PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Lycanos vous dit bonjour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ARTHUSEN

MessageSujet: Re: Lycanos vous dit bonjour.   Mer 13 Jan 2010 - 15:11

Afin de bien clarifier le débat tout de suite, Didier, je ne suis pas chasseur.

Quand je dis que nos "dirigeants" et nos "politiques" sont souvent des chasseurs, à aucun moment j'ai évoqué qu'il étaient des exemples.
Cela veut juste dire que ces mêmes personnes passent les lois à l'assemblée ou les influences et j'en connais même qui sont invités à des chasse présidentielles à Rambouillet et qui tape sur l'épaule de nos ministres.

Quand je dis que la chasse est un lobby puissant qui rapporte à beaucoup de gens.
je veux souligner qu'elle représente 70 000 associations, soit 1/10ème de celles qui existent en France et que la chasse, en plus d’être un loisir, est aussi un business.
Les dépenses des chasseur alimentent un circuit économique de plus de 24 000 emplois et un chiffre d’affaire d’au moins deux milliard d’euros par an.
Alors, nous pouvons toujours penser qu'elle n'existera plus un jour...

Pour répondre a ta question, je cite "Je ne comprends pas! D'un coté, cela ne pas cher d'aller chasser en Europe de l'est; et de l'autre, cela coute trop cher de chasser en France"

Une journée en plaine avec le repas côutent en moyenne 150 à 200 € pour chasser dans des conditions qui sont loin d'être celles de la pologne qui ferme les yeux sur pas mal de points (espéce, quotas...)
En pologne ils chasses pour 80 € jours en moyenne avions, munitions, fusils, chiens, et le cela nourris, logé. Et ils tirent ce qu'ils ne pouront jamais tirer en france.
Je tiens cet info de collégues de taf qui chassent : Perdreau, canards, colvert, sarcelle, milouin, morillon, faisan, oies cendrée, rieuse, moissons, bécasse et autres migrateurs, mais aussi le cerf ( le must pour eux), sanglier, brocard, chevrette... et tout cela sur le même site !

Quelqu'un qui souhaite tirer toutes ces espéces par exemple dans le nor pas de calais doit prendre un action de chasse pour une hutte, une carte pour la plaine et aller dans chasses privées... le budget n'est plus le même tu peux me croire.

A ta question, combien de jeunes vous rejoignent chaque année ? je précise qui rejoignent la chasse car je ne suis pas président de fédération ni chasseur,
Il y a 25 Il en avait 2 500 000
En 2003 Il y en avait 1 400 000
En 2009 Il y en avait 1 340 000

Maintenant, quand je vois le fric qui est claqué dans cette activité, je pense qu'il s'agit plus qu'un simple loisir pour celui qui le pratique car il ne sont pas tous millionnaires, loin de là

Maintenant qu'il y a des morts, je n'y peux rien. Que les fédérations et les gardes fassent leurs taf plutôt que de boire un verre avec eux aux retours de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Lycanos

Masculin Nombre de messages : 477

MessageSujet: Re: Lycanos vous dit bonjour.   Mer 13 Jan 2010 - 15:24

ARTHUSEN a écrit:
Que les fédérations et les gardes fassent leurs taf plutôt que de boire un verre avec eux aux retours de la chasse.

Et plutôt que de participer à leurs traques.
Revenir en haut Aller en bas

Lycanos vous dit bonjour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2