PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Un nouveau sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
damien78

MessageSujet: Un nouveau sur le forum   Ven 19 Oct 2012 - 17:21

Bonjours à tous,

Je m'appelle Damien, 20 ans et je suis actuellement étudiant en troisième année d étude en géographie et aménagement du territoire. Véritable passionné d'écologie et ceux depuis très longtemps, j'ai dirigé le plus tôt que possible mon cursus scolaire vers ce genre d'enseignement. Dés la seconde j'ai donc intégrer un lycée agricole, pour faire un bac STAV.

Aujourd'hui je suis actuellement en programme d'échange dans une université Québecoise. Au mois de mars je pars en stage en Australie dans le département de l'environnement du Queensland. Puis l'année prochaine je vais essayer de rejoindre l'agro Paris Tech pour un master en écologie.

Voilà pour une petite présentation de mon parcourt scolaire, ce qui permet d'introduire le pourquoi de mon inscription sur ce forum. Cela fait déjà quelques temps que je recherche un forum dans lequel je pourrais apprendre de nombreuses choses concernant l'environnement, et aussi débattre sur des choses qui me tiennes à coeur comme l'agriculture biologique, les espaces naturels protégés ou encore tout ce qui concerne de prés ou de loin le développement durable. Je suis assez actif dans ce domaine, en plus de mes études, j'essaye au maximum de faire des journées des bénévolats pour certaines ONG ou encore sensibiliser mes proches et mes amis sur les grandes questions écologiques.

Quoi faire plus tard est encore vague, beaucoup de choses m'intéresse. Tout est vraiment passionnant dans ce domaine, il est difficile de faire un choix. J'ai un néanmoins un petit faible pour des questions telles que l'intégration des espaces naturels protégés au coeur de l'aménagement du territoire, comment protéger la nature banale dite de proximité, ou comment ramener la nature dans les grandes métropoles urbaines.

En tout cas je suis vraiment content de vous rejoindre sur ce forum. Ah oui j'ai peut être oublié de dire d'où je venais en France. Chez mes parents, je suis bercé tout les matins par les musiques de la forêt de Rambouillet Smile

Bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dos Jones
Admin

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum   Sam 20 Oct 2012 - 3:38

Bienvenue à toi… welcome

Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum   Sam 20 Oct 2012 - 4:29

Bienvenue à toi.
Mais je ne crois pas que tu apprendras beaucoup de choses dans ton domaine ici, même en ce qui concerne l'Agriculture Biologique.
Historiquement ce forum a été initialement centré sur les grands prédateurs, la faune et la flore sauvages et les sujets conflictuels plus ou moins théoriques concernant la nature.
Par exemple les chantiers destructeurs ou la déforestation, la chasse, le rapport humain/vie sauvage.
Fais le tour et tu ne tarderas pas à t'en rendre compte.

Claude Dendaletche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum   

Un nouveau sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1