PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Les chasseurs "soignent" la nature !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Jeu 25 Fév 2010 - 8:23

HAUTE-SAÔNE - Le fait du jour : Le charnier du bois

De quoi parle Marnay ? Depuis fin décembre, il y aurait un « scandale » avec un « nouveau charnier illégal » au Bois des prêtres. C'est un message d'un militant de la Commission de protection...
Publié le 08/01/2010

http://www.estrepublicain.fr/fr/l-est-en-franche-comte/vesoul-et-ses-environs/haute-saone/info/2551988-HAUTE-SAONE-Le-fait-du-jour-Le-charnier-du-boishttp://www.estrepublicain.fr/fr/l-est-en-franche-comte/vesoul-et-ses-environs/haute-saone/info/2551988-HAUTE-SAONE-Le-fait-du-jour-Le-charnier-du-bois

A Marnay, près de la cabane de l'ACCA, il y a un charnier; à ciel ouvert; c'est à dire une fosse modeste remplie d'animaux trucidés; en décomposition; têtes de sangliers, viscères et carcasses de gibier; et des cadavres de chats et de chiens, qui sont, je le rappelle, des animaux de compagnie. On a constaté que certains avaient leurs colliers.
Un charnier à ciel ouvert, pas enfoui par conséquent, comme le stipulent les dispositions du Code rural en matière de déchets de chasse. Le Code rural recommande d'ailleurs des méthodes alternatives comme le recours à des professionnels de l'équarrissage.

Eh oui, c'est confirmé...extrait du forum "officiel" de la ville de Marnay :

Citation :
Pour autant, la CPEPESC NE cautionne PAS le charnier, dont elle a elle-même pu constater l'existence, à la suite d'un appel anonyme, à proximité de la cabane des chasseurs de Marnay.

Citation :
Donc, il semblerait que nous ayons enfin eu une réponse de Mr le Président de l'Acca de Marnay, par le biais d'un article paru dans l'Est Républicain le 08 janvier ; pour ceux qui n'ont pas accès à ce journal, voilà ce qui y est précisé :

"il est d'usage pour l'Acca de Marnay de déposer puis d'enfouir les restes des carcasses sous des granulats de chaux vive dans une fosse entourée de grillage".

J'ai effectivement à plusieurs reprises vu que les restes des carcasses y étaient déposées, en gros tas, à l'air libre et jamais enfouis.

Quand aux animaux domestiques victimes des tirs des chasseurs de l'Acca de Marnay, on en parle pas dans cet article, Monsieur le Président a sans doute oublié de s'exprimer à ce sujet.

http://www.marnay70.com/read_mess.php?id=1690

Mais, il est vrai qu'en Haute-Saône d"'après les dires de Nico le chasseur, ses condisciples ont un comportement "exemplaire"... rire rire

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Jeu 25 Fév 2010 - 11:09

C'est douteux quand même votre article surtout pour les animaux domestiques, il n'y a guere de preuve.
Loin de moi l'idée de nier que certains chasseur tue les chats mais je doute qu'ils les ramene derriere la cabane de l'acca, que certains mettent leurs vieux animaux domestique décédé peut etre.
Question pollution je ne suis pas sur que la crémation des animaux d'équarrissage ou des visceres soit meilleur que de les rendre a la terre, je les enterre aussi mes visceres, je vais pas les mettre dans la poubelle, le renard vient souvent les détérer comme ça pas de gachis.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Jeu 25 Fév 2010 - 12:01

villards a écrit:
C'est douteux quand même votre article surtout pour les animaux domestiques, il n'y a guere de preuve.

Alors tu mets en doute le journal, l4Est républicain...je n'ai pas l'article...mais...tu mets aussi en doute le forum 'Officiel" de la mairie de Marnay...!! qu'est ce qu'il te faut comme preuves...supplémentaires...il est vrai qu'avec vous tout le monde de la chasse il est beau...il est gentil....vous me faites vraiment marrer....

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Jeu 25 Fév 2010 - 12:55

Ben justement le site est un forum et c'est très confus.
Dans tout les cas même si c'est vrai ça restera toujours un fait divers, je n'ai jamais vu ou entendu auparavant ce genre de "charnier commun".
Avec des faits divers on peut s'attaquer a n'importe quelle grosse activité, je pourrais trouver 20 article par jour pour dénoncer le foot et un certains nombre pour la pétanque ou le bowling.
villards

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Jeu 25 Fév 2010 - 12:58

En plus ils ont censuré des messages et tout est douteux.
Ca sent l'attaque d'un anti chasse prêt a tout. (moi aussi je peux etre parano)
Dos Jones
Admin

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Jeu 25 Fév 2010 - 14:27

Le problème est que quand on vous mets le nez dans votre caca on est des anti-chasse notoire alors que, personnellement j'ai des amis chasseurs, qui n'ont pas votre mentalité et pour qui le dimanche est plus consacré à la famille et à la détente…

Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Jeu 25 Fév 2010 - 14:40

C'est légal ou c'est pas légal, villards?
Question simple.
Réponse emberlificotée?

Claude Dendaletche
villards

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Jeu 25 Fév 2010 - 14:55

Dos Jones a écrit:
Le problème est que quand on vous mets le nez dans votre caca on est des anti-chasse notoire alors que, personnellement j'ai des amis chasseurs, qui n'ont pas votre mentalité et pour qui le dimanche est plus consacré à la famille et à la détente…

quelle rapport?
Vous ne la connaissez pas ma mentalitée, si il y a un hypocrite içi ce n'est pas moi, vous les emmené a "ca branle dans le manche" vos copains.
Pour le jour sans chasse j'ai dit que j'étais pour si vous aviez lu.
villards

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Jeu 25 Fév 2010 - 15:02

Ugatza a écrit:
C'est légal ou c'est pas légal, villards?
Question simple.
Réponse emberlificotée?
Si tu parles des visceres enterrés j'en ai aucune idée, ca me rappelle l'abandon des charognes d'animaux d'élevage qui a été interdit en zone a vautour et la polémique.
C'est surement interdit, surtout dans le cas d'une "décharge".
Mes doutes ne viennent pas tellement de la décharge qui a l'air connu mais du témoin anonyme et de son honneteté ou de sa capacité a y avoir des animaux domestiques tués a la chasse.
Je sais très bien qu'il ce tue des chats et parfois des chiens errants mais je ne crois pas qu'il les laisserait en vue.
Pour la pollution je ne vois pas ce que ça change, au contraire même car je sais bien comment finisse les animaux d'équarissage, dans des grands fourneaux pour chauffer notament mon ciment et dans bien d'autre chose pas très saine.
villards

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Jeu 25 Fév 2010 - 15:05

villards a écrit:
Dos Jones a écrit:

quelle rapport?
Vous ne la connaissez pas ma mentalitée, si il y a un hypocrite içi ce n'est pas moi, vous les emmené a "ca branle dans le manche" vos copains?
Vous avez écrit deux post me concernant, un pour me dire que j'étais un paysan qui n'a pas dépasser le cp et un pour mon hypocrisie, ça commence bien.
Lycanos

Masculin Nombre de messages : 477

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Jeu 25 Fév 2010 - 15:05

Dos Jones a écrit:

Villard ne doit pas avoir la mentalité que tu dénonces. Les chasseurs ayant cette mentalité qui viennent faire un tour ici et discuter, ne restent pas longtemps en général. Il y a évidemment Grobet comme exception à la règle.

villards a écrit:

Je confirme. Wink

Dernière édition par Lycanos le Jeu 25 Fév 2010 - 15:09, édité 1 fois
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Jeu 25 Fév 2010 - 15:07

villards a écrit:

Mes doutes ne viennent pas tellement de la décharge qui a l'air connu mais du témoin anonyme et de son honneteté ou de sa capacité a y avoir des animaux domestiques tués a la chasse.

Tu n'as qu'a demander à Nico le chasseur de nous scanner l'article du journal l'Est Républicain, lui qui est du coin Very Happy mais je doute fort qu'il veuille bien le faire

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Jeu 25 Fév 2010 - 15:15

Comme vous avez pu le lire l'auteur du topic a été censuré pour avoir ursupé l'identité d'une association donc déja ca me pousse a avoir des doutes sur l'exagération de l'affaire.
L'article du journal ne reposera de toute façon que sur cette plainte anonyme donc je ne crois pas que cela puisse me confirmer quoi que soit sur les animaux domestiques.
En tout les cas je ne savais pas que certaines sociétés de chasse enterraient carrément leurs carcasse en commun.
Nico_le_chasseur

Masculin Nombre de messages : 543

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Jeu 25 Fév 2010 - 15:18

Malgré le fait qu'il y ai plusieurs points qui me semble louche,
-Pas de photo
-Seule source un pseudo forum et un article sur un article parut dans le Z'est répugnant
-malgré que on ai pas de cadavre à ensevelir, mais seulement boyaux et peau que t'as meilleur temps de mettre sa en lisière de bois, histoire de nourir insectes, oiseaux, renards, etc etc..
-que si tu tue un chat de maison, si tu n'est pas la moitié d'un imbécile tu ôte le collier...

malgré tout sa. oui c'est possible. et je pense même que c'est exact.

Ensuite c'est sur qu'il y à eu tentative d'amplification, preuve en est :
Citation :
Informée hier du contenu de ce forum, la CPEPESC n'apprécie absolument pas qu'une personne n'osant donner son nom, se cache ainsi derrière l'image d'une association reconnue en matière de défense de l'environnement. Les propos mis en ligne ne sont pas les siens et l'association envisage des poursuites judiciaires.

Dommage j'aurai bien aimer voir une photo, Au moins pour voir la taille du charnier, car sa se trouve c'est juste un ptio trou avec 2 os dedans...

Après si c'est exact je ne cautionne pas du tout ce genre de pratiques, c'est la moindre des choses de faire attention.
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Jeu 25 Fév 2010 - 15:30

Réponse emberlificotée! Very Happy
Ensuite "si tu n'es pas la moitié d'un imbécile, tu enlèves le collier" c'est pareil qu'être "exemplaire"?

Claude Dendaletche
Nico_le_chasseur

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Jeu 25 Fév 2010 - 15:40

Non c'est être hors la loi. mais j'ai fait une réflexion du type "profiler", et quelqu'un qui se met volontairement hors la loi, s'il n'est pas trop stupide tente de dissimuler son délit... logique...

pour le scan, désolé j'ai pas de scanner et j'ai horreur du z'est... mais demain je m'arrêterai chez le marchand de journaux pour l'acheter... c'est celui de quelle date?
villards

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Jeu 25 Fév 2010 - 23:37

Sur les photos il y aura peut etre un ours dans la fosse.
Nico_le_chasseur

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Ven 26 Fév 2010 - 0:21

lol! Un lynx, 2 loups, trois cerf, 18 bébé, ... lol!
Lycanos

Masculin Nombre de messages : 477

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Ven 26 Fév 2010 - 1:16

18 bébés d'écolos et d'anti-chasseurs. affraid
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Ven 26 Fév 2010 - 1:51

Nico_le_chasseur a écrit:
Non c'est être hors la loi. mais j'ai fait une réflexion du type "profiler", et quelqu'un qui se met volontairement hors la loi, s'il n'est pas trop stupide tente de dissimuler son délit... logique...

pour le scan, désolé j'ai pas de scanner et j'ai horreur du z'est... mais demain je m'arrêterai chez le marchand de journaux pour l'acheter... c'est celui de quelle date?

Oui, mais ici il s'agit de CHASSEURS et encore une fois, cela rejoint le problème de non chasse, ces gens là croient que la nature est leur territoire et leur appartient dans son intégralité....et pour Villards il n'est aucunement question dans les articles que "les chasseurs" aient délibérément tués des animaux de compagnie...ceux-ci sont peut-être mort de "façon naturelle" et jetés sur le charnier...

Pour la date du journal cela commence a dater : Publié le 08/01/2010

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Ven 26 Fév 2010 - 2:13

Michel a écrit:
Oui, mais ici il s'agit de CHASSEURS et encore une fois, cela rejoint le problème de non chasse, ces gens là croient que la nature est leur territoire et leur appartient dans son intégralité....

Alors tu prend les agissement de quelques un, sur un fait anecdotique pour établir une généralité?

hé bien je me permet d'émettre des doutes sur le bien-fondé de se que tu raconte.

Et je tiens à ajouter que, parmi ces chasseurs, il y en avait même un qui collectionnait les pièce de machine à sous, comme quoi les collectionneurs de pièce de machine à sous croient que la nature est leur territoire et leur appartient dans son intégralité....
(c'est le même raisonnement... )
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Ven 26 Fév 2010 - 3:21

Alors tu prend les agissement de quelques un, sur un fait anecdotique pour établir une généralité?

hé bien je me permet d'émettre des doutes sur le bien-fondé de se que tu raconte.

Eh bien, je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de "faits anecdotiques" qui ne sont l'apanage que de quelques uns... dans le monde de la chasse...et tous ces cas particuliers mis bout à bout, commencent vraiment a faire une généralité

Et je tiens à ajouter que, parmi ces chasseurs, il y en avait même un qui collectionnait les pièce de machine à sous, comme quoi les collectionneurs de pièce de machine à sous croient que la nature est leur territoire et leur appartient dans son intégralité....
(c'est le même raisonnement... )

Donc, tu confirmes l'existence de charnier ? Et donc, il jetait des circuits imprimés usagés dans le charnier ? Sinon ton raisonnement ne tient pas bien debout... geek

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Ven 26 Fév 2010 - 3:30

Personne ici ne peut nier ou affirmer l'existence de ce charnier.

Mais je pars comme supposition qu'il existe, mais qu'il est bien moindre que l'on veuille nous le faire croire.

D'ailleurs je vois pas pourquoi on en fait tout un fromage... de la matière organique, qu'elle pourrisse en pleine nature, je trouve sa naturel...
bien plus que d'incinérer.
mais bon c'est un autre débat...
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Ven 26 Fév 2010 - 4:04

Personne ici ne peut nier ou affirmer l'existence de ce charnier.

Je me pose des questions ? Sais-tu lire ou me prends-tu pour un demeuré....??

Citation :
Email : CPEPESC Fr-Comté (franche-comte@cpepesc.org)
Posté le : 08-01-10 à 13:30
Titre : MISE AU POINT usurpation d'identité

La Commission de Protection des Eaux (CPEPESC) n'est pas l'auteur du premier message de cette discussion, ouverte le 27-12-09 à 18:12 avec le pseudo "CPE" sous le titre "SCANDALEUX Chasse et pollution"

L'association n'est pas non plus l'auteur des photos postées le : 27-12-09 à 18:13 par ce pseudo (Titre : LES PHOTOS charnier ACCA Marnay)

Il y a usurpation d'identité ; d'autant que lorsque l'on clique sur le pseudo de l'expéditeur "CPE", un message est adressé à notre association, ce qui démontre un usage délictuel de notre adresse mail officielle.

Informée hier du contenu de ce forum, la CPEPESC n'apprécie absolument pas qu'une personne n'osant donner son nom, se cache ainsi derrière l'image d'une association reconnue en matière de défense de l'environnement. Les propos mis en ligne ne sont pas les siens et l'association envisage des poursuites judiciaires.

Pour autant, la CPEPESC NE cautionne PAS le charnier, dont elle a elle-même pu constater l'existence, à la suite d'un appel anonyme, à proximité de la cabane des chasseurs de Marnay.

Pour la CPEPESC Franche-Comté,
Le Président, Michel LASSUS
www.cpepesc.org

Encore un complot écolo anti-chasse...

A toutes fins utiles :

L’abandon de cadavres d’animaux dans la nature est interdit :

L’article R228-13 du CODE RURAL interdit et sanctionne l’abandon de cadavres dans la nature ou ailleurs :

"Le fait de jeter en tous lieux des cadavres d’animaux de moins de quarante kilogrammes est puni de la peine prévue pour les contraventions de 3e classe".

Selon l’article R228-14 CODE RURAL, "Les personnes morales peuvent être déclarées responsables des infractions prévues aux articles R. 228-12 et R. 228-13, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal. Elles encourent la peine d’amende selon les modalités prévues à l’article 131-41 du même code".

A noter que de dépôt de cadavre animal dans une cavité du sol est un délit et plus sévèrement sanctionné.

Suivant les lieux et les faits d’autres incriminations pénales peuvent exister.

L’alinéa 2 de l’article L1324-4 du Code de la Santé spécificie :

Le fait d’abandonner, par négligence ou incurie, des cadavres d’animaux, des débris de boucherie, fumier, matières fécales et, en général, des résidus d’animaux putrescibles dans les failles, gouffres, bétoires ou excavations de toute nature, autres que les fosses nécessaires au fonctionnement d’établissements classés est puni de 45000 euros d’amende.

Les cavités du sol (gouffres, effondrements, cavités de toutes sortes..) favorisent l’infiltration des eaux et constituent des points sensibles à la pollution.

A noter que, l’élimination par une entreprise d'équarrissage est obligatoire pour des des cadavres d’animaux d’élevage de plus de 40 kg.

L’élimination des cadavres d’animaux de compagnie est elle aussi réglementée.

Mais la encore, le monde cynégétique bénéficie de la "bienveillance" de la justice....

Si tu veux t'instruire, pour comprendre la loi...cliques sur l'image ci-dessous... les charniers ça a l'air d'être "une tradition" chez vous, non ?

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Ven 26 Fév 2010 - 5:08

Ni toi ni moi ne faisons partis de la CPEPESC.
donc ni toi ni moi n'est en mesure d'affirmer où de nier l'existance de se charnier.
Surtout après rensceignement pris sur le compte de la CPEPESC...
Ils ont un site officiel, et sur se site officiel, aucune info sur marnay. juste une certaine lettre sur un forum géré par on ne sais qui...

Je ne remet pas en cause l'existence ou non du charnier, impossible de le savoir et je pense mêm qu'il existe, mais la très faible fiabilité des sources.

En dessous de 40kg tu as le droit. et en général pour avoir 40kg de déchêt il faut déjà y aller...
et c'est une sacré connerie, parce que des boyaux ou un goupil dans un roncier, ben il n'y restent pas longtemps...
Cette loi est faite pour éviter les charniers où de grandes quantité de cadavres sont déposées avec les risque que cela comporte.
C'est aussi pour sa que j'aurai aimer voir une photo...

Histoire de savoir si on nous parle pas d'un ptio trou où ils ont mis 3 bout de bidoche... (qui pourrai tout a fait être décrit comme le charnier immonde présenté...)

Dernier point, pourquoi si c'est vrai, si c'est aussi pire que ce que l'on nous montre, et si ce n'est pas une manipulation médiatique, il n'y à pas d'action de justice????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   

Les chasseurs "soignent" la nature !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant