PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Un nouveau sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
damien78

MessageSujet: Un nouveau sur le forum   Ven 19 Oct 2012 - 17:21

Bonjours à tous,

Je m'appelle Damien, 20 ans et je suis actuellement étudiant en troisième année d étude en géographie et aménagement du territoire. Véritable passionné d'écologie et ceux depuis très longtemps, j'ai dirigé le plus tôt que possible mon cursus scolaire vers ce genre d'enseignement. Dés la seconde j'ai donc intégrer un lycée agricole, pour faire un bac STAV.

Aujourd'hui je suis actuellement en programme d'échange dans une université Québecoise. Au mois de mars je pars en stage en Australie dans le département de l'environnement du Queensland. Puis l'année prochaine je vais essayer de rejoindre l'agro Paris Tech pour un master en écologie.

Voilà pour une petite présentation de mon parcourt scolaire, ce qui permet d'introduire le pourquoi de mon inscription sur ce forum. Cela fait déjà quelques temps que je recherche un forum dans lequel je pourrais apprendre de nombreuses choses concernant l'environnement, et aussi débattre sur des choses qui me tiennes à coeur comme l'agriculture biologique, les espaces naturels protégés ou encore tout ce qui concerne de prés ou de loin le développement durable. Je suis assez actif dans ce domaine, en plus de mes études, j'essaye au maximum de faire des journées des bénévolats pour certaines ONG ou encore sensibiliser mes proches et mes amis sur les grandes questions écologiques.