PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 
 

 J'en vois partout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louve

avatar

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: J'en vois partout...   Jeu 17 Déc 2009 - 9:48

Y en a à nouveau... et de plus en plus... Et l'horreur continue.

Citation :
"On croyait avoir gagné la bataille. Plus modestement, une bataille. Cette bataille-là. Celle de la fourrure. Ça remonte à loin. Des années. Personne n’osait plus en porter. Oh, pas par amour des bêtes au poil somptueux, même pas par pitié. Par trouille.

Il y avait eu l’époque des commandos. Qui traquaient la ******* en renard ou en vison. Les filles qui s’enfermaient dans l’ascenseur avec la poufiasse fière de son chinchilla (j’écris « chinchilla », je ne sais même pas si c’est une fourrure chère, enfin, mettons) et lui déversaient un demi-litre d’encre de Chine, ou de Javel, ou carrément d’acide sur l’ondulante toison, et puis s’esbignaient à l’étage, laissant hurler la rombière. Il y avait eu les manifs, les boutiques de fourreurs saccagées. Il y avait eu nous, Charlie Hebdo, Paule l’enragée en tête… Bref, la fourrure avait reculé. Disparu, pour ainsi dire. On était bien contents.

Ça ne pouvait pas durer. Les générations de connes succèdent aux générations de connes. Et tout est à recommencer. Les couturiers et tous ceux qui peuvent se faire du fric autour du martyre des bêtes ont fait ce qu’il fallait. La fourrure est tendance, la fourrure revient en force, c’est l’invasion massive, irrésistible.

Ce ne sont plus seulement les toisons prestigieuses, les traditionnels visons, les zibelines rarissimes, cadeaux de gros cons friqués à petites connes ambitieuses, qui font le gros du trafic, mais, figurez-vous, les peaux des chats et des chiens. Très mode, très très.

En zappant comme je zappe, je tombe l’autre jour –ne me demandez pas quelle chaîne, j’ai coupé le jus avant la fin et je me suis sauvé- sur l’horreur des horreurs. Un film pris en douce par un amateur, je suppose. Un élevage de chats. Plutôt, un endroit où l’on entreposait des chats volés. Des centaines. Ah, oui : en Chine.
Des ouvriers chinois massacraient les chats. Rationnellement. Les attrapaient par les pattes de derrière, les élevaient haut en l’air et puis les abattaient, hargne donc, de toutes leurs forces sur une espèce de billot. De vrais pros. Le chat hurlait, se débattait, la sale bête, il fallait cogner encore, et encore, il n’en finissait pas de crever. D’ailleurs, on ne le contrariait pas. Tu ne veux pas clamser ? M’en fous, pourvu que tu te tiennes peinard. Et en effet, le chat, assommé mais vivant, gigotant vaguement, était sur-le-champ ouvert du haut en bas par le spécialiste, un autre, pas le même, débarrassé de sa peau en trois coups de couteau, la peau mise à sécher et le chat jeté tout palpitant dans une espèce de poubelle à roulettes où miaulait une masse sanguinolente et bien tassée de chats sans peau.

Finalement, ce n’était peut-être pas une prise de vues clandestines. Car on nous montrait complaisamment toutes les étapes du traitement des peaux jusqu’à leur finale expédition pour l’Europe. Le massacre n’était qu’une des étapes de l’opération, présentée avec la même indifférence, le même intérêt technique que les autres. Les Chinois ont beaucoup à apprendre quant à la sensiblerie occidentale. Ce film, qui se veut peut-être de propagande, leur fait du tort.
Tant pis pour leurs gueules.

Je voudrais qu’il soit projeté dans tous les coins pourris où des bonnes femmes s’affublent de ces peaux volées. Qu’elles touchent du doigt ce que c’est que la prestigieuse industrie de la fourrure, ce qui se passe avant que le grand couturier la drape sur les corps de ses déesses.

Oui, je me bourre le mou. Elles le savent, tout ça, ou s’en doutent. Elles ne veulent pas le savoir. On leur racontera que ce que j’ai vu là est exceptionnel, des bandits, des clandestins, qu’en vrai tout se passe en douceur, le chat s’endort tranquille, on a fait ce qu’il faut, il est heureux de donner sa peau pour que Paris soit toujours Paris… Et elles marcheront, elles ont tellement envie… Toutes le copines ont de la fourrure de chat –on ne dira pas ça comme ça, les gars du marketing auront trouvé un mot chic, un mot mode- je ne vais pas être la seule à m’en passer ! J’aurais bonne mine tiens !
Ah, oui : les chiens. Pareil.
En Chine, toujours. Cinq ou six gros lascars en train d’éclater les crânes sur des billots, sur le pavé, à tour de bras, cadences infernales, doivent pas être payés gras. Qu’ils crèvent !

Attendez-vous donc à voir rappliquer, je ne sais trop sous quelle forme, une marée d’accessoires vestimentaires à base de fourrure de chats et de chiens dans l’hiver qui vient. Savez-vous quoi ? Ils les font passer pour du synthétique i Ce qui tendrait à suggérer qu’en Chine la peau des chiens et des chats, malgré les manipulations, revient beaucoup moins cher que le Nylon ou les acryliques !

Jusqu’ici, les massacreurs de chats, chez nous, étaient des voyous ruraux qui fournissaient certaines officines fabriquant des sous-vêtements en peau de matou pour tenir au chaud les rhumatismes des vieux cons à rhumatismes. Activité d’ailleurs réprimée par la loi.
Les Chinois, qui sont un grand peuple travailleur et industrieux, ont élevé la chose aux dimensions d’une entreprise nationale.

Je retire de tout ça l’impression débilitante que cet incessant combat contre la souffrance animale, que ces efforts sans cesse et sans cesse recommencés en faveur du respect de la vie, de toute vie, qui sont déjà si décevants quand on s’adresse à des peuples dits « évolués », se heurtent, hors de ce cercle restreint, à un formidable mur d’indifférence, pour ne pas dire de sadisme. L’Asie est terrifiante. Ne parlons pas de l’Afrique…

Oui, bon. Il y a du boulot. Les filles, à vos bouteilles d’encre ! Les gars, refusez votre coït à toute merdeuse portant fourrure !"

François Cavanna
Extrait de http://cabranledanslemanche.m6blog.fr/animal_on_est_mal/

Plein d'infos sur ce site :

http://www.jeneportepasdefourrure.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lycanos

avatar

Masculin Nombre de messages : 477
Age : 32
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: J'en vois partout...   Sam 26 Déc 2009 - 14:11

La fourrure animale est normalement démodée, c'est la fourrure synthétique qui doit primer. Au fait, j'ai appris que la chanteuse Pink déteste la fourrure animale par respect pour les animaux et elle a bien raison. Ce qui n'est pas le cas pour Sharon Stone.

La fourrure animale ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilbeuche

avatar

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 60
Localisation : MONTBELIARD (DOUBS)
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: J'en vois partout...   Dim 27 Déc 2009 - 1:04

Et la sélection des mulards pour faire le foie gras , c'est pas mieux avec l'élimination des femelles par broyage.

Le pire c'est que je manges du fois gras.Embarassed

Je suis pas fier et je pense que je vais arrêter d'en bouffer car en plus c'est souvent de la ................m****e!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico_le_chasseur

avatar

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Re: J'en vois partout...   Dim 27 Déc 2009 - 9:32

ben perso un vêtement en fourrure sa me dérange pas, puisque mes chaussures de bonnes vielles rango, sont en fourrure de vache... autrement appelé cuir...

après ce qu'il y a de plus dérangeant, c'est les élevages pour juste sa, sa craint... et encore pire, les conditions de mises a mort, c'est dégueullasse. aucun respect pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier

avatar

Masculin Nombre de messages : 382
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: J'en vois partout...   Lun 28 Déc 2009 - 10:20

Guilbeuche a écrit:
Et la sélection des mulards pour faire le foie gras , c'est pas mieux avec l'élimination des femelles par broyage.

Le pire c'est que je manges du fois gras.Embarassed

Je suis pas fier et je pense que je vais arrêter d'en bouffer car en plus c'est souvent de la ................m****e!

Cela n'empêchera pas le gavage! Moi aussi, j'en mange!
Si je peux te donner un conseil pour un foie cru que tu peux cuisiner toi-même, tu l'achètes "surgelé", pas frais. Les foies gras frais, c'est de l'engraissage de dernière minute. Batterie serrée. Et ils dégagent beaucoup plus d'huile.

Et puis arrêtons d'acheter des blocs qui ne sont que des résidus compactés. Du gruyère rapé, reconditionné en "Vache qui rit", ça vaut pas son prix. Même si c'est pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CANIS
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 65
Localisation : Sud Sud Est des Alpes
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: J'en vois partout...   Lun 28 Déc 2009 - 11:50

Nico_le_chasseur a écrit:
ben perso un vêtement en fourrure sa me dérange pas, puisque mes chaussures de bonnes vielles rango, sont en fourrure de vache... autrement appelé cuir...

après ce qu'il y a de plus dérangeant, c'est les élevages pour juste sa, sa craint... et encore pire, les conditions de mises a mort, c'est dégueullasse. aucun respect pour l'animal.
Désolé Nico, mais je ne comprends pas trop où tu veux en venir. Tu dis dans un premier temps qu’un vêtement en fourrure ne te dérange pas par ce que tes pompes, comme d’ailleurs la majorité des pompes, sont en cuir. Ensuite tu dis que ce sont les élevages d’animaux uniquement destinés à être tués pour leur fourrure que tu trouves dégueulasses. Alors ce que je ne comprends pas c’est qu’il n’existe pas de chaussure en fourrure, sauf chez les Inuits Smile , et que ce que l’on peut appeler fourrure est exclusivement réservé à la confection, entre autre, de vestes ou de manteaux. En bref la chaussure en cuir de vache, animal qui a donc été tuée dans un premier temps pour nous nourrir, et accessoirement dont la peau a été utilisée pour la fabrication de chaussures, c’est une chose. Et la veste ou le manteau de fourrure fabriqué avec la peau d’un animal élevé que pour ça, c’est autre chose. Pourquoi faire l’amalgame des deux à un moment donné ?

_________________
Respecte la nature et elle te le rendra. Détruis-la, et elle te détruira. Ce n'est que justice.
Aussi petit que soit l’amour, il sera toujours plus grand que la haine.


Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lycanos

avatar

Masculin Nombre de messages : 477
Age : 32
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: J'en vois partout...   Lun 28 Déc 2009 - 11:57

CANIS a écrit:

En bref la chaussure en cuir de vache, animal qui a donc été tuée dans un premier temps pour nous nourrir, et accessoirement dont la peau a été utilisée pour la fabrication de chaussures, c’est une chose. Et la veste ou le manteau de fourrure fabriqué avec la peau d’un animal élevé que pour ça, c’est autre chose. Pourquoi faire l’amalgame des deux à un moment donné ?

C'est simple. Un animal qui a été tué dans un premier temps pour nous nourrir, et accessoirement dont la peau a été utilisée pour la fabrication de chaussures, ça ne le dérange pas. Pour lui, le cuir est comme une espèce de fourrure pour la vache.

Ce qui le dérange c'est : la veste ou le manteau de fourrure fabriqué avec la peau d’un animal élevé que pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CANIS
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 65
Localisation : Sud Sud Est des Alpes
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: J'en vois partout...   Lun 28 Déc 2009 - 12:11

Lycanos a écrit:
CANIS a écrit:

En bref la chaussure en cuir de vache, animal qui a donc été tuée dans un premier temps pour nous nourrir, et accessoirement dont la peau a été utilisée pour la fabrication de chaussures, c’est une chose. Et la veste ou le manteau de fourrure fabriqué avec la peau d’un animal élevé que pour ça, c’est autre chose. Pourquoi faire l’amalgame des deux à un moment donné ?

C'est simple. Un animal qui a été tué dans un premier temps pour nous nourrir, et accessoirement dont la peau a été utilisée pour la fabrication de chaussures, ça ne le dérange pas. Pour lui, le cuir est comme une espèce de fourrure pour la vache.

Ce qui le dérange c'est : la veste ou le manteau de fourrure fabriqué avec la peau d’un animal élevé que pour ça.
Alors pourquoi un vêtement en fourrure ne le dérange-t-il pas, je cite "ben perso un vêtement en fourrure sa me dérange pas" puisque la plupart des vêtements en fourrure sont fabriqués avec la peau d’animaux élevés que dans ce but ? Je comprendrais qu’un vêtement en cuir ne le dérage pas…, mais un vêtement en fourrure scratch !

_________________
Respecte la nature et elle te le rendra. Détruis-la, et elle te détruira. Ce n'est que justice.
Aussi petit que soit l’amour, il sera toujours plus grand que la haine.


Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico_le_chasseur

avatar

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Re: J'en vois partout...   Lun 28 Déc 2009 - 12:14

Lycanos, je t'engage comme traducteur officiel!!!!!! Very Happy


où alors devrais-je apprendre à communiquer....


quoi qu'il en soit, le cuir, c'est la peau de la vache. donc la fourrure qui est la peau d'un chat, c'est comme le cuir!

Sauf que la vache on la dépouille pas vivante...

Je trouve que si l'on ferai de la paté pour chien (ou restaurant chinois mdr) à base de chat, et la fourrure utilisé pour je ne sais quoi, avec en plus un animal mis a mort dans des condition ne le faisant pas plus souffrir que sa mort naturelle, les vêtement de fourrure ne me dérangerais pas.

Mais ce n'est pas le cas....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lycanos

avatar

Masculin Nombre de messages : 477
Age : 32
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: J'en vois partout...   Lun 28 Déc 2009 - 12:25

Désolé, mais là, j'ai pas tout compris où tu voulais en venir ?

Tu as quelque choses contre les chats ? affraid Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louve

avatar

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: J'en vois partout...   Lun 28 Déc 2009 - 12:31

Nico_le_chasseur a écrit:
Sauf que la vache on la dépouille pas vivante...
Tout à fait !

Nico_le_chasseur a écrit:
... Mais ce n'est pas le cas....
Voilà ! Donc la fourrure te dérange ! C'est plus clair comme ça ! Wink
Pour t'ôter un doute, je te confirme que c'est la façon de faire habituelle (élevage dans des conditions abominables et dépeçage alors que l'animal est encore vivant). Il n'y a pas de chats élevés pour la viande et tués d'un coup de pistolet.


Didier a écrit:
Cela n'empêchera pas le gavage! Moi aussi, j'en mange!
Si je peux te donner un conseil pour un foie cru que tu peux cuisiner toi-même, tu l'achètes "surgelé", pas frais. Les foies gras frais, c'est de l'engraissage de dernière minute. Batterie serrée. Et ils dégagent beaucoup plus d'huile.

Et puis arrêtons d'acheter des blocs qui ne sont que des résidus compactés. Du gruyère rapé, reconditionné en "Vache qui rit", ça vaut pas son prix. Même si c'est pratique!
Si, justement, c'est exactement ça qui l'empêchera !!! Si plus personne n'en achetait, il n'y en aurait plus !! C'est en tant que consommateur qu'on peut agir, pas en disant "de toute façon, c'est comme ça, je n'y peux rien !".
Si tu attends des lois sur le bien-être animal en élevage pour faire changer les choses, tu peux les attendre longtemps ! Il n'y en aura pas, surtout pour le foie gras, filière française ultra-protégée ! Si tu en achètes, ça veut dire que tu cautionnes, que tu accpetes ce qui est fait dans ces élevages, que tu es d'accord. Car si tu n'es pas d'accord, il te suffit de ne pas en acheter.
Et rien ne sert de te bercer d'illusions : les batteries serrées, c'est la très grande majorité de la production.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilbeuche

avatar

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 60
Localisation : MONTBELIARD (DOUBS)
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: J'en vois partout...   Lun 28 Déc 2009 - 12:50

Didier a écrit:
Guilbeuche a écrit:
Et la sélection des mulards pour faire le foie gras , c'est pas mieux avec l'élimination des femelles par broyage.

Le pire c'est que je manges du fois gras.Embarassed

Je suis pas fier et je pense que je vais arrêter d'en bouffer car en plus c'est souvent de la ................m****e!

Cela n'empêchera pas le gavage! Moi aussi, j'en mange!
Si je peux te donner un conseil pour un foie cru que tu peux cuisiner toi-même, tu l'achètes "surgelé", pas frais. Les foies gras frais, c'est de l'engraissage de dernière minute. Batterie serrée. Et ils dégagent beaucoup plus d'huile.

Et puis arrêtons d'acheter des blocs qui ne sont que des résidus compactés. Du gruyère rapé, reconditionné en "Vache qui rit", ça vaut pas son prix. Même si c'est pratique!

Merci pour le conseil, j'essayerai peut être .

Je vais me faire chabler par le modérateur, le post se transformant en propos culinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louve

avatar

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: J'en vois partout...   Lun 28 Déc 2009 - 15:01

Là Guilbeuche, je ne comprends plus rien.

T'as le courage de regarder les liens sur le foie gras, tu comprends comment c'est fait et tu trouves ça écœurant... Normal.
Guilbeuche a écrit:
Le tri des males et femelle est vraiment écoeurant

Cela fait froid dans le dos.
Mais alors pourquoi tu dis "merci pour le conseil de cuisine, j'y penserai la prochaine fois que je voudrais manger du foie gras !" ? Faut vraiment que tu m'expliques ton cheminement là...

Comment tu peux trouver ça écœurant et penser en racheter ?? Tu comprends pas le lien de cause à effet entre ton achat et la production de foie gras ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilbeuche

avatar

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 60
Localisation : MONTBELIARD (DOUBS)
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: J'en vois partout...   Lun 28 Déc 2009 - 15:28

Effectivement ma réponse est paradoxale Louve.

J'ai dit à Didier :
Citation :
j'essayerai peut être .
Embarassed

Je peux difficilement militer pour l'abolition du Gavage alors que mon comportement n'est pas exemple de reproche et que je participe à cela en consommant parfois ces produits.

A Noel j'ai dit à mon Epouse : pas de foie Gras

A Nouvel an je suis parti sur les mêmes bases, mais sans être un drogué , je ne suis pas sur d'être totalement guéri, d'autant que je suis friand de tout ce qui est paté et abats.

Voila , je ne suis pas parfait ........ mais j'essaye de m'améliorer

Mais tu as parfaitement raison, je ne suis pas très logique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louve

avatar

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: J'en vois partout...   Lun 28 Déc 2009 - 15:45

OK. Surtout explique bien à ton épouse pourquoi "pas de foie gras" : elle devrait comprendre et si elle n'en achète plus, ça devrait t'aider !
Les pâtés et les abats, c'est toujours un peu mieux. Et il y a des tas d'autres bonnes choses à tartiner sur des toats ! Smile
Moi aussi j'en ai mangé quand je ne connaissais pas... ça me permet de dire que ce n'est pas parce que je n'aime pas le goût que je ne veux pas en acheter, mais vraiment parce que les conditions d'élevage des animaux ne sont pas tolérables et que je ne veux surtout pas y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilbeuche

avatar

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 60
Localisation : MONTBELIARD (DOUBS)
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: J'en vois partout...   Mar 29 Déc 2009 - 1:47

Smile ouf ouf

Sur ce coup là , j'au eu chaud et j'ai évité le naufrage....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico_le_chasseur

avatar

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Re: J'en vois partout...   Mar 29 Déc 2009 - 3:04

Le foie gras fais maison, il n'y a que sa de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lycanos

avatar

Masculin Nombre de messages : 477
Age : 32
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: J'en vois partout...   Mar 29 Déc 2009 - 4:48

Si on sait d'où il vient, oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'en vois partout...   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en vois partout...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croutes de sang PARTOUT sur le corps [PHOTOS]
» Mon chiot mord et fait pipi partout :p
» Mais qui vois je ??
» Il en mets partout
» Chatte qui urine partout dans la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Biodiversité :: Nature et Biodiversité :: Problèmes Ecologiques :: Condition Animale-
Sauter vers: