PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Ven 8 Sep 2006 - 6:27

Shocked Evil or Very Mad Comment gardes tu ton calme dans ces cas là ? Tu es l'archange St. Michel ?

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Ven 8 Sep 2006 - 6:43

Ben non, St michel il avait une épée pour terrasser le dragon, et l'autre il fait le double de moi !! Laughing
Mais je le connais depuis longtemps, et on s'est déjà frité "verbalement" Laughing devines sur quel sujet Smile

Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Ven 8 Sep 2006 - 6:54

Une épée pour terrasser le dragon…
Des mots pour terrasser le gars con…

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
gerard

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Ven 8 Sep 2006 - 7:34

Patron des parachutistes dont la fete approche le 29 septembre Smile
LE COMTE

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Ven 8 Sep 2006 - 7:48

Michel, quel age il a ce mec là ?
il est de la vieille époque ou quoi ?
comment deviennent-ils lieutenant de louveterie ?
c'est comme France Télécom ou EDF, il est peut etre temps de faire le ménage ?
voila une question à poser à Jospin

si l'on donne un droit de chasser et tuer à tous les demeurés, qui ont deja montré de quoi ils étaient capable durant ces 50 dernières années,
on n'a pas fini de se frotter les yeux...
comment voulez-vous que l'on avance ?

la prise de conscience doit venir du gouvernement, mais bon, on ne peut pas faire sa petite guéguerre gauche-droite et s'occuper du reste correctement...
Voir le profil de l'utilisateur http://reagir.site.voila.fr/
Lou d'Arabie

Féminin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Ven 8 Sep 2006 - 9:16

Le lieutenant de louveterie a l'obligation d'être un chasseur modèle et à promouvoir l'éthique de la chasse. Il doit être un sage. Il faut écarter les excités, les agressifs, les ambitieux, les profiteurs, les grandes valeurs étant toujours modestes. Sa mission demande autorité et diplomatie. Il a une fonction bénévole.
En 2005, il y a douze femmes lieutenants de louveterie en France.
Ils peuvent être âgés de 23 à 69 ans.
Il n'est hélàs nulle part spécifié qu'ils ne doivent surtout pas être sourds ! . Evil or Very Mad
ET PARFOIS LA SITUATUON DEPASSE LEUR ENTENDEMENT!

Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 11:52, édité 1 fois
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Ven 8 Sep 2006 - 9:19

LE COMTE a écrit:
Michel, quel age il a ce mec là ?
il est de la vieille époque ou quoi ?
comment deviennent-ils lieutenant de louveterie ?
c'est comme France Télécom ou EDF, il est peut etre temps de faire le ménage ?
voila une question à poser à Jospin

si l'on donne un droit de chasser et tuer à tous les demeurés, qui ont deja montré de quoi ils étaient capable durant ces 50 dernières années,
on n'a pas fini de se frotter les yeux...
comment voulez-vous que l'on avance ?

Si j'en fais parti de la vieille époque, je te réponds oui, il est un peu plus jeune que moi !

Pour répondre à ta 2 ème question, je te soumet les réponses d'un ex lieutenant de louveterie, maurice66 (que Ugatza connait bien Laughing), réponses prises sur le forum de la meute en faisant dans la rubrique recherche :

- Mot clé : Louveterie
- Membre : maurice66
- Forum : archives
- Par posts

Tout cela est donc vérifiable !!

Les réponses de maurice66 sont en bleu :

°°°°°°°°°°°°

Ceci dit, étant ancien lieutenant de louveterie, comme je l'ai dit, des éléments que tu nous donnes, louvetier, mais qui ne sont pas très clairs, j'en conclus d'une manière générale le dysfonctionnement total de l'appareil d'Etat dans ses rapport avec la louveterie qui dépend essentiellement de lui.
Dans cette affaire, en effet, de deux choses l'une et j'y reviens parce que c'est évident pour qui connaît bien le problème de la louveterie (et c'est mon cas) et parce que c'est important, mais encore parce que j'aurais aimé savoir ce qui s'est passé, et le rôle des louvetiers dans cette affaire :
- soit l'Etat n'a pas fait confiance à ses propres agents, les louvetiers, nommés pourtant à cet effet. Il faut alors qu'il en tire les conclusions et mette en chantier la réforme de la louveterie, tout à fait indispensable à mon sens

°°°°°°°°°°°°°°°

"Mais, ....
mais, nemrod, s'il y a des lieutenants de louveterie -ce que je crois, et ce qui serait logique au regard des textes- que je sache ce sont avant tout des chasseurs, pas plus ... formés que les autres.
Problème, non???
maurice
"

°°°°°°°°°°°°°°°°°

Je reprends ton ancien post que je cite ci-dessous :
Louvetier a écrit:
Maurice66.
Sur beaucoup de points je suis en phase avec toi.
Sache quand même et la je ne parle que de mon département le 68, sur 123 candidatures lors des derniers renouvellements, il y a 5 qui ont été retenu, la sélection chez nous est très très dure.
Nous avons une éthique de chasse germanique et des règles de conduite et de chasse beaucoup plus strictes qu'à l'intérieur de la France.
Les candidats sont sélectionnés sur la base de leurs compétences, cynégétiques, de modérateur, conduite dans le privé etc et un avis de 6 commissions, indépendantes, différentes, avec une notations sur la base d'un cahier des charges, en sus, un entretien "d'embauche" est effectué par le Directeur de la DDAF et la DIREN. Seulement après le passage de ces diverses commissions et pésentation au Préfet qui donne le dernier avis(après consultation des RG et enquête de police), qu' il y proposition de nomination. La notion de la fonction honorifique est du passé. Dans mon département, tous les louvetiers sont des pros de la chasse avec plus de 35 permis. Nous ne sommes pas les meilleurs certes, mais nous avons, je le pense, tous les atouts de notre coté pour travailler correctement.
Certain ont été banni et destitué par nous, car n'ayant pas respecter les engagements pris.
Amicalement

Bla, bla, bla, bla, mais aucun examen. Les commissions, bof!!!!!
Et l'ancienneté ne veut rien dire non plus.
Ce qui ne veut pas dire que dans ton départements les louvetiers ne soient pas compétents, mais ça ne veut tout simplement rien dire non plus :wink:
Et si les louvetiers sont compétents, c'est uniquement soit le fruit du hasard, soit le fruit d'une démarche personnelle, soit que l'administration, à tous les niveaux -et là alors c'est un miracle compte tenu de ce que les pouvoirs publics tremblent devant le lobby chasse- , a bien joué le jeu. Ce n'est pas le cas partout,, il s'en faut de beaucoup.
Maurice

°°°°°°°°°°°°°°°°°

Je ne connais pas ts les autres départements -bien que j'ai pas mal voyagé-, mais ce que je dis et répète, c'est que :
- les louvetiers n'ont AUCUNE formation particulière et que la loi n'en demande aucune (ils ne sont donc pas hors la loi, ce que je n'ai jamais dit)
- qu'il est grand temps d'exiger pour cette fonction, si elle doit perdurer en l'état, un examen sérieux.
Ca, c'est un problème général
.

°°°°°°°°°°°°°°

Voilà donc a qui l'ETAT confie les tâches, qui devraient normalement revenir aux agents de l'ONCFS qui eux ont vraiment été formés...

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Ven 8 Sep 2006 - 9:37

quand je dis de la vieille époque, je parlais de la pensée collective ou individuel qui amenait à flinguer tout ce qui bougeait sur terre ou dans les airs...le vieux réflexe à la con...

pfff... j'avais oublié cet épisode...

la louveterie ? voila une nouvelle question à poser à Mr Jospin...
il serait temps quand même de réformer et de rayer cette fonction, non ?

en France, on a vraiment du mal à prendre des décisions sans avoir un temps de recul de 50 ans à chaque fois, on attend la limite critique et ensuite on change les choses...
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Ven 8 Sep 2006 - 10:11

Commentaire de Libération :

Sylvie Briet de Libération a écrit a écrit:
Polémique sur la mort de deux loups en Isère
Par Sylvie Briet
LIBERATION.FR : Vendredi 8 septembre 2006 - 13:20
avec
Alors que deux loups ont été abattus jeudi soir en Isère, les réactions ne se sont pas fait attendre pour condamner cette action.
Le 22 août, le préfet de l'Isère avait pris un arrêté autorisant à tuer un loup dans le massif de Belledonne, au dessus d'Allevard. Des troupeaux y avaient subi plusieurs attaques et 21 moutons avaient été tués.

Or selon le directeur départemental de l'Agriculture et de la forêt de l'Isère, Yves Tachker, il y avait sept bergers ou aide-bergers pour protéger ce troupeau et l'éleveur avait donc pris des mesures sérieuses de protection. France Nature Environnement juge les conditions dans lesquelles les deux loups -un mâle et une femelle- ont été abattus «scandaleuses»: «cet alpage va t il se transformer en puits à loups? Le compte à rebours des loups isérois est il commencé?»

L'association Ferus dénonce également cet abattage qualifiée de «grosse bavure de l'Etat» et demande «qu'aucun tir ne soit plus autorisé dans le département de l'Isère pour au moins trois ans». L'association porte plainte contre l'ONCFS (office national de la chasse et de la faune sauvage) pour «destruction illégale d'espèce protégée.»

Le tir d'un maximum de six loups dans neuf départements du sud-est de la France avait été autorisé par un arrêté des ministres de l'Agriculture et de l'Ecologie. Selon un bilan de la FDSEA de l'Isère, le loup a tué 3655 bêtes dans les Alpes française en 2005 contre 2785 en 2004
.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

........Michel réagit à l'article suivant :

--------------------------------------------------------------------------------
"Or selon le directeur départemental de l'Agriculture et de la forêt de l'Isère, Yves Tachker, il y avait sept bergers ou aide-bergers pour protéger ce troupeau et l'éleveur avait donc pris des mesures sérieuses de protection."
C'est ce que vous écrivez, avez-vous pris la peine de vérifier l'information en demandant par exemple à mr Jouffrey de vous produire les bulletins de salaire des 7 bergers ou aides bergers qu'il dit avoir employé ?
Et Monsieur Tachker vous assurerez que la terre est carré, est que vous l'écririez, sans avoir vérifié auparavant ? Et cette année le loup a tué combien de bêtes ? Vous êtes-vous renseignée ? Je regrette infiniment mais mesieurs dames les journalistes vous ne faites pas votre métier consciencieusement, c'est le moins que l'on puisse dire...!!!
--------------------------------------------------------------------------------
paru le Vendredi 08 Septembre 2006 - 13:20, écrit par Sylvie Briet dans la rubrique Terre

C'est la réponse que j'ai faite dans répondez à l'auteur de l'article....

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Ven 8 Sep 2006 - 13:12

bavure... très grosse bavure... énorme bavure... non pas les 2 loups tués... mais l'ordre lui même... les conséquences de cette bavure par ordonnance !
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

et pour autant que je sache, ces 2 malheureux ne faisaient pas partie du comptage négocié des 6 à tirer cette année.

il ne faut pas traiter et négocier des tirs de loups... c'est mon point de vue... accepter ne serait-ce qu'un effarouchement peut mener à ce genre de conneries, sans parler du braconage dont on ne sait rien de toute façon!

ne jamais ouvrir la porte sous aucun prétexte à une idéologie qui régule par élimination! JAMAIS! JAMAIS! JAMAIS!

cerf
Wen

Féminin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Ven 8 Sep 2006 - 13:24

voilà un début de lettre, ce qui vient de me passer à l'esprit. Comme d'hab, suggérez, corrigez, ajoutez, enlevez et postez vos propres idées :

Citation :
Je vous ai écris il y a une semaine au sujet du laxisme démontré envers l’éleveur Jean-Pierre Jouffrey et de l’autorisation du meurtre d’un loup. Et aujourd’hui, qu’est-ce que j’apprend ? DEUX loups ont été abattus dans votre département ce qui (en ne prenant pas en compte le braconnage, car il y en a, les personnes concernées ne le cachent même plus) fait de votre département le plus hors la loi de France vis à vis des engagements pris par la France en signant la convention de Berne et la Directive Habitat.
Je suis scandalisée et au bord de la nausée. Je comptais faire passer des vacances à ma mère en Isère, et bien ça n’arrivera pas et je veillerais à ce qu’aucun ami ou membre de la famille ne séjourne sur ce département sans savoir qu’il est souillé par le sang d’une espèce protégée ; tout cela pour éviter de mettre à profit l’argent mis à disposition par l’Etat pour réellement protéger les troupeaux.
Vous avez visiblement voulu garder sous silence ce double meurtre, cette énorme bavure, car les médias n’en ont pas parlé, mais ça va circuler sur les forums, soyez-en sûr.
Si des lois Européennes ne sont même pas appliquées sur votre territoire, pas étonnant qu’un de vos éleveurs en particulier s’octroie le droit de faire ce qu’il veut…
C’est lamentable, il n’y a pas de quoi être fier mais avoir honte. Votre département devient célèbre pas pour ses paysages, mais pour son triste record d’atteinte à l’environnement
(aucune formule de politesse à la fin, mais directement nom et prénom

pour info la lettre de la semaine précédente la voici, 6 personnes l'ont envoyée, et je ne sais plus combien en ont envoyée une personnalisée ou par la poste:

Citation :
J'aimerais comprendre les raisons du manque de réaction de votre part envers les actions de l'éleveur Jean-Pierre Jouffrey. Je ne comprends pas qu'il soit autorisé à avoir un tel arsenal quasi militaire dont vous ne pouvez ignorer l'existence à tel point ce berger est médiatisé. Il est hors la loi en tirant ainsi sur tout ce qui bouge, mais il n'est pas inquiété semble-t-il. Que se passera-t-il si demain il abat un promeneur nocturne ?
Il a également organisé une battue devant les caméras de FR2 dans « les crocs de la colère », mais là non plus il n'a pas été inquiété ! Être berger serait donc un moyen de se hisser au dessus des lois ?

Vous venez d'autoriser, ce 22 août, le « prélèvement » d'un loup. Or les conditions ne sont pas respectées monsieur le préfet. En effet, pour que ce soit possible, le troupeau doit être protégé, et avoir deux patous pour 3000 brebis ça n'est pas suffisant. C'est comme boucher une fuite d'eau avec du savon et se plaindre qu'elle continue à couler, c'est juste pour « faire comme si ». Pour 3000 têtes, le minimum requis de chiens de protection serait de six si ce n'est huit, à moins d'avoir des chiens extrêmement expérimentés. Si les montagnes des Pyrénées se révèlent inefficaces, il existe bien d'autres races de part le monde : berger du Caucase, chien Karakachan, matins espagnols, berger d'Anatolie et j'en passe. Certaines de ces races étant utilisées pour défendre les troupeaux de prédateurs bien plus redoutables que les loups tels que les ours, tous ces chiens sont équipés de colliers épineux pour les protéger au cas de combat envers les prédateurs.
Mais Monsieur Jouffrey préfère veiller avec sa carabine fixée à un projecteur dépensant une énergie électrique considérable et risquant de blesser, ou pire, tuer quelqu'un. Et si ses brebis paniquent et dérochent suite à un de ses coups de feu, il accusera le loup c'est ça ?

En attente de mesures plus réfléchies, car la France entame sa troisième année de braconnage aux yeux de la convention de Berne et de la directive 92/43/CEE (directive Habitats) et chaque meurtre de loup augmente la facture de l'amende qui risque fort d’être infligée, à juste titre, par la Cour Européenne de justice. Si votre jugement se base sur l'économie, pensez à cela.
Pensez également que le versement des subventions de la Politique Agricole Commune (qui maintiennent le pastoralisme en vie) sont désormais conditionnées à des règles de protection de l’environnement et de la biodiversité, parmi lesquelles figure la directive Habitats, et donc (entre autre) la préservation du loup. Quelles seront les conséquences des tirs de loups ? Pensez vous que Bruxelles continuera à "perfuser" une activité qui est en contradiction avec la réglementation européenne ?
cordialement
Wen
Loulou
Admin

Masculin Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Ven 8 Sep 2006 - 13:26

Une semaine de boulot, coupé de tout en Corse et rentrer pour lire ça Crying or Very sad
Pour le louvetier de Michel, précise lui que s'il veut le rester, il faudra bien qu'il se plie aux lois de la république, sinon ...

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
glaurung
Admin

Masculin Nombre de messages : 3848

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Ven 8 Sep 2006 - 13:48

Appris l'info ce matin au réveil (je vous laisse imaginer comment la journée commence lorsque c'est la 1ère chose qu'on entend à la radio... Evil or Very Mad ). Mais je voudrais savoir un truc, leur "joujoux" pour abbattre, si ça abbat à distance, c'est que donc c'est puissant, et les armes à feu puissante sont dans la logique (enfin la mienne) plutôt bruyante, donc comment le tireur peut il se justifier de ne pas avoir entendu.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Au fait michel, la prochaine fois que je viens, tu me présentera au louvetier qui veut faire un carton de cigognes, je sent que je vais être copain avec lui.... Twisted Evil

duc

Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Ven 8 Sep 2006 - 15:21

Lou d'Arabie a écrit:
Le lieutenant de louveterie a l'obligation d'être un chasseur modèle et à promouvoir l'éthique de la chasse. Il doit être un sage. Il faut écarter les excités, les agressifs, les ambitieux, les profiteurs, les grandes valeurs étant toujours modestes. Sa mission demande autorité et diplomatie. Il a une fonction bénévole.
En 2005, il y a douze femmes lieutenants de louveterie en France.
Ils peuvent être âgés de 23 à 69 ans.
Il n'est hélàs nulle part spécifié qu'ils ne doivent surtout pas être sourds ! . Evil or Very Mad
ET PARFOIS LA SITUATUON DEPASSE LEUR ENTENDEMENT!
Gnark, gnark, gnark...

Claude Dendaletche
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Ven 8 Sep 2006 - 15:24

Michel a écrit:

........Michel réagit à l'article suivant :

"Or selon le directeur départemental de l'Agriculture et de la forêt de l'Isère, Yves Tachker, il y avait sept bergers ou aide-bergers pour protéger ce troupeau et l'éleveur avait donc pris des mesures sérieuses de protection."
C'est ce que vous écrivez, avez-vous pris la peine de vérifier l'information en demandant par exemple à mr Jouffrey de vous produire les bulletins de salaire des 7 bergers ou aides bergers qu'il dit avoir employé ?
Et Monsieur Tachker vous assurerez que la terre est carré, est que vous l'écririez, sans avoir vérifié auparavant ? Et cette année le loup a tué combien de bêtes ? Vous êtes-vous renseignée ? Je regrette infiniment mais mesieurs dames les journalistes vous ne faites pas votre métier consciencieusement, c'est le moins que l'on puisse dire...!!!
paru le Vendredi 08 Septembre 2006 - 13:20, écrit par Sylvie Briet dans la rubrique Terre

C'est la réponse que j'ai faite dans répondez à l'auteur de l'article....
Excellente question...
C'est en effet aussi surprenant qu'un libéral proposant d'embaucher des postiers ou des enseignants...

Claude Dendaletche
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Sam 9 Sep 2006 - 4:08

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l38a_locale&video_number=0

A regarder tant qu'elle est disponible

http://jt.france2.fr/20h/IMG/static/lecture_sujet.jpg

Vous trouverez le sujet à 20h30m26s

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Sam 9 Sep 2006 - 10:27

Vous savez si Nicolas Hulot se présente?
Voir le profil de l'utilisateur http://debilousdelirboy.skyblog.com
Lou d'Arabie

Féminin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Dim 10 Sep 2006 - 3:39

Hier samedi Nicolas Hulot , Corinne Lepage et Dominique Voinet faisaient campagne ensemble, discours et projets 100/100 écologiquement correct.... :wolf:
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Dim 10 Sep 2006 - 3:44

Il y a un nouveau sujet ici :

http://nature-biodiversite.forumculture.net/viewtopic.forum?t=351

Lou STP pourrais-tu annuler ton post ici : http://nature-biodiversite.forumculture.net/post.forum?mode=reply&t=290

et le remettre dans le sujet approprié

Merci - Michel

Admin

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Lun 11 Sep 2006 - 0:44

Dos Jones a écrit:
Citation :
Dauphiné Libéré - Hautes-Alpes, 11/09/2006
1 - Bavure d'état...

http://nature-biodiversite.forumculture.net/viewtopic.forum?t=290
@+

Faisant parti de l'ASPAS et la FRAPNA Drôme, je suis un peu (et même beaucoup) en colère contre la Présidente de la FRAPNA