PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Une bonne Initiative...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Une bonne Initiative...   Mar 22 Aoû 2006 - 2:38

Voilà une initiative a saluer - Témoignages recueillis sur le forum des habitants du Vercors :

Citation :
Auteur: oriane (---.proxy.aol.com)
Date: 28-07-2006 18:15

et bien moi je suis heureuse. je viens de tomber sur un journal de femmes journalistes, écrivaines qui vivent et écrivent sur le territoire , et se nomment "femmes qui écrivent avec les loups";

Courageuses mesdames ! bravo de lancer ainsi des opérations autour de l'écriture avec tout ce que le loup engendre de polémique !!

Mais il faut lire ce bulletin, que j'ai trouvé à l'office de tourisme de Pont en royans...vous verrez qu'elles ont les idées bien accrochées, saluent au passage l'auteur de "femme qui coure avec les loups", et mettent en place une superbe opération de lacher de livres sur le territoire.
Mon côté fémininiste s'en trouve largement flatté, et je vous dit, messieurs,que là est le vrai courage !! Lancer publiquement une parution, se rassembler pour des idées, montrer que le loup est aussi source d'inspiration plutot que de se battre gentillement autour d'un forum.
j'espère que les élus du parc vont soutenir cette association qui a le mérite d'exister et qui j'espère fera parler d'elle. Il y a des fois où l'on aimerait savoir écrire

Réponse :

Citation :
Auteur: odile goujon (---.proxy.aol.com)
Date: 28-07-2006 19:03

Agréablement surprise de noter que le bulletin ai déjà quelque résonnance.

Effectivement, nous sommes des journalistes, écrivaines, créatrices de bandes dessinées regroupées au sein d'une association de femmes qui vivent et écrivent sur le territoire du parc du Vercors. Nos dénominateurs communs sont entre autre, l'humour, l'écriture et le parc , source d'inspiration permanente à nos écrits. Comme vous le soulignez, nous avons voulu faire un clin d'oeil à Clarissa Pinkola Estes. Mais n'oublions pas que notre lieu de vie est aussi celui du loup, et notre seule arme n'est que le crayon, pas la polémique.

Notre première action se déroulera du 6 au 13 août prochain, et sucite le soutien du Parc et de son président Yves Pillet, ainsi que les libraires, les offices de tourisme et autres partenaires qui vont nous aider à mettre en place cette vaste action.Elle débute le jour de la fête du livre à ST-Antoine l'Abbaye et s'achève à la fête du Bleu à Léoncel

De quoi s'agit-il ?
Durant une semaine, une centaine de livres va être abandonnée sur les 7 secteurs du Parc, du Trièves au Diois. Les visiteurs-lecteurs trouveront dans les lieux divers des livres qu'ils sont invités à lire, s'approprier et pourquoi pas, relaisser sur un lieu différent pour que d'autres fassent une démarche similaire. Une première en France tant par le nombre d'ouvrages abandonnés que le lieu: uun parc régional et une réserve.
Nous profitons de ce forum pour vivement remercier Pierre-Eymard Biron et les gardes, ainsi que tous ceux qui vont nous assister dans cette distribution.

Le but du jeu, pourrait-on dire, est de chercher, trouver ces livres selon l'endroit du parc où vous résidez, vous vous promenez. Les bulletins sont disponibles dans les offices de tourisme,(quatre montagnes- Royans Drome et Isère- La chapelle en vercors DIe-Crest ) sur demande par mail (en pdf) ou à la médiathèque du Parc. Nous comptons sur vous pour faire l'écho de cette opération, et les professionnels de toursime, inciter vos clients à aller à la découverte des "bancs du parc", et nous donner leurs impressions.

Pour tout renseignement vous pouvez nous contacter par mail .

Espérant que cette opération saura vous séduire.

Odile Goujon

Personnellement je salue et applaudi l'initiative de ses dames je ne connais pas le résultat de l'opération, mais essayerai de ma renseigner.

Une bonne Initiative...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1