PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Le loup et les chasseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nico_le_chasseur

Masculin Nombre de messages : 543

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Jeu 17 Juin 2010 - 2:49

Logique.

Le fait qui limite le tir à 300m n'est pas la létalité de la balle, mais la difficulté, voire même dans le cas des armes standards du commerce, de l'impossibilité de placer sa balle de manière précise.

Elle va aller à 2000m mais il faudra viser 4m 57cm plus haut, prendre en compte le vent, donc viser 1m 21cm à gauche, et ne pas bouger d'un afflut sanguin dans les doigts pour mettre la balle dans un carré de un mètre sur un mètre...

A 300m une arme de chasse tenue dans un étaux sur deux tir consécutifs devrai en toute logique mettre les deux balles dans le même trou? hé bien non. en fonction de plein de paramètre, il y a de 3 à 10cm décart entre les 2 tir...

Et là on est dans une situation de laboratoire avec l'arme dans un étau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Jeu 17 Juin 2010 - 3:05

Bon alors il ne faut pas écrire cela :

Nico_le_chasseur a écrit:

"Une arme de chasse ne doit pas permettre un tir à plus de 300m"

et tu ira loger une balle de manière précise a assurer une mort sans souffrance à plus de 300m....
imagine tu bouge ton canon d'une minute d'angle... tu visualise de combien et dévier ta balle à cette distance?
On à pas des FRF1 ni les équipes de calcul de trajectoire associés!

Car n'importe qui se trouvant a plus d'un Kilomètre d'une battue peut prendre une bastos Mais ce n'est pas le sujet ici...

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Jeu 17 Juin 2010 - 4:13

Michel a écrit:
Bon alors il ne faut pas écrire cela :

"Une arme de chasse ne doit pas permettre un tir à plus de 300m"

et tu ira loger une balle de manière précise a assurer une mort sans souffrance à plus de 300m....
imagine tu bouge ton canon d'une minute d'angle... tu visualise de combien et dévier ta balle à cette distance?
On à pas des FRF1 ni les équipes de calcul de trajectoire associés!

Car n'importe qui se trouvant a plus d'un Kilomètre d'une battue peut prendre une bastos Mais ce n'est pas le sujet ici...

La c'est un autre problème, c'est que l'état tiens à pouvoir maîtriser son peuple en cas d'émeute comme il y a eu lors de la révolution française en limitant la puissance de feu des citoyens lambda.

Et en l'occurance un tir de précision à longue distance.
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Jeu 17 Juin 2010 - 10:21

Logique.

Le fait qui limite le tir à 300m n'est pas la létalité de la balle, mais la difficulté, voire même dans le cas des armes standards du commerce, de l'impossibilité de placer sa balle de manière précise.

Elle va aller à 2000m mais il faudra viser 4m 57cm plus haut, prendre en compte le vent, donc viser 1m 21cm à gauche, et ne pas bouger d'un afflut sanguin dans les doigts pour mettre la balle dans un carré de un mètre sur un mètre...

A 300m une arme de chasse tenue dans un étaux sur deux tir consécutifs devrai en toute logique mettre les deux balles dans le même trou? hé bien non. en fonction de plein de paramètre, il y a de 3 à 10cm décart entre les 2 tir...

Et là on est dans une situation de laboratoire avec l'arme dans un étau!!!
Bou Diou Nico, tu es en train de nous expliquer qu’au-delà de 300 mètres, la maitrise de la trajectoire d’une balle, et surtout de qui va la prendre dans la tronche, est plus, beaucoup plus, infiniment plus qu’aléatoire…. affraid ? Comme quoi, un accident est si vite arrivé ! P**** je ne rigole pas là…., tu me glaces le sang. Ne tirez pas sur les loups je suis derrière….

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Lycanos

Masculin Nombre de messages : 477

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Jeu 17 Juin 2010 - 11:04

Ho Nico!! La règle du tir fichant, tu connais ? Parce que tu n'en parles nulle part.
Nico_le_chasseur

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Jeu 17 Juin 2010 - 15:40

CANIS a écrit:
Bou Diou Nico, tu es en train de nous expliquer qu’au-delà de 300 mètres, la maitrise de la trajectoire d’une balle, et surtout de qui va la prendre dans la tronche, est plus, beaucoup plus, infiniment plus qu’aléatoire…. affraid ? Comme quoi, un accident est si vite arrivé ! P**** je ne rigole pas là…., tu me glaces le sang. Ne tirez pas sur les loups je suis derrière….

Non vu la part aléatoire sa ne risque rien si ce n'est de louper la bestiole où pire de la blesser...

Concernant le tir fichant pourquoi évoquer qqch qui va de soit?
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Jeu 17 Juin 2010 - 15:43

La c'est un autre problème, c'est que l'état tiens à pouvoir maîtriser son peuple en cas d'émeute comme il y a eu lors de la révolution française en limitant la puissance de feu des citoyens lambda.

Et en l'occurance un tir de précision à longue distance.

C'est marrant toi tu ne réponds jamais aux questions posées....

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Jeu 17 Juin 2010 - 15:50

Sa as été déjà 100 fois répondu :
Un tir doit être fichant si toute les consignes de sécurité son respectées à 1km, personne ne risque rien.

Jvais pas faire un copier coller a chaque fois que sa ressort....
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Ven 18 Juin 2010 - 1:34

Non tu n'as pas répondu !!

Car n'importe qui se trouvant a plus d'un Kilomètre d'une battue peut prendre une bastos ?

TU as répondu a ce qui se passer (normalement) mais TOUS les chasseurs ne sont pas des snippers d'élites...Il y en a beaucoup qui arrivent a trembler pour diverses raisons...fatigue, âge avancé, stress, emotivité, j'en passe et des meilleures...

Donc au vu de la portée d'une balle avec ce genre d'arme

Dans le cas où le tir est effectué sous un angle environ de 30° à 40°.

Pour les cartouches faibles d'armes de poing de type; 22LR; 6,35 Br; 7,65 Br; 9mm court;...Il faut compter 1000 à 1500m.
Pour les cartouches fortes d'armes de poing de type 9mm para; 38 spl; 357mag; 45 ACP;...Il faut compter 1500 à 2000m.
Pour les cartouches d'armes d'épaules de type; 7x64; 8x64S; 6,5x57;....Il faut compter 6000 à 7000m.
Pour les cartouches d'armes de poing tirés à partir d'une carabine, rajoutez environ 40% de portée en plus.

Car tout ce qui n'est pas tir a 45 ° peu éventuellement être considéré comme 'fichant"

Je repose ma question !! et j'attends une réponse...pas une pirouette....

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Ven 18 Juin 2010 - 2:29

Michel a écrit:
Non tu n'as pas répondu !!

Car n'importe qui se trouvant a plus d'un Kilomètre d'une battue peut prendre une bastos ?

TU as répondu a ce qui se passer (normalement) mais TOUS les chasseurs ne sont pas des snippers d'élites...Il y en a beaucoup qui arrivent a trembler pour diverses raisons...fatigue, âge avancé, stress, emotivité, j'en passe et des meilleures...

Donc au vu de la portée d'une balle avec ce genre d'arme

Dans le cas où le tir est effectué sous un angle environ de 30° à 40°.

Pour les cartouches faibles d'armes de poing de type; 22LR; 6,35 Br; 7,65 Br; 9mm court;...Il faut compter 1000 à 1500m.
Pour les cartouches fortes d'armes de poing de type 9mm para; 38 spl; 357mag; 45 ACP;...Il faut compter 1500 à 2000m.
Pour les cartouches d'armes d'épaules de type; 7x64; 8x64S; 6,5x57;....Il faut compter 6000 à 7000m.
Pour les cartouches d'armes de poing tirés à partir d'une carabine, rajoutez environ 40% de portée en plus.

Car tout ce qui n'est pas tir a 45 ° peu éventuellement être considéré comme 'fichant"

Je repose ma question !! et j'attends une réponse...pas une pirouette....

Mais tu parle de quoi là????
Tu parle de généralité balistiques, mais c'est complétement idiot, car entre un tir de montagne où d'affût/approche, où la tu peut rechercher des tir à distance de 200/300m, et un tir de battue, qui se fait à en moyenne 50m, déjà tout est différent !

Donc moi, pour répondre à ta question, je te demande de préciser se que tu veut savoir, et dans quel cas on se place.

Se que je peut déjà dire sans dire de connerie, c'est que les stats que tu donne sont valable pour une balle tirée à hauteur d'homme voir plus haut, donc en tir tendu.
Ce qui est formellement interdit.

Au premier impact, que se soit avec le sol ou avec un arbre, ou autre, la balle commence à se fragmenter, perdre son effet gyroscopique et à perdre en conséquence de son énergie cinétique. dont là les stat que tu as donnée, poubelle.
Maintenant dans le cas d'un tir défavorable avec un angle SEULEMENT de 20° il y a risque qu'elle ressorte de terre. risque seulement, et avec suffisamment peu d'énergie pour être létale.

"Il y en a beaucoup qui arrivent a trembler pour diverses raisons...fatigue, âge avancé, stress, emotivité, j'en passe et des meilleures..."
Oui et alors? ils louperont la cible! de toute façon, si il y a quelqu'un dans la zone de loupé de la cible et bien on ne tire pas !
Malheureusement c'est comme sur la route il y a des chauffards, et ceux si sont punis.
Nico_le_chasseur

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Ven 18 Juin 2010 - 2:30

Mais sincèrement je voit plus trop le rapport avec "les loups et les chasseurs...."
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Ven 18 Juin 2010 - 3:18

Mais sincèrement je voit plus trop le rapport avec "les loups et les chasseurs...."

Moi non plus,...mais tes réponses sont complètement nulles....car je crois que ma question est au contraire très très claire....

Je ne te parle pas de ce qui interdit ou pas....je te parle de ce qui ce fait....lorsqu'un chasseur épaule et tire sur la bestiole pas au jugé mais presque, ce qui est le cas 7 fois sur dix...(bien que ce soit 'interdit') et le principal problème n'est pas de tuer l'animal...

Nico le chasseur a écrit:
Oui et alors? ils louperont la cible! de toute façon, si il y a quelqu'un dans la zone de loupé de la cible et bien on ne tire pas !

Le seul ennui avec de tels raisonnements, c'est que si ce quelqu'un se trouve a 1 ou 2 kilomètres le tireur ne le voit pas !!

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Ven 18 Juin 2010 - 3:54

Sa se voit que tu n'est pas souvent en situation de tir...

Rien que regarde une video où on voit un sanglier sauter une ligne, rien qu'avec cet exemple tu comprend très bien pourquoi quelqun situé à 1km est impossible, malgré toute la bonne volonté que tu puisse y mettre, atteignable.
SAUF : dans le cas d'un tir tendu à l'horizontale, je te répond encore une fois.... Se qui à moins de tirer une becasse avec une balle (mdr) n'arrive jamais.
Où cas qui peut arriver mais qui est interdit : tir dans le sommet d'une côte. mais bon sa tombe sous le bon sens, tu voit un animal en sommet de côte tu ne tire pas!
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Ven 18 Juin 2010 - 4:58

Sa se voit que tu n'est pas souvent en situation de tir...

Rien que regarde une video où on voit un sanglier sauter une ligne, rien qu'avec cet exemple tu comprend très bien pourquoi quelqun situé à 1km est impossible, malgré toute la bonne volonté que tu puisse y mettre, atteignable.
SAUF : dans le cas d'un tir tendu à l'horizontale, je te répond encore une fois.... Se qui à moins de tirer une becasse avec une balle (mdr) n'arrive jamais.
Où cas qui peut arriver mais qui est interdit : tir dans le sommet d'une côte. mais bon sa tombe sous le bon sens, tu voit un animal en sommet de côte tu ne tire pas!

Bon allez j'abandonne..tu n'as convaincu personne....on ne fait pas boire un cheval qui n'a pas soif...pour ne pas citer le proverbe...dans sa V.O. revenons en au loup et les chasseurs....

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Ven 18 Juin 2010 - 5:02

Michel a écrit:

Bon allez j'abandonne..tu n'as convaincu personne....on ne fait pas boire un cheval qui n'a pas soif...pour ne pas citer le proverbe...dans sa V.O. revenons en au loup et les chasseurs....

Ben c'est sur tu connais mieux que moi les conditions d'un tir et la trajectoire d'une balle....
Heureusement que tu est venu me l'apprendre...

Et oui revenons à nos moutons!
Nico_le_chasseur

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Ven 18 Juin 2010 - 5:05

D'ailleurs pour aider les bergé à accepter le loup on ne peut pas, plutôt que d'imposer un stress constant au berger et a son troupeau, mettre quelques moutons malades en "appât" loin des zones de pâturage des troupeaux?

C'est peut être complétement stupide, mais je me dit qu'une fois le loupio rassasié, il va laisser tranquille le troupeau non?
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Ven 18 Juin 2010 - 5:50

Michel a écrit:

Ben c'est sur tu connais mieux que moi les conditions d'un tir et la trajectoire d'une balle....
Heureusement que tu est venu me l'apprendre...

Et oui revenons à nos moutons!

Allez une dernière tentative ..je te parle justement d'une ERREUR DE TIR...je ne veux rien t'apprendre du tout !! c'est toi qui ne ceux pas comprendre...

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Ven 18 Juin 2010 - 6:06

Et bien la je comprend pas... soit t'est dans la bestiole, soit t'est dans la terre derrière, soit si sa n'a pas le temps d'arriver jusqu'a la terre, c'est que sa a fini dans un arbre...

Mais en aucun cas ta balle parcours un km sans rien rencontrer, sauf, dans le cas d'un tir à l'horizontale, tir tendu et sur terrain plat... sa n'arrive jamais
Natterer

Masculin Nombre de messages : 248

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Ven 18 Juin 2010 - 6:45

... Dans un arbre ou dans un panneau de signalisation routière.... A moins que ça n'arrive jamais, ça.

Ou encore dans uine voiture, etc.... Mais ça n'arrive jamais. Ou alors ça s'appelle un accident... Ou alors, il faut éviter de sortir en campagne... Ou alors...

Stop.
Nico_le_chasseur

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Ven 18 Juin 2010 - 6:47

Natterer a écrit:
... Dans un arbre ou dans un panneau de signalisation routière.... A moins que ça n'arrive jamais, ça.

Ou encore dans uine voiture, etc.... Mais ça n'arrive jamais. Ou alors ça s'appelle un accident... Ou alors, il faut éviter de sortir en campagne... Ou alors...

Stop.

Ce W.E. il y a encore un jeune qui a percuté une voiture avec une mère de famille et ses 2 gosses, puré mais quand est ce que l'on va interdire à ces grocs de jeune de conduire, je trouve sa scandaleux.
Guilbeuche

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Ven 18 Juin 2010 - 7:43

Faut interdire au Mères de Famille de sortir avec leur marmaille sur la route et dans la forêt. Partout ou il y a des fous? Wink
Guilbeuche

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Ven 18 Juin 2010 - 7:48

Et bien la je comprend pas... soit t'est dans la bestiole, soit t'est dans la terre derrière, soit si sa n'a pas le temps d'arriver jusqu'a la terre, c'est que sa a fini dans un arbre...

Mais en aucun cas ta balle parcours un km sans rien rencontrer, sauf, dans le cas d'un tir à l'horizontale, tir tendu et sur terrain plat... sa n'arrive jamais

Tu veux donc dire que systématiquement lorsque tu es sur ton poste de tir, quelque soit l'endroit ou tu vas tenter de tuer un animal, ta balle ira soit dans la tronche de cet animal soit dans un arbre soit dans la terre.

En un mot bravo pour toutes ces certitudes. Mais je suis comme Michel et Natterer, j'en doute et je préférerais que ce soit celui qui tient le fusil qui doute !
Nico_le_chasseur

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Ven 18 Juin 2010 - 8:48

Oui, avec certitudes, et les cas où il n'y a pas certitude, c'est les cas où je ne tire pas, et ils sont fréquent alors que dès-fois sa ne risque rien.

Et ce que je voulais dire par la comparaison avec les fou sur la route, c'est pas juste d'interdire à chaque personne n'ayant pas 30ans le droit à la conduite parce quelques uns ne respectent pas les règles.
Comme sur la route sa passe par des campagnes de sensibilisation d'éducation de répression etc....
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Ven 18 Juin 2010 - 9:07

Natterer a écrit:

Stop.

Ce W.E. il y a encore un jeune qui a percuté une voiture avec une mère de famille et ses 2 gosses, puré mais quand est ce que l'on va interdire à ces grocs de jeune de conduire, je trouve sa scandaleux.

Il n'est pas question d'interdire aux jeunes de conduire ni aux chasseurs de tirer mais de voir les conséquences des erreurs de conduite ou de tir, c'est ça le débat que ne peux pas admettre !!!

Un accident sera moins grave si tu percutes quelqu'un avec un vélo...qu'avec une Mercédes lancée a 150 km/h ...

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   Ven 18 Juin 2010 - 9:23

Attend attend attend!!!

Il y a une grande différence entre :

-Une situation A où le tir peut être effectué en toute sécurité, mais où interviens une "erreur" de tir, qui finira dans le décors où tout se qui à préalablement au tir été identifié comme réceptacle à l'ogive.
Un exemple concret, un animal dévale une pente, et tu est posté sur la pente opposé. quand tu va tirer, sa va forcément se ficher dans la pente que tu as en face de toi, a moins que tu invente les balles à traverser la roche! lol

et

-Une situation B où le tir ne peut être envisager dans des conditions de sécurités. là l'erreur n'est pas "de tir", mais c'est LE TIR l'erreur...
Par exemple l'animal passe en crête, tu es en contre-bas et tu le tir quand même. là ta balle va loin comme tu le disais.

Toute situation qui ne finit pas dans un décors quelquonque est donc une erreur d'avoir tirer, mais quand tu prend la décision de tirer tu doit pouvoir louper en toute sécurité...

Une merco lancée à 150 et en pleine illégalité. ('sauf allemagne) donc autant non excusable que qqn qui tire alors qu'il n'aurai pas à le faire. Il y a des lois et des règlements, ils sont fait pour être respectés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le loup et les chasseurs   

Le loup et les chasseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant