PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

la vallée de la loue

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gaïa

Féminin Nombre de messages : 57

MessageSujet: la vallée de la loue   Sam 14 Mai 2011 - 15:09

vous connaissez peut etre la jolie vallée de la loue en franche comtée .
j'adore,ses paysages, ses villages aux vieilles maisons de pierres.
Nous nous promenions l'autre jours dans ces charmants paysages,et nous avions repéré les ruines d'un vieux chateaux. Nous nous apretions a nous y rendre a pied quand nous vîmes un panneau:
Interdit aux chiens,mêmes tenus en laisses
Avec nous ,la pépéte,un p'tit chien gentil comme tout qui ne nous ne lache pas d'une semelle,sauf de temps en temps , pour nous faire une blague,quand nous croisons des gens. Là, elle fait semblant de partir avec eux, en nous regardant du coin de l'oeuil, pour revenir vers nous en "riant"

Enfin bref. Interdit aux chients. nous ne sommes pas allés. Tampis!!!
Plus loin ,un pannneau touristique ventait la vallée de la loue,son parcs naturel,et...les ballades en quads sur la riviere!!!

furax. aucun chien ne peut faire autant de tort a la faune et a la flore qu'un etre humain et surtout un p.....d'humain sur un p.....de quad...
faut arreter de se donner bonne concience et de trouver des boucs emisssaires pour tout les dégats que nous causons sur la nature. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zouk

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Sam 14 Mai 2011 - 22:28

elle est très mignone
Guilbeuche

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Mer 29 Juin 2011 - 3:57

Dommage pour la Pépette, c'était juste un panneau des ACCA de chasse ptet ben .

Nous vivons dans un monde d'interdiction .............
Loulou
Admin

Masculin Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Jeu 21 Juil 2011 - 13:36

Bah le gentil toutou à mèmère qui va bourrer un chevreuil ou croquer une marmotte, on ne peut pas dire qu'il est sans danger ... Mais je sais que c'est toujours le chien de l'autre parce que le notre c'est le plus gentil du monde et jamais il ne ferais des choses comme ça !

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
gaïa

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Jeu 21 Juil 2011 - 13:53

bah tu ne sais même pas de quoi tu parles , tu ne connais pas mon chien. l'homme est le seul vrai danger pour la nature.

Laughing imaginer ma pepete bouffer un chevreuil ou une marmotte,c'est a pleurer de rire pour qui la connais.
Parfois on reste des heures a observer des marmottes et elle,elle ne voit rien.
Loulou a écrit:
Bah le gentil toutou à mèmère qui va bourrer un chevreuil ou croquer une marmotte, on ne peut pas dire qu'il est sans danger ... Mais je sais que c'est toujours le chien de l'autre parce que le notre c'est le plus gentil du monde et jamais il ne ferais des choses comme ça !
Loulou
Admin

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Lun 25 Juil 2011 - 15:55

C'est bien ce que je disais, c'est toujours le chien de l'autre parce que le notre il est trooooooop gentil et trooooooop trognon.

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Guilbeuche

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Mar 26 Juil 2011 - 4:26

C'est plus souvent le chien des autochtones qui vadrouille que celui des touristes.

Mon chien a souvent fait courir les vaches qui sont bien plus faciles à trouver que les marmottes.
gaïa

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Mar 26 Juil 2011 - 4:55

Loulou a écrit:
C'est bien ce que je disais, c'est toujours le chien de l'autre parce que le notre il est trooooooop gentil et trooooooop trognon.
Et même si mon chien courait aprés un chevreuil. Il ne ferait pas plus de mal que cette route construite chez nous entre la foret et la riviere, avec de haute cloture pour que les chevreuls ne puissent pas traverser pour aller bpoire.
Et même s'il effrayé une marmotte, ils les dérangerait moins que ces défilé de touristes, avec leurs gamins hurlant et braillant.
je vais te dire, jamais je ne mettrait une laisse a mon chien dans nos montagne. la montagne et faite pour elle, et ne nous appartient pas plus qu'a elle.
Ses ancetres y ont garder nos troupeau,ou aider a la chasse.
Elle y a plus sa place que les gus en quad,ou en moto.
Inutile de faire payé au chiens les dégats que l'homme fait a la nature.
c'est comme ci la terre avait un cancer provoqué par l'homme et que celui ci lutter pour soigné une tache de rousseur provoqué par le chien. Twisted Evil
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Mar 26 Juil 2011 - 6:33

La montagne n'est faite pour personne.
Ce sont cette idée, cette évidence qui inspirent le respect. Smile
Si on s'envoie à la figure les turpitudes des uns pour justifier celle des autres...on n'est pas sorti de l'auberge!

Claude Dendaletche
Loulou
Admin

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Mar 26 Juil 2011 - 15:31

Bah, on ne se remet jamais en cause et on trouve toujours la faute chez l'autre sans jamais analyser son propre comportement parce que l'on a LA vérité, c'est la nature humaine qui doit être faite comme ça ...

Gandhi
Dos Jones
Admin

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Mar 26 Juil 2011 - 15:37

gaïa a écrit:
Loulou a écrit:
Et même si mon chien courait aprés un chevreuil. Il ne ferait pas plus de mal que cette route construite chez nous entre la foret et la riviere, avec de haute cloture pour que les chevreuls ne puissent pas traverser pour aller bpoire.
Et même s'il effrayé une marmotte, ils les dérangerait moins que ces défilé de touristes, avec leurs gamins hurlant et braillant.
je vais te dire, jamais je ne mettrait une laisse a mon chien dans nos montagne. la montagne et faite pour elle, et ne nous appartient pas plus qu'a elle.
Ses ancetres y ont garder nos troupeau,ou aider a la chasse.
Elle y a plus sa place que les gus en quad,ou en moto.
Inutile de faire payé au chiens les dégats que l'homme fait a la nature.
c'est comme ci la terre avait un cancer provoqué par l'homme et que celui ci lutter pour soigné une tache de rousseur provoqué par le chien. Twisted Evil
Bonsoir,

Déjà tu devrais faire un effort sur ton orthographe…

Ce que tu ne vois pas :

1 - Un chien est vecteur de parasites pouvant atteindre la faune sauvage.

2 - Au dela de la zone de combat l'avifaune se reproduit au sol, parfois sous un caillou, parfois sous une touffe d'herbe et ceci à proximité de ton chemin. Tu ne verras rien mais ton chien à l'odorat affiné viendra y fourrer sa truffe et, même sans croquer les petits, son odeur empêcheras les adultes de venir continuer à nourrir la nichée…

Mais ça tu t'en fous. Evil or Very Mad

Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Mer 27 Juil 2011 - 5:48

On devrait se rappeler tout cela quand on juge Nicolas Hulot par exemple...
Loulou a écrit:
Bah, on ne se remet jamais en cause et on trouve toujours la faute chez l'autre sans jamais analyser son propre comportement parce que l'on a LA vérité, c'est la nature humaine qui doit être faite comme ça ...
La vérité existe, tout de même.
Certes, on ne fait que l'approcher.
Mais parfois on lui tourne le dos.

Claude Dendaletche
gaïa

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Mer 27 Juil 2011 - 11:24

Loulou a écrit:
C'est quand même incroyable. tu ne me connais pas, tu ne connais pas mon chien , ni son histoire, ni ce lien, que nous avons, bien plus fort que n'importe quelle laisse, tu viens me dire que tu sais mieux que moi ce que fait mon chien.
Tu prétends détenir LA vérité, impossible d'imaginer que tu puisses te tromper.
Moi je ne prétend pas connaitre le comportement des autres chiens,ni de leurs propriétaire, mais seulement le mien.
Ou as tu vus que j'accusais ? Ai je dis "c'est pas moi c'est l'autre?
Ta petite leçon de morale c'est l’hôpital qui se moque de l'infirmerie.
La seule chose que je veux bien admettre c'est ma nullitée en orthographe ,qui équivaut a votre nullité en compréhention de la Vie .
Quel immense arrogance sur ce forum
gaïa

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Mer 27 Juil 2011 - 12:13

Le problème c'est le chien...et l'orthographe (pas plus douée en dessins)

Guilbeuche

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Mer 27 Juil 2011 - 12:19

Gaia compare simplement les dègats qu'occasione son chien tenu en laisse par rapport à un quad dont la trace et les dègats occasionnés dans les chemins ou les prairies sont vraisemblablement sans commune mesure.

Il n'y a pas la dedans de quoi fouetter un chien justement.

Simplement comme dans tout, certains comportements excessifs des touristes, visiteurs , utilisateurs obligent à prendre parfois des mesures qui peuvent paraitre exessives à l'utilisateur lambda qui respecte les interdictions comme Gaia, alors que certains s'en moqueraient sans retenue et emprunteraient le sentier interdit sans même se poser la moindre question.

Alors : Bravo Gaia !

gaïa

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Mer 27 Juil 2011 - 13:05

Merci Guilebeuche, je me suis sentie bien seule Smile
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Mer 27 Juil 2011 - 13:24

Ben...et moi?
Je ne vais pas t'emm... pour un chien de 10 kilos.

Claude Dendaletche
gaïa

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Mer 27 Juil 2011 - 13:37

Very Happy Même pas pour mon orthographe? Pourtant je vois que tu es instituteur.
Le chien fait 11kg maintenant. c'est qu'on ne marche plus beaucoup en montagne ces temps ci.
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Mer 27 Juil 2011 - 13:44

Je passe assez de temps à relever des fautes d'orthographe au boulot.
Et en plus, il m'arrive d'en faire. Very Happy

Claude Dendaletche
Loulou
Admin

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Mer 27 Juil 2011 - 15:36

J'ai bien d'autres choses à faire plus constructives pour sauvegarder ce qui peut encore l'être ou améliorer les fonctionnalités d'écosystèmes dégradés que de déblatérer en vain sur un forum ...
Lorsque je me permets d'intervenir ailleurs que sur les pages naturalistes c'est d'expérience. Alors on peut toujours ramener nos minuscules impacts face à d'autres gigantesques mais il n'empêche que ça n'aide pas à une prise de conscience générale des pressions qui s'exercent ici ou là sur la nature.

Maintenant, je dis ça, je dis rien ... je ne convaincrais jamais personne sur un forum internet et ne gaspille que très rarement du temps à ça !

Bonne soirée !

ps : Une question à cent balles : Quel est un des premiers facteurs de la raréfaction de passereaux comme le rouge-gorge en zone péri-urbaine ?

Gandhi
gaïa

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Jeu 28 Juil 2011 - 5:04

S'il n'y avait que le chien comme problème à la nature, il n'y aurait pas de problème. La nature peut gerer le chien et ses bactéries. C'est la nature. Ainsi que le chat, ainsi que l'homme.
Ce qu'elle ne peut pas digérée c'est notre croissance galopante,notre société de consommation, nos industries, nos routes, nos zones urbaines qui s'étendent, nos pesticides...et notre ignorance.
Pas plus tard que ce matin ,un type est venu en bagnole prés des lacs a coté de chez nous pour faire peter des gros pétards avec son gamin, juste la ou s'est installé une petite famille de grbes huppés. Depuis la couvée, jusqu'a la naissance, nous les observons de loin ,en compagnie de mon chien qui s'en fou.
Tu peux exterminer tout les chiens, tout les chats, l'hécatombe des especes continuera, parce que notre croissance ne fera qu'augmenter.
Mais vous regarder le monde avec une petite lorgnette de scientifique. Vous jettez un verre d'eau sur une allumette quand toute la foret brûle autour de vous.
Pas l'temps de verifier les fautes faut qu'j'aille bosser,pi je m'en fou des fautes.
gaïa

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Jeu 28 Juil 2011 - 9:45

cela dit ,je n’emmène jamais mon chien dans un parc régionale,ou n'importe quel endroit ou il est interdit et les lieux de ballades deviennent de plus en plus restreint.
Lycanos

Masculin Nombre de messages : 477

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Jeu 28 Juil 2011 - 9:59

gaïa a écrit:

Laughing imaginer ma pepete bouffer un chevreuil ou une marmotte,c'est a pleurer de rire pour qui la connais.

Parce que tu penses franchement que tous les promeneurs avec chiens sont comme toi avec ta "pepette" ?

Ayant travaillé pendant plusieurs mois dans une forêt fort fréquentée par les gens et où les quads sont interdits, je peux te garantir que c'est loin d'être le cas. Non seulement, ils se croient chez eux et dès qu'on leur dit quelque chose, ils se fâchent très vite.
Et j'ai vu aussi des chevreuils se faire courser par des chiens et leurs propriétaires qui disaient la même chose que toi : "Mon chien n'a jamais fait de mal aux animaux sauvages".

Alors oui, il faut réglementer les quads et autres véhicules bruyants, mais faut aussi réglementer les promeneurs avec chien, tous sans exception.

gaïa

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Jeu 28 Juil 2011 - 10:05

c'est decidement un dialogue de sourd.
gaïa

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   Jeu 28 Juil 2011 - 11:31

Un jours d'hiver, alors que nous montions un petit sentier, nous avons trouvé une carcasse d'animal, chevreuil ou chevre, c'etait dur a dire vu ce qui rester. nous sommes passé,et en nous retournant , nous avons vu notre pépéte arreter a bonne distance du cadavre, le regard angoissé. Elle a fini par nous rejoindre en faisant un grand détour pour ne pas approcher de la carcasse.
j'essaye de l'imaginé tuant un chevreuil, même un tout petit. J'ai du mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la vallée de la loue   

la vallée de la loue
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant