PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Urgent: à ne pas rater!!! SYLVICULTURE et Ecologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lagopus.mutus

MessageSujet: Re: Urgent: à ne pas rater!!! SYLVICULTURE et Ecologie   Mar 15 Aoû 2006 - 9:56

Mon très cher U Smile
Tu vois en ce moment, je suis entre "mes" montagnes, mes affaires, ma petite famille, etc....
C'est l"été. Bref!!!!!!! Pas trop envie de me battre, d'autant qu'en ce qui me concerne, j'ai tiré il y a qqles temps les conclusions de la "folie" française.
Mais bon, le 15 août, ici, il faut pas sortir de chez soi, et je veux bien en profiter pour discuter un peu, mais faut pas quand même se prendre la tête.

Tu me demandes des sources sur la dette publique.
Je t'ai cité le rapport Pébereau que quasiment personne ne conteste à droite ou à gauche. Tu peux le trouver sur internet en tapant simplement "rapport Pébereau". Mais il ne semble pas t'intéresser.
Il parle d'une dette de 1100 Milliars d'euro.
C'est un minimum qui ne tient compte que des chiffres déjà existants et connus.
Beaucoup (Cohen, jacques Marseille) doublent ce chiffre car ils extrapolent sur l'évident problème des retraites qui devront être payées par l'Etat, et qui s'en entrer ttes dans les chiffres aujourd'hui, n'en sont pas moins inéluctables.

Tu nous parles d'une fable que tu veux exemple de ton carrossier et de ta bagnole Very Happy . Mais, par plus lui que toi, n'êtes en faillite, et il s'agit d'un petit problème.
J'ai personnellement eu à gérer des dossiers de faillite. Le propre d'à peu près ts les gens en faillite est de sincérement ignorer la réalité de ce qu'ils doivent réellement. Ils n'en n'ont qu'une vague idée. Et pourtant!!!!
Et même les professionnels (que j'étais) ont d'énormes difficultés à trouver un chiffre exact. Souvent, on fait des prévisions, et on voit au fur et à mesure que l'iceberg monte à la surface.
Et encore ne s'agissait-il que de particuliers ou de petites boîtes à l'échelon local.

Alors, tu peux imaginer une "entreprise" comme la France qui est en faillite.

Dès le lendemain des élections de 2007, le nouveau gouvernement fera faire un audit, comme cela se fait maintenant automatiquement.
Bien sûr, parce qu'il faut marquer l"opinion en lui expliquant qu'on a hérité d'une situation financière déplorable (et donc il y a une part de comédie), mais parce que réellement personne ne connaît les chiffres.

Ugatza a écrit:
Alors oui, le déficit cumulé du budget de l'Etat est un problème.
Je ne m'en sens aucunement coupable ni même responsable individuellement.
Personne en France ne s'en sent coupable ni responsable, pas même le gouvernement.
Exactement comme les futurs faillis qui attendent ... le miracle.
J'ai toujours vu cela dans les affaires
C'est une maladie dont les prodomes sont sournois, et qu'au surplus le malade ne veut pas connaître, car c'est plus facile de faire de la cavalerie dans un premier temps.
Mais, tôt ou tard, ça finit mal. Et plus tard ça finit, plus mal ça finit.

Alors, même si l'on s'en tient à 1100 Milliards d'euros, c'est affolant.

Et puis les chiffres ne sont pas seuls à devoir être pris en considération dans le règlement d'un problème, sinon a minima. Ensuite, il faut y ajouter ts les autres paramètres de l'économie.

regarde : personne ne peut dire le nombre des fonctionnaires. A tel point que le gouvernement Jospin a créé un observatoire de l'emploi où il a nommé des ... fonctionnaires pour compter les ... fonctionnaires. C'est Ubu roi.

Alors que pouvons nous faire ts les 2, et pouvons-nous seulement discuter?
Tu en es, toi (tu me l'as dit sur un autre forum) à ne trouver que des vertus à l'ISF.
Tu ne vois toujours que les chiffres, et là le chiffre des rentrées qui est certes important, et qui est connu.
Mais moi, je vais plus loin et regarde surtout la fuite des capitaux qu'il a entraîné et entraîne chaque jour. Ce chiffre personne ne pourra te le donner, car il est par nature inconnu.
Et toi, tu t'en tiens aux chiffres quand moi je dis que, d'évidence l'ISF est une catastrophe pour l'économie.

Un de mes amis voulait dernièrement achter un appart à la montagne. Pour ce faire, il voulait vendre un appart qu'il possède à la mer.
Il avait contacté des agences immoblières des deux côtés, et pensait faire une affaire blanche comme on dit.
Il a eu la bonne idée de m'en parler, et je l'ai immédiatement envoyé chez un notaire (je sais : ils ne sont guère utiles d'après toi Very Happy ), lequel notaire lui a calculé les incidences fiscales des deux opérations :
une ... ruine qui ampute son pouvoir d'achat, et rend impossible son opération.
Résultat :
l'Etat trop "gourmand n'encaissera RIEN.
Au passage, il aurait fait travailler l'économie : agences immoblières, notaires et leurs employés, sans doute aurait-il acquis 4 meubles pour la montagne, etc.....
Avec un Etat "normal", tout le monde aurait eu qqle chose, y compris .... l'Etat.
Là, on fait du sur place.
Ts les professionnels du monde des affaires, sans exception, -et qqles professionnels des impôts si tu les connais bien- te diront que les plus -values, autres impôt dogmatique, font perdre de l'argent à l'Etat, parce qu'elle paralysent l'économie.
Mais on fera avec par .. dogme.

Et là encore, je peux te dire qu'en tant qu'ancien professionnel du monde des affaires, j'ai vu des centaines de projets avorter pour des raisons ... fiscales.
Et ça personne ne pourra jamais te le chiffrer.

de sorte qu'il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez ..... sur les chiffres, et tu t'y refuses.

Tu nous parles aussi des entreprises du CAC 40 .
Et bien sûr que les salaires de leurs patrons -qui sont des ..... salariés, je te signale- sont scandaleux. Encore plus le système des stocks options.
J'aimerais que ce scandale cesse sur le champ. Mais, on oublie que les entreprises du CAC 40 font 75% de leurs bénéfices à l'étranger, et qu' à les emm.... plus, elles se délocaliseront totalement en ne gardant un France qu'une ... boîte à lettres.
Alors? Tu fais quoi Zorro?

Pour conclure, je serais d'accord avec François de Closets dont je viens de lire le dernier livre :
"Plus encore"
J'ai ai, non pas puisé certaines des idées que j'exprime ici, car je les avais déjà. Mais il peut servir aussi de référence.
F. de closets n'est pas franchement considéré comme un profond excité.
C'est plutôit un journaliste éclairé et pondéré.
Il nous dit finalement ce que je te dis depuis un moment, à savoir que la France n'est pas vicitime de la mondialisation, elle est victime de son refus de la mondialisation.
Bref de son idéologie, de son manque de pragmatisme.
Je te conseille au demeurant la lecture de ce livre où tu trouveras d'ailleurs pas mal de ... chiffres, ce qui devrait te plaire Smile
Bon , je te laisse. Hier, j'ai constaté une naissance totalement inattendue dans les PO, et même ce genre de rapace est moins têtu que toi Very Happy
Lagopus
Revenir en haut Aller en bas
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Urgent: à ne pas rater!!! SYLVICULTURE et Ecologie   Mar 15 Aoû 2006 - 12:10

Je te rappelle que tu m'as demandé des chiffres et que je te les ai donnés.
J'attends toujours les tiens.

Je constate que tu nous ressors encore un pensum moralisateur sur la dette.

Dans la dette de l'Etat, tu ne vois que les fonctionnaires et les politiques sociales.
Moi, j'y vois bien d'autres causes.
Je t'ai répondu, je te les ai données et tu ne fais que répéter mécaniquement et inlassablement ton discours alarmiste: les services publics sont devenus un luxe et les pauvres vivent au-dessus de leurs moyens.

Au lieu de recoonnaître la responsabilité des politiques que tu n'as manqué, toi, de soutenir, tu te défausses sur le "pouvoir" des syndicats et de la rue qui empêcheraient de "bien faire" en taillant franchement dans la vie des gens.

C'est consternant.

L'impôt sur les grandes fortunes?
Comme je commence à bien te connaître, je commence à croire que tu le paies.
Pour moi, il est symbolique, c'est tout. Le problème est bien celui des multinationales qui ont plus de pouvoir que les gouvernements.
Je te l'ai dit, mais de ça, tu ne veux pas discuter.

Je t'ai parlé de mon boulot et la seule chose que tu en dis, c'est que les enseignants ont moins de mérite que... ta femme.
Ils font un boulot...reposant.

Toi, toi, toi, la chasse, l'argent, tes économies et ta femme.
Tu m'ennuies...

Claude Dendaletche

Dernière édition par le Mar 15 Aoû 2006 - 12:41, édité 1 fois
lagopus.mutus

MessageSujet: Re: Urgent: à ne pas rater!!! SYLVICULTURE et Ecologie   Mar 15 Aoû 2006 - 12:20

Ugatza a écrit:
Tu m'ennuies...
On s'ennuie, et, comme nous ne serons jamais d'accord, je te propose de clore le sujet.
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Urgent: à ne pas rater!!! SYLVICULTURE et Ecologie   Mar 15 Aoû 2006 - 12:43

Si mes mots ont un sens, me le proposer est superflu.

Claude Dendaletche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent: à ne pas rater!!! SYLVICULTURE et Ecologie   

Urgent: à ne pas rater!!! SYLVICULTURE et Ecologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2