PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Bonjour a tous depuis le Chili

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierro Abeille

MessageSujet: Bonjour a tous depuis le Chili   Jeu 19 Avr 2012 - 12:25

Bonjour à tous depuis l'amerique du sud et plus exactement Santiago.

Je m'appelle Pierre et je travaille depuis quelques mois dans une ONG Chilienne, ONG Plan Bee.

Cette ONG a pour but de sensibiliser les personnes en amerique du sud et dans le monde a l'importance des abeilles ainsi que la culture bio.

Les abeilles sont en effet un maillon central de notre vie. Pourquoi me direz vous? Tout simplement parceque l'abeille est l'un des insectes qui pollinise le plus dans le monde animal. Or la pollinisation est primordiale pour la productions de fruits et de légumes.
Les abeilles etant malheureusement en danger (perte des effectifs de 35% annuel), sans elles, plus de pollinisation, sans pollinisation plus de fruits et legumes. Mais pas seulement. Certaines plantes pollinisées par les abeilles servent également a fabriquer des médicaments. D'autres plantes comme le cotton permettent de faire des habits.
Aussi surprenant que cela puisse parraitre, notre quotidien est lié de facon directe ou indirecte a ce petit insecte travailleur.

Si vous voulez nous aider a les sauver, vous pouvez le faire de plusieurs facons:
- Depuis chez vous et dans votre jardins, plantez un maximum de fleurs sans utiliser de pesticides.
- Sur internet, apportez nous votre soutient sur le site mais également sur Facebook et Twitter. (cliquez sur "j'aime" sur facebook, parlez en autour de vous)