PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Tir de prelèvement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Tir de prelèvement   Dim 10 Oct 2010 - 8:47

Et toi tu devrais apprendre à lire notre langue plus loin que le bout de ton nez!

La question n'est pas de dire qu'on est "contre"..
Mais de se demander pourquoi FERUS a laissé l'ASPAS seule déposer ce recours.
Alors que la protection des loups est l'objet principal de l'association.

Moi, je propose une explication en trois points.
1) Une orientation basée sur la cohabitation grands prédateurs/ éleveurs qui se traduit par une aide matérielle à ces derniers et dont JAMAIS aucun bilan n'a été fait depuis quarante ans qu'elle est mise en pratique.

2) Cette volonté de ne pas en faire le bilan critique conduit à de la complaisance pour l'idéologie des éleveurs que je résume en une formule: "Nous sommes UTILES à l'entretien de la nature" (chut! en éliminant les nuisibles)

3) Et bien sûr complaisance aussi pour le gouvernement dont on ne veut pas perdre l'oreille, si chèrement gagnée au "Grenelle" et avant...en s'enfonçant sans sourciller dans un lobbying type Nicolas Hulot ou Yann Arthus Bertrand.
Ainsi, on prend acte et on ose se féliciter des propos "positifs" de Sa Majesté alors qu'en même temps celle-ci ordonne qu'on abatte des loups.
D'ailleurs Sandrine Andrieux rappelle que FERUS n'est pas contre la régulation des loups quand "tous les moyens de prévention des attaques" ont été épuisés.
Est-ce bien le moment quand un juge, non sollicité par FERUS déclare ces tirs illégaux?

Visiblement, ce que je dis là dérange FERUS. Very Happy

Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Guilbeuche

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Tir de prelèvement   Dim 10 Oct 2010 - 11:09

U a parlé pour moi. Ce n'est pas FERUS qui a lancé cette action en justice. Dont acte. Hugh!
Staff

Masculin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: Tir de prelèvement   Dim 10 Oct 2010 - 11:56

Bonsoir,

Certaines associations font leur choix.

Mais que fait ce forum "Nature et Biodiversité"?

Au lieu de critiquer les associations, ce serait mieux de les soutenir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpnbrabant.be
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Tir de prelèvement   Dim 10 Oct 2010 - 12:22

Quand les associations aident les bergers au lieu de faire des procès, on fait quoi, Monsieur le Béni-oui-oui?

Claude Dendaletche
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: Tir de prelèvement   Dim 10 Oct 2010 - 15:14

Staff a écrit:
Bonsoir,

Certaines associations font leur choix.

Mais que fait ce forum "Nature et Biodiversité"?

Au lieu de critiquer les associations, ce serait mieux de les soutenir.

J'ai fait mon choix, je suis membre (très) actif de l'ASPAS qui attaque et fait casser en justice les ordonnances prises par les préfets pour les tirs de loup, il ne suffit de dire que l'on est contre si on ne fait rien...Ton asso a fait une lettre a la commission européenne ? Tu commence sérieusement a me faire rire...
Maintenant ici c'est un forum, ou chacun peut exprimer ses opinions...nous n'avons pas la "prétention" de pouvoir faire quoi que ce soit pour contrer ces décisions...

Dernière édition par Michel le Lun 11 Oct 2010 - 12:24, édité 1 fois
Staff

Masculin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: Tir de prelèvement   Lun 11 Oct 2010 - 12:23

Bonsoir,

Nous n'avons pas parler des plaintes faites auprès de la Commission Européenne.

La DG de la Commission Européenne a précisé que c'est la France qui décide (plan loup).

Nous soutenons les associations ASPAS, Ferus et d'autres associations concernant les loups.

Nous cherchons de changer les mentalités envers les loups.

Mais ce n'est pas simple.

Surtout, si la politique s'en mêle.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpnbrabant.be
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Tir de prelèvement   Lun 11 Oct 2010 - 14:18

Ah ben vi...
Ce sont Sa Majesté et ses prévôts qui font tirer les loups, mais surtout, surtout, il ne faut pas dire que c'est politique.
Tu dis que ce n'est pas simple...
Oui, toutes ces contorsions pour éviter de voir les choses en face sont bien compliquées.
Comment continuer à voter pour des gens dont on se plaint ensuite?
Ils comptent pour quoi, les loups quand on glisse (ou pas) son bulletin dans l'urne?
Que ma main gauche ignore ce que fait ma main droite et les loups seront ...bien protégés. Twisted Evil

Claude Dendaletche

Dernière édition par Ugatza le Sam 20 Nov 2010 - 16:05, édité 1 fois
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Tir de prelèvement   Sam 6 Nov 2010 - 7:16

http://www.ledauphine.com/drome/2010/11/04/30-chasseurs-a-l-assaut-du-loup

Citation :
«Il s’agit d’une mesure de prélèvement». La sémantique a son importance. Et le sous-préfet de Die, Michaël Sibilleau y tient. Exit le terme de “battue”. Même si cela y ressemblait étrangement, avec une trentaine de fusils dimanche sur le secteur de Boulc et Glandage pour tenter de limiter les dégâts du prédateur.

Qui croire ?

http://www.ledauphine.com/drome/2010/11/04/ils-ont-voulu-m-embaucher-pour-la-battue

Citation :
Le témoignage de Marc Thireau est pour le moins surprenant. Quand ce chasseur de l’ACCA de Glandage est arrivé sur le site de “la Viere” dimanche, il est tombé sur quatre membres de la police de la chasse : « Ils m’ont demandé si j’avais fait la formation pour chasser le loup, j’ai compris qu’il y avait une battue ». Faute de formation spécifique, le chasseur est alors sollicité pour faire le rabatteur : « j’ai décliné l’invitation, ça ne m’intéressait pas. Il y avait au moins 100 personnes sur place dont des gendarmes et des éleveurs. Des voitures étaient immatriculées en 07 et en 38.

http://www.ledauphine.com/drome/2010/11/05/loup-a-propos-d-une-operation-de-prelevement

Citation :
L’article est ensuite complété par le témoignage d’un chasseur de l’ACCA de Glandage qui ne traduit pas la réalité des faits. Il convient en effet de préciser que l’opération à laquelle il est fait référence a mobilisé des personnes appartenant à l’ONCFS, à l’association des lieutenants de louveterie et à des membres d’ACCA de la Drôme.

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Tir de prelèvement   Sam 6 Nov 2010 - 10:35

Si je comprend bien , au vu des photos de cadavre, dans le mouton c'est comme dans le cochon..... tout est bon !!!!!!!!!!!!!! Laughing
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Tir de prelèvement   Jeu 11 Nov 2010 - 9:06

L'ASPAS a attaqué le dernier arrêté préfectorale de tir du loup sur Boulc et Glandage dans la Drôme....celui qui a donné lieu a une battue, mais les responsables sont très, très réservés quant a l'issu du référé Crying or Very sad

Admin

MessageSujet: Re: Tir de prelèvement   Sam 20 Nov 2010 - 11:33

Citation :

L'ASPAS a déposé un recours devant le Tribunal Administratif de GRENOBLE pour obtenir la suspension en urgence de l'arrêté du préfet de la Drôme du 22 octobre 2010 autorisant le tir d’un loup sur les Communes de BOULC, GLANDAGE et LUS LA CROIX HAUTE.

Le préfet affirme aujourd'hui que les opérations de prélèvement (tir de loup) sont suspendues puisque les précipitations neigeuses ont conduit les éleveurs à rentrer leurs troupeaux en bergerie et qu’il n’y a donc plus de risque de prédation.

Dans ces conditions, l'ASPAS retire son recours fondé sur l’urgence.

Elle maintient toutefois sa demande d’annulation de cet arrêté qui apparaît illégal car les troupeaux ne semblent pas avoir fait l'objet de mesures de protection suffisantes et pourtant indispensables, avant que ne puisse être autorisée la destruction d’un loup.

Le loup reste une espèce protégée par la législation française. Les dérogations de destruction ne peuvent être autorisées, que si tous les moyens de protection ont été mis en œuvre (enclos nocturne, chiens de protection, berger…) et si malgré cela, il demeure des dégâts sur les troupeaux.

L’ASPAS est consciente des difficultés actuellement rencontrées par les bergers et la filière ovine. Ce n’est toutefois pas la destruction d’un loup qui réglera ces difficultés mais l’application complète et rigoureuse des mesures de protection des troupeaux.

Contact Presse : Pierre Athanaze –Président

Tél 06 08 18 54 55

Bon, maintenant j'ai un "gros" différent avec le grand charnier....Monsieur Gabert Christophe qui se fait appeler sur le site du grand charnier "le berger", je tiens a te signaler que les commentaires signés djapas ne sont absolument pas de moi, Michel Olivier. Le juge qui va avoir l'affaire entre les mains...grâce a l'adresse IP de ces posts sera bien obligé de conclure que ce n'est pas celle de mon PC...car maintenant la calomnie tout azimut, mototon, yeti05 cela suffit....personnellement je n'ai jamais insulté, ni menacé quiconque...mais la justice pourra trancher....a bon entendeur salut.

Admin

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: Tir de prelèvement   Dim 21 Nov 2010 - 10:38

Michel a écrit:
Bon, maintenant j'ai un "gros" différent avec le grand charnier....Monsieur Gabert Christophe qui se fait appeler sur le site du grand charnier "le berger", je tiens a signaler que les commentaires signés djapas ne sont absolument pas de moi, Michel Olivier. Le juge qui va avoir l'affaire entre les mains...grâce a l'adresse IP de ces posts sera bien obligé de conclure que ce n'est pas celle de mon PC...car maintenant la calomnie tout azimut, mototon, yeti05 cela suffit....personnellement je n'ai jamais insulté, ni menacé quiconque...mais la justice pourra trancher....a bon entendeur salut.
A une époque ou un président en exercice se permet de dire à un citoyen "casse toi pov'con" je doute qu'un juge lance une recherche auprès des FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) pour savoir qui a posté un message demandant à un yéti05 de descendre de son arbre pour discuter entre hommes… Ce qui entre nous ressort plus de l'humour que de l'insulte car perso avec les singes je fais plus des mimiques que de m'engager dans des discussions philosophiques avec eux…

Maintenant des menaces réelles envers ta personne ou ton lieu de résidence ainsi que sur la Maison de la chouette à Crest là c'est plus grave…

Je monte un dossier conséquent sur les agissements de cette assos avec notamment ces photos ou les banderoles disent :

"Le loup n'y est pour rien c'est sur ceux qui les défendent qu'il faut tirer"

Un juge appréciera aussi car là c'est plus de l'insulte…

Tu as tout mon soutien…

Dernière édition par Dos Jones le Dim 21 Nov 2010 - 11:40, édité 1 fois
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Tir de prelèvement   Dim 21 Nov 2010 - 11:23

Merci Dos Jones, c'est sympa, mais tu évites de te mêler de cette affaire...merci Smile

Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Tir de prelèvement   Lun 22 Nov 2010 - 17:37

Michel a écrit:
Bon, maintenant j'ai un "gros" différent avec le grand charnier....Monsieur Gabert Christophe qui se fait appeler sur le site du grand charnier "le berger", je tiens a te signaler que les commentaires signés djapas ne sont absolument pas de moi, Michel Olivier. Le juge qui va avoir l'affaire entre les mains...grâce a l'adresse IP de ces posts sera bien obligé de conclure que ce n'est pas celle de mon PC...car maintenant la calomnie tout azimut, mototon, yeti05 cela suffit....personnellement je n'ai jamais insulté, ni menacé quiconque...mais la justice pourra trancher....a bon entendeur salut.
J’espère bien que cette affaire n’en restera pas là et qu’elle ne sera pas classée sans suite, car une fois que la preuve que tu n’es pas impliqué sera faite officiellement, les cartes seront entre tes mains, et tu pourras, si tu le juges bon, contre attaquer, ou plutôt simplement attaquer les yeti05 et montonton en diffamation. C’est trop facile de colporter des calomnies sur une personne en pensant que parce qu’elles sont faites par l’intermédiaire d’un ordi elles resteront, et crédibles, et impunies.
D'autant qu'il y a jurisprudence depuis la semaine dernière. Les critiques ou propos diffamatoires sur un site public (forums, facebook..etc) ont été
reconnus valables et condamnables par un tribunal de prud'hommes.

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tir de prelèvement   

Tir de prelèvement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2