PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 
 

 Chasse commerciale aux phoques : Application intégrale de l'interdiction de l'Union européenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycanos

avatar

Masculin Nombre de messages : 477
Age : 32
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Chasse commerciale aux phoques : Application intégrale de l'interdiction de l'Union européenne   Jeu 28 Oct 2010 - 10:59

Citation :
IFAW/Chasse commerciale aux phoques : Application intégrale de l'interdiction de l'Union européenne

BRUXELLES, BELGIQUE--(Marketwire - 28 oct. 2010) - Le Tribunal de l'Union européenne (UE) a annulé la suspension temporaire du règlement de l'UE interdisant le commerce des produits dérivés du phoque. Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW – www.ifaw.org) se réjouit de cette décision parce qu'elle va permettre d'appliquer intégralement cette loi extrêmement importante. Pour l'IFAW, il s'agit d'une victoire importante : elle couronne 40 ans de campagne pour faire cesser la chasse commerciale aux phoques.

« Nous sommes contents, a déclaré Lesley O'Donnell, la directrice de l'IFAW pour l'UE. Le Tribunal a prix la bonne décision en annulant la suspension. Cette interdiction reflète le droit des Européens de dire Non aux produits obtenus par une chasse cruelle et inutile. L'IFAW a bien l'intention de continuer à défendre ce droit et à appuyer l'interdiction européenne. »

Le règlement de l'UE a une grande portée. Il interdit le commerce des produits du phoque provenant de toute forme de chasse commerciale, notamment celle pratiquée au Canada, en Namibie et en Norvège. Par contre, les produits du phoque qui proviennent des Inuits et des autres peuples autochtones ne sont pas touchés.

« Parmi les requérants devant le Tribunal, on retrouvait la plupart des entreprises canadiennes et norvégiennes de chasse aux phoques, explique O'Donnell. Si la suspension n'avait pas été annulée, rien n'aurait garanti aux Européens que l'UE ne serait pas devenu un marché pour des produits provenant de phoques abattus de manière cruelle, dans un contexte de chasse commerciale. Par ailleurs, le Parlement européen ne voulait pas nuire au mode de vie traditionnel des Inuits, et c'est pourquoi les produits du phoque inuits sont spécifiquement soustraits à l'interdiction. »

« La décision d'aujourd'hui est très positive, mais nous devons demeurer vigilants, concluait Sheryl Fink, directrice du programme de protection des phoques à l'IFAW. Nous allons continuer à appuyer l'Union européenne et l'aider à défendre ce règlement capital contre toute attaque de la part de l'industrie de la chasse ou des gouvernements du Canada ou de la Norvège. »

À propos de l'IFAW (Fonds international pour la protection des animaux)

Fondée en 1969, l'IFAW sauve des animaux en péril partout dans le monde. Nous réalisons des projets dans plus de 40 pays : prévention de la cruauté, sauvetages individuels, protection de la faune sauvage et des habitats.

Source : http://www.marketwire.com/press-release/IFAW-Chasse-commerciale-aux-phoques-Application-integrale-de-linterdiction-de-lUnion-1343118.htm




Enfin une bonne nouvelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chasse commerciale aux phoques : Application intégrale de l'interdiction de l'Union européenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mozart - L'intégrale de Brilliant
» Combinaison intégrale (vs piqûres)
» Elevage en bergerie intégrale
» Bouillottes humaines pour touristes frileux
» [revue materiel] Couteau MAGNUM CAMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Biodiversité :: Nature et Biodiversité :: Problèmes Ecologiques :: Chasse-
Sauter vers: