PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Faire des économies d'énergie chez soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
incroyablisa

MessageSujet: Faire des économies d'énergie chez soi   Mer 29 Aoû 2012 - 10:21

Bonjour tout le monde,

je sais que c'est dit et redit et pourtant j'ai l'impression que tout le monde ne change pas ses habitudes pour autant en matière de consommation énergétique. En effet, je me documente beaucoup à ce sujet et il faut savoir que les habitats consomment une grande partie de l'énergie utilisée et sont donc polluants. Moi je voudrai que les choses changent, c'est pour ça que j'essaie tant bien que mal de faire des économies d'énergie. J'ai par exemple arrêter de prendre ma voiture et aussi réduit au maximum ma consommation de chauffage (pas besoin en été et un bon gros pull en hiver)... et vous vous faites quoi pour préserver notre planète?
Revenir en haut Aller en bas
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Faire des économies d'énergie chez soi   Mer 29 Aoû 2012 - 12:22

Ben, je réponds pour ce qui me concerne.
Moi je fais un peu comme toi.
Ma consommation énergétique est en baisse :
-nombre de litres d'essence (notés sur un carnet) par an.
-nombre de kwh
-nombre de m3 d'eau.

J'achète le plus possible des produits locaux et je refuse de consommer des produits contenant de l'huile de palme ou du soja.
Je mange aussi peu de viande.
AUCUNE viande de mouton et pas de fromage de brebis (surtout le Roquefort)!!!

J'ai aussi des préoccupations beaucoup plus larges (et liées).

Claude Dendaletche
incroyablisa

MessageSujet: Re: Faire des économies d'énergie chez soi   Ven 7 Sep 2012 - 4:23

incroyablisa a écrit:
Bonjour tout le monde,

je sais que c'est dit et redit et pourtant j'ai l'impression que tout le monde ne change pas ses habitudes pour autant en matière de consommation énergétique. En effet, je me documente beaucoup à ce sujet et il faut savoir que les habitats consomment une grande partie de l'énergie utilisée et sont donc polluants. Moi je voudrai que les choses changent, c'est pour ça que j'essaie tant bien que mal de faire des économies d'énergie. J'ai par exemple arrêter de prendre ma voiture et aussi réduit au maximum ma consommation de chauffage (pas besoin en été et un bon gros pull en hiver)... et vous vous faites quoi pour préserver notre planète?

Sans parler de ne bien sur pas prendre de bain, mais une douche rapide! Préservons l'eau!
ch4ntal4

MessageSujet: Re: Faire des économies d'énergie chez soi   Jeu 20 Déc 2012 - 7:13

Il est évident que chacun doit contribuer à économiser l'énergie, apprendre à la gérer au mieux, respecter l'environnement, la nature, blabl blabla. BREF.
Moi je le fais, et beaucoup d'après ce que j'ai lu le font aussi.
Ca serait bien que les grosses entreprises, les industriels, etc... le fassent aussi. Car c'est surtout à eux de faire.
Mais quand j'entends encore aujourd'hui la chine et les états unis, pour ne citer qu'eux, dirent "l'environnement ne doit pas être un frein à notre développement économique".... pffff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire des économies d'énergie chez soi   

Faire des économies d'énergie chez soi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1