PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 
 

 A UN EX BERGER NOMME GAIL de la meute.org !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: A UN EX BERGER NOMME GAIL de la meute.org !!!   Mer 21 Juin 2006 - 11:51

Gaîl a écrit:
CITATION(Mike26 @ 14/06/2006, 17:29 )

Salut a tous,

Ceci est mon dernier post sur ce forum, je tenais à préciser certaines choses car je pense que ma démarche tout au long de mes 1150 posts, a été incomprise par 80 % des membres. Mais je ne sais pas si vous aurez la patience de le lire.
http://nature-biodiversite.forumculture.net/index.forum
Salut aux autres..
...


Je pense faire partie des 80% d'atrophiés des neurones, mais j'ai quand même envie de donner mon avis.
Je suis entierement d'accord avec Bernard Fichesser quand à sa définition de la biodiversité, mais on pourra polémiquer ad vitam eternam sur la seule conclusion que tu en tire : le loup est l'indicateur supreme de la "richesse bio-diversitique".
Pour ce qui est de continuer l'aventure sur un autre forum, je reste prudent.
Je me souviens de quelques messages des Touaregs,


CITATION(Mike26 @ 20/05/2006, 00:59 )
ce qui doit se passer ou pas au niveau de la modération est évalué par la modération, merci donc de ne pas s'exprimer à sa place.


(Intervention faite par rag.lien, en tant que modérateur du forum)

par exemple, ou bien ceux concernant Dos Jones avec ses recettes magiques, et ses interventions si poétiques pour les éleveurs et bergers qu'elles viennent de disparaitre miraculeusement du paysage de la meute.
Bien sur que l'on est jamais si bien servi que par soi-même : plutôt qu'être modéré dans ses propos, mieux vaux être modérateur dans un nouveau forum.
Mais voir Michel et Dos Jones modérateurs, pour l'instant, ce n'est pas une garantie de sérénité dans les débats quand on est éleveur.
Mais je ferais un petit tour de temps en temps, car, les responsabilités, ça peut changer un homme.
Bonne chance à vous.

Gaïl

Puisque de temps en temps en te cachant (c'est pas glorieux...) tu vas venir faire un tour sur ce forum, voila ce que j’ai à te dire, je te donnerai les raisons qui me font écrire ici après…

Franchement je pense, que tu en fais vraiment parti des 80 % d’atrophiés des neuronnes, j’avais cru un moment que non ! Mais là tu viens de prouver que oui !

Tu n’as vraiment pas compris que si je défend le loup, je défend autant le renard, que le hérisson, que le cormoran, la belette, le vautour, la pâquerette, et toutes les fleurs que tes moutons bouffent sur les estives, je combat le ravinement que tes brebis font à force de sur pâturer et de passer aux mêmes endroits. C’est en gros le message que j’ai voulu faire passer aux idiots de ce forum, qui justement ne pense qu’un chose, il est BÔÔÔÔ , il Est GENTIL , il est MAGNIFIQUE le LOUP. c'est eux qui le SACRALISENT
Tu n’as qu’à prendre comme exemple le post de cette brave clochette qui porte bien son nom, non ? Ding, ding…

Je ne fais du loup l’indicateur suprême de la richesse de la biodiversité, mais je dis et répète qu’au titre de cette biodiversité il a entièrement sa place dans la nature, ne t’en déplaise. Comme la truite dans les torrents, si c'est ça, oui alors. (Fais attention a tes moutons qui bouffent n'importe quoi et n'importe ou et si tu déboises, replantes derrière, car j’ai cru comprendre que tu faisais bûcheron maintenant, car cela fait aussi parti la conservation de la biodiversité…. La bonne gestion des forêts !! au même titre que la défense du loup de l'eau et de l'air...Si tu as abandonné le combat, comme tu as pu suggérer qu'un jour tu y as pris part...j'en doute !!!!

Suis-je plus clair maintenant…car peut-être mon français était mauvais….

Bon maintenant on va parler de la modération, telle que pratiquée sur la meute..."Les marchands du temple" :

Quand a eu lieu la modération de rag.lien à mon encontre ?

Lorsque avec Ugatza vous vous faisiez des politesses….aigres douces. Ugatza m’a envoyé un MP en me disant :

« As-tu vu l’échange de propos avec Gaïl » il était 1h 00 du matin je sortais d’une conversation avec Aude sur msn.

J’ai alors répondu textuellement, venant juste de lire vos posts, et rag.lien peut le confirmer si il n’est pas un menteur.

« Vous ne risquez pas la modération… » Point final.

Rag.lien a supprimé ma phrase. Je lui ai demandé de la remettre, il a refusé. Je l’ai alors menacé en privé d’envoyer cette explication par MP à pas mal de monde, résultat il a bloqué mes MP et mis mes posts sujet à acceptation.

Comme contrairement a ce que tu peux penser…et je suis triste si j’ai pu te donner cette image, mais je n’ai jamais insulté, ni empêché quiconque de s’exprimer. J'ai certes défendu avec conviction mes idées, parfois avec ironie :

Comme lorsque tu voulais nous faiire croire l'an dernier que ton troupeau était attaqué par une dizaine de loups dans le brouillard.

" Les jeune doivent faire leurs dents, ça attaque de tous les côtés" ce sont tes écrits...

Alors comme ici je ne risque pas la modération, je vais te dire ce que je ne t'ai dit a l'époque :

Tu nous prends vraiment pour des cons. Sachant qu'il ne restait plus que 3 malheureux loups, car la louve venait d'être tuée

Et maintenant, c’est simplement pour cette raison et pas une autre qui a fait que nos sommes partis. Car nous, nous sommes pour la justice et pouvoir permettre aux gens de s'exprimer, mais c'est sûr tu préfères vaincre sans péril et donc triompher sans gloire...

Alors mon petit avant de condanner les gens et de porter des jugements négatifs, il faut connaître les tenants et les aboutissants.

Mais si as le courage de venir discuter, tu le peux nous, nous ne pratiquons la discussions par la suppressions des posts nous !!

_________________


Dernière édition par le Mer 21 Juin 2006 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dos Jones
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : 5 Kms d'une meute de loups...
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: A UN EX BERGER NOMME GAIL de la meute.org !!!   Mer 21 Juin 2006 - 13:12

Ma réponse (en bleu) qui doit-être modérée avant d'être publié sur le forum.

[quote name='Gaïl' date='20/06/2006, 21:12 ' post='129277']
Je pense faire partie des 80% d'atrophiés des neurones...[/quote]
Aucun doute pour moi là-dessus...


[quote name='Gaïl' date='20/06/2006, 21:12 ' post='129277']...ceux concernant Dos Jones avec ses recettes magiques, et ses interventions si poétiques pour les éleveurs et bergers qu'elles viennent de disparaitre miraculeusement du paysage de la meute.[/quote]
Mon c*n c'est moi-même qui les ai effacé dans un premier temps !!!

[quote name='Gaïl' date='20/06/2006, 21:12 ' post='129277']Mais voir Michel et Dos Jones modérateurs, pour l'instant, ce n'est pas une garantie de sérénité dans les débats quand on est éleveur.[/quote]
Parceque toi et tes compères avez maintenu la sérénité ???

Pour info je suis aussi modo d'un autre forum mais je t'explique pas là vu que c'est un truc un peu intello et ce serait trop long...


[quote name='Gaïl' date='20/06/2006, 21:12 ' post='129277']Mais je ferais un petit tour de temps en temps, car, les responsabilités, ça peut changer un homme.[/quote]
T'es pas obligé je crois que moins on te verra mieux on se portera...

Certainement mon dernier post ici aussi...

Je vous dis pas @+ ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaïl



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: A UN EX BERGER NOMME GAIL de la meute.org !!!   Mer 21 Juin 2006 - 18:41

Je ne suis pas contre le fait de continuer les mises au point.

J'ai reçu un MP ce soir d'Ugatza me demandant de venir sur votre forum, il faisait suite à un autre de Canis, et c'est pour cela que me voila.

Puisque j'ai fait la démarche de m'enregistrer, j'ai mis un petit mot de présentation, et voila que je me retrouve en tête de gondole. Ugatza m'avait bien dit qu'il y avait un sujet qui m'interresserait, et je viens de le trouver.

Michel, tu peux penser ce que tu veux, mais quand j'écris un message, ce n'est pas pour raconter des conneries. Quand j'ai dis l'an dernier que ça attaquait de tous cotés, c'est ce qui se passait. Et il a fallu trois jours pour rassembler le troupeau, et faire coucher toutes les brebis dans le parc de nuit. Et dans le brouillard, c'est loin d'être évident. Alors, si tu es dans le secret des dieux, que tu sais qu'il n'y a plus que 3 loups sur le Vercors et qu'une louve a été tuée, c'est des infos que je ne connais pas, et s'il ne restait que trois loups, hé bien, ils étaient après notre troupeau.

Alors c'est facile d'ironiser, de faire passer ceux qui ne pensent pas comme toi pour des imbéciles, mais à mon sens, c'est plutot ça qui n'est pas glorieux.

Car, à longueur de message, tu pratiques l'amalgame et le dénigrement des personnes.

Tu dis : je combat le ravinement que tes brebis font à force de sur pâturer et de passer aux mêmes endroits.
et tu ne t'inquiete pas de savoir que l'immense majorité des éleveurs ne font pas de surpaturage, car pour un berger, c'est se tirer une balle dans le pied, et qu'actuellement, sur les alpages, si les brebis passent aux mêmes endroits, c'est pour rejoindre les parcs de nuits, parcs qui n'existe que depuis le retour des prédateurs.


(Fais attention a tes moutons qui bouffent n'importe quoi et n'importe ou et si tu déboises, replantes derrière,


Et pourquoi mes moutons boufferaient n'importe quoi n'importe ou ? C'est pas mon métier de diriger un troupeau ? Est ce que tous les éleveurs sont des incompétents ?
Et pourquoi toujours replanter quand on coupe du bois? Le taillis, ça existe encore, et les semis naturels aussi. Et je dirais que les dégats des tempètes de ces dernières années devraient te faire dire qu'un semis naturel ( l'arbre garde son pivot) est meilleur qu'une plantation.

Et à parcourir l'ensemble des messages de ce nouveau forum, à la rubrique loup, le sentiment qui reste est qu'un bon pro-loup est d'abord un anti-éleveur, car forcement, un éleveur n'étant pas pro-loup, c'est LE destructeur de la bio-diversité.

Si c'est ça l'esprit de ce nouveau forum, je pense que le mieux est de vous laisser dénigrer en boucle, et de suivre la recomandation de Dos Jones : je crois que moins on te verra mieux on se portera...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: A UN EX BERGER NOMME GAIL de la meute.org !!!   Mer 21 Juin 2006 - 23:46

Gaïl a écrit:
Je ne suis pas contre le fait de continuer les mises au point.

J'ai reçu un MP ce soir d'Ugatza me demandant de venir sur votre forum, il faisait suite à un autre de Canis, et c'est pour cela que me voila.
Bienvenue, mais c'est Michel qui t'a demandé de venir...Je n'ai fait que transmettre le message. Smile

Gaïl a écrit:

Et à parcourir l'ensemble des messages de ce nouveau forum, à la rubrique loup, le sentiment qui reste est qu'un bon pro-loup est d'abord un anti-éleveur, car forcement, un éleveur n'étant pas pro-loup, c'est LE destructeur de la bio-diversité.

Si c'est ça l'esprit de ce nouveau forum, je pense que le mieux est de vous laisser dénigrer en boucle, et de suivre la recomandation de Dos Jones : je crois que moins on te verra mieux on se portera...
Ca, c'est pas très gentil pour le forum...
Il n'y a pas de "forcément"...
Tous ceux qui s'expriment sur l'élevage le font sur la base d'observations concrètes...d'un vécu.


Gaïl a écrit:
Tu dis : je combat le ravinement que tes brebis font à force de sur pâturer et de passer aux mêmes endroits.
et tu ne t'inquiete pas de savoir que l'immense majorité des éleveurs ne font pas de surpaturage, car pour un berger, c'est se tirer une balle dans le pied, et qu'actuellement, sur les alpages, si les brebis passent aux mêmes endroits, c'est pour rejoindre les parcs de nuits, parcs qui n'existe que depuis le retour des prédateurs.


(Fais attention a tes moutons qui bouffent n'importe quoi et n'importe ou et si tu déboises, replantes derrière,


Et pourquoi mes moutons boufferaient n'importe quoi n'importe ou ? C'est pas mon métier de diriger un troupeau ? Est ce que tous les éleveurs sont des incompétents ?
Et pourquoi toujours replanter quand on coupe du bois? Le taillis, ça existe encore, et les semis naturels aussi. Et je dirais que les dégats des tempètes de ces dernières années devraient te faire dire qu'un semis naturel ( l'arbre garde son pivot) est meilleur qu'une plantation.
Moi, je viens d'une région où il n'y a plus ni ours ni loup : le Pays Basque.
Je n'y ai JAMAIS vu un troupeau gardé en permanence...Les troupeaux divaguent.
Les éleveurs, quand ils viennent, passent l'essentiel de leur temps à rechercher leur troupeau, à le compter et à rechercher les "brebis égarées" (le plus souvent en 4x4 (photos à l'appui)...
Quant au surpâturage, il est général...
J'ai de très nombreuses photos qui montrent la pauvreté de la flore et les dégâts de l'érosion...
Tu veux en voir quelques unes?

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: A UN EX BERGER NOMME GAIL de la meute.org !!!   Jeu 22 Juin 2006 - 0:32

Tout d'abord bonjour,

Ton post est toujours là....en entier Laughing

Oui, je confirme ce que dit Ugatza, c'est moi, vu ta réponse à mon post sur la meute qui lui ai demandé de te contacter par MP, pour les raisons expliquées ci-dessus. Donc merci d'avoir répondu...

D'entrée de jeu tu commences par parler (négativement de ce que j'ai dit sur l'attaque de ton troupeau !) ou as-tu lu que je constestai cette attaque, dans le brouillard? Ce qui est bien la technique de ce "putain" de prédateur.
Ce que je conteste c'est la manière, dont tu nous en fait part. Avec un je ne sait quoi de granguignolesque, pour frapper l'immagination des chères tête blondes adorateurs du "grand satan".
Je ne suis pas devin, effectivement, mais je lis le bulletin Loup le numéro 14 page 8, ou il est dit par l'ONCFS (mais on peut toujours contester) :

Depuis le début, le suivi des pistes nous montre parfois un loup, le plus souvent deux, très rarement trois.
Cependant une observation visuelle de quatre animaux a été réalisée a l'automne 2004


Depuis mais n'es-tu peut-être pas au courant, mais une louve a été tuée au serre deMontué côté Bouvante...mais j'en doute que tu ne sois pas au courant...

J'écoute aussi l'association Mille-Traces, avec qui j'ai fait deux ou trois sorties, ils connaissent le loup aussi bien, si ce n'est mieux que toi et surement que moi , pour moi c'est sûr ! Ils annocent les mêmes chiffres.

Mais encore une fois, fait un copier coller d'un post ou je dis que ton troupeau n'a pas été attaqué Laughing Car tes insinuations laissent planer un doute...Et mon "ironisation" ne portait donc pas ce que tu veux laisser croire...que je te prends pour un menteur et un imbécile...non mais un déformateur de la vérité : oui !!

"Le brouillard, la nuit, le nombre de loup, les jeunes qui font leurs dents...
tourou toutou biquette revient....
"
C'est pour frapper l'immagination des fées clochettes, vu leur jeune âge ?
Mais je reconnais que deux loup sur un troupeau de 300 brebis ça peut faire du dégat, mais il y a une façon de le dire...!!!

J'aurai préfèré que tu essayes de nous expliquer, comment le troupeau était gardé, clôture avec batteries chargées...(pas de déperdition du courant ?), chiens patous, combien...? présence des chiens intérieur ou extérieur du parc...Présence humaine...? A quel moment l'attaque a-t-elle été détectée, quels moyens d'effarouchements avez-vous employés...?
voila des choses que j'aurai lu avec intérêt...et non pas une mauvaise parodie Hitchcokienne !!!

Quant aux ornières que les brebis laissent sur les estives, celles des 4 000 moutons du col de Crozons, en passant par le vallon de Combeau, ne datent surement pas d'il y a 5 ans depuis le retour du loup dans le Vercors...et n'ont pas été faites par le retour des troupeaux aux parcs de retention, il n'en ont pas de parcs de retention...10 moutons pour le loup sur 4000 c'est quoi ?...mais en contre partie on nous fou la paix...tu veux un dessin ??
C'est très facile de dire ça aux gens qui ne connaissent pas, d'accuser encore le loup de l'érosion faite par les troupeaux et on doit là aussi prendre pour argent comptant ce que tu dis ??

Les coupes de bois, je te mettrais des photos, de coupes de bois et tu verras pour quelles raisons, j'ai parlé de replanter...

Encore une fois, ai-je dis que tu étais incompétent dans la conduite de ton troupeau ? Je te rappelle simplement qu'il ya des espèces protégées dans la réserve du Vercors, et pour l'instant je n'ai encore jamais vu un éleveur faire attention si ses brebis ne les bouffaient pas, alors que moi si je les ramasse (ce que je ne ferai pas...) je risque une grosse amende de la part des gardes !!!! Voilà ce que j'ai voulu dire, et en disant toi ce n'ai pas toi personnellement que je visai mais la profession.

Et toujours, tu n'as rien compris...je suis donc "pro-loup", je ne me défini pas comme ça je suis pour le retour du loup, et j'ai essayé d'expliquer pourquoi...mais c'est vrai il n'y a rien de plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Mais a part ça, il faut reconnaître qu'ici contrairement à ce que tu as écrit sur la meute, tu ne la critiques pas ma démarche...

Tu ne dis pas un mot non plus sur la modération...car là aussi c'est facile de faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas !! avec des sous entendus ce n'est plus de l'ironie...mais presque de la calomnie...

Maintenant, si tu n'es pas d'accord avec ce que nous écrivons, tu peux toujours nous le faire savoir...je ne pense pas qu'ici contrairement à ce que tu affirmais tes posts, soient un jour modéré.

Donc moralité les colonnes te sont ouvertes mais ...resteras-tu avec les "marchands du temple"...ou préfèreas-tu participer à nos débats pour justement nous "modérer" dans nos propos...??? Laughing

Et juste un dernier petit truc :

Gaïl a écrit:
car forcement, un éleveur n'étant pas pro-loup, c'est LE destructeur de la bio-diversité
.

Je te rappelle, quand même que la défense de la biodiversité n'existe pas que dans les estives et contre les éleveurs, c'était là aussi le sens
de mon message....Sur ce forum on peut acceder a plein d'associations de défense de la Nature...il suffit de lire pour voir le travail accompli...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaïl



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: A UN EX BERGER NOMME GAIL de la meute.org !!!   Jeu 22 Juin 2006 - 6:56

Bon Michel, on ne va pas tourner autour du pot sans avancer.
Il y a encore plein de chose que je n'arrive pas a comprendre.

Par exemple, cette référence répétée à cette petite Clochette, qui aime bien les loups, comme ça, pour le fun, et qui le dit. (peut-être enrichi-t-elle une quatrième bio-diversité, non référencé par Bernard Fichesser : la bio-diversité intellectuelle ? ).

Effectivement, il y en a tout plein,qui sont comme elle, qui fréquentent les forums et balancent un petit message de temps en temps. Mais un forum, c'est un lieu de débat citoyen, pour tous les citoyens, et pas seulement les spécialistes. Eux, ils ont les publications scientifiques, et on débat de leurs contenus sur les forums.

Voila comment je vois les choses.

J'ai pas compris non plus pourquoi tu as créé ce nouveau forum. (Pour moi, la modération d'une phrase par Rag.lien ne tient pas, ou alors tu nous refais le coup du bouc-émissaire, et tu la joues "berger de 1992" ! ! ! ).
L'ancien est maintenant celui des marchands du temple. ça me fait un peu penser à la guéguerre Voynet-Cochet. Ils ont le même programe, les même objectifs, et ils se battent pour faire 1.5% ou avoir leur photo sur les affiches ?

Pour le loup de Bouvante, j'ai pas fais le rapprochement, car j'avais l'impression qu'il avait été abattu bien après l'attaque que tu cites.
Et j'ai toujours entendu l'ONCFS dire que quand il y a observation certaine de x loups, on peut multiplier par deux à trois pour connaitre l'estimation du nombre réel des prédateurs.
Comme tu dois rencontrer bientôt Eric Marboutin, tu peux te le faire confirmer.

J'ai pleinement conscience que la bio-diversité n'existe pas que sur les alpages, que les éleveurs ne sont pas seuls concernés, et qu'il y a des enjeux bien plus important avec l'agriculture intensive, la sur-fréquentation touristique, la pollution généralisée, etc . . . mais j'ai la facheuse impression que depuis le retour du prédateur, les éleveurs et bergers cristallisent la mauvaise humeur générale.
Peut-être sont-ils aussi des boucs-emissaires ? ? ?

Je n'ai pas encore pris le temps de lire toutes les rubriques, pour l'instant, je n'ai pas de profonde divergeance avec le fonctionnement de lameute.org, faut simplement voir ce que la suite va donner.

PS : pour éviter le parallele Voynet-Cochet sur la place publique, la filière "invitation" marche toujours.

A+

Gaïl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dos Jones
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : 5 Kms d'une meute de loups...
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: A UN EX BERGER NOMME GAIL de la meute.org !!!   Jeu 22 Juin 2006 - 7:35

Citation :
Gaïl : J'ai pas compris non plus pourquoi tu as créé ce nouveau forum. (Pour moi, la modération d'une phrase par Rag.lien ne tient pas, ou alors tu nous refais le coup du bouc-émissaire, et tu la joues "berger de 1992" ! ! ! ).
Je suis aussi concerné entre nous, mais moi je suis un peu plus virulent c'est peut-être pour cela...

Citation :
Gaïl : ...mais j'ai la facheuse impression que depuis le retour du prédateur, les éleveurs et bergers cristallisent la mauvaise humeur générale. Peut-être sont-ils aussi des boucs-emissaires ? ? ?
Perso c'est plutôt leur attitude à cristalliser leurs problèmes sur le dos du loup, au lieu de voir la vérité en face, qui me met de mauvaise humeur...

C'est quand même pas moi qu'y ai puriniser une femme de 65 ans qui s'opposait pacifiquement à une battue illégale au loup...

C'est pas moi qui ai brandi des banderolles demandant à tirer ceux qui protègent les loups...

C'est pas moi qui ait déversé dans la nature des pots de miel piégés avec du verre pour déclencher des hémorragies internes chez les ours...

C'est pas moi qu'y ait agressé au retour de manif les enfants d'Arbas à coups de pétard en molestant les parents qui ont voulu s'interposer...

C'est pas moi qui suis responsable de la disparition de Balou...

Et j'écris calmement là...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: A UN EX BERGER NOMME GAIL de la meute.org !!!   Jeu 22 Juin 2006 - 9:08

Gaïl a écrit:

PS : pour éviter le parallele Voynet-Cochet sur la place publique, la filière "invitation" marche toujours.

A+

Gaïl

Ben, j'ai toujours dis que j'étais d'accord. Même que si vous acceptez "Les pro-loups" puisque tu me colles cette étiquette, je suis prêt a aller passer une ou deux nuits en estive chez un de tes copains...
Que puis-je dire de mieux ?

Je préfère ça que de disserter sur le parallèle précité... Laughing j'y apprendrai beaucoup plus de choses c'est sûr Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CANIS
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 65
Localisation : Sud Sud Est des Alpes
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: A UN EX BERGER NOMME GAIL de la meute.org !!!   Jeu 22 Juin 2006 - 9:38

Salut Gaïl,

Gaïl a écrit:
Effectivement, il y en a tout plein,qui sont comme elle, qui fréquentent les forums et balancent un petit message de temps en temps. Mais un forum, c'est un lieu de débat citoyen, pour tous les citoyens, et pas seulement les spécialistes. Eux, ils ont les publications scientifiques, et on débat de leurs contenus sur les forums.
Je ne pense pas que des personnes comme clochette soient la cause principale du départ de ceux qui ont fuit la meute. Ce n'est qu'une des raisons, mais si il n'y avait que celle là nous serions toujours en train de poster sur ce forum.
Gaïl a écrit:
J'ai pas compris non plus pourquoi tu as créé ce nouveau forum. (Pour moi, la modération d'une phrase par Rag.lien ne tient pas,
Voilà la principale raison, le comportement de personnes comme Rag.lien ainsi que celui de madou entre autres. La modération doit elle-même être modérée si tu veux que les choses se fassent normalement, ce qui n'était pas le cas sur la Meute à cause de personnes comme Rag.lien et madou. Et cerise sur le gâteau ces deux personnes n'émettent pratiquement jamais aucune idée sur le sujet loup ou quelqu'autre que ce soit, elles ne sont sur le forum que pour exister au travers de la modération.
Gaïl a écrit:
…j'ai la facheuse impression que depuis le retour du prédateur, les éleveurs et bergers cristallisent la mauvaise humeur générale.
Cela à cause du comportement violent et intransigeant de certains. Les quelques bons payent pour les mauvais.
Gaïl a écrit:
Peut-être sont-ils aussi des boucs-emissaires ? ? ?
Quelque part, sans doute que oui.
A bientôt.

_________________
Respecte la nature et elle te le rendra. Détruis-la, et elle te détruira. Ce n'est que justice.
Aussi petit que soit l’amour, il sera toujours plus grand que la haine.


Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guido Lupo

avatar

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: A UN EX BERGER NOMME GAIL de la meute.org !!!   Ven 30 Juin 2006 - 13:53

Perso, je trouve Gail plutôt intéressant et modéré, comme bonhomme, et ça m'ennuierait qu'il soit mal venu ici, je le dis tout net à Dos, que je me suis permis de contrer de façon assez virulente en d'autre lieux sur sa recette magique.

Je suis loin d'être d'accord en tous points avec lui, Mike ou Ugatza, notamment dans leur façon de parler des agriculteurs, forestiers, éleveurs, etc. C'est pourquoi je serais heureux qu'il y en ait plus ici, et qu'on puisse causer sans se bouffer le nez.

Je ne suis pas trop gêné par les petites Clochettes, si elles n'envahissent pas trop les forums (en général les sujets sélectionnent quand même les intervenants, à force). Quand elles dominent, je me tire quand même, on a le droit de changer de bistro aussi, quand il devient trop bruyant.

Et le truc qui m'a fait suivre U, M, D (ouf, on l'a échappé belle, y avait pas de P...), en plus du fait qu'il ne restait plus que des Clochettes une fois ces sympathiques énervants partis, c'est bien une partie de la "modération" que je trouvais assez en-dessous de tout, moi aussi, intervenant à tort et à travers, et simplement incapable de comprendre de quoi on causait et comment on pouvait en causer. Pour être modérateur, il me semble qu'il faut une minimum de connaissance du vocabulaire, des sujets qui sont discutés, et de bon sens...

Basta !

Gail, j'aimerais bien que tu nous racontes à nouveau ce qui t'est arrivé avec les loups, si ça t'ennuie pas. Sérieux.

(si quelqu'un peut donner le lien vers le post où tu en parlais sur la meute, je suis preneur aussi).



Dernière édition par le Sam 1 Juil 2006 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaïl



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: A UN EX BERGER NOMME GAIL de la meute.org !!!   Ven 30 Juin 2006 - 16:46

Salut Guido lupo

voila un petit lien pour des anciens posts qui interessait Le Comte.

http://la-meute.org/forums/index.php?s=&showtopic=7048&view=findpost&p=127300

C'est pour l'historique. Si tu veux du neuf, ben . . . faut me dire quoi de neuf ? veux-tu ?

Je suis sûr que les fondateurs du forum me pardonneront cette hérésie de mettre un lien des marchants du Temple, mais heu . . . c'est un lien gratuit. (mdr)

A+

Gaïl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaïl



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: A UN EX BERGER NOMME GAIL de la meute.org !!!   Ven 30 Juin 2006 - 17:01

Encore un petit mot.

Je n'arrive pas à comprendre le probleme avec la modération.

Pour moi, le modérateur a d'abord un role à jouer sur la forme.
Il peut donner son avis sur le fond, mais il n'est plus dans son role de modérateur, il participe à "l'échange citoyen" comme un membre lambda.

S'il est particulierement compétent et bien informé, il peut enrichir le débat en indiquant des liens vers des publications, etc . . . .

Si le forum s'endort un peu, le modo lance de nouveau débat, mais à mon sens, si c'est trop souvent, c'est que le forum manque de membres motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: A UN EX BERGER NOMME GAIL de la meute.org !!!   Sam 1 Juil 2006 - 9:42

Gaïl a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre le probleme avec la modération.

Pour moi, le modérateur a d'abord un role à jouer sur la forme.
Il peut donner son avis sur le fond, mais il n'est plus dans son role de modérateur, il participe à "l'échange citoyen" comme un membre lambda.


Pas d'accord.
Le rôle d'un modérateur est de faire respecter, à la lettre, des règles précises, explicites et connues de tous, sans les interprèter.
Quand il intervient avec sa subjectivité sur la forme il est en dehors de son rôle et on entre dans l'arbitraire au sens péjoratif du terme, c'est à dire qu'il n'y a plus de liberté d'expression.
Le post de Mike qui a été supprimé était anodin et n'enfreignait aucune règle.
Pour moi même, j'ai demandé l'intervention de la modération pour un post insultant. Ce post n'a pas été édité, ni par son auteur, ni par les modérateurs. On peut toujours le lire. La réponse que j'ai finalement faite, elle, a été supprimée sans explication...
http://la-meute.org/forums/index.php?showtopic=6990&hl=
On ne s'exprime pas là où on n'est pas libre de le faire.
On ne cautionne pas la censure en continuant à participer.

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaïl



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: A UN EX BERGER NOMME GAIL de la meute.org !!!   Dim 2 Juil 2006 - 16:53

Je ne suis peut être pas un assez vieux routier des forums pour m'en appercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaïl



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: A UN EX BERGER NOMME GAIL de la meute.org !!!   Lun 3 Juil 2006 - 15:02

Michel, encore une petite question sur les photos que tu as publié sur la meute à propos d'une coupe de bois.

Es-tu retourné sur place recemment ?

Peux-tu nous mettre une photo du même endroit si tu y retournes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A UN EX BERGER NOMME GAIL de la meute.org !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
A UN EX BERGER NOMME GAIL de la meute.org !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chasse et les races de chiens ...
» berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?
» Pépé, croisé berger SPA D'ESTOURMEL (59)
» Kali x berger allemand
» S'MALIK, Berger Allemand poil long noir - POITIERS - (n° 10-284F) 28/05/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Biodiversité :: Nature et Biodiversité :: GRANDS PREDATEURS :: Loup-
Sauter vers: