PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Une fada de photo débarque ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shanouw

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Une fada de photo débarque ...   Lun 17 Mai 2010 - 11:59

Bien le bonjour forumeurs ! (;

Parcourant régulièrement les forums parlant des loups, cet animal qui me fascine, me fait rêver ... et rêver de capter au creux de mon appareil, un jour, peut-être, en totale liberté ! Bref, j'ai trouvé par hasard l'adresse de ce forum, et me voici donc.

J'avoue avoir quelque peu hésité à m'inscrire, tout d'abord un peu effrayée par le nombre d'adultes ... mais voilà, j'ai 18 ans et sencée en devenir une : alors autant discuter d'une passion commune, la nature. Du haut de mes - petites - montagnes, je peux sans cesse m'émerveiller devant ces animaux sauvages qu'il est pourtant si difficile d'approcher, de simplement voir dans mes contrées ... et l'envie que chacun puisse connaître tout comme moi la rencontre d'un renard qui revenait tous les soirs devant chez moi, croiser le regard d'un lièvre ou simplement aperçevoir à 6h du matin dans la brume les cornes d'un jeune brocard me donnent la motivation de, moi aussi, mener mes petites actions aussi insignifiantes soient-elles.

Mais je blablate, je blablate ... nous aurons bien tout le temps de parler nature, environnement, il est grand temps de me présenter moi ! Razz
Je m'appelle donc Julie, lycéenne ( avec le bac dans un mois ... nondidju ! peur ), passionnée de biologie, philosophie ... je me dirige l'année prochaîne vers une license de biologie des organismes et des populations pour ensuite faire un master d'éthologie. Puis, comme diraient les berbères, Inchallah !
Passionnée de nature ( nooon ? tongue ), je suis surtout passionnée de photographie ... c'est ce qui me pousse à en apprendre toujours plus ( et je ne sais guère grand chose ! ) sur le monde animal qu'il soit du tout petit au plus gros, avec des ailes ou des crocs ! Je pratique donc de l'affût ( oiseaux, mamifères ), billebaude ( se lever à 5h du mat ... ), ou encore de la macro.
Mais j'ai la chance d'avoir des parents voyageurs qui m'ont donné le virus du voyage. C'est donc le sac à dos sur les épaules, les chaussures de marche aux pieds que je compte bien aller vadrouiller un peu partout sans savoir où dormir le soir ... mais après les études !

Enfin, j'aurai bien des choses à raconter, mais je ne voudrais pas vous embêter avec une longue présentation. Je finis donc par dire que je suis aussi passionnée de chevaux, d'équitation de légèreté et de travail à pied, en liberté.

Pour vraiment terminer, je prépare un voyage cet été de trois semaines à côté de Madagascar dans le cadre d'une association de protection des baleines à bosse où j'y vais en tant qu'écovolontariat junior. Je sens que si des personnes sont interessés par les cétacés, j'aurai bien des questions car à la base je suis plus montagne que mer !

Bonne soirée,
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wicanhpi.blogspot.com
Lycanos

Masculin Nombre de messages : 477

MessageSujet: Re: Une fada de photo débarque ...   Lun 17 Mai 2010 - 12:21

Bien le bonjour Shanouw et bienvenue.
Que me vaut ce bonjour qui m'est destiné ? Wink
Shanouw

MessageSujet: Re: Une fada de photo débarque ...   Lun 17 Mai 2010 - 12:32

Merci beaucoup ! (:
    Pour tout vous avouer, c'est un code qui met le pseudo de la personne qui lit ces quelques mots ... il adresse son bonjour, donc, à chaque membre

Lycanos ... Lycaon ? Un passionné de ces superbes canidés d'afrique ?

Sinon, pour le partage, un magnifique brocard que l'on avait attendu pendant 2 h, de 6h à 8h du mat' ... que ce monsieur veuille bien aller dans la lumière =) :

Lycanos

MessageSujet: Re: Une fada de photo débarque ...   Lun 17 Mai 2010 - 12:44

Shanouw a écrit:

Lycanos ... Lycaon ?
Pas vraiment. Mon pseudo vient plutôt de lycanthropie (Loup-garous).Laughing
Et la terminaison "os" fait latin, latin qui fait penser à l'antiquité (Une époque historique qui me passionne).

Shanouw a écrit:

Un passionné de ces superbes canidés d'afrique ?

Des canidés en général et aussi des autres animaux.

Sinon, félicitation pour cette magnifique photo.
En retour, voici ma plus belle photo de chevreuil :

Dernière édition par Lycanos le Lun 17 Mai 2010 - 12:49, édité 2 fois
Natterer

Masculin Nombre de messages : 248

MessageSujet: Re: Une fada de photo débarque ...   Lun 17 Mai 2010 - 12:46

Bienvenue à toi, Shanouw,
J'ai bien failli croire à une adresse personnelle, et comme je prenais un temps de réflexion, Lycanos m'a permis de décoder la situation. Les moyens techniques de communication actuels offent des recours que tout un chacun ne maîtrise pas nécessairement d'avance ni d'emblée.
Moi qui suis tout jeune sur ce forum, et beaucoup moins dans la vie, suis certain que l'arrivée de jeunes clairvoyants, mobilisés et généreux ne peut être qu'utile à tous.
Bonne chance pour ton bac et pour la suite. Les centres d'intérêts que tu annonces sont certainement porteurs de riches éclairages pour toi comme pour nous tous en matière de questions touchant à la nature et à la biodiversité. Ceci signifie que tu as beaucoup à apporter. Ne t'en prive pas.
En cadeau de bienvenue, ce petit aperçu de mes propres essais tout récents de photo.

Shanouw

MessageSujet: Re: Une fada de photo débarque ...   Lun 17 Mai 2010 - 13:11

Merci pour vos réponses, bien chaleureuses =)

Un passionné de canidés ? Bonne nouvelle alors, car je suis sans cesse à la recherche de passionnés de loups pour discuter ... étant donné que moi même ne suis pas une connaisseuse loin de là !

Je n'ai malheureusement que des clichés en parc concernant ces magnifiques animaux :
    Un loup de Peaugre où malheureusement la plongée nuit un peu au cliché ... mais ce regard de braise m'avait captivé, tout autant qu'il était captivé par la vision future d'un repas dont ma chienne tiendrait le principal rôle Laughing

Sinon, j'ai ce renard ... tout un clan rencontré à 6h du mat' en Tanzanie ! Conditions de lumières difficiles, mais en filmés, on les voit jouer ... un vrai bonheur à observer !

Enfin, ce p'tit chacal rencontré aussi en Tanzanie.

... et surveillé étroitement par un vautour bien interessé par sa pitance Laughing

Ce que j'aimerai photographier mister goupil, mais avec les nombreux chasseurs, il devient difficile d'en trouver, surtout que mon endroit n'est pas vraiment pourvu de clairières où je puisse distinguer de belles coulées. En ce moment, j'ai mis en suspend mes recherches de traces de ce cher renard roux, préférant le laisser à sa tranquillité, et ne pas le déranger dans le nourrissage de renardeaux qui sont normalement nés à cette époque ...

En tout cas, c'est une bien belle chevrette que tu as pris en photo ! Elle est vraiment magnifique et se détache superbement de son fond clair ! =)

Merci pour ton gentil message Nattever !
    J'espère pouvoir déjà amorcer un début de quelque chose lors de mon voyage auprès des géantes des mers ...
    En tout cas, c'est un superbe papillon ! Avec ce fond bien flouté, et la netteté sur la tête, ces couleurs pastelles qui se marient bien avec les couleurs du papillon ... j'aime beaucoup, bravo !
_CF_

MessageSujet: Re: Une fada de photo débarque ...   Lun 17 Mai 2010 - 13:43

welcome et bravo pour ces magnifiques photos! (la dernière est au top !)

et bonne chance pour le bac ! Smile
Louve

MessageSujet: Re: Une fada de photo débarque ...   Lun 17 Mai 2010 - 15:14

Moi j'ai pas eu le bonjour personnalisé ! snif ! Mais je te souhaite quand même la bienvenue parmi nous ! Smile
Superbes photos !! et merci de les partager... on en a de la chance !
Je crois que je vais pouvoir ranger mon APN... Wink
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: Une fada de photo débarque ...   Lun 17 Mai 2010 - 15:38

Salut Julie,

Moi non plus je n'ai pas droit au bonjour personnalisé Very Happy

Mais welcome parmi nous. Si tus es une fan de Canis lupus tu seras servie avec le forum loup, je pense qu'il y a pas mal a lire...tu peux ensuite aller faire un tour dans la rubrique dossiers et continuer a nous faire profiter de tes photos...

Au fait j'ai cru comprendre que devais habiter pas trop loin de chez moi...vu ta réponse dans le parc des baronnies... Very Happy

Le bac...une formalité

MessageSujet: Re: Une fada de photo débarque ...   Mar 18 Mai 2010 - 2:08

Shanouw a écrit:

Un passionné de canidés ? Bonne nouvelle alors, car je suis sans cesse à la recherche de passionnés de loups pour discuter
Ah ça, c'est pareil pour moi aussi. Smile

Shanouw a écrit:

Un loup de Peaugre où malheureusement la plongée nuit un peu au cliché
Personnellement, cette photo est magnifique, mais j'ai remarqué que ton loup avait perdu un morceau d'oreilles. What a Face

Shanouw a écrit:

Sinon, j'ai ce renard ... tout un clan rencontré à 6h du mat' en Tanzanie ! Conditions de lumières difficiles, mais en filmés, on les voit jouer ... un vrai bonheur à observer !
L'effet fantômatique que donne la lumière sur cet otocyon (Renard à oreilles de chauve-souris) est superbe.

Shanouw a écrit:

Ce que j'aimerai photographier mister goupil, mais avec les nombreux chasseurs, il devient difficile d'en trouver, surtout que mon endroit n'est pas vraiment pourvu de clairières où je puisse distinguer de belles coulées. En ce moment, j'ai mis en suspend mes recherches de traces de ce cher renard roux, préférant le laisser à sa tranquillité, et ne pas le déranger dans le nourrissage de renardeaux qui sont normalement nés à cette époque ...
Bonne décision. Pour tout te dire, je travaille dans une asbl qui s'occupe d'un terril classé "réserve naturelle" où le renard est présent. J'irai bien le photographier, mais mon patron préfère qu'on le laisse tranquille et il a bien raison.

Bonne chance pour le bac .
Shanouw

MessageSujet: Re: Une fada de photo débarque ...   Mar 18 Mai 2010 - 11:22

Merci LC !
    Disons qu'il faudrait que je me mette à réviser ... à un mois du bac, il est temps de laisser l'appareil photo prendre un peu la poussière pour se plonger dans ses maths ! Être en S et ne guère apprécier ces monstrueuses mathématiques, ainsi que la physique/chimie, ne m'aide pas vraiment à aborder avec sérénité ce fichu bac ... Razz

Grand merci à toi, Louve, pour mes photos ! Et ne ranges surtout pas ton apn, j'ai bien hâte d'en découvrir les clichés Wink

Salut Michel, et merci de ton message. Wink
    Je vais donc avoir de la lecture ... bien, bien ! Je sens que je vais prendre grand plaisir à farfouiller dans ce forum qui m'a tout l'air d'une mine à infos.
    Je suis effectivement dans le sud de la drôme, dans le coin de Buis les B. ... J'avoue ne pas trop connaître, par contre, la drôme des collines ! C'est vrai qu'étant limite Vaucluse, on a tendance à filer plus vers le vaucluse que dans le nord de la drôme ... et toi ? Quel coin ?
    Je l'espère bien que c'est juste une formalité, et c'est ce que l'on me répète, je vais bien finir par y croire

Lycanos, c'est vrai que j'ai eu un magnifique loup ... en quitte, mais il aurait été mal vu d'essayer de lui recoller un bout d'oreille juste pour la photo !
    Tiens tiens, eh bien tu m'apprends le nom, otocyon, de ce renard ... j'essaierai d'héberger les vidéos où on les voit jouer tous ensembles.
    C'est vrai que l'on a tendance à oublier le dérangement que l'on crée, même avec la bonne intention de vouloir prendre un simple cliché ... cumulé, pour ma part, avec une grande méconnaissance des espèces, cela fait des dégâts que je préfère éviter ! J'me replis en ce moment sur les insectes, et macro en général, surtout avec cette magnifique lumière qui est revenue.

En tout cas, en revenant du lycée, je me suis arrêtée près de la rivière ... et j'ai vu toute la petite famille des bergeronettes des ruisseaux présente, avec les juvéniles qui se prenaient un bon p'tit bain. Je sens que mon programme de ce week-end va s'etoffer : affût aux bergeronettes ( malgrè la honte que j'ai d'me mettre sous mon filet juste à côté du village ... ), lever 5h pour chevreuils/lièvres/sangliers et aller voir si les guêpiers sont de retour dans un coin où j'en avais aperçu. Oups ... j'avais oublié mes révisions dans tout ça, eh bien, on va caller ça entre deux séances d'équitation ! lol
Loulou
Admin

Masculin Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: Une fada de photo débarque ...   Mar 18 Mai 2010 - 14:36

welcome

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Olivier

Masculin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: Une fada de photo débarque ...   Mer 19 Mai 2010 - 0:54

Bienvenue !
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Une fada de photo débarque ...   Mer 19 Mai 2010 - 6:45

Bienvenue. Smile
Moi non plus j'ai pas le bonjour personnalisé. Neutral
Les brocards n'ont pas de cornes (faites de kératine et ne tombant pas spontanément) mais des "bois" faits...d'os et qui tombent tous les ans à la fin de l'automne pour "repousser" aussitôt.

Claude Dendaletche
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Une fada de photo débarque ...   Lun 24 Mai 2010 - 12:04

Shanouw et welcome sur N&B. Au sujet des photos qui ne rêve pas d'en faire une, entre autre d’un loup SAUVAGE ? Mais tu es jeune et tu as devant toi bon nombre d’années qui vont, je te le souhaite, te permettre de réaliser ce rêve.

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
glaurung
Admin

Masculin Nombre de messages : 3848

MessageSujet: Re: Une fada de photo débarque ...   Mar 25 Mai 2010 - 2:33

welcome Belles photos. Surprised

duc

tite drine
Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: Une fada de photo débarque ...   Mer 26 Mai 2010 - 2:43

et bien, de bien belles photos dis moi Smile t'as vraiment l'oeil pour prendre LE cliché !!!
félicitations, vraiment sincères, et surtout bonne route sur les forums de N&B flower

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une fada de photo débarque ...   

Une fada de photo débarque ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1