PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 
 

 Grande fête pédagogique du chien à Meaux du 8 au 20 mars 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Grande fête pédagogique du chien à Meaux du 8 au 20 mars 2010   Dim 21 Fév 2010 - 4:34

Les animaux de compagnie occupent désormais une place importante dans notre vie. Si leur présence à nos cotés a été longtemps liée à leur coté utilitaire. Il est intéressant de constater que les chiens ont largement gagné notre sympathie au point de faire partie de notre vie quotidienne pour notre plaisir, à condition, bien sûr, de respecter leurs besoins physiologiques et éthologiques, ce plaisir partagé contribue tant à notre qualité de vie qu'à la leur.
Malheureusement l'acquisition d'un chien peut répondre à un phénomène de mode ou un achat "coup de coeur". Choix souvent irraisonné, qui s'avère vite une charge difficile à assumer pour le propriétaire et une souffrance inacceptable pour l'animal "rêvé" plutôt que choisi en connaissance de cause.
Les effets positifs de cette présence sur notre bien-être physique et mental ne sont plus à prouver. Il apaise, rassure, augmente l'estime de soi et valorise celui qui en prend soin. Il est le confident joyeux et discret des moments de peine ou de joie. Il motive, responsabilise, fait bouger... diminue le stress...
La maître et le chien ne possède pas le même langage ni le même fonctionnement comportemental. Cette ignorance des comportements spécifiques des chiens entrainent parfois une rupture dans la communication et une incompréhension mutuelle...

Les propriétaires sont de plus en plus attentifs au bien-être, à la santé et à la longévité de leur compagnon à quatre pattes.
Ainsi, l'association Marlaguette, entre chiens et loups..., le centre social municipal Louis Braille en partenariat avec la municipalité de Meaux en ont bien conscience et pour faciliter ce lien proposent 15 jours d'ateliers, des conférences, des festivités, des concours artistiques et ludiques, des animations autour du chien pour les enfants, les familles et tous les maîtres ainsi que pour les personnes qui n'en possèdent pas.

A noter la participation de l'association Le Klan du Loup, le samedi 20 mars 2010, lors de la grande journée festive de clôture.
Nous présenterons le Loup en France.


Pour plus d'informations, cliquez ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: J-7 jours avant la fête du chien à Meaux   Sam 13 Mar 2010 - 4:21

J-7 jours avant la grande fête pédagogique du chien à Meaux (77100), le samedi 20 mars 2010.

L'association Le Klan du Loup présentera le Loup en France.

Pour plus d'informations, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Grande fête pédagogique du chien à Meaux du 8 au 20 mars 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS PARIS LYON ou GARDE DU CHIEN MERCREDI 7 AU SOIR SUR PARI
» Mon chien grogne sur ma fille et a mordu la voisine, quelle solution ?
» Pointers grandes origines chasse à vendre
» astuce pour soigner la gale chorioptique ?
» BAIKAL husky siberien 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Biodiversité :: Défendons la Nature :: Actions urgentes-
Sauter vers: