PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebastos

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...   Sam 29 Juil 2006 - 21:27

Donc, très brièvement je me présente à vous. Vous me retrouverez sur différents forums sous ce même pseudo, Sebastos.
Disons pour résumer que je dirige un projet d’implantation de centrale nucléaire (évaluation des risques scratch ). Je m’intéresse depuis longtemps aux sujets ayant trait à l’environnement et aux animaux.

Mes passions (et cela peut paraître paradoxal) sont la corrida et la chasse que je pratique régulièrement sur mon domaine plus particulièrement la chasse à courre. Que sais-je encore ? Je suis aussi grand amateur de médecine traditionnelle chinoise (je collectionne les poudres d’os, de tigre en particulier) et je suis en train de me constituer une petite volière d’oiseaux exotiques rares (de Papouasie notamment Cool ).

Mon fidèle compagnon est un Labrador bounce … héhé ! vous l’avez deviné, il s’agit d’une petite plaisanterie : mon animal de compagnie est bien évidemment un Patou comme l’indique mon avatar …bon allez, j’arrête de vous faire souffrir car comme me l’ont souvent fait remarquer mes parents « mes blagues ne sont pas du goût de tout le monde ! :rendeer: » et « les plaisanteries les meilleures sont toujours les plus courtes ! :595: »…

Reprenons donc, plus sérieusement : Je suis donc Sebastos sur différents forums où je m’efforce d’éveiller les consciences au respect de l’environnement et où je milite en particulier pour l’ours dans les Pyrénées mais pas seulement. J’aurai d’ailleurs peut-être besoin de temps en temps de l’expertise de certains d’entre vous pour clouer le bec à des contre-vérités sur d’autres forums (qqs fois ça devient vraiment technique, on cherche la p'tite bête, c'est l'cas d'le dire !). J’en connais au moins un parmi vous sous un autre pseudo, c’est Ugatza qui a eu la gentillesse de me faire découvrir ce site suite à une mésaventure commune sur Ossau Evil or Very Mad .

Pour ce qui est de mes passions, les Patou, j’en ai un qui s’appelle Brenn, c’est lui sur la photo ! le VTT on peut dire extrême en altitude, le jardinage, les « violettes » (viola tricolor etc. plantation et contemplation), la nature et les animaux en général. D’emblée je vous remercie pour votre accueil chaleureux et vous prie de m’excuser pour cette petite impertinence du début Embarassed mais j’ai pô pu m’empêcher. Le niveau ici a qd même l’air assez élevé :study: donc j’espère être à la hauteur. pale Voilà voilà… silent
Revenir en haut Aller en bas
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...   Mar 1 Aoû 2006 - 6:09

La suite a été déplacée par CANIS dans un nouveau sujet...
Avec les messages de bienvenue!!!!! :rire:

Donc, bienvenue de la part de tout le monde Sebastos! Smile

Claude Dendaletche
Loulou
Admin

Masculin Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...   Mar 1 Aoû 2006 - 6:11

Heu, Canis avait tout déplacé, j'ai voulu faire revenir les messages de bienvenue et ... j'ai coupé au mauvais endroit Embarassed Embarassed
welcome Quand même Sebastos

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...   Mar 1 Aoû 2006 - 6:11

en tout cas dans mon coin des Alpes...les patous nous accompagnent...et font même "copain" avec ma chienne...
juste ne pas hurler de trouille et ça se passe bien!!!
la 1ère fois c'est...impressionant..en tout cas ce le fut pour moi...en sortie de bois...prairie et...le troupeau de mouton eparpillé de partout...et tout d'1 coup un souffle dans le dos...mais bon on a tenu les chiens...et on est passés!!!..
faut pas faire une fixation ni donner trop d'importance aux patou aussi bien qu'aux prédateurs..il me semble que c'est comme ça qu'on arrive à des extrêmes....dans mon coin...tout le monde vis à peu près en harmonie...loups, troupeaux, montagnards...et blaireaux...et lynx(mais là c'est moins sûr..)
:star:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...   Mar 1 Aoû 2006 - 6:12

ah ben faut déplacé celui d'avant aussi!!!!! :star:
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...   Mar 1 Aoû 2006 - 7:22

Le nouveau sujet est là, dans "La Montagne" et son thème est "les chiens de protection des troupeaux":
http://nature-biodiversite.forumculture.net/viewtopic.forum?t=217&start=15

Claude Dendaletche
sebastos

MessageSujet: Re: Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...   Mar 1 Aoû 2006 - 7:58

Et voilà ! J'étais l'plus populaire ! 25 réponses en 2 jours, plus de 150 consultations ! Record absolu, mais ça ne pouvait pas plaire à tout l'monde ! Y'en a toujours comme ça des gens aigris, des envieux... ceux qui rêvent d'avoir un Patou mais qui n'ont pas les bras pour le tenir... alors on lui trouve tous les féfauts... et puis quand ils n'ont plus d'arguments, paf ! c'est la censure ! on coupe le fil de la conversation, on la relègue au placard rubrique "montagne", fréquentation anecdotique !
Adieux monde cruel ! je retourne sur Ossau !!! cali
sebastos

MessageSujet: Re: Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...   Mar 1 Aoû 2006 - 8:00

Je précise : :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
orever

Masculin Nombre de messages : 657

MessageSujet: Re: Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...   Mar 1 Aoû 2006 - 8:05

sebastos a écrit:
Je précise : :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Mais alors le patou , c'était pas comme la centrale nucléaire Shocked Shocked Shocked

:rire: :rire: :rire:
:63:
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...   Mar 1 Aoû 2006 - 9:18

Bon on prend le même et on recommence :

Salut, Sebastos.
Je dois t'avouer qu'à partir d'ici :
sebastos a écrit:
...Disons pour résumer que je dirige un projet d’implantation de centrale nucléaire (évaluation des risques scratch ). Je ...

Jusque là :
sebastos a écrit:
Mon fidèle compagnon est un Labrador bounce
Au fur et à mesure que je te lisait, ça donnait à peut près ceci : Aïe, aïe aïe, aïe aïe aïe, oh p... Eh bé c'est plutôt mal barré ! En résumé tu peux te vanter de m'avoir flanqué la trouille.
Maintenant, et avec un grand soulagement, même si comme le dit Ugatza "Ici, pas de censure...", je te souhaite une grande et surtout sincère, bienvenue cheers .
Loulou a écrit:
Heu, Canis avait tout déplacé, j'ai voulu faire revenir les messages de bienvenue et ... j'ai coupé au mauvais
Oh fan...! Je n'arrivais pas à couper les sujets et lorsque j'ai voulu remettre tout en place le forum s'est mis à partir en live... Nous avons l'excuse du débutant… pale Embarassed

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Guido Lupo

Masculin Nombre de messages : 712

MessageSujet: Re: Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...   Ven 4 Aoû 2006 - 13:23

Aaahhhhhhhh. bounce

Un peu d'humour débridé dans ce forum studieux, c'est pas de trop !
welcome comme on dit ici, et bravo.

Bon, entre nous, tu verras qu'ici notre (grand) père* à tous le vénérable U, avec l'âge devient de plus en plus sentencieux et austère, tous les plaisirs faciles nous sont interdits, imagine, faut se cacher pour regarder un match de foot en s'envoyant une pizza pas bio, sinon on est mis à l'index et condamnés à recopier 10 fois les œuvres complètes de Charbonneau, mais chchchchtttttt... il pourrait entendre.

Bon sinon, c'est la surfréquentation de ces trop gros chiens poilus sans couleur, sans énergie, sans caractère et sans humour qui provoque chez toi cette joyeuse humeur par compensation, ou c'était antérieur ?

* Ne va pas non plus évoquer son âge devant lui, c'est un sujet tabou, il n'assume pas le pôvre... Tu vas voir qu'il va encore nier.
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...   Ven 4 Aoû 2006 - 13:26

Fais péter ton année de naissance, ô vénérable! Suspect Very Happy

Claude Dendaletche
Guido Lupo

MessageSujet: Re: Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...   Ven 4 Aoû 2006 - 13:47

Tiens tu vois qu'est-ce que je disais.....

Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...   Ven 4 Aoû 2006 - 13:51

Dégonflé! Basketball

Claude Dendaletche
Guido Lupo

MessageSujet: Re: Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...   Ven 4 Aoû 2006 - 13:55

Je le ferai plus...

Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...   Sam 5 Aoû 2006 - 10:05

Bienvenue Sebastos, il suffit de partir en vacances voir les loups et les patous, et c'est la foire sur ce forum... :rire:

Invité

MessageSujet: Re: Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...   Dim 6 Aoû 2006 - 0:48

Salut! originale présentation....je retire donc de mes pensées toutes celles qui me sont venues à l'esprit en lisant le tout début de ton premier post....désolée de ne pas avoir répondu plus tôt je suis juste de passage pour le moment.
sebastos

MessageSujet: Re: Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...   Mar 8 Aoû 2006 - 14:55

Guido Lupo a écrit:

Bon sinon, c'est la surfréquentation de ces trop gros chiens poilus sans couleur, sans énergie, sans caractère et sans humour qui provoque chez toi cette joyeuse humeur par compensation, ou c'était antérieur ?

Non, le surmenage... 10 h/jour a tenir la dragée haute aux anti-ours sur les forums, j'ai besoin de décompresser sinon je pète les plombs. Sinon, mon Patou empâté, exsangue, lymphatique etc. demande : "c'est quand qu'on va me donner un loup rien que pour moi tout seul ???" tu sais, un peu ds le style d'Obélix avec ses envies de légionnaires romains ! Very Happy
Guido Lupo

MessageSujet: Re: Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...   Mer 9 Aoû 2006 - 11:50

AAAHHHH

Je le savais bien, que ça finirait par marcher...

Le clebs improbable de Lou d'Arabie est vengé !

sebastos

MessageSujet: Re: Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...   Mer 9 Aoû 2006 - 18:54

"clebs improbable" .... ? ... ???... !... elle va apprécier Lou d'Arabie...

Au fait tu savais que cette race de lévrier (patus carboniensis) est l'une des plus anciennes au monde ? à l'époque égyptienne, lorsque le pharaon Toutencanon utilisait des flash-ball pour disperser les manifestants contre son régime tyrannique, c'étaient les patus carboniensis qui étaient chargés d'aller chercher les balles (c'est pour ça qu'il sont si rapides)

Bon, après cette petite page culturelle, je rends l'antenne, à vous les studios, à vous Cognac Jay ! silent
[/i]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...   Aujourd'hui à 7:52

Ding-Dong ! bonsoir, c'est moi ! j'te dérange pas ?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1