PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 
 

 Parti Pour les Animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Parti Pour les Animaux   Lun 5 Juil 2010 - 14:49

Ugatza, pour ton image et moyenne.
Tu peux voir cela : ICI

Mais aussi je ne suis pas d’accord avec ta conclusion, et demain ou âpres demain ou dans la semaine je te répondrai, peut-être.

Mais je laisse la parole au peuple pour le moment, et en espérant que celui qui donne sont opinion (que cela soit plus long que une ligne écrite, où 2 où 3 mots.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Parti Pour les Animaux   Mar 6 Juil 2010 - 12:06

Ugatza a écrit:

Créer un parti "pour les animaux", c'est opposer les animaux aux hommes et c'est aussi absurde que de continuer à penser que les hommes sont seuls dans un monde d'objets soumis à leurs caprices de tyrans.

Comme le font TOUS les partis, y compris encore les révolutionnaires, hélas.
Seulement un parti est porteur d'un projet de société, c'est à dire global.
On ne peut pas "définir" une société à partir de la seule condition animale.

Donc, soit ce nouveau parti apporte des réponses globales, notamment une analyse des causes de la violence contre la vie, les animaux, les hommes (qui sont des animaux un peu particuliers pour nous, car ils sont notre espèce) les milieux naturels.
Soit il en est incapable.

Opposer ? Les anticapitalistes (ANP) se opposent aux capitalistes, ils proposent des intérêts très différents, mais déjà rien que parle des intérêts, intérêts c’est déjà un mot employé dans le monde capitaliste, et comme toi-même tu le dis sur ta conclusion, ils ce opposent l'uns à l'autres et sur la même espèce (hommes contre autres hommes, c'est-à-dire : hommes non capitalistes contre hommes capitalistes) et nous voila dans le premier argument ou raison primordiale pour alimenter une guerre sans fin.

(Mettre vis-à-vis, comparer. Pronominal ou se dresser contre, faire obstacle. Ils (elles) se sont opposés vigoureusement à ce qu'il soit présent.)

Maintenant dans le parti anticapitaliste (NPA) et dans un congrès des personnes on présente un amendement en faveur de la défense animale les réunions du parti de personnes on propose des testes ou idées pour que le parti parle de la cruauté que les hommes font vers le monde animal, cela à été refuse et mise dans les oubliettes par les militants de NPA.

Lire : Article :
Europe Solidaire Sans Frontières : La défense animale est-elle soluble dans l’anticapitalisme ?

Ugatza a écrit:

D'après ce que je lis, grâce à toi, sur ce nouveau parti, je pense que ceux et celles qui veulent le créer n'ont même pas commencé à y réfléchir. Pour moi, la cruauté contre les animaux, le mépris de leurs vies trouvent leur source dans cette mentalité criminelle (colonisatrice) qui consiste à tout considérer comme objet en dehors de soi et de ses proches (et encore...)
On se sert de tout ce qui n'est pas soi, on manipule, on instrumentalise... jusqu'à soi-même.

Ce que tu lis grâce à moi ?
Mais, Urgaza, tu na riens lue encore, et avant de juger et dire que : « n'ont même pas commencé à y réfléchir »
Tu devrais toi-même ouvrir ton esprit et regarder ver l’avenir de demain, réfléchir toi-même que tes idées révolutionnaires non pas des arguments, c’est une bataille que tu à perdu avant de la commencer.

Lis l’histoire de ceux qu’ils on déjà fait un parti pour les animaux en Hollande, comme toi tu dis : « celles qui veulent le créer ? » « NOM » l’ont déjà créé ! Urgaza) tu arrives trop tar !


Semaine 11 – 2008
Bienvenue sur mon premier Worldlog! Tout d’abord je tiens à me présenter : mon nom est Marianne Thieme, je suis Présidente du Parti pour les Animaux au parlement néerlandais. Les Pays-Bas sont un pays avec le taux de densité de bétail le plus élevé au monde. Apres un grand nombre de crises de maladies animales, les Pays-Bas sont devenus en même temps le premier pays au monde avec un parti politique qui ne défend pas uniquement les intérêts à court terme des êtres humains. Le 22 novembre 2006 nous avons été élus pour occuper 2 sièges au parlement néerlandais et en 2007 notre représentation politique a été étendu à 9 sièges aux Etats Provinciaux et avec 1 siège au Senat. Etant donné que nous sommes des pionniers dans la défense politique des intérêts des animaux, de la nature et de l’environnement, et parce que nous recevons de nombreuses questions depuis l’étranger sur notre façon de travailler et sur nos résultats, j’aimerais, avec ce Worldlog hebdomadaire, vous donner un aperçu de notre travail dans le plus grand nombre de langues possible.
Aujourd’hui nous commençons avec une équipe de 24 personnes en 9 langues, un nombre qui est susceptible d’augmenter dans les prochains mois. En plus de cela, nous nous attendons à un intérêt accru grâce à la sortie cet été d’un documentaire intitulé ‘Meat the Truth’ par le bureau scientifique du Parti pour les Animaux. Dans ce documentaire nous attirons l’attention sur le fait que le secteur de l’élevage émet plus de gaz à effet de serre que l’ensemble des voitures, camions, trains, bateaux et avions. La version néerlandaise de ce documentaire, qui est sorti en décembre dernier, a déjà suscité beaucoup de débats (et appréciation) dans la société.

Le journal de référence le ‘NRC Handelsblad’ écrivait dans sa critique que le film était mieux que le film d’Al Gore ‘Une vérité qui dérange’ !
(Lisez ici la critique du film en anglais)

Cet été le film sera dans les salles entre autres à Sao Paulo, Madrid, Bruxelles, Fortaleza, New York, Londres, Dresde, Pékin, Singapore, Taipei et Sydney et dans de nombreuses villes aux Pays-Bas. Pour plus de renseignements concernant les dates de projection, vous pouvez envoyer un mail en anglais à info@ngpf.nl

Cette semaine j’étais à Cambridge pour participer aux tournages pour la version internationale de ‘Meat the Truth’. J’y ai discute avec John Powles de l’Université de Cambridge qui a récemment plaidé dans ‘The Lancet’ pour une diminution rigoureuse de la consommation de viande. Mieux pour les animaux, mieux pour le climat, mieux pour la distribution de la nourriture dans le monde et mieux pour la santé publique !

Les semaines à venir seront prises par les tournages (le 6 avril à Amsterdam) et le montage du film, ce qui donnera un programme très chargé en plus du travail au parlement. Cette semaine nous avons débattu nos objections à la levée du moratoire sur la chasse aux baleines. Nous sommes absolument contre la levée de l’interdiction de cette chasse, mais la Ministre Chrétien-Démocrate Verburg de l’Agriculture, de la Nature et de la Qualité alimentaire, a fait un plaidoyer au parlement pour autoriser ‘un peu’ la chasse aux baleines, pour que, selon elle, les chasseurs soient plus facilement motivés à protéger les baleines. Nous ne voyons pas les choses de la même façon et heureusement il semble qu’une majorité du parlement néerlandais est d’accord avec nous : ne touchez pas aux baleines !

Un autre sujet de débat cette semaine était une initiative de loi pour pénaliser les rapports sexuels avec des animaux, une proposition du parti Social-démocrate, qui a du mal à tenir ses promesses électorales ‘pro-animaux’ et a donc choisi ce thème assez inoffensif.

Il va de soi que le Parti pour les Animaux est contre toutes formes d’abus des animaux, mais cette proposition est quand même une forme pure de politique symbolique. Le projet de loi a été proposé par le parlementaire Social-Démocrate Harm Evert Waalkens, qui est également un agriculteur. Lors du débat nous lui avons demandé si son projet de loi visait surtout la protection de l’intégrité sexuelle des animaux ou plutôt la protection des ‘bonnes mœurs’, autrement dit agir contre des pervers.

Sachant que si c’était réellement l’intégrité sexuelle des animaux qui lui faisait des soucis, logiquement il aurait également des objections à l’insémination artificielle des vaches a grande échelle, la castration (sans anesthésie) de millions de porcelets et la discrimination sur la base du sexe qui fait que 50% des tous les poussins sont broyés vivants, seulement à cause du fait que les mâles ne sont pas intéressants pour la viande ni pour les œufs. Sa réponse était claire : il essaie surtout de protéger la moralité des gens et l’effet positif sur certains animaux est bénéfique, mais secondaire. Par contre il n’ose pas se brûler les doigts au respect réel de l’intégrité sexuelle de tous les animaux car il y a trop d’intérêts économiques qui s’y opposent. Du coup ce projet de loi ne signifie qu'une avancée trop timide, sans que les droits des animaux soient vraiment reconnus.

Notre parti homologue en Espagne, le Pacma a obtenu 41.000 votes la semaine dernière, un très beau début dans un pays comme l’Espagne ou les animaux souffrent à grande échelle !

Dans les semaines à venir j’aimerais vous informer sur notre parti, nos représentants, nos activités et nos projets.

J’espère que ce Worldlog inspirera des gens partout dans le monde à fonder aussi des partis pour les animaux afin de défendre les intérêts des animaux, de la nature et de l’environnement face à la seule espèce sur notre planète qui détruit son propre habitat : l’être humain.
Au plaisir de vous revoir la semaine prochaine !


