|
| Auteur | Message |
|---|
Grégoryhoussa
 | Sujet: Grégory Houssa Ven 28 Mai 2010 - 18:56 | |
| ^^ Je présente en beaucoup de ligne... Je suis belge... venant d'un petit village qui s'appelle Nivezé, qui est entouré de divers milieu, allant des haut plateaux Fagnard jusqu'au grande étendue boisée des Ardennes. Je suis actuellement mes études en agronomie, à La Reid, dans la section forêt et nature (Ecologie, Sylvicuture, Chasse et pêche, pisciculture, ....) Depuis toujours, la nature est une passion. (avec le football ^^). Je suis particulièrement passionné par les insectes, et la gestion du milieux forestier, et la chasse (je pratique notamment la traque). Et hier, ayant besoin d'information sur la biodiversité, je suis tombé sur différents forums, dont le vôtre, et me paraissant fort intéressante, je me suis inscrit et j'ai posé ma question. Mais je commis l'impardonnable, ... j'omis de me présenter ^^ Mais ceci étant fait, j'espère pour que vous pardonnerez mon comportement d'étudiant en plein examen, et donc un peu tête en l'air, et qu'on fera de plus ample connaissance à l'avenir ^^ Bonne soirée à tous |
|
 | |
Lycanos

Nombre de messages: 475 Age: 27 Localisation: La Louvière Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: Grégory Houssa Ven 28 Mai 2010 - 19:26 | |
| Ah un Belge futur bachelier en agronomie option forêt-nature, je me sens moins seul maintenant.  Bienvenue à toi!! J'ai fait les mêmes études, mais à Ath. En quelle année ? |
|
 | |
Brosco

| |
 | |
Ugatza Admin

Nombre de messages: 7244 Localisation: Normandie Date d'inscription: 31/05/2006
 | Sujet: Re: Grégory Houssa Ven 28 Mai 2010 - 23:12 | |
| Salut! Alors comme ça, tu chasses? _________________ A quoi ça sert un ours? Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux. Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit. Claude Dendaletche
|
|
 | |
villards

Nombre de messages: 180 Age: 29 Localisation: la chapelle de villards Date d'inscription: 06/02/2010
 | Sujet: Re: Grégory Houssa Sam 29 Mai 2010 - 7:26 | |
| Salut camarade  |
|
 | |
Grégoryhoussa
 | Sujet: Re: Grégory Houssa Sam 29 Mai 2010 - 7:55 | |
| Pour répondre a Lycanos, je suis en 2ème, et donc j'espère être en 3ème l'année prochaine ^^. Et sinon je ne chasses pas, je rabats le gibier... Je n'ai pas mon permis de chasse et je ne compte pas le passer. Je suis pas intéressé de tuer le gibier, même si j'y participe en quelques sorte ^^  |
|
 | |
CANIS Admin

Nombre de messages: 2961 Age: 59 Localisation: Sud Sud Est des Alpes Date d'inscription: 01/06/2006
 | Sujet: Re: Grégory Houssa Dim 30 Mai 2010 - 10:05 | |
| _________________ Respecte la nature et elle te le rendra. Détruis-la, et elle te détruira. Ce n'est que justice. Aussi petit que soit l’amour, il sera toujours plus grand que la haine.  Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur. Sylvain Tesson |
|
 | |
Dos Jones Admin

Nombre de messages: 1212 Localisation: 5 Kms d'une meute de loups... Date d'inscription: 02/06/2006
 | Sujet: Re: Grégory Houssa Dim 30 Mai 2010 - 13:08 | |
| Ben par chez nous quand on repère un basané on le traque pour l'acculer dans les quartiers où l'extrême droite règne… Sinon on leur ferait pas de mal comme cela, on est pas des bêtes non plus…  _________________ Un avion dépasse le mur du son quand l'arrière va plus vite que l'avant…
|
|
 | |
glaurung Admin

Nombre de messages: 3848 Age: 23 Localisation: Alpes de Haute Provence Date d'inscription: 03/06/2006
 | Sujet: Re: Grégory Houssa Lun 31 Mai 2010 - 7:24 | |
| _________________ On ne peut pas couler un arc en ciel.  |
|
 | |
Lycanos

Nombre de messages: 475 Age: 27 Localisation: La Louvière Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: Grégory Houssa Lun 31 Mai 2010 - 10:57 | |
| | Grégoryhoussa a écrit: | | Pour répondre a Lycanos, je suis en 2ème, et donc j'espère être en 3ème l'année prochaine ^^. |
Bon courage pour les exams alors. Vous êtes nombreux dans la promotion ? Tu sais déjà ce que tu vas faire comme TFE ? |
|
 | |
Grégoryhoussa
 | Sujet: Re: Grégory Houssa Lun 31 Mai 2010 - 11:28 | |
| On est 22 en forêts et nature. Et l'année prochaine, comme stage, je vais devoir faire des inventaires dans les fagnes du côté d'Eupen plus ou moins. En gros, j'ai 12 carré de 25m de côté, et sur une ligne droite au milieu du carré, je dois relevé tous les 7 cm, les plantes que je touche avec un barre de fer (c-a-d 300 fois par carré ^^) Il y a 6 carrés clôturés (pour voir l'impact du gibier) et 6 sans clôture. Et chaque carré a un peu son "histoire" : - 3 carrés (+3 clôturés) où on a étripé la molinie, dont : - 1 carré où on ne fait rien - 1 carré où on fauche et on laisse la molinie coupée - 1 carré où on fauche et on enlève la molinie - 3 carrés (+3 clôturés) A différents endroits de la fagne, où il y a eu des incendies. Et donc on regarde comment reviens la végétation, et si les plantes indigènes reviennent, ... Et donc mon TFE, portera sur mon stage au final. J'espère que tu as suivis, car c'est pas facile d'expliquer par écrit ^^ Enfin si jamais tu as encore des questions, tu n'as cas me demander  |
|
 | |
Natterer

Nombre de messages: 248 Localisation: Ille et Vilaine Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: Re: Grégory Houssa Lun 31 Mai 2010 - 15:48 | |
| Je suis un peu long à la détente. Alors je répare maintenant : bienvenue à toi.  |
|
 | |
|