PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Les chasseurs "soignent" la nature !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Ven 26 Fév 2010 - 5:14

Nico_le_chasseur a écrit:
Ni toi ni moi ne faisons partis de la CPEPESC.
donc ni toi ni moi n'est en mesure d'affirmer où de nier l'existance de se charnier.
Surtout après rensceignement pris sur le compte de la CPEPESC...
Ils ont un site officiel, et sur se site officiel, aucune info sur marnay. juste une certaine lettre sur un forum géré par on ne sais qui...

Je ne remet pas en cause l'existence ou non du charnier, impossible de le savoir et je pense mêm qu'il existe, mais la très faible fiabilité des sources.

Dernier point, pourquoi si c'est vrai, si c'est aussi pire que ce que l'on nous montre, et si ce n'est pas une manipulation médiatique, il n'y à pas d'action de justice????

T'es lourd toi...As-tu entièrement mon post précédent ? Tu veux que je leur écrive a CSEPESC ? pour avoir confirmation ??

Oui c'est bien ce que disais "une manipulation médiatique" contre le monde la chasse...là, maintenant c'est très clair, tu me prends vraiment pour un demeuré...!!

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Ven 26 Fév 2010 - 5:24

Tout va bien, je suis en rêgle alors, j'ai jamais rien enterré de plus de 40 kg et il ne m'est jamais venu a l'idée de les mettre dans une grotte.
Moi aussi j'ai enterrer un chien dehors dernierement, je lui ai même fait un "tombeau" avec des pierres pour m'en souvenir
La loi parle d'animaux entier mais n'est pas clair sur le fait d'enterrer quelques kilo de viscere, elle n'en parle que pour les cavités qui ne sont pas une fosse.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Ven 26 Fév 2010 - 5:38

villards a écrit:
Tout va bien, je suis en rêgle alors, j'ai jamais rien enterré de plus de 40 kg et il ne m'est jamais venu a l'idée de les mettre dans une grotte.
Moi aussi j'ai enterrer un chien dehors dernierement, je lui ai même fait un "tombeau" avec des pierres pour m'en souvenir
La loi parle d'animaux entier mais n'est pas clair sur le fait d'enterrer quelques kilo de viscere, elle n'en parle que pour les cavités qui ne sont pas une fosse.

C'est votre état normal ou vous le faites exprès ?

La loi dit :

Le fait d’abandonner, par négligence ou incurie, des cadavres d’animaux, des débris de boucherie, fumier, matières fécales et, en général, des résidus d’animaux putrescibles dans les failles, gouffres, bétoires ou excavations de toute nature, autres que les fosses nécessaires au fonctionnement d’établissements classés est puni de 45000 euros d’amende.

Tu prends une pelle, tu fais un trou c'est une excavation, non...pour un maçon, tu dois comprendre non ? ou alors, il y a quelque chose qui cloche chez vous deux...

Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Ven 26 Fév 2010 - 7:55

Après le vrai-faux renard et les vrais-faux chasseurs qui ricanent nerveusement et grassement après avoir décapité un faisan, voici le vrai-faux charnier...
Et après les tirs "sanitaires", le charnier "sanitaire". geek

Claude Dendaletche
Nico_le_chasseur

Masculin Nombre de messages : 543

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Ven 26 Fév 2010 - 8:11

Michel a écrit:
villards a écrit:

C'est votre état normal ou vous le faites exprès ?

La loi dit :

Le fait d’abandonner, par négligence ou incurie, des cadavres d’animaux, des débris de boucherie, fumier, matières fécales et, en général, des résidus d’animaux putrescibles dans les failles, gouffres, bétoires ou excavations de toute nature, autres que les fosses nécessaires au fonctionnement d’établissements classés est puni de 45000 euros d’amende.

Tu prends une pelle, tu fais un trou c'est une excavation, non...pour un maçon, tu dois comprendre non ? ou alors, il y a quelque chose qui cloche chez vous deux...

heu... et si on enterre pas, que l'on jette sa dans un roncier, on est hors la loi aussi??
si c'est le cas, qu'est ce qu'elle est con cette loi...
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Ven 26 Fév 2010 - 8:33

heu... et si on enterre pas, que l'on jette sa dans un roncier, on est hors la loi aussi??
si c'est le cas, qu'est ce qu'elle est con cette loi...

C'est bien ce que je disais, tu devrais consulter, tu as un grave problème.... geek

La loi dit :

Le fait d’abandonner, par négligence ou incurie, des cadavres d’animaux, des débris de boucherie, fumier, matières fécales (sous entendu dans la nature) et, en général, des résidus d’animaux putrescibles dans les failles, gouffres, bétoires ou excavations de toute nature, autres que les fosses nécessaires au fonctionnement d’établissements classés est puni de 45000 euros d’amende.

Et le code rural précise :

L’article R228-13 du CODE RURAL interdit et sanctionne l’abandon de cadavres dans la nature ou ailleurs :

"Le fait de jeter en tous lieux des cadavres d’animaux de moins de quarante kilogrammes est puni de la peine prévue pour les contraventions de 3e classe".

Il précise de MOINS DE 40 KG pour t'éviter une nouvelle question, c'est donc valable aussi pour les viscères...

J'ai écrit gros pour que tu puisse mieux lire...

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Ven 26 Fév 2010 - 9:18

Merci de me prendre pour un demeuré, mais, la loi, c'est toujours ambigu.

Je n'abandonne pas, je positionne les viscères en attente de leur enlèvement, et comme de par hasard elle disparaissent de facon naturelle avant l'échéance d'enlèvement... lol!

et l'article R228-13 ( http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020476213&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20100226&oldAction=rechCodeArticle)

Citation :
Est puni de la peine prévue pour les contraventions de la 3e classe le fait, pour les personnes redevables de la taxe d'abattage prévue à l'article 1609 septvicies du code général des impôts, de ne pas adresser au ministre chargé de l'agriculture ou à l'établissement mentionné à l'article L. 226-1 du code rural le relevé prévu au 2° du II de l'article 321 A de l'annexe II au code général des impôts.
Hors nous ne sommes pas soumis à cette taxe donc pas concernés par cette partie de loi.

Citation :
Article L226-1
Modifié par LOI n°2008-1425 du 27 décembre 2008 - art. 140

Constituent une mission de service public qui relève de la compétence de l'Etat la collecte, la transformation et l'élimination des cadavres d'animaux ou lots de cadavres d'animaux d'élevage de plus de 40 kilogrammes morts en exploitation agricole, outre-mer, ainsi que, en tous lieux, des catégories de cadavres d'animaux et de matières animales dont la liste est fixée par décret, pour lesquelles l'intervention de l'Etat est nécessaire dans l'intérêt général. La gestion de tout ou partie de ce service peut être confiée par décret à l'établissement mentionné à l'article L. 621-1. Cette substitution n'entraîne aucun droit à résiliation des contrats ou à indemnisation des cocontractants.

Les propriétaires ou détenteurs des cadavres d'animaux et des matières animales visés au premier alinéa doivent les mettre à la disposition de la personne chargée de l'exécution du service public de l'équarrissage.

L'exécution de ce service public de l'équarrissage est assurée selon les modalités fixées par décret en Conseil d'Etat.
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Ven 26 Fév 2010 - 10:39

Merci de me prendre pour un demeuré, mais, la loi, c'est toujours ambigu.

Hors nous ne sommes pas soumis à cette taxe donc pas concernés par cette partie de loi.

Mais qu'est-ce que tu racontes !! Tu parles du code des impôts !! Il n'y a que les éleveurs qui y sont soumis...

Citation :
Article L226-1
Modifié par LOI n°2008-1425 du 27 décembre 2008 - art. 140

Constituent une mission de service public qui relève de la compétence de l'Etat la collecte, la transformation et l'élimination des cadavres d'animaux ou lots de cadavres d'animaux d'élevage de plus de 40 kilogrammes morts en exploitation agricole, outre-mer, ainsi que, en tous lieux, des catégories de cadavres d'animaux et de matières animales dont la liste est fixée par décret, pour lesquelles l'intervention de l'Etat est nécessaire dans l'intérêt général. La gestion de tout ou partie de ce service peut être confiée par décret à l'établissement mentionné à l'article L. 621-1. Cette substitution n'entraîne aucun droit à résiliation des contrats ou à indemnisation des cocontractants.

Les propriétaires ou détenteurs des cadavres d'animaux et des matières animales visés au premier alinéa doivent les mettre à la disposition de la personne chargée de l'exécution du service public de l'équarrissage.

L'exécution de ce service public de l'équarrissage est assurée selon les modalités fixées par décret en Conseil d'Etat.

Mais je sais bien, et tu le prouves encore ici la nature appartient aux chasseurs dans son intégralité 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 lamentable cette mentalité...quand est-ce que vous respecterez les lois...Donc d'après toi les chasseurs ont tout a fait le droit de balancer les hures, les viscères et les carcasses de sangliers dans la nature en toute impunité...lamentable ta mentalité mon pauvre...mais tu restes bien dans la ligne de conduite de tes posts...

Au fait c'est bien toi qui écrivait dans ta présentation :

Nico le chasseur a écrit:
La raison de ma venue ici et plus pour l'aspect protection réel de la nature. (je ne parle pas des "coup marketing" juste la pour faire bien mais des action censées et concrètes)
et aussi pour l'aspect juridique de savoir quoi faire quand des abr.... font n'importe quoi dans la nature... exemple d'il y a un mois, un gamin a fait une cabane dans le bois a l'endroit ou je vais agrainer les sangliers. l'état des lieux était vite fait, arbre coupé a 1m du sol, canette et débris en verre, feux en plein mois d'aout, etc etc...

Sans commentaire...parce que comme je l'ai écrit dans le titre...les chasseurs soignent la nature...

Admin

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Ven 26 Fév 2010 - 11:02

Michel a écrit:

Au fait c'est bien toi qui écrivait dans ta présentation :

Nico le chasseur a écrit:
La raison de ma venue ici et plus pour l'aspect protection réel de la nature. (je ne parle pas des "coup marketing" juste la pour faire bien mais des action censées et concrètes)
et aussi pour l'aspect juridique de savoir quoi faire quand des abr.... font n'importe quoi dans la nature... exemple d'il y a un mois, un gamin a fait une cabane dans le bois a l'endroit ou je vais agrainer les sangliers. l'état des lieux était vite fait, arbre coupé a 1m du sol, canette et débris en verre, feux en plein mois d'aout, etc etc...

Sans commentaire...parce que comme je l'ai écrit dans le titre...les chasseurs soignent la nature...
rire rire rire

Claude Dendaletche
Nico_le_chasseur

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Ven 26 Fév 2010 - 15:10

si tu avais pris le soin de suivre le liens proposé, tu aurai vu que c'est bien le code rural que je cite. plus précisément l'article auquel tu faisais référence, qui lui fait référence au code des impôts pour définir les personnes concernées..

Mais pardon, j'oubliai que le demeuré, c'était moi...

Et maintenant, trouvez vous réellement inadmissible, sorti de toute considérations légales, de rendre à la nature quelques PETITES parties d'un corps??? (constitué de matière organique biodégradable et qui plus est ingérable par toute sorte d'organisme vivants et animaux : un simple point d'entrée dans la chaine alimentaire, tout comme un animal victime de la route...)
Vous n'arrivez pas à voir la différence avec une cannette en verre, ou des débris de la production industrielle??
Nico_le_chasseur

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Ven 26 Fév 2010 - 15:21

En plus même la RACaille le confirme :

Citation :
L’enfouissement des pattes, têtes, boyaux est autorisé en dessous de 40 kg. Au-delà, le ramassage pour l’équarrissage devient obligatoire, mais payant...

Source : http://www.antichasse.com/chasse_dechets.htm
villards

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Sam 27 Fév 2010 - 0:07

Si jean pierre treber ne c'était pas pendu ils auraient eu un mobile pour l'inculper: "interdiction d'enterrer des corps de plus de 40kg", en plus il est chasseur.
J'ai entteré mon épagneul a l'endroit ou il m'avait levé sa premiere bécasse comme ça elle contribu a aider les bécasse en fournissant des vers et un sol fertile, ca c'est de l'écologie!
Je metterais bien les visceres dans la poubelle mais du dimanche au mercredi ca risque de sentir très fort.
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Sam 27 Fév 2010 - 1:20

Je vais finir par croire que tu l'es vraiment demeuré :

Michel a écrit:
A Marnay, près de la cabane de l'ACCA, il y a un charnier; à ciel ouvert; c'est à dire une fosse modeste remplie d'animaux trucidés; en décomposition; têtes de sangliers, viscères et carcasses de gibier; et des cadavres de chats et de chiens, qui sont, je le rappelle, des animaux de compagnie. On a constaté que certains avaient leurs colliers.
Un charnier à ciel ouvert, pas enfoui par conséquent, comme le stipulent les dispositions du Code rural en matière de déchets de chasse.

Re question, Sais-tu LIRE ? J'ai écrit cela dans mon premier post...tu enfonces des portes ouvertes....!!