Sources : Worldlog de la semaine 11 - 2008
Suivant : Worldlog de la Semaine 12 – 2008

Et la suite si vous êtes curieux ou curieuse votre avenir et devant vous jeux, il suffit de les ouvrir et s’informer, et sortir de votre coquille, bonne lecture, et votez pour ce qui le méritent et qui veulent que le monde soit demain un peut meilleur pour tous les êtres qui vivent sur cette planète etc. Tous les Archives du Worldlog

Ugatza a écrit:
Cette mentalité abjecte, issue de la Bible (reprise et systématisée par elle) et de l'idéologie des peuples éleveurs a accouché d'un système totalitaire qui a peu à peu (à l'échelle de temps de notre vie) envahi la planète et transformé tout en marchandise et en déchet, broyant toute diversité et la beauté du monde.
Ce système a un nom : le capitalisme.

Tu as le mot CAPITALISME grave sur ton petit cerveau et tu ne vois que cela !
Un Système des illusions, cela est plus adéquate. L’Or ce n’est qu’un bout de métal qu’ont trouve sur cette terre et il fini par retourner à la terre, c’est pour cette raison qu’on trouve encore s’ont creuse assez profond, et il à la valeur qu’ont veux bien lui donner, (l’illusion fini toujours pour creuser sa propre tombe).

Petit proverbe :
« Un être humain est une partie d'un tout que nous appelons : Univers.
Une partie limitée dans le temps et l'espace.
Il s'expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions comme quelque chose qui est séparé du reste, une sorte d'illusion d'optique de la conscience.
Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs personnels et à l'affection de quelques personnes près de nous.
Notre tâche doit être de nous libérer nous-mêmes de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté ».
(Albert Einstein)

Ugatza a écrit:
Les hommes ont tenté de lutter contre les différentes étapes de l'évolution de ce système.
Il y a eu des progrès et des reculs, beaucoup d'échecs, sans doute en partie parce que leurs ambitions n concernaient qu'eux-mêmes et pas leurs frères les plus éloignés.

Petit proverbe :
« Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens, tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu ».
(Gandhi)

Ugatza a écrit:
Donc...
Ou bien ce parti propose de remplacer le capitalisme...et alors il faut qu'il dise par quoi, et comment.
Ou bien, il reste dans le vague et ne fera que d'essayer de remplir avec du respect de la vie un tonneau percé et c'est sans espoir. C'est généreux, mais très naïf.
Trop pour moi en tous cas.


Oui comme tu l’affirmes tu restes toujours dans le vague en disant : « remplir avec du respect de la vie, dans un forum percé et sans espoir » (et avec beaucoup des fautes dans la programmation HTML malheureusement).
C'est très généreux, mais les adhérant qui arrivent à répondent son aussi très naïf ou timides et ils nom pas beaucoup des arguments, pour faire une révolution pour demain.

Urgaza,
Ne m’e veuille pas, ce n’est qu’une réalité très naïve et sans aucun capital pour rêver, même pas les aveugle, mais les jeunes ils faut-bien qu’ils passent leurs temps il y à toujours internet, dans une société moderne qui ne propose aucun avenir qui ne propose rien pour rêver, les seules illusions c’est l’avenir du BIO, et une histoire sur la retraite ?

Avant de commencer à travailler (à causse du manque du travail) il faut travailler 2 ou 3 ans de plus ? Mais travailler ou ? et il faudra-t-il peut-être pouvoir arriver à cette retraite.
Devenir professionnel du tape ballon et faire la grève sur autobus ? Ils ne savent même pas faire ça correctement !
et âpres toutes ce belles histoires à la française es que les jeunes d’aujourd’hui sont-il capables de créer un parti en France ? et changer le monde ? Tout le mode à ce mot à la bouche « CHANGER le MONDE », mais ont commence ou ? et on fait comment ?
Et comme avait dit : ALICE Au Paix de Merveilles « Que cela n’ai ni queue ni tête »

Mais je reconnais que toi tu a le mérite ou moins de donner une répondre, et donner ton opinion révolutionnaire, mais dans une révolution de fiction, pour quoi une révolution de fiction?
Tu simplement pas que tu na pas trouve peut-être dans ta vie la révolution qui te convienne ou tu es arrive trop tar.

Le seul espoir pour toi c’est que tu fasses ta propre révolution toi-même et si tu arrives et courageux de la faire, (ce ne pas moi qui le dit, mais tu devrais te poser cette question) et peut être tu trouveras un chemin dans cette TERRE qui te conviendra ou qui puise te plairai. (Averti-moi le jour J).

Tu devrais savoir que tu ne pas un être immortel, ne gaspille pas ton temps en semant des graines sur une terre ou rien ne poussé et rien ne germe.

La pendule de l’horloge de la vie tourne, elle va bientôt sonner les 12 heures de minuit.

Je te souhaite beaucoup de chance dans ce bas monde et dans le suivant, si tu arrives peut-être (cela personne à trouve encore la réponse, mais rien ne coute de être pré-bouillant, ont ne sait jamais….)

Petit proverbe :
« Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien.
Ne crois rien sur l'autorité des maîtres ou des prêtres.
Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien, cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer à ta vie ».
(Le Bouddha)

PS pour tous : mardi 6 juillet 2010, Le Dalaï Lama a fait aujourd'hui 75 ans. Un petit exemple de sagesse dans ce bas monde de non-violence et de compassion offert généreusement pour construire un monde meilleur pour demain.

PS pour Urgaza : si jamais tu arrives à voir Michel demande-lui de ma par : s’il y a déjà pris la retraite ?,
et si fais peut-être la grève, comme les tapes ballons sur autobus ? Ou une révolution silencieuse.
A vrais dire : J’ai un message important pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Dos Jones
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : 5 Kms d'une meute de loups...
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Parti Pour les Animaux   Mar 6 Juil 2010 - 12:24

Dites on a affaire à une secte là ou j'ai pas bien tout compris… geek

_________________
Un avion dépasse le mur du son quand l'arrière va plus vite que l'avant…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Parti Pour les Animaux   Mar 6 Juil 2010 - 16:26

Si tu commences à être désagréable, Bledine, rappelle-toi que je peux l'être aussi. Wink

A toi de voir.

1) Oui, le Congrés du NPA a refusé l'amendement 147, ce qui m'a conduit à ne pas y adhérer.
2) Le NPA est anticapitaliste: moi, je suis communiste. C'est bien plus précis.

Seulement, comme je l'ai dit, le programme communiste, avec l'expropriation des moyens de production, la socialisation des infrastructures économiques, la création d'un nouvel état de classe, non plus bourgeois (car il l'est pour ceux qui ne le sauraient pas encore, et l'affaire Bettencourt en est un signe...aveuglant de clarté, s'il en fallait) mais prolétarien et l'économie planifiée, le programme communiste, disais-je est une condition nécessaire mais pas suffisante.
Nécessaire pour résoudre en construisant la démocratie au sens propre les problèmes.
Nécessaire pour pouvoir prendre des responsabilités et des décisions concernant tous les problèmes auxquels l'Humanité est confrontée à cause du pouvoir exorbitant d'une minorité à laquelle je m'oppose, oui, je veux mon neveu. geek

Car il n'y a pas d'autres relations possibles avec eux, compte tenu du projet: la fin du capitalisme

Tu discuterais avec les gens qui ont envoyé Massu et Bigeard à Alger, ou avec ceux qui ont nommé Papon Préfet de Police?
Tu déciderais du bien-être des animaux avec des chasseurs et des afficianodos?
Moi non : je m'oppose à eux.
Comme toi, non?

Il n'y a pas, selon moi, d'autre voie et jusqu'ici personne n'a montré le contraire ni même essayé de répondre sérieusement, aussi bien sur la condition animale que sur la lutte contre la destruction de la nature.

Les associations vident la mer avec une cuillère pour remplir un tonneau percé.
Oh, certes elles ont beaucoup fait, mais la course vers l'enfer continue et s'accélère.
Si nous ne nous réveillons pas et si nous ne sortons pas de nos visions étroites, le pire est certain.

Ce qui est aujourd'hui est plus hideux que hier mais moins hideux que demain.

Entre ceux qui combattent pour la condition animale, les "écolos" qui ne se préoccupent que des conséquences sanitaires de la pollution pour leurs petites fesses (Les Verts et les autres), ceux qui ne se préoccupent que d'une espèce (en dehors de la leur) ou d'un groupe d'espèces et qui sont incapables de se mettre d'accord sur rien, et ceux que la politique dégoûtent, (préférant "penser globalement et agir...localement), j'ai fait mon choix.
Le programme qui traite les causes, même s'il n'est pas a priori écologiste.
C'est une démarche cohérente, il me semble.
Je me contref... de toute considération politicienne, bien-pensante, prétendument "réaliste".

Je ne veux pas "gérer" ce système en y perdant ma voix et ma conscience et rien de ce que je propose n'est compatible avec lui. La retraite à 60 ans? Les 32 heures? Mais vous n'y pensez pas cher ami! geek
J'oppose la logique de la vie, du projet de vie à la la logique économique.
Seulement parce que je veux me rapprocher, m'unir à ceux qui sont prêts à lutter contre ce système au nom de la vie.
Si tu as mieux à proposer, je suis preneur.

J'avais écrit cela avant de lire le texte sur ton site...
Mais je continue de le penser.
Les militants ou les idéologues du parti pour les animaux n'ont pas commencé à réfléchir au problème.
Ton texte est long.
Il faudrait 15 pages pour l'analyser comme il le mérite.
J'ai donc fait un choix et je vais essayer d'attirer l'attention sur l'emploi du futur (conjugaison) dans ce texte
.
Citation :
Dans une Économie Basée sur les Ressources l'intégrité de la famille sera retrouvée

Citation :
De même, les valeurs culturelles de la société dans son ensemble feront également l'objet d'un profond changement;

Citation :
Par conséquent, l'un des plus profonds changements dans les valeurs et le mode de vie, sera la façon de penser des gens en ce qui concerne la propriété.
Etc, etc...
Tout le reste est comparable.

On sait pas comment toutes ces choses "arriveront".
Réalisées comment, par qui? Spontanément ?
On est en plein conte de fées.
L'auteur de ce texte "oublie" de répondre à ces questions cruciales.
Y parviendra-t-on par des élections, en choisissant seulement des élus qui prendront des décisions en notre nom, pendant que nous les regarderons faire comme les vaches regardent passer les trains comme jusqu'à maintenant?
Alors, si on pense que oui, il faudra faire le bilan des au moins 60 dernières années et expliquer comment et pourquoi les élus ne tiennent pas leurs promesses et servent toujours les mêmes intérêts.
Les animaux aussi ont des intérêts que ton nouveau parti défend, ou bien me trompé-je?
Alors est-ce un gros mot quand il s'agit du sort et des intérêts bien compris de l'immense majorité des humains et de la vie sur la planète? Very Happy

Il faudra aussi penser au destin de ceux qui comme Allende (Chili de 1970 au 11 septembre 1973) s'en sont pris au "libres marchés" et aux voleurs de ressources et n'ont pas voulu s'en protéger par la mobilisation et l'armement du Peuple...
Pinochet, Franco, tu connais?
Zeitgeist, avec beaucoup d'humilité, ignore et fait l'impasse sur toutes les tentatives humaines pour sortir de la barbarie capitaliste.
Aussi, je me demande si ils veulent bien en sortir...

COMMENT?


Les révolutionnaires, s'ils ne sont pas sûrs de l'avenir (une nouvelle défaite, fatale à la civilisation, n'est pas impossible) ont au moins une représentation cohérente du possible avenir et une réponse au problème que Zeitgeist contourne; celui du pouvoir d'Etat, financier, économique et militaire de la classe sociale qui domine ce système.
Elle existe: Madame Bettencourt, par exemple, en fait partie.
Nous, nous faisons partie de quoi?

L'Etat nouveau, comme jadis (il n'y a aucune possibilité ni raison qu'il en soit autrement) naîtra, s'il nait, de l'autorganisation du Peuple, des peuples d'abord révoltés et ses structures affronteront les structures de l'ancien Etat.
Si le Peuple vainc, la source du pouvoir de la Bourgeoisie et de ceux qui la servent sera alors tarie par les mesures programmatiques prises.
Je ne doute pas que le combat sera féroce et l'issue est incertaine.
Mais l'affrontement aura lieu: le système n'est pas plus "égalitaire" et moins injuste aujourd'hui qu'hier.
A bien y regarder, le programme de la Bourgeoisie, des Banques, des multinationales partout dans le monde est d'ailleurs de revenir en arrière en liquidant les progrès qui sont autant d'obstacles aux profits qui, seuls comptent à leurs yeux...
Ne le prouvent-ils pas tous les jours?
Leur seule force: nos illusions dans le système.
Leur pouvoir est le principal obstacle, incontournable, à tout changement.

Ce que Zeitgeist décrit comme Économie Basée sur les Ressources ne peut être réalisé sans une révolution, un rapport de force politique et militaire.
Mais Zeitgeist parle vaguement de marché et de capitalisme, pas de lutte des classes.
C'est comme ça: quand on veut changer vraiment les choses, il faut se défendre contre ce pouvoir ou renoncer.
Renoncer, c'est ce que font tous les réformistes.

Donc oui, ce "programme" n'est même pas un programme, c'est une naïve déclaration d'intention.
On ne change pas le monde seulement en changeant d'idées. Bien souvent on change d'idées en agissant, forcé que l'on est par une situation que l'on n'a pas pu éviter.




_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche


Dernière édition par Ugatza le Mer 7 Juil 2010 - 4:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Parti Pour les Animaux   Mer 7 Juil 2010 - 3:28

Je réponds maintenant plus complètement à ton message, car j'avais prévu de répondre d'abord au texte de Zeitgeist sur ton site.
D'abord il se confirme que la démarche du Parti Néerlandais est une démarche parlementaire.
L'économie de marché a de beaux jours devant elles si ceux qui la "critiquent" ainsi la gèrent en inscrivant leurs objectifs à l'intérieur de son cadre.

Bledine a écrit:


Opposer ? Les anticapitalistes (ANP) se opposent aux capitalistes, ils proposent des intérêts très différents, mais déjà rien que parle des intérêts, intérêts c’est déjà un mot employé dans le monde capitaliste, et comme toi-même tu le dis sur ta conclusion, ils ce opposent l'uns à l'autres et sur la même espèce (hommes contre autres hommes, c'est-à-dire : hommes non capitalistes contre hommes capitalistes) et nous voila dans le premier argument ou raison primordiale pour alimenter une guerre sans fin.

(Mettre vis-à-vis, comparer. Pronominal ou se dresser contre, faire obstacle. Ils (elles) se sont opposés vigoureusement à ce qu'il soit présent.)
J'ai déjà un peu répondu à cela.
Le monde est ainsi fait.
Il faut agir dedans tel qu'il est et non pas tel qu'on voudrait qu'il soit.
Par exemple beaucoup des choses qui rendent nos vies meilleures ont été obtenues par des opposants courageux, grévistes, insurgés ou résistants.
Les congés payés, la sécurité sociale, la diminution du temps de travail, le repos hebdomadaire, les conventions collectives, la liberté d'expression.
Tout ce que nous laissons détruire par l'UMP qui manipule la mémoire de Guy Môquet et des Résistants du Vercors au Plateau des Glières.
Pour abolir l'esclavage, il a fallu s'opposer: tu connais Toussaint Louverture, Spartacus, et l'Abbé Grégoire?
Pour mettre fin à l'apartheid colonial, il a fallu carrément des guerres de libération nationale.
Et cette guerre continue aujourd'hui dans le monde entier, en Irak, en Afghanistan...à Gaza et en Cisjordanie en particulier.

Bledine a écrit:

Maintenant dans le parti anticapitaliste (NPA) et dans un congrès des personnes on présente un amendement en faveur de la défense animale les réunions du parti de personnes on propose des testes ou idées pour que le parti parle de la cruauté que les hommes font vers le monde animal, cela à été refuse et mise dans les oubliettes par les militants de NPA.

Lire : Article :
Europe Solidaire Sans Frontières : La défense animale est-elle soluble dans l’anticapitalisme ?
Oui et j'en souffre beaucoup.
C'est ce qui m'a empêché de rejoindre le NPA.
Mais je pense que le NPA n'est pas fixé définitivement à ce sujet.
Et au moins il a les "outils" pour règler les problèmes: mettant fin à la concurrence et à la recherche du profit, pourquoi continuerait-on les expériences sur les animaux?
Les autres ont des idées partielles...mais pas les outils, avec des objectifs vagues et aucune autre stratégie que parlementaire (rappelons nous d'Allende, du Front Populaire Espagnol, de Giacomo Arbenz, de Patrice Lumumba, de Martin Luther King, de Malcom X, de Mehdi Ben Barka et de tant d'autres moins connus).
Comment ne pas voir aussi le lien entre la cruauté contre les animaux, les hommes (esclavage, exploitation, salariat, chômage, exclusion, misère) et les violences la condition imposées aux femmes?
Il s'agit de la même mentalité basique, machiste, développée par le capitalisme et qui imprègne la publicité et le culte de la marchandise ("Quoi? t'as oublié le "cantal"?)

300 femmes meurent chaque année en France de coups portés par leur compagnon.
Combien de viols?
http://www.sosfemmes.com/violences/viol_chiffres.htm
Sans parler des discriminations...
Ni du sort des femmes dans le monde.
Un parti politique se doit d'avoir une représentation de toute la réalité et d'avoir un projet de société, pas un projet catégoriel.

Bledine a écrit:



Ce que tu lis grâce à moi ?
Mais, Urgaza, tu na riens lue encore, et avant de juger et dire que : « n'ont même pas commencé à y réfléchir »
Tu devrais toi-même ouvrir ton esprit et regarder ver l’avenir de demain, réfléchir toi-même que tes idées révolutionnaires non pas des arguments, c’est une bataille que tu à perdu avant de la commencer.
C'est là ce que je te trouve désagréable.
Quel âge as-tu pour me parler ainsi?
Cela fait très longtemps que je réfléchis moi-même à l'avenir.
Les idées que j'ai aujourd'hui, je ne les ai pas toujours eues.
On peut même dire qu'au départ, j'en étais très loin. C'est en vivant, en souffrant, en observant et peu à peu que je les ai adoptées...
Je ne pense pas "à la légère".
Pas d'argument? Shocked
Crois-tu donc qu'il n'y aura plus de changement radical (du type abolition de la féodalité) ni de révolte dans l'avenir, alors que le passé en est rempli?
Il faut sacrément manquer d'humilité pour le croire...
Bledine a écrit:

Lis l’histoire de ceux qu’ils on déjà fait un parti pour les animaux en Hollande, comme toi tu dis : « celles qui veulent le créer ? » « NOM » l’ont déjà créé ! Urgaza) ( siffle Ugatza)tu arrives trop tar !


Semaine 11 – 2008
Bienvenue sur mon premier Worldlog! Tout d’abord je tiens à me présenter : mon nom est Marianne Thieme, je suis Présidente du Parti pour les Animaux au parlement néerlandais. Les Pays-Bas sont un pays avec le taux de densité de bétail le plus élevé au monde. Apres un grand nombre de crises de maladies animales, les Pays-Bas sont devenus en même temps le premier pays au monde avec un parti politique qui ne défend pas uniquement les intérêts à court terme des êtres humains.(...)

J’espère que ce Worldlog inspirera des gens partout dans le monde à fonder aussi des partis pour les animaux afin de défendre les intérêts des animaux, de la nature et de l’environnement face à la seule espèce sur notre planète qui détruit son propre habitat : l’être humain.
Au plaisir de vous revoir la semaine prochaine !


Sources : Worldlog de la semaine 11 - 2008
Suivant : Worldlog de la Semaine 12 – 2008

Et la suite si vous êtes curieux ou curieuse votre avenir et devant vous jeux, il suffit de les ouvrir et s’informer, et sortir de votre coquille, bonne lecture, et votez pour ce qui le méritent et qui veulent que le monde soit demain un peut meilleur pour tous les êtres qui vivent sur cette planète etc. Tous les Archives du Worldlog
Et alors?
Bledine a écrit:

Tu as le mot CAPITALISME grave sur ton petit cerveau et tu ne vois que cela !
Un Système des illusions, cela est plus adéquate. L’Or ce n’est qu’un bout de métal qu’ont trouve sur cette terre et il fini par retourner à la terre, c’est pour cette raison qu’on trouve encore s’ont creuse assez profond, et il à la valeur qu’ont veux bien lui donner, (l’illusion fini toujours pour creuser sa propre tombe).
Ne sois pas désagréable. Même un petit cerveau contient assez de neurones pour voir que le capitalisme n'est pas une illusion.
Le capitalisme c'est le monde dans lequel on vit, c'est le système qui fait (ou détruit, c'est selon) notre monde.
Il est bien naïf de ne voir là qu'un problème de cupidité.
Bien évidemment, le capitalisme se sert des illusions, mais il est bien réel.


Bledine a écrit:

Petit proverbe :
« Un être humain est une partie d'un tout que nous appelons : Univers.
Une partie limitée dans le temps et l'espace.
Il s'expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions comme quelque chose qui est séparé du reste, une sorte d'illusion d'optique de la conscience.
Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs personnels et à l'affection de quelques personnes près de nous.
Notre tâche doit être de nous libérer nous-mêmes de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté ».
(Albert Einstein)
Je suis d'accord.
Mais Albert Einstein n'est-il pas aussi un des créateurs de la Bombe atomique?
Combien d'animaux (oublions, un instant, les êtres humains) sont morts à Hiroshima et Nagasaki?


Bledine a écrit:

Petit proverbe :
« Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens, tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu ».
(Gandhi)

Dans "l'absolu" (en général), je suis encore d'accord.
Dans le contexte de notre discussion, absolument pas, car tu qualifies d'erreur toutes les tentatives, parfois maladroites, nécessairement imparfaites, des hommes et des femmes pour rendre le monde meilleur.
C'est vain et stupide.
Toujours, nos ancêtres qu'il s'agit d'aimer et de respecter, et non pas de vénérer et de momifier, ont agi du mieux qu'ils pouvaient avec courage et avec ce qu'ils étaient.
Nous faisons tous comme nous pouvons avec nos incohérences et nos imperfections.
Et nous ferons ainsi, autre chose qu'eux, mais quelque chose qui sera imparfait.
Soyons seulement dignes de leur héritage.

Seuls de jeunes (qui n'ont que cette excuse) crétins peuvent penser qu'ils détiennent la vérité et que le monde n'attendait qu'eux pour devenir meilleur, alors que son Histoire les intéresse moins que leur épanouissement personnel, qui passe par quelques galipettes altruistes et ...juvéniles et donc éphémères.
Combien de 68ards sont devenus des réacs "réalistes"?
Regarde Philippe Val (pour l'Europe du fric maintenant, "anar" dans sa jeunesse, comme Renaud Séchan) qui vire Stéphane Guillon et Didier Porte, par exemple...


Bledine a écrit:

Oui comme tu l’affirmes tu restes toujours dans le vague en disant : « remplir avec du respect de la vie, dans un forum percé et sans espoir » (et avec beaucoup des fautes dans la programmation HTML malheureusement).
C'est très généreux, mais les adhérant qui arrivent à répondent son aussi très naïf ou timides et ils nom pas beaucoup des arguments, pour faire une révolution pour demain.
Que vient faire le forum là dedans?
On ne peut pas attendre de lui autre chose que ce qu'il est est; un moyen d'échange d'opinions, de témoignages de toutes sortes, de documents et d'informations pour une toute petite quantité de gens.
Mais je ne crois à la naïveté de personne.
Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces.

Bledine a écrit:

Urgaza,
Ne m’e veuille pas, ce n’est qu’une réalité très naïve et sans aucun capital pour rêver, même pas les aveugle, mais les jeunes ils faut-bien qu’ils passent leurs temps il y à toujours internet, dans une société moderne qui ne propose aucun avenir qui ne propose rien pour rêver, les seules illusions c’est l’avenir du BIO, et une histoire sur la retraite ?

Avant de commencer à travailler (à causse du manque du travail) il faut travailler 2 ou 3 ans de plus ? Mais travailler ou ? et il faudra-t-il peut-être pouvoir arriver à cette retraite.
Devenir professionnel du tape ballon et faire la grève sur autobus ? Ils ne savent même pas faire ça correctement !
et âpres toutes ce belles histoires à la française es que les jeunes d’aujourd’hui sont-il capables de créer un parti en France ? et changer le monde ? Tout le mode à ce mot à la bouche « CHANGER le MONDE », mais ont commence ou ? et on fait comment ?
Et comme avait dit : ALICE Au Paix de Merveilles « Que cela n’ai ni queue ni tête »
Mais...n'est-ce pas toi qui viens de nous vanter les mérites d'un Parti pour les Animaux?

Bledine a écrit:

Mais je reconnais que toi tu a le mérite ou moins de donner une répondre, et donner ton opinion révolutionnaire, mais dans une révolution de fiction, pour quoi une révolution de fiction?
Tu simplement pas que tu na pas trouve peut-être dans ta vie la révolution qui te convienne ou tu es arrive trop tar.
Je ne suis pas arrivé, ni même arrivé trop tard. D'autres que moi m'ont précédé et d'autres viendront.
Asi es.
Bledine a écrit:

Le seul espoir pour toi c’est que tu fasses ta propre révolution toi-même et si tu arrives et courageux de la faire, (ce ne pas moi qui le dit, mais tu devrais te poser cette question) et peut être tu trouveras un chemin dans cette TERRE qui te conviendra ou qui puise te plairai. (Averti-moi le jour J).

Tu devrais savoir que tu ne pas un être immortel, ne gaspille pas ton temps en semant des graines sur une terre ou rien ne poussé et rien ne germe.

La pendule de l’horloge de la vie tourne, elle va bientôt sonner les 12 heures de minuit.

Je te souhaite beaucoup de chance dans ce bas monde et dans le suivant, si tu arrives peut-être (cela personne à trouve encore la réponse, mais rien ne coute de être pré-bouillant, ont ne sait jamais….)
C'est très gentil.
Mais dans le monde, des gens souffrent luttent et se battent.
Il y a eu, jusqu'aux années 80 des révolutions (même ici en Europe, la dernière au Portugal le 25 avril 1974).
Cela ne signifie nullement qu'il n'y aura plus jamais de révolution, mais que de 1980 jusqu'à maintenant la lutte des classes a été favorable aux capitalistes qui ont pu imposer leurs idées et des retours en arrière.
Depuis, les crise, le chômage la violence "ordinaire" du système, la crise écologique se sont aggravés et continuent de s'aggraver.
Ce qui va se passer ne dépend des idées d'aucune personne seule.
Je n'ai pas besoin de croire.

Bledine a écrit:

Petit proverbe :
« Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien.
Ne crois rien sur l'autorité des maîtres ou des prêtres.
Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien, cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer à ta vie ».
(Le Bouddha)

PS pour tous : mardi 6 juillet 2010, Le Dalaï Lama a fait aujourd'hui 75 ans. Un petit exemple de sagesse dans ce bas monde de non-violence et de compassion offert généreusement pour construire un monde meilleur pour demain.


Je trouve qu'il faut appliquer à Bouddha ce qu'il lui même dit si péremptoirement. rire
Je n'oppose pas l'autorité des sages anciens à mon expérience personnelle.
L'expérience personnelle des sages anciens a beaucoup de valeur pour moi.
Bien souvent, elle apporte des réponses à mon expérience personnelle: le monde n'est pas neuf.

PS: Fais tes commissions toi-même et adresse toi directement à Michel: il passe souvent ici, sais-tu? Very Happy

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilbeuche

avatar

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 60
Localisation : MONTBELIARD (DOUBS)
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Parti Pour les Animaux   Sam 10 Juil 2010 - 6:48

Bon, j'ai essayé de lire mais par 32 ° à l'hombre c'est presque comme une injection létale.

Fait trop chaud pour tout assimiler cuite

Je vais me coucher Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parti Pour les Animaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parti Pour les Animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un parti politique pour les animaux aux Pays Bas
» Don pour les animaux
» a toutes les associations qui veulent agir pour les animaux
» Suivez la Marche pour les Animaux, du 1er août au 4 octobre d'Assise à Nice
» Nos voix pour les animaux (élection présidentielle 2012) - Ma voix pour les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Biodiversité :: Nature et Biodiversité :: Problèmes Ecologiques :: Condition Animale-
Sauter vers: