PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Pyrénées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lou d'Arabie

Féminin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: Pyrénées   Jeu 7 Sep 2006 - 12:22

"Vous venez nous espionner, hein? Vous voulez savoir si on les a bien reçues les vipères que vous avez lâchées la semaine dernière avec l'hélicoptère?
OUI, ON LES A RECUES, bande de minables parigots écolos! Twisted Evil
J'en avais même sur mon cerisier!
Vous faites demi-tour tout de suite ou je vous la fait grimper à genoux moi, la montagne!
ELLE EST A NOUS LA MONTAGNE!
Vous voyez la maison en face? c'est celle de mon fils! Celle plus bas est à mon frère! Ici vous êtes dans celle de mon père!
Foutez le camp si vous ne voulez pas d'accident, et vite!" Twisted Evil

La mésaventure est arrivée cet été à 2 personnes que je connais qui ont eu le malheur de prendre un jour la mauvaise route goudronnée, celle qui conduisait direct dans la cour d'une ferme... Laughing
Quand la passagère est sorti pour demander au paysan la permission de tourner, celui-ci est sorti armé d'un fusil. pale
Son mari, courageux mais pas téméraire, est resté sagement assis dans la voiture et n'a pas bronché....
Ils étaient en plein coeur du Pays Basque, et je constate que les relations se dégradent sérieusement avec les touristes.
Bourrage de crânes ? (Les vipères...) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ysengrin

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Pyrénées   Jeu 7 Sep 2006 - 13:34

heuhhhhhhhh comme ça vite fait en passant... ils connaissent les mains courantes chez les bleus?

des fois ça recadre les cons... surtout dans ces cas là et pourtant les bleus et moi... Very Happy
Lou d'Arabie

MessageSujet: Re: Pyrénées   Ven 8 Sep 2006 - 2:19

Mon grand-père paternel a fait son service militaire dans les Pyrénées à la frontière espagnole.
Lors d’une permission lui et son copain partirent à pied rejoindre les vallées françaises.
Il y avait un épais brouillard en lors d’un franchissement de col il accéléra le pas pour rejoindre son ami dont il apercevait la silhouette à l'avant sur un point culminant afin d'entamer la descente ensemble.
Comme le bruit du vent les empêchait de communiquer il voulut attirer son attention en lui posant la main sur l’épaule ….le contact du poil dru et fourni l’a drôlement surpris ! Shocked
Et chaque fois qu’il nous racontait cette histoire il se montrait très étonné d’avoir pu confondre la silhouette d’un ours avec celle d’un humain, mais jamais du fait que l’ours ne l’ait pas attaqué…Autre mentalité…
Histoire vraie. bear
martinez

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Pyrénées   Lun 11 Sep 2006 - 3:40

CANIS a écrit:
Heu… ! Lou, se sont mes yeux Shocked , ou il vole sur le dos l’hélicoptère ? scratch Ce qui est impossible avec ce genre d’appareil. non non non non

Bien joli coin les Pyrénées, voilà qui donne envie d’y passer quelques vacances, le hic se sont les parcs qui se situent, peut-être, dans les lieux les plus remarquables mais où les chiens ne peuvent accompagner leurs maîtres randonneurs.
Rspecte la nature et elle te respecteras oui vous avez raison alors pourquoi déraciner l'ours de slovénie ?
Mari-christine
martinez

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Pyrénées   Lun 11 Sep 2006 - 3:41

Lou d'Arabie a écrit:
Mon grand-père paternel a fait son service militaire dans les Pyrénées à la frontière espagnole.
Lors d’une permission lui et son copain partirent à pied rejoindre les vallées françaises.
Il y avait un épais brouillard en lors d’un franchissement de col il accéléra le pas pour rejoindre son ami dont il apercevait la silhouette à l'avant sur un point culminant afin d'entamer la descente ensemble.
Comme le bruit du vent les empêchait de communiquer il voulut attirer son attention en lui posant la main sur l’épaule ….le contact du poil dru et fourni l’a drôlement surpris ! Shocked
Et chaque fois qu’il nous racontait cette histoire il se montrait très étonné d’avoir pu confondre la silhouette d’un ours avec celle d’un humain, mais jamais du fait que l’ours ne l’ait pas attaqué…Autre mentalité…
Histoire vraie. bear
Bien sûr c'était un passeur !
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: Pyrénées   Lun 11 Sep 2006 - 4:18

Attention Mme martinez ...TU as dèja des antécédents..
Ici c'et un forum sur la montagne si tu veux débattre des ours il y a un forum exprès.
Là je parle en mon nom...Alors tu respectes ceux qui postent. Les Pyrénées c'est ton pays non ? mais les gens qui postent ont l'air, non il n'ont seulement l'air, c'est sûr ils l'aiment plus que toi ce pays, toi tu ne fais que dénégrigrer la beauté qu'on nous propose... No Je trouve que c'est vraiment triste pour toi...

Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Pyrénées   Lun 11 Sep 2006 - 6:07

martinez a écrit:
CANIS a écrit:
Heu… ! Lou, se sont mes yeux Shocked , ou il vole sur le dos l’hélicoptère ? scratch Ce qui est impossible avec ce genre d’appareil. non non non non

Bien joli coin les Pyrénées, voilà qui donne envie d’y passer quelques vacances, le hic se sont les parcs qui se situent, peut-être, dans les lieux les plus remarquables mais où les chiens ne peuvent accompagner leurs maîtres randonneurs.
Rspecte la nature et elle te respecteras oui vous avez raison alors pourquoi déraciner l'ours de slovénie ?
Mari-christine

Mme Martinez ma réponse se trouve ici dans le sujet approprié.

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Lou d'Arabie

MessageSujet: Re: Pyrénées   Ven 15 Sep 2006 - 2:24

A cheval (à pottok) sur la France et l'Espagne.... 🐺
Provenant, il y a un million d'années, d'Amérique du nord, passant par le pont naturel réunissant alors l'Alaska et la Sibérie Shocked , le cheval proche de celui de Prevalski s'établit d'abord en Asie puis émigre en Europe, alors qu'il disparait complétement en Amérique! Il s'installe dans les montagnes du Pays Basque Cool
Les basques eurent la sagesse de ne pas décimer les troupeaux de petits chevaux, comme cela se passa dans beaucoup d'autres régions; au contraire ils l'exploitèrent avec d'autant plus de facilité que le pottok ne demandait aucun soin particulier: il suffisait de venir chercher dans la montagne les produits de l'année, généralement destinés à la boucherie. Il fût très utilisé dans la contrebande entre France et Espagne
Ils vivent librement en horde d'une vingtaine de juments accompagnées de leur étalon sur les versants des massifs de la Rhune, de l'Artzamendi, du Baïgura et de l'Ursuya où ils participent à l'entretien de la montagne. D'autres sont élévés en prairie, destinés aux activités sportives et de loisirs.
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: Pyrénées   Ven 15 Sep 2006 - 2:39

Tu blagues là! Il a une drôle d'allure ce pottok, au premier abord je trouve qu'il a une légère ressemblance avec un lévrier Suspect .

Sylvain Tesson
Powow

Féminin Nombre de messages : 541

MessageSujet: Re: Pyrénées   Ven 15 Sep 2006 - 2:52

CANIS a écrit:
Tu blagues là! Il a une drôle d'allure ce pottok, au premier abord je trouve qu'il a une légère ressemblance avec un lévrier Suspect .

Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://rushi-elensar.over-blog.com/
Lou d'Arabie

MessageSujet: Re: Pyrénées   Ven 15 Sep 2006 - 3:03

Very Happy
C'est pour montrer que le pottok est calme, ni peureux ni sauvage. Si on lui fiche la paix il ne nous regarde même pas passer!
Ce n'est pas lui qu'1 loup ou 2 pourrait affoler! Rolling Eyes
Quant à l' ours...il sait ruer, pèse plus lourd que lui, galope vite et adroitement sur les pentes très raides, c'est un vrai montagnard rude à cuire! tongue
Lou d'Arabie

MessageSujet: Re: Pyrénées   Ven 15 Sep 2006 - 7:05

On joue? Qui a peur du méchant loup......C'est pas vous!!!! Very Happy
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Pyrénées   Ven 15 Sep 2006 - 10:38

Où est le pottok?
Moi je vois encore un lévrier...et un jeune "cheval" de race navarraise.
Plus des Blondes d'Aquitaine?
Mais de pottok...point.

Claude Dendaletche
Lou d'Arabie

MessageSujet: Re: Pyrénées   Ven 15 Sep 2006 - 11:33

En fait personne ne sait s''il reste des pottoks de race pure, car personne ne peut dire à quoi ils ressembleraint idéalement....à part toi je suppose! 🐘
Il y en a qui considèrent que le poney navarrais ou le pottok c'est kif kif bourricot!
Et pour faire bonne mesure on peut même rajouter le poney asturçon sur les versants espagnols! tongue
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Pyrénées   Ven 15 Sep 2006 - 12:00

Lou d'Arabie a écrit:

A cheval (à pottok) sur la France et l'Espagne.... 🐺
Provenant, il y a un million d'années, d'Amérique du nord, passant par le pont naturel réunissant alors l'Alaska et la Sibérie Shocked , le cheval proche de celui de Prevalski s'établit d'abord en Asie puis émigre en Europe, alors qu'il disparait complétement en Amérique! Il s'installe dans les montagnes du Pays Basque Cool
Les basques eurent la sagesse de ne pas décimer les troupeaux de petits chevaux, comme cela se passa dans beaucoup d'autres régions; au contraire ils l'exploitèrent avec d'autant plus de facilité que le pottok ne demandait aucun soin particulier: il suffisait de venir chercher dans la montagne les produits de l'année, généralement destinés à la boucherie. Il fût très utilisé dans la contrebande entre France et Espagne
Ils vivent librement en horde d'une vingtaine de juments accompagnées de leur étalon sur les versants des massifs de la Rhune, de l'Artzamendi, du Baïgura et de l'Ursuya où ils participent à l'entretien de la montagne. D'autres sont élévés en prairie, destinés aux activités sportives et de loisirs.

Lou d'Arabie a écrit:
En fait personne ne sait s''il reste des pottoks de race pure, car personne ne peut dire à quoi ils ressembleraint idéalement....à part toi je suppose! 🐘
Il y en a qui considèrent que le poney navarrais ou le pottok c'est kif kif bourricot!
Et pour faire bonne mesure on peut même rajouter le poney asturçon sur les versants espagnols! tongue

:rire:

Claude Dendaletche
Lou d'Arabie

MessageSujet: Re: Pyrénées   Ven 15 Sep 2006 - 12:21

Ben quoi? Rolling Eyes
Ne me dis pas que tu es assez naîf pour croire que plusieurs races de chevaux différentes cohabitant sur les mêmes montagnes ne vont pas se mélanger à la moindre occasion?
Si ???? Shocked Rhoooo, pardon de t'enlever tes illusions! Laughing
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Pyrénées   Ven 15 Sep 2006 - 13:41

Tu cherches le bâton pour te faire battre?
Tu nous sers un cliché publicitaire digne d'un Syndicat d'Initiatives...

Les Basques, la montagne, les-petits-chevaux-préhistoriques-qui-vivent-en-liberté...
Pourquoi pas la pelote, le makhila, le gâteau basque, le fromage Ossau-Iraty, le fandango, la force basque et Ramuntxo tant que tu y es?
Le pottok existe, mais ce n'est pas l'ersatz que tu nous as présenté.

Rares sont les Basques qui s'en préoccupent: ils préfèrent vendre du vent et des cartes postales à des gens qui adorent les "belles histoires" à la c....

Ils appellent donc comme toi "pottok" n'importe quel cheval lâché dans la montagne.

Ton saluki est aussi proche d'un loup que le cheval de ta photo d'un pottok!
:rire:

Claude Dendaletche
Lou d'Arabie

MessageSujet: Re: Pyrénées   Ven 15 Sep 2006 - 14:01

J'ai comme l'impression que c'est à toi qu'ils font gober n'importe quoi, les fameux "puristes" de la "race préservée des pottoks"! :rire:
Si tu crois être dans le secret des vieux, tant mieux pour toi, j'aimerais avoir ta foi.... Rolling Eyes
Pour le saluki, il vaut mieux te taire, ou alors tu nous renseignes sur les races de chiens qui ont servi à sa "fabrication."...
Si tu n'en trouves pas..... Very Happy
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Pyrénées   Ven 15 Sep 2006 - 14:31

Où as tu pêché que j'étais un puriste?
Ce n'est pas une passion.
Simplement, je sais qu'un pottok, ce n'est pas n'importe quel cheval rencontré dans la montagne.
Ce n'est PAS un cheval sauvage.
Mais la race existe avec ses "canons"...
Tu n'appellerais pas saluki un corniaud?
Et bien pour le pottok, c'est pareil. geek

Claude Dendaletche
Lou d'Arabie

MessageSujet: Re: Pyrénées   Ven 15 Sep 2006 - 14:57

Oui, mais les salukis ont été récupérés il y a des milliers d'années par des peuples qui s'en sont occupés comme de la prunelle de leurs yeux, pour leurs qualités de chasseurs et leur beauté.
Ils ont préservé cette race étrange et unique en les faisant vivre et voyager avec eux à travers les siècles des siècles, Amen. Rolling Eyes
Tandis que les pottoks, eux, batifolaient en liberté et étaient souvent amenés à faire des mauvaises rencontres.... 👽
(Si tu as une photo de "vrai "pottok...???)
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Pyrénées   Ven 15 Sep 2006 - 15:10

Oui j'ai des photos...J'en posterai une ou deux.
Dis moi.
Ton Sashimi on le voit toujours sans laisse.
Ne me dis pas qu'il n'a jamais fauté avec une gueuse sans pedigree?

Claude Dendaletche
Lou d'Arabie

MessageSujet: Re: Pyrénées   Sam 16 Sep 2006 - 2:45

Jamais! Shocked
Il se sent "étranger", même avec ses papiers, question de langage....
Il ne saute pas sur les femelles en chaleurs, il les flaire, leur fait un brin de cour, mais dès que je l'appelle il revient sans problème.
Une seule fois il a eu l'air de trouver une husky vraiment à son goût . Elle le lui rendait bien, à la grande surprise du maitre qui me disait qu'elle n'acceptait pas les mâles en général .
Langage subtil échangé, attitudes à peine esquissées, la femelle était une husky équilibrée très sûre d'elle, mêmes allures, mêmes couleurs, un beau couple....
Il aurait fallu plusieurs heures à ces 2 là pour se tester et en venir au fait, ils n'étaient pas pressés, mais les maitres l'étaient!
Ce fut son seul chagrin d'amour. Sad
Sans laisse? Oui, il traverse à mes pieds, est assuré de faire des expédition de 30 bornes par jour, pourquoi s'enfuirait-il?
Je n'utilise la laisse que lors des rencontres de grands mâles sur les sentiers à sangliers, là je suis obligée de l'attacher au cas où il leur prendrait l'envie de se mesurer pour savoir qui va passer au milieu du sentier.
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Pyrénées   Lun 25 Sep 2006 - 11:16

Voilà...de "vrais" pottoks...(pottokak)
Sur la dernière photo, il y a des faux aussi... Very Happy

http://www.maisondupottok.com/

Claude Dendaletche
Guido Lupo

Masculin Nombre de messages : 713

MessageSujet: Re: Pyrénées   Mar 26 Sep 2006 - 11:29

Ceux du bas ont l'air bien bas sur pattes, y aurait pas du cheval de cirque (le Bavard Nie...) là-dedans ?.
Le number 2, vu comme ça, et sans l'échelle,
il me rappelle le Merens.
(autre petit montagnard pyrénéen, super doux et sympa, de l'Ariège, l'autre pays du foie gras).

Salut qui ? Salut mon chien...
:sors:
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: Pyrénées   Mar 26 Sep 2006 - 11:47

Taille adulte 1 m 20 / 1 m 32 au garrot je suppose ? Ils sont relativement petits !

Sylvain Tesson
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pyrénées   

Pyrénées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant