PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Foutchebôl et ras le bol écologique

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: Foutchebôl et ras le bol écologique   Mar 25 Juil 2006 - 7:27

Ben moi je viens de trouver ça !!

Citation :
Zinédine Zidane a pu compter sur un soutien pour le moins inattendu: celui de Fidel Castro! En visite d'Etat au Vénézuéla, le Lider Maximo a exprimé les propos suivants lors d'un entretien télévisé: "Je n'approuve pas qu'on ait sanctionné l'Algérien (sic). Je l'ai vu et il a dû être fortement insulté pour réagir ainsi."

No comment !!

Lagopus.mutus a écrit:
Coupe du monde qui est pourtant la manifestation la plus criarde du libéralisme le plus sauvage, et des effets les plus pervers de la mondialisation.
On vient d'assister à la plus formidable manipulation mediatico-politico-mercantile de l'histoire de l'humanité. Les jeux du cirque romain à l'échelle planétaire.

C'est le Cas...tro de le dire :rire: :rire:

Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Foutchebôl et ras le bol écologique   Mar 25 Juil 2006 - 8:01

glaurung a écrit:
c'était plus génant quand ils gueulaient alors que on venait de passer la journée en forêt et que l'on voulait dormir
lagopus.mutus a écrit:
J'étais couché depuis 1/2 h, et dormais profondément.
J'ai eu droit aux klaxons des bagnoles...
...Et si tout le monde se met à réveiller tout le monde chaque fois qu'il est content, ça va être sympa ce b.....
Pas bien loin d'ici et à cause de telles exactions, un facteur a pété les plombs et a tiré sur des supporters... Malheureusement le mec est mort et un autre est gravement blessé.

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Revenir en haut Aller en bas
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Foutchebôl et ras le bol écologique   Mar 25 Juil 2006 - 8:14

lagopus.mutus a écrit:
Ugatza a écrit:
Maurice m'étonnera toujours...
D'abord, il cite deux fois Charlie- Hebdo! Very Happy
Si c'est le cas, vraiment un pur hasard. Et les grands esprits -il y en a chez Charlie-Hebdo, et tu le sais j'en suis un Smile - se rencontrent.

Pour le reste : no comment. Si ce n'est que tu n'es donc d'accord ni avec moi, ni avec ... charlie Hebdo Very Happy
Pas du tout...
Avec Charlie-hebdo, je suis assez souvent d'accord...
Ce que je trouve "formidable", moi, c'est que tu approuves le libéralisme dans le TCE et que tu le dénonces dans la "Coupe du monde"...
Tous deux sont basés sur la compétition et la concurrence non?

Claude Dendaletche
lagopus.mutus

MessageSujet: Re: Foutchebôl et ras le bol écologique   Mar 25 Juil 2006 - 8:49

Ce que je trouve "formidable", moi, c'est la "réception" contradictoire du même phénomène chez nos concitoyens.
Suffit de les "amuser" pour qu'ils gobent allégremment ce qu'ils ont refusé par ailleurs...

Quant à mon opinion sur le libéralisme, sur laquelle je ne souhaite pas m'étendre, car je viens ici pour me distraire, pas pour me prendre la t^te, et donc sur laquelle je ne m'étendrai plus, je t'ai déjà dit que j'étais un incorrigible libéral, parce que j'estime le libéralisme seul capable de répondre aux questions de notre époque, mais que pour autant je n'étais pas "charmé" -et c'est une litote- de ses excès pour lesquels des parades peuvent être trouvés.
Ainsi j'étais favorable au traité européen car il était nécessaire (et d'ailleurs on voit bien que depuis notre refus l'Europe est en panne, et la France en .... touche). Je suis par contre furieusement contre l'entreprise de lobotomisation collective à laquelle on vient de soumettre nos concitoyens, et qui n'était que la plus sauvage manifestation du fric roi.
Point final sur mon libéralisme.
Lagopus mutus

PS. Et puis, je ne peux m'empêcher cette "aimable remontrance" .
Monsieur le modérateur d'un forum nature et biodiversité, farouche pourfendeur du libéralisme, que fais-tu de la "sympathique" pub de ton ami Nicolas sur l'accueil de ce forum pour un débat sur l'écologie avec donc ton ami Nicolas. Tu nous fais la pub d'un Sarkozy écologiste Very Happy ?
C'est pas "formidable" ça??? Very Happy Very Happy
Victime du libéralisme, Ugatza??????? Very Happy Very Happy
Hé oui, tu vois, tout n'est pas si simple.
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Foutchebôl et ras le bol écologique   Mar 25 Juil 2006 - 10:19

