PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 
 

 C'est trop marrant !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: C'est trop marrant !!   Jeu 10 Aoû 2006 - 5:22

Le Dauphiné Libéré - Edition Haute-Savoie 10/08/06 a écrit:

MONT-BLANC : En marge de la venue de Christian Estrosi
Poussée de fièvre législative au sommet
Antoine CHANDELLIER

SAINT-GERVAIS Depuis 1786 et la conquête du toit de l'Europe, les individus ont laissé beaucoup de vanité sur les flancs de la grande bosse.

En juillet, Christian Estrosi (au centre, en noir) et Martial Saddier (en rouge, à gauche) passent les crevasses en montant au refuge de Leschaux. Photo Fred LAUKEt aujourd'hui, avec l'ascension privée du ministre délégué à l'Aménagement du Territoire Christian Estrosi, les hommes politiques n'échappent visiblement pas à cette faiblesse.
En effet, la caravane ministérielle qui s'élancera dès 10 heures aujourd'hui en direction du refuge du Goûter (3 817 m) par la voie d'accès située en commune de Saint-Gervais s'est gonflée de plusieurs personnalités, au point de perdre quelque peu de son caractère confidentiel: Jean-Louis Verdier, adjoint sécurité montagne à la mairie de Chamonix et représentant les guides de sa commune, le président de ceux de Saint-Gervais, le grand patron du Club alpin français, un capitaine du PGHM, un homologue du centre de formation des CRS mais aussi... Le député (UMP) Martial Saddier, qui se considère comme le député du mont Blanc, et dont le siège est convoité par le maire de la commune traversée (1).
En apprenant la nouvelle de l'ascension du ministre par le journal, puis la composition de la caravane VIP qui allait traverser ses terres par la bande, Jean-Marc Peillex, le bouillant édile (UDF) qui revendique la propriété du toit de l'Europe, a vu rouge. S'estimant déjà écarté de toute visite ministérielle sur le secteur, le challenger, le coeur gros, s'épanchait hier dans un communiqué "mailé" urbi et orbi mettant à l'index le peu d'égard du député sortant: «Monsieur Estrosi sera à Saint-Gervais dans quelques heures sans que le député Saddier n'ait cru bon de me prévenir. Il ne s'agit pas d'un regret d'orgueil de ma part, ni même de celui de ne pas avoir été convié à prendre part à la cordée puisque je n'ai pas encore acquis les qualités d'alpinistes nécessaires pour faire cette course. Non, il s'agit simplement de m'étonner de la manière dont monsieur Saddier respecte les valeurs républicaines». Pour le maire de Saint-Gervais, c'est cousu de fil blanc. «[Tout ceci] montre que monsieur Saddier veille aussi à ce qu'aucun ministre ne s'aventure à mes côtés de peur probablement qu'une photo ne vienne immortaliser cet instant». La bataille de l'image fait rage... Car, pour Jean-Marc Peillex: «Monsieur Saddier profite d'une visite privée de monsieur Estrosi pour la transformer en campagne de promotion personnelle et de campagne électorale avant l'heure». Le mot est lâché...
Joint au téléphone, alors qu'il s'acclimatait à l'aiguille du Midi, le député-maire de Bonneville tenait à rappeler qu'il réglait tous ses frais d'ascension (guide, refuge) et qu'il ne voulait pas de publicité. «On est en vacances, on paye tout. C'est une ascension privée. Je ne veux pas de photo !» Reste qu'il a peut-être commis un impair en n'avisant pas son rival et néanmoins confrère. Il s'en défend: «Depuis Genève, le ministre traverse 40 communes. Pensez bien qu'on va pas s'amuser à prévenir tout le monde. En plus, une fois que tout le programme a été calé, en raison des aléas de la météo j'ai demandé aux services de l'Etat de l'aviser«. C'est-à-dire hier.
Question image, le maire de Saint-Gervais pourra toujours se consoler avec un nouvel épisode de sa cordée des célébrités dans le cadre de son opération la montagne à l'état pur. Martial Saddier rebondit: «Et aujourd'hui on m'accuse de faire de la pub avec le mont Blanc ? Défense de rire !»
En effet, aux environs du 20 août, à l'invitation de Jean-Marc Peillex, Gérard Holtz, l'imitateur Didier Gustin et l'animateur Jean-Pierre Foucault fouleront cette voie normale du mont Blanc, siège d'un bûcher des vanités plutôt insolite: le feu des législatives...


(1) Jean-Marc Peillex a annoncé sa candidature aux prochaines législatives dans nos colonnes.

No comment...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: C'est trop marrant !!   Mer 16 Aoû 2006 - 15:16

Si, si...
On croirait la Cour et les intrigues de Versailles...
Au XXI ème siècle...
En république.
Dehors ces guignols!

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysengrin

avatar

Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: C'est trop marrant !!   Jeu 31 Aoû 2006 - 6:46

Ugatza a écrit:
Si, si...
On croirait la Cour et les intrigues de Versailles...
Au XXI ème siècle...
En république.
Dehors ces guignols!

:rire:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est trop marrant !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est trop marrant !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche se comporte trop marrant
» Mon chien me fait trop rire quand...
» Roman sur un labrador trop marrant
» Trop marrant (ebay)...
» Papy passe un alcootest.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Biodiversité :: Nature et Biodiversité :: Habitats :: Montagne-
Sauter vers: