PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

les politiques et le loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guilbeuche

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: les politiques et le loup   Mer 3 Aoû 2011 - 11:24

Ugatza a écrit:
Je te trouve bien désagréable et surtout nerveux, Guilbeuche.

Me comparer à un tueur néo-nazi, j'ai honte pour toi.

Quand je dis VOS élus, je ne fais pas d'erreur, mais je manque un peu de précision.
Alors voilà : quels sont les partis qui n'ont jamais gouverné?
A part le mien et quelques autres pour lesquels vous n'avez pas plus de sympathie?
L'UMP a gouverné.
Le PS a gouverné.
L'UDF, le Parti Radical, le Nouveau Centre et le Modem ont gouverné.
Les Verts ont gouverné.
Le PCF a gouverné.
Le PRG a gouverné.
Génération Ecologie a gouverné.
Il reste qui?
Le MEI? Il a des élus en région.

Ne me dites pas que vous n'avez JAMAIS voté pour un de ces partis par adhésion, c'est à dire au premier tour: je ne vous croirai pas.

Comme d'hab, tu fais les questions et les réponses. C'est bien d'avoir des certitudes mais il faut bien prendre position de temps à autre. Cela s'appelle un compromis et c'est le propre des Hommes depuis qu'ils vivent en communauté. Cela fait donc quelques 12000 ans voir +.

Tout le monde souhaite une société plus proche de ses principes. Peu de gens l'on mis en place. Sauf quelques dictateurs comme Staline ou Mao . On voit qu'elle n'a pas résisté à leurs successeurs

Ugatza a écrit:

Donc oui nous ne sommes pas (enfin pas moi, malgré mon métier, et bien que certains enfants aient plus de maturité et de bon sens que certains adultes) dans une cour de récréation.
Et oui, ce sont VOS élus. Tous ont gouverné, participé à des gouvernements, gérés des régions, des grandes villes.
Ce qui nous a amenés directement là où nous sommes aujourd'hui, aussi bien par ce qui a été fait que par ce qui n'a pas été fait et qui aurait du l'être : ils en ont tous eu le temps et les moyens.
Et il y a un bilan à faire, ce qui a l'air de te défriser pas mal, Guilbeuche. On ne peut pas dire que tu sois prêt à regarder en arrière, sauf pour insulter autrui comme tu viens de le faire.

Je n'insulte personne. et ssurtout pas toi ! Tu crois que les Elus de la Nation ne sont pas tes élus. Et bien je ne suis pas d'accord . Au même titre que je crois que le fada de Norvégien fait partie de la communauté humaine , et même si c'est un montre cela ne change rien . C'est ainsi et c'est malheureux. Cela est propre à l'homme d'avoir ce type de déviance et de se mettre soudainement à avoir un comportement que l'on ne doit pas trouver dans le monde animal si ce n'est sur un animal enragé mais c'est une autre histoire. A ce compte là ce ne sont que nos Elus qui sont en cause mais ceux du monde entier à moins que l'une des sociétés humaines plaise à tes yeux mais laquelle .... le Bouthan ? ou une autre ; trouve moi STP le STE IDEALE ou il n'y a rien à jeter, ou c'est la perfection sur Terre. Je suis preneur.

Ugatza a écrit:

Je rappelle que tous les dix ans, le capitalisme tue plus de personnes que tous les dictateurs du XX ème siècle réunis, y compris Staline et Mao, que mon courant a combattus.

C'est quoi déjà ton courant déjà : la LCR ou LO ?
Quant à dire ce que tu dis là ce sont des énormités. Il va falloir détailler un peu. Nous pouvons faire le décompte des morts des principales dictatures du 20 éme siécle (Hitler, Lénine, Staline, Pol Pot, Mao et surement bien d'autres fantoches ou Hommes de convictions que le pouvoir a grisé en les transformant en dictateurs.
Et tu dis que de 2000à 2009 il y a plus de morts que pendant tout le 20 éme siécle ? Alors là je rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: les politiques et le loup   Mer 3 Aoû 2011 - 13:08

1) e ne fais ni aucune question, ni aucune réponse à ces questions.
Je réponds aux tiennes.
Tu as bien écrit:
Guilbeuche a écrit:
Tu donnes l'impression de parler comme BREIVIK Behring (je garantis pas l'aurtograf) qui pour faire payer son désamour avec son pays fait sauter la marmite avec tous les ingrédients dedans quand le cuistot est parti faire pipi! Neutral
Tu esquives, au lieu de t'excuser.
2) Prendre position, cela signifie dire ce qu'on pense ET RIEN D'AUTRE. Cela n'implique pas nécessairement une compromission. Si la compromission est contenue dans l'opinion et la pensée, c'est que l'individu est pervers, mani^pulateur/manipulé ou ne pense pas par lui-même.
3) Staline et Mao n'ont pas réalisé de société conforme à leurs principes (ils n'en avaient guère) , mais à leurs intérêts de bureaucrates.
4) Oui, mon courant c'est la LCR, beaucoup plus que LO. Et donc Trotsky, Lénine et Marx.
Lénine a mené avec Trotsky une guerre civile contre les tsaristes et contre une intervention étrangère. Personne, à part ceux qui fricotent pourtant avec Hu Jing Tao aujourd'hui, ne songe à les mettre aux côtés de Staline et Mao.
Ce sont les Robespierre et Danton russes.
J'ai pas de leçon à recevoir du côté de ceux qui n'ont rien à dire sur le fait qu'on présente sans sourciller Napoléon Bonaparte comme un héros national.
5) Le capitalisme tue 9 millions de personnes par an par la famine, la misère, la maladie et les guerres imposés par des dictatures (comme celle de Birmanie, celle du Soudan, celles du Maghreb et d'Afrique Noire par exemple) qui sont elles mêmes imposées par les pays riches (soutien militaire, financier, policier, diplomatique, armement formation des forces de répression.
Certaines années c'est même encore plus.
Ces dictatures imposent une agriculture d'exportation (vers les marchés des pays riches) comme les plantations de soja ou de palmiers à huile.
Ce n'est pas moi qui le dis: c'est Jean Ziegler.
En 10 ans, ça fait 90 millions
5) Non, les élus "de la nation" ne sont pas mes élus, puisque je ne les élis pas. A cause du hold up du 2 ème tour. Aucun élu ne me représente, car aucun n'a mes idées ni ne défend le programme dans lequel j'ai confiance: c'est un fait.

Claude Dendaletche
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: les politiques et le loup   Mer 3 Aoû 2011 - 13:15

tite drine a écrit:
(...)
Et U', non, Eva Joly, elle me plait pas, son parti non plus, mais alors vraiment pas du tout. Et Corinne Lepage s'est bien présentée en 2007. Je suis sure que si on cherche dans le passé de tous les candidats, tu trouveras un soutien à bidule qui a fait un truc immonde, tu trouves toujours ce genre de chose. Pour moi c'est la moins pire, et je note que c'est LA SEULE à soutenir la protection totale du loup, enfin, juste le respect de la Convention de Berne, les autres non, ils vont à la pêche aux voix, du côté de ceux qu'ils pensent être les plus nombreux parce qu'ils gueulent le plus fort. Enfin, la seule, y'a bien le FN, mais pour le coup, j'y crois pas trop, c'est plus de la manipulation genre "je prends le contrepied de tout ce qui se fait"
Bref, je sais pas si c'est parce qu'ils pensent n'avoir aucune chance aux élections, mais ça sent moins la langue de bois à cap21 qu'à Europe écologie-les verts...

Hophop, j'édite : je ne me souvenais pas des réserves Lalonde, j'ai fait une petite recherche (j'ai la tête remplie de trucs), je vous en fais profiter si jamais d'autres aussi ne savent pas : aves.asso.fr
Le problème Drine, c'est que CETTE FOIS-CI, Corinne Lepage est à EELV et que c'est Eva Joly la candidate.
Bien sûr ça peut changer et justement c'est ce qui ne change pas.
Corinne Lepage n'a AUCUN principe. Elle tourne sa veste tout le temps.
Elle a beau "soutenir" le Loup AUJOURD'HUI, elle a été dans le même parti que Bayrou et Lassalle.
Preuve qu'elle peut bien faire passer beaucoup de choses AVANT la défense de la Biodiversité.
Pour moi c'est rédhibitoire.

Claude Dendaletche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les politiques et le loup   

les politiques et le loup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2