Oh p...
Excuse moi Lagopus... Embarassed
J'ai cru cliquer sur citer : et j'ai en fait édité ton message (je suis administrateur et les deux boutons sont voisins)...
Tu as conservé une copie de ton message?
Edit :Je l'ai reconstitué à partir des citations que j'ai faites...Manque-t-il quelque chose?Embarassed

Claude Dendaletche

Dernière édition par le Mar 25 Juil 2006 - 12:16, édité 1 fois
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Foutchebôl et ras le bol écologique   Mar 25 Juil 2006 - 10:28

Voici ma réponse... Embarassed

Lagopus mutus a écrit:

Ce que je trouve "formidable", moi, c'est la "réception" contradictoire du même phénomène chez nos concitoyens.
Suffit de les "amuser" pour qu'ils gobent allégremment ce qu'ils ont refusé par ailleurs.
Sur ce point, nous sommes d'accord (sur l'aspect gobage)...
Mais moi je n'y vois aucune contradiction...
Nos concitoyens s'opposent aux conséquences actuelles ou futures (éventuelles) du libéralisme ur leurs vies, mais la compétition sportive leur donne une occasion de "se refaire" sur le plan narcissique, écrasés qu'ils sont par la marchandisation...
Il s'agit d'un manque de maturité, entretenu avec de gros moyens par les marchands (Bouygues, annonceurs divers etc)...
Cette histoire pitoyable entre Zidane et Materazzi me soulève le coeur parce qu'elle concerne deux adultes....COMME DANS UNE COUR DE RECRE (j'ai pas fini d'exclure des joueurs! Evil or Very Mad )
"Ms'ieur, il avait "traité" ma mère, c'est pour ça!"
Et elle est reprise est commentée par des millions de pseudo-adultes...

Lagopus mutus a écrit:

Quant à mon opinion sur le libéralisme, sur laquelle je ne souhaite pas m'étendre,

Lagopus mutus a écrit:

car je viens ici pour me distraire, pas pour me prendre la t^te, et donc sur laquelle je ne m'étendrai plus, je t'ai déjà dit que j'étais un incorrigible libéral, parce que j'estime le libéralisme seul capable de répondre aux questions de notre époque, mais que pour autant je n'étais pas "charmé" -et c'est une litote- de ses excès pour lesquels des parades peuvent être trouvés.
Ainsi j'étais favorable au traité européen car il était nécessaire (et d'ailleurs on voit bien que depuis notre refus l'Europe est en panne, et la France en .... touche). Je suis par contre furieusement contre l'entreprise de lobotomisation collective à laquelle on vient de soumettre nos concitoyens, et qui n'était que la plus sauvage manifestation du fric roi.
Point final sur mon libéralisme.
Lagopus mutus
:rire: :rire: :rire:

Lagopus mutus a écrit:

PS. Et puis, je ne peux m'empêcher cette "aimable remontrance" .
Monsieur le modérateur d'un forum nature et biodiversité, farouche pourfendeur du libéralisme, que fais-tu de la "sympathique" pub de ton ami Nicolas sur l'accueil de ce forum pour un débat sur l'écologie avec donc ton ami Nicolas. Tu nous fais la pub d'un Sarkozy écologiste Very Happy ?
C'est pas "formidable" ça??? Very Happy Very Happy
Victime du libéralisme, Ugatza??????? Very Happy Very Happy
Hé oui, tu vois, tout n'est pas si simple.
Pour ce qui est de la pub, je ne crois pas avoir trop le choix...
S'il y avait de la pub pour Le Pen, je quitterais ou je demanderais qu'on ferme ce forum...
Mais je suis pour la liberté d'expression...Pas toi?
Je ne comprends pas cette "remontrance"...
Je regrette juste que des partis "moins" financés par les entrepreneurs et les puissances d'argent (qui font la loi dans "notre démocratie") que l'UMP n'aient pas les moyens de faire de la pub et d'apparaître sur les forums "gratuits"...
A bon entendeur! Wink

Claude Dendaletche
lagopus.mutus

MessageSujet: Re: Foutchebôl et ras le bol écologique   Mar 25 Juil 2006 - 14:00

Ugatza a écrit:
Pour ce qui est de la pub, je ne crois pas avoir trop le choix...
S'il y avait de la pub pour Le Pen, je quitterais ou je demanderais qu'on ferme ce forum...
Hé, hé!!!!! Very Happy
Ce qui sera intéressant de regarder c'est jusqu'à quel point ta faculté d'indignation pourra supporter des pubs qui rentrent pour le coup franchement dans le "système" de la société que tu dénonces, avec justement les têtes de file qui la représentent, dont Sarko.
Le Pen!!!! évidemment, tu as volontairement placé la barre sur l'extrême, ce qui te laisse une belle marge.
Pour le moment, tu fais donc avec Sarko que pourtant tu exècres. Parce que tu n'as pas le choix, dis-tu.
Le choix, l'homme l'a toujours. A lui de l'exercer.
Pour tes idées, pour ton forum, tu offres une caisse de résonnance à quelqu'un qui en est sans doute aux antipodes. Et qui, ruisseau par ruisseau de petits forums en petits forums, finit par faire une grande rivière qui emportera d'une chiquenaude tes belles idées.
Que demain, nous ayons sur ce forum une pub pour ton grand ami Bayrou où autres Lassalle. Faudra aussi que tu en passes par là?????????
Sans aucun doute, puisque tu nous as répondu, et fixé la limite : le Pen, mais pas Bayrou par exemple
Première entorse de notre pur et dur Ugatza qui connaît maintenant le réalisme.
Hé oui! Ugatza, tu n'es plus déjà l'homme de base qui pouvait avoir un discours pur et dur, mais un peu responsable de ce forum, et tu as vite compris qu'il faut faire qqles sacrifices et concessions pour le faire vivre.
Je te félicite donc, car finalement quelque part aussi tu .... avances.
Espérons que nous éviterons ton ami .... bayrou
A suivre donc avec ... curiosité et ... amusement Very Happy

PS. J'édite quand même, car je suis trop curieux :
dis-moi toi-même, si demain nous avons une pub sur ce forum pour Bayrou, (ce qui n'est nullement exclu car les administrateurs de ce genre de forums ne maîtrisent nullement ce problème de pub) et que tu n'ais donc aucun moyen pour l'empêcher, que fais-tu??????????
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Foutchebôl et ras le bol écologique   Mar 25 Juil 2006 - 15:38

Je t'ai déjà dit que je suis très attaché à la liberté d'expression.
La pub, ici comme ailleurs, je la subis...comme toi.
Et la pub pour des détecteurs de radars ou du tabac ou de l'alcool me dérange plus que celle pour des partis politiques. Tu as la mémoire courte Very Happy...

Je préférerais que des UMP ou des UDF (comme Bayrou) s'inscrivent pour débattre sur ce forum...On aurait des choses à se dire...Very Happy Et ce serait plus sain que cette communication à sens unique qui est le produit de la loi du fric...Claro?

Pour moi le débat et la polémique sont indissociables de la démocratie et je trouve bien plus inquiètants et dangereux ceux qui ne veulent pas être dérangés dans leur train-train mercantilo-consensuel (Wink), véritable berceau de la pensée unique...

De toute façon, si je refusais la publicité pour la Droite tu me dénoncerais comme extrêmiste de gauche...péril pour ta belle démocratie des marchands... et tu dénoncerais la censure... Very Happy

Ca ne te dérange pas toi, qu'il n'y ait pas de publicité pour les petits partis?

Tu me préfères me faire un "mauvais procés", enfoncer une porte ouverte : depuis que j'ai l'âge de raison, je sais accepter la réalité (et m'en servir telle qu'elle est, y compris pour la combattre) ou faire des concessions...

Ceci étant dit, on va continuer à parler de politique...Moi, ça ne me dérange pas...Tu préfères pas te détendre et identifier des plantes des insectes ou des oiseaux? Wink

Au fait, as tu vu la bêtise que j'ai faite avec ton message de la page précédente? Tu n'en dis rien...

A +

Claude Dendaletche
orever

Masculin Nombre de messages : 657

MessageSujet: Re: Foutchebôl et ras le bol écologique   Mer 26 Juil 2006 - 2:36

A propos de pubs et de concessions ....
S'est affichée juste au moment où je lisais votre débat Exclamation
No comment Very Happy Very Happy
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: Foutchebôl et ras le bol écologique   Mer 26 Juil 2006 - 2:42

orever a écrit:
Oui no comment mais Sad Sad Sad . Que ne ferait-on pas pour attirer le touriste.

Sylvain Tesson
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: Foutchebôl et ras le bol écologique   Mer 26 Juil 2006 - 5:08

Maurice t'as vu, ce n'est plus sarko Very Happy

La Pub ça va, ça vient...un coup à droite, un coup à gauche...comme au foot...balle au centre !! pas Bayrou...quand même... :sors:

MessageSujet: Re: Foutchebôl et ras le bol écologique   Mer 26 Juil 2006 - 8:05

Ugatza a écrit:

Ceci étant dit, on va continuer à parler de politique...Moi, ça ne me dérange pas...Tu préfères pas te détendre et identifier des plantes des insectes ou des oiseaux? Wink
Tu peux pas savoir, avec le recul que j'ai pris à l'occasion d'un "point" que j'ai fait sur moi-même il y a qqles temps, comme je peux me détendre, même .... avec la politique.

Ugatza a écrit:
Au fait, as tu vu la bêtise que j'ai faite avec ton message de la page précédente? Tu n'en dis rien...
J'ai vu, j'ai vu. Je sais que, sur ces forums, les modés ont "citer" et "éditer" juste à côté. Il m'est arrivé à moi aussi, comme modé, de faire la même erreur, et de rectifier comme j'ai pu.
Je ne sais si tu te souviens, un jour, j'avais supprimé sur un autre forum, toujours par erreur, la totalité d'un sujet.
Tu m'as donné comme punition une pénitence (sans doute ton côté éducation catho Smile Very Happy ) consistant à réciter un pater noster.
Allez, pour le coup, tu nous réciteras un ave maria, et je .... te pardonne Very Happy

orever a écrit:
Alors là, j'ai franchement rigolé il y a qqles temps, car j'ai vu exactement la même pub sur le site d'une asso totalement anti chasse.
C'était cocasse.
D'autant qu'à l'île maurice, la chasse du cerf est une chasse en enclos sur cerf ... d'élevage.
Il y a qqles années, étant à l'île maurice en vacances, je m'em.......... furieusement (la mer, toujours la mer........). Et je m'"étais "branché" avec le réceptionniste de l'hôtel qui m'avait dit être chasseur.
Il m'avait invité à chasser le lièvre et le .... ramier (oui, oui, le nôtre Very Happy ), d'ailleurs très gentiment, m'avait prêté un fusil, etc.... Très sympa.
J"'avais entendu parler de cerf dans l'île, et je ... cherchais.
Après "enquête", j'ai appris qu'il y avait exclusivement du cerf élevé en enclos qui fait effectivement l'objet de chasses touristiques pour chasseur peu regardant.
Bien entendu, j'ai laissé tombé, et me suis contenté des lièvres et ramiers.
Alors, ceci dit, vous comprenez que j'ai franchement rigolé quand j'ai vu il y a qqles jrs cette pub sur un site anti chasse.
A vous de voir si sur votre site aussi, vous voulez -contraints et forcés ou pas- faire de la pub pour ce genre de kermesses de chasse Very Happy Smile
Je rigole, je rigole Very Happy Very Happy , mais bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A un moment, les chasseurs collaient sur le hayon arrière de la voiture un autocollant : "la chasse c'est naturel", alors que la même voiture contenait quelquefois des faisans d'élevage.
Ca faisait un peu (beaucoup) rire.
J'ai l'impression d'être un peu taquin en ce moment. Hé, hé! Very Happy

Michel a écrit:
Maurice t'as vu, ce n'est plus sarko Very Happy
La Pub ça va, ça vient...un coup à droite, un coup à gauche...comme au foot...balle au centre !! pas Bayrou...quand même... :sors:
Un coup à droite, une coup à gauche, et un coup franchement .... au sud.
Bayrou ou la .... chasse du cerf d'élevage en enclos à l'île maurice Evil or Very Mad Twisted Evil Very Happy
C'est quoi le pire Very Happy Smile
Sans rancune

Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006 - 8:20, édité 1 fois
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Foutchebôl et ras le bol écologique   Mer 26 Juil 2006 - 14:00

orever a écrit:

Maurice chasse à Lille? Shocked
Sarko, Fabius, un coup à droite, un coup à droite, oui!!!! geek
Toujours le fric...
Pas d'autres commentaires sur ma réponse Maurice...?

Bon alors à propos du "leader maximo"...
Sans doute la "pique" est-elle due à une déclaration que j'ai faite ailleurs
concernant mon accord avec la position de Danielle Mitterrand sur Cuba?

Cuba est fortement marqué, malgré de profondes réformes (auxquelles je suis très attaché, beaucoup plus qu'au leader maximo) par la culture hispanique judéochrétienne...infantile (machisme)...

Le peuple cubain s'est soulevé pour prendre le contrôle de ses ressources et de son territoire et retrouver sa dignité. Il aurait du trouver logiquement le soutien des démocraties et tout particulièrement de la patrie des Droits de l'Homme. Au lieu de ça il a du faire face à leur hostilité...Ah, les colonies, c'est sacré!
Le seul soutien qu'il a trouvé, il ne le méritait pas et pour se mettre sous le parapluie, il a du faire des concessions dont certaines sont devenues de sales manies.

Donc, ce que Castro a dit sur Zidane, ce n'est pas ce qu'il a dit et fait de mieux, ni hélas de pire!

Rassurés? Very Happy

Claude Dendaletche

Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006 - 14:20, édité 2 fois
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: Foutchebôl et ras le bol écologique   Mer 26 Juil 2006 - 14:06

Ugatza a écrit:
:rire: :rire: :rire: :rire:
Excellent le jeu de mots ! Juste avant d'aller dormir, fan…! C'est la forme ! cheers

Sylvain Tesson
lagopus.mutus

MessageSujet: Re: Foutchebôl et ras le bol écologique   Jeu 27 Juil 2006 - 6:18

Ugatza a écrit:

Plus facile à gérer en évacuant d'une chiquenaude humoristique quand répondant sur le fond Very Happy

Ugatza a écrit:
Tu commentes ce que tu veux, toi aussi, non? Smile , quand ça te va bien, et comme ça te va bien. C'est un peu la règle des forums, non?
Et Viva Cuba Very Happy
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Foutchebôl et ras le bol écologique   Jeu 27 Juil 2006 - 8:11

lagopus.mutus a écrit:
Ugatza a écrit:

Plus facile à gérer en évacuant d'une chiquenaude humoristique quand répondant sur le fond Very Happy

Ugatza a écrit:
Tu commentes ce que tu veux, toi aussi, non? Smile , quand ça te va bien, et comme ça te va bien. C'est un peu la règle des forums, non?
Et Viva Cuba Very Happy
J'ai répondu sur le fond.

Claude Dendaletche
Lou d'Arabie

Féminin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: Foutchebôl et ras le bol écologique   Dim 6 Aoû 2006 - 3:48

Comment va la "nature" chez l'homme civilisé? Cool
Très mal à mon avis. No
Alors que la finalité de tous les autres animaux est de manger et de se reproduire, lui, l'homo sapiens, se met au régime. non non Quant à sa reproduction, elle est de plus en plus coompromise.... :smilro:
J'en déduis que plus l'homme va de l'avant plus iil se démarque du règne animal, tout en le revendiquant désespérément..
Quel est l'homme de sciences qui n'est pas fier à l'heure actuelle de s'enorgueillir d'être au moins le cousin germain du bonobo, si ce n'est son frère jumeau? cheers
Cette nouvelle carte de visite (jocker?) est plus prestigieuse que toutes les lettres de noblesse de notre vieille artistocratie....Je me méfie! scratch
Lou d'Arabie

Féminin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: Foutchebôl et ras le bol écologique   Mer 9 Aoû 2006 - 2:23

Ca brûle en Espagne , idem au Portugal où en 3 ans 900 000 ha de forêts et d'espaces naturels ont été dévastés à cause d' incendies probablement provoqués .
Un feu avance à la vitesse de 2-3 km/h.
Certains animaux pourront peut-être en réchapper, mais que deviendront-ils "après"?
Je suis dégôutée...et un peu inquiète, car ma fille fait actuellement du camping sauvage dans tous ces secteurs (Galice et Portugal en priorité.), et je ne sais pas si elle a été avertie du danger sur place. pale
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: Foutchebôl et ras le bol écologique   Mer 9 Aoû 2006 - 11:18

Loup d’Arabie, tu as dans le sujet " la Forêt " un sous sujet " Incendies - Protections - Aménagements et le reste ... " dans lequel tu peux parler des feux de forêt, ici il s’agit de football.

Excuses-moi j'ai pas pu m'émpêcher - Michel (le bleu)

Sylvain Tesson
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foutchebôl et ras le bol écologique   

Foutchebôl et ras le bol écologique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2