? si c'était le cas, on n'en parlerait pas tous les ans de ces fameuses dates...elle dit : "Pas de chasse pendant la période de retour vers les site de nidification" ou "pendant la période de nidification". Effectivement ca c'est clair. Mais là ou il peut y avoir interprétation, pour la migration, c'est "est-ce le premier mouvement du premier oiseau migrateur" (qu'il est souvent difficile de différentier de mouvements erratiques dus à la météo) ou "est-ce le début réel de la vrai migration de retour?". Là ca devient plus compliqué...Surtout si pour fermer les canards on se base sur le début de la migration de l'espèce la plus précoce. Tu vois U tu parles d'ouverture anticipée demandée par les chasseurs, anticipée par rapport à quoi? A ce que tu désirerais? ou au 1er septembre comme date sorti d'un chapeau? Ou celle ou la dernière espèces n'est plus en période de nidification?

Vous demandez régulièrement l'arret de la chasse le 31 janvier. Soit! mais on sait très bien que la migration de quelque espèce que ce soit n'a pas commencée.

Par contre, 1 troisième point ou nous pourrions dans l'avenir être d'accord, c'est qu'il est difficile d'être juge et parti. Je dis 'dans l'avenir' car tant qu'il n'y aura pas un organisme indépendant ni pro l'un ni pro-l'autre qui rendrait des avis clairs et scientifiquement motivés, chaque parti fourbi ses propres arguments et c'est aux juges de trancher Shocked
Michel
Admin

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 12:10

Nemrod a écrit:

Michel, je ne compare pas, je dis que la chasse est le deuxième loisir en terme de licencié. C'est tout Exclamation

Bon il n'y a pas pire sourd que celui qui neveut pas entendre...Pour moi cela reste valable comparons ce qui est comparable car du moment que tu fais un classement tu compares obligatoirement...c'est pour cela que j'ai fait mon exmposé car les "vieux " representent plus de 75 % des chasseurs... Exclamation

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 12:13

Michel a écrit:

Non pas pour l'affaire avec l'apas, mais effectivement, je ne croit plus en l'impartialité de la justice depuis longtemps...
(exemple la question qui tue pour un jugement : "vous gagnez combien par mois?" et voir un jugement différent selon le pigeon.)
Nico_le_chasseur

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 12:20

Ugatza a écrit:
et de fait les chasseurs ne luttent jamais contre les destructions réelles:on vous attend, messieurs, il ne tient qu'à vous que nous nous y retrouvions.

Merci... c'est pour sa que je suis la...
Nico_le_chasseur

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 12:24

Ugatza a écrit:
Laisse un jardin livré à lui même ou une prairie sans intervenir pendant six mois et tu verras que la nature existe et peut créer elle-même de nouveaux milieux naturels, qu’ils nous plaisent ou non .

pourquoi tu a pas mis en avant la partie, laisser sans trace de vie humaine?? tu croit que c'est possible pour nos campagnes? ou faut-il faire avec l'activité humaine et tenter de limiter la casse tant que possible? dans quel mesure pouvons nous intervenir sur la présence humaine?
Nico_le_chasseur

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 12:26

Ugatza a écrit:
Pour le reste, ne te sens pas visé....plus que tu ne l'es.
Dans les considérations dont je parlais, je ne pensais pas que TU étais riche (comment le saurais-je?). Je parlais de l'acceptabilité des dégâts dus à la faune sauvage par les agriculteurs amateurs de 4 x 4, pas par les chasseurs qui ne sont que leurs bras armés.
Par contre, j'assume pleinement de penser que chasseurs et agriculteurs ont le même fantasme machiste (c'est à dire infantile) de domination, de gestion et de règne sur la nature...

youpi un stéréotype stérile...
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 13:06

pourquoi tu a pas mis en avant la partie, laisser sans trace de vie humaine?? tu croit que c'est possible pour nos campagnes? ou faut-il faire avec l'activité humaine et tenter de limiter la casse tant que possible? dans quel mesure pouvons nous intervenir sur la présence humaine?
Et pourquoi aurais-je du la mettre?

Claude Dendaletche
Nico_le_chasseur

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 13:14

ben pour coller un peu plus a la réalité...
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 13:18

Nemrod a écrit:

La loi est très claire? si c'était le cas, on n'en parlerait pas tous les ans de ces fameuses dates...elle dit : "Pas de chasse pendant la période de retour vers les site de nidification" ou "pendant la période de nidification". Effectivement ca c'est clair. Mais là ou il peut y avoir interprétation, pour la migration, c'est "est-ce le premier mouvement du premier oiseau migrateur" (qu'il est souvent difficile de différentier de mouvements erratiques dus à la météo) ou "est-ce le début réel de la vrai migration de retour?". Là ca devient plus compliqué...Surtout si pour fermer les canards on se base sur le début de la migration de l'espèce la plus précoce. Tu vois U tu parles d'ouverture anticipée demandée par les chasseurs, anticipée par rapport à quoi? A ce que tu désirerais? ou au 1er septembre comme date sorti d'un chapeau? Ou celle ou la dernière espèces n'est plus en période de nidification?

Vous demandez régulièrement l'arret de la chasse le 31 janvier. Soit! mais on sait très bien que la migration de quelque espèce que ce soit n'a pas commencée.

Par contre, 1 troisième point ou nous pourrions dans l'avenir être d'accord, c'est qu'il est difficile d'être juge et parti. Je dis 'dans l'avenir' car tant qu'il n'y aura pas un organisme indépendant ni pro l'un ni pro-l'autre qui rendrait des avis clairs et scientifiquement motivés, chaque parti fourbi ses propres arguments et c'est aux juges de trancher Shocked
Sur ce point, ça m'étonnerait que nous tombions jamais d'accord.
Quand on est de bonne volonté, on sait ce que veut dire "pendant la période de nidification".
Ca commence à la migration de retour, au début de la construction des nids, des parades ou de la ponte selon les espèces. Et finit quand tous les jeunes sont "volants".
Les chasseurs multiplient les objections pour obtenir des dates anticipées: cela signifie obtenir un maximum de jours de chasse.
Il est évident que les organisations de protection de la nature (exemple la LPO ou l'ASPAS) peuvent être juges car elles ne sont pas parties: elles ne s'approprient pas les oiseaux morts de manière privée pour les bouffer.

Claude Dendaletche
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Dim 4 Oct 2009 - 13:20

ben pour coller un peu plus a la réalité...
Faire disparaître la vie humaine (et donc ses activités dans la nature) ce n'est pas mon but.
Ca ne colle donc pas à la réalité.
Limiter (surtout en montagne), changer, oui.

Claude Dendaletche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour a tous!   Aujourd'hui à 7:54

bonjour a tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant