PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

ancien et nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel81

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: ancien et nouveau   Dim 4 Mar 2012 - 6:32

bonjour a tous
quand on se trimbale ici et là , pendant des années, dans de grandes villes ,usines etc il arrive un moment ou on se rappelle ses 10 /20 ans à la campagne , je me rappelle par exemple une sieste dans les foins sur une charrette , et que tout autour des chants d'oiseaux ,imaginez seulement , et quand on se promene l'on voit de splendides papillons ............. c'est le rêve non , c’était réel pourtant .
hé bien j'ai voulu retrouver cela à 60 ans (j'ai bientôt 62 ans ).
donc , un hameau de 42 habitant ( l’été ) et retrouver la nature ,en plein dans les bois et rivières , au dessus de Mazamet et à 520 m de haut .
mais considéré comme marginal au début , normal: qui achète une maison en pierre avec un chauffage au fioul , et qui dans la première semaine jette la chaudière de 12 ans avec la cuve fioul , cela ne peut être qu'un fou , et comme a dit une personne du coin , " c'est revenir en arrière " . je l'ai remplacé en 2009 par un insert bouilleur , et des cuves tampon (je l’améliore chaque année .)
mais depuis deux ans les rumeurs changent , surtout quand j’annonce le prix annuel de mon chauffage , avec certes une réfection (avec un charpentier ) totale du toit , isolation comprise ,fin 2010 mais à ma façon ( c'est pas des plus écolo les panneaux caissonnés avec 20 cm de polyestiréne graphité mais c'est efficace ) .
sinon le jardin chaque année ,les quelques pommiers , pruniers , framboisiers etc. etc , mais j'ai un gros faible pour mes fleurs ( on ne peut pas être parfait ) de quoi !!! un homme qui aime les fleurs , il ne doit pas seulement être marginal ......
mais je m'en fout j'aime les fleurs et les abeilles , chaque année je m'occupe au bien être d'une colonie sauvage dans un arbre , prés de mon jardin .
je vais bien finir par avoir les miennes . je ne suis pas pressé la nature le fera , j'ai leur future maison toute prête , avec la bonne odeur aussi ,et quelles aiment .
voila !!
faites pas attention , je cause , je cause ............le fou marginal est là .
amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: ancien et nouveau   Dim 4 Mar 2012 - 6:59

Ce que tu dis là me touche beaucoup, Michel.
Bienvenue du fond du coeur.
Il y a parmi nous quelques fous de ta famille.

Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas

ancien et nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1