Et tu n'as toujours pas fait de commentaires, sur ton "soit-disant" combat pour je cite : l'aspect protection réel de la nature ainsi que l'aspect juridique de savoir quoi faire quand des abr.... font n'importe quoi dans la nature.. la c'est l'occasion d'agir non puisque comme tu confirmes ce que j'ai écrit...il faut en parler a ton ACCA qui pourra en faire la remarque a l'ACCA intéressée... c'est un début par exemple

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Sam 27 Fév 2010 - 3:28

Ca c'est sur que si j'habitait par la bas j'essaierais d'en savoir plus, ils sont quand même pas bien malin de laisser ça aux yeux de tous, néamoins question pollution je ne crois pas que ce soit un drame, je suis sur que les lois d'équarrissage existe uniquement pour des raisons économique, une carcasse ca raporte beaucoup et ça pollu beaucoup, l'incinération est un vrai probleme et la farine animale également, une carcasse dans le sol n'est pas un probleme.
Ces animaux finiront dans le sol même sans la chasse.
Pour les animaux domestique j'y crois de moins en moins a cette histoire qui ne repose que sur un témoignage anonyme, s'ils y mettaient leurs chien ils ne laisseraient pas le collier, on est beaucoup trop sournois et radin pour ça.
Vous ne pouvez quand même pas nier que nico n'avait pas tords dans ces réponses juridique.
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Sam 27 Fév 2010 - 3:43

villards a écrit:

Vous ne pouvez quand même pas nier que nico n'avait pas tords dans ces réponses juridique.

Euh, j'ai répondu en fonction...

"Nico le chasseur a écrit:

Il me parle de taxe !!! Cette taxe est payée par les éleveurs et ainsi lorsqu'ils ont besoin de l'équarrisseur le service est gratuit...je ne vois pas le rapport avec le code rural...mais le effectivement le code des impôts fait référence au code rural pour l'établissement de cette taxe...Quant a enterrer les viscères d'un sanglier OK, mais si tu en enterres 50 ou 60 au même endroit.... pale ou si comme là, tu les laisses a l'air libre...

Admin

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Sam 27 Fév 2010 - 7:13

Chasseurs pas parler même langue????
Pas enfouir, ça légal ou ça pas légal (moi faire interprète)?

Claude Dendaletche
villards

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Dim 28 Fév 2010 - 2:15

Michel a écrit:
Je vais finir par croire que tu l'es vraiment demeuré :

Michel a écrit:
A Marnay, près de la cabane de l'ACCA, il y a un charnier; à ciel ouvert; c'est à dire une fosse modeste remplie d'animaux trucidés; en décomposition; têtes de sangliers, viscères et carcasses de gibier; et des cadavres de chats et de chiens, qui sont, je le rappelle, des animaux de compagnie. On a constaté que certains avaient leurs colliers.
Un charnier à ciel ouvert, pas enfoui par conséquent, comme le stipulent les dispositions du Code rural en matière de déchets de chasse.

Re question, Sais-tu LIRE ? J'ai écrit cela dans mon premier post...tu enfonces des portes ouvertes....!!

Et tu n'as toujours pas fait de commentaires, sur ton "soit-disant" combat pour je cite : l'aspect protection réel de la nature ainsi que l'aspect juridique de savoir quoi faire quand des abr.... font n'importe quoi dans la nature.. la c'est l'occasion d'agir non puisque comme tu confirmes ce que j'ai écrit...il faut en parler a ton ACCA qui pourra en faire la remarque a l'ACCA intéressée... c'est un début par exemple

Rien a voir mais j'ai cru comprendre que vous aviez des chevaux, mon oncle c'est fait voler un poney et un cheval cette nuit et des témoins ont vu une voiture immatriculés dans l'ain, j'aurai voulu savoir si vous connaissiez ce genre de traffic, je l'avais déja vu pour les moutons mais pas pour les chevaux, je sais pas ce qu'ils font de ces chevaux après.
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Dim 28 Fév 2010 - 3:01

villards a écrit:

Rien a voir mais j'ai cru comprendre que vous aviez des chevaux, mon oncle c'est fait voler un poney et un cheval cette nuit et des témoins ont vu une voiture immatriculés dans l'ain, j'aurai voulu savoir si vous connaissiez ce genre de traffic, je l'avais déja vu pour les moutons mais pas pour les chevaux, je sais pas ce qu'ils font de ces chevaux après.

Si les chevaux sont pucés, ils ne peuvent pas les revendre pour les abattoirs...car maintenant le cheval doit avoir un livret d'accompagnement...mais il est sûr que ce genre de trafic existe...

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Dim 28 Fév 2010 - 3:18

Je sais juste qu'ils sont en rêgle, ca n'a pas l'air d'intérrésser les gendarmes.
On a un peu fait le tour des camps du voyage mais sans rien trouver et on vient de me dire que pour les chevaux cela vient rarement de cette filiere contraiement aux moutons.
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Dim 28 Fév 2010 - 5:17

Vous n'arrivez pas à voir la différence avec une cannette en verre, ou des débris de la production industrielle??
Effectivement tu as raison, nous, enfin "JE"car il n’est pas question d’impliquer mes camarades, ne fais pas la différence entre une cannette et des débris de production industrielle, pour moi c’est une question de mentalité, point barre, et bizarrement sur les dizaines de kilomètres parcourus en montagne et en forêt, j’ai eu le loisir de constater que lorsque le terrain traversé était fréquenté par des chasseurs, bien trop souvent c’était un sacré foutoir, bouteilles en verre ou en matière plastique (rarement de l’Evian, presque toujours de bière ou de jaja ), boîtes de conserve, quant aux douilles (avec un "d" bien sûr), je ne t’en parle même pas, on se croirait sur un véritable champ de bataille, malgré le fait qu’aux endroits accessibles certaines société de chasse mettent à disposition des fûts de 200 litres d’huile vide pour qu’il y soit déposé ces douilles, mais peut-être que pour cette espèce de chasseurs la terre est trop basse ; et les mégots de cigarettes alors là on a l’impression d’être tombé dans un cendrier.
Tiens, si un jour tu viens dans le coin tu pourras aller te rendre compte par toi-même d’un coin, parmi tant d'autres, qui confirme ce que je dis.

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Dim 28 Fév 2010 - 8:48

Charnier légal ou charnier pas légal?
Moi vouloir savoir.

Claude Dendaletche
villards

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Dim 28 Fév 2010 - 9:01

CANIS a écrit:
Effectivement tu as raison, nous, enfin "JE"car il n’est pas question d’impliquer mes camarades, ne fais pas la différence entre une cannette et des débris de production industrielle, pour moi c’est une question de mentalité, point barre, et bizarrement sur les dizaines de kilomètres parcourus en montagne et en forêt, j’ai eu le loisir de constater que lorsque le terrain traversé était fréquenté par des chasseurs, bien trop souvent c’était un sacré foutoir, bouteilles en verre ou en matière plastique (rarement de l’Evian, presque toujours de bière ou de jaja ), boîtes de conserve, quant aux douilles (avec un "d" bien sûr), je ne t’en parle même pas, on se croirait sur un véritable champ de bataille, malgré le fait qu’aux endroits accessibles certaines société de chasse mettent à disposition des fûts de 200 litres d’huile vide pour qu’il y soit déposé ces douilles, mais peut-être que pour cette espèce de chasseurs la terre est trop basse ; et les mégots de cigarettes alors là on a l’impression d’être tombé dans un cendrier.
Tiens, si un jour tu viens dans le coin tu pourras aller te rendre compte par toi-même d’un coin, parmi tant d'autres, qui confirme ce que je dis.

Exagération maladroite et je suis sur que vous le savez, les gens savent très bien qui laisse leurs déchet dans la nature.
Cher nous tous les ans nous faisons "le nettoyage annuelle de printemps", c'est une organisation nationale et on est très loin d'etre la seul association de chasse a l'avoir mis en place localement.
Je vais même vous dire que la biere n'est pas si courante que ça a la chasse, ça serait plus crédible de me parler de litre de vin.
Les cannettes je sais bien d'ou elles proviennent a la campagne, j'ai été assez adolescent pour le savoir.
Vous ne savez pas forcément tout ce qu'il ce passe la nuit.
Quant aux douilles de gros effort ont été fait, rien a voir avec ce que c'était il y a 20 ans.
villards

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Dim 28 Fév 2010 - 9:04

Ugatza a écrit:
Charnier légal ou charnier pas légal?
Moi vouloir savoir.

Un truc de sur c'est que la définition de charnier en elle même n'est pas si clair.
Pour le reste je me renseignerais mieux dans la semaine.
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Dim 28 Fév 2010 - 11:12

villards a écrit:
Exagération maladroite et je suis sur que vous le savez, les gens savent très bien qui laisse leurs déchet dans la nature.
Moi je parle de ce que j'ai pu constater, et autour des affûts dans le secteur précité et étrangement en période de chasse ce n’est pas de l’exagération, mais malheureusement une vérité bien présente. Et comme par miracle lorsque tu t’éloignes de ces secteurs tout redevient nickel.
villards a écrit:
Cher nous tous les ans nous faisons "le nettoyage annuelle de printemps", c'est une organisation nationale et on est très loin d'etre la seul association de chasse a l'avoir mis en place localement.
Si vous avez besoin de nettoyer c’est bien que quelqu’un l’a souillé !? Et quelle chance pour le randonneur d’avoir un sol impeccable du printemps à l’ouverture de la chasse, mais en dehors de cette période… !
villards a écrit:
Je vais même vous dire que la biere n'est pas si courante que ça a la chasse, ça serait plus crédible de me parler de litre de vin.

Et d’après vous le jaja c’est quoi Wink?
villards a écrit:
Les cannettes je sais bien d'ou elles proviennent a la campagne, j'ai été assez adolescent pour le savoir.
Non mais vous avez vu le lieu entouré de rouge… ? Vous avez vu l’accès, pour plus de précision ce sont des chemins en terre, rocailleux défoncés assez dangereux surtout la nuit. Vous avez vu où se trouvent les habitations les plus proches ? Ce ne sont pas les jeunes qui montent là avec des pacs de bière sur le porte bagage de leurs mobs, de surcroit la nuit, afin de se bourrer la gueule tranquille.
villards a écrit:
Quant aux douilles de gros effort ont été fait, rien a voir avec ce que c'était il y a 20 ans.
Quels efforts ? De la part des sociétés qui ont pris la peine de monter les fûts, oui ! Mais les efforts du côté chasseur, non ! Pour la petite histoire j’ai vu des douilles à moins de 10 mètres de ces fameux fûts. Maintenant dans le bénéfice du doute disons qu’il ne s’agit là que d’une minorité qui fait du tort aux autres, ou que par chez vous les chasseurs sont plus disciplinés, si tel était le cas bravo aux chasseurs de la Loire !

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
villards

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   Dim 28 Fév 2010 - 11:48

CANIS a écrit:
villards a écrit:
Moi je parle de ce que j'ai pu constater, et autour des affûts dans le secteur précité et étrangement en période de chasse ce n’est pas de l’exagération, mais malheureusement une vérité bien présente. Et comme par miracle lorsque tu t’éloignes de ces secteurs tout redevient nickel.
villards a écrit:
Si vous avez besoin de nettoyer c’est bien que quelqu’un l’a souillé !? Et quelle chance pour le randonneur d’avoir un sol impeccable du printemps à l’ouverture de la chasse, mais en dehors de cette période… !
villards a écrit:

Et d’après vous le jaja c’est quoi Wink?
villards a écrit:
Non mais vous avez vu le lieu entouré de rouge… ? Vous avez vu l’accès, pour plus de précision ce sont des chemins en terre, rocailleux défoncés assez dangereux surtout la nuit. Vous avez vu où se trouvent les habitations les plus proches ? Ce ne sont pas les jeunes qui montent là avec des pacs de bière sur le porte bagage de leurs mobs, de surcroit la nuit, afin de se bourrer la gueule tranquille.
villards a écrit:
Quels efforts ? De la part des sociétés qui ont pris la peine de monter les fûts, oui ! Mais les efforts du côté chasseur, non ! Pour la petite histoire j’ai vu des douilles à moins de 10 mètres de ces fameux fûts. Maintenant dans le bénéfice du doute disons qu’il ne s’agit là que d’une minorité qui fait du tort aux autres, ou que par chez vous les chasseurs sont plus disciplinés, si tel était le cas bravo aux chasseurs de la Loire !

Ce qu'on nettoie n'est pas sali par la chasse mais par des promeneurs, le vent et également d'ancienne décharge sauvage, les décharges sauvages datent et on a mis 10 ans a en venir a bout mais cette année on va un peu s'ennuier il n'y en a plus, c'est samedi prochain.
Des douilles il y en a 10 fois moins qu'il y a 20 ans, c'est une constatation.
J'en metterait ma main a couper que des adolescents peut etre en voiture ou en mobilette y monte siffler des pacs de biere la nuit, comme vous le savez les chasseurs sont souvent agé et boive peu de biere.
Pour moi le jaja c'est le pastis Very Happy mais peut etre que la je me trompe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chasseurs "soignent" la nature !!   

Les chasseurs "soignent" la nature !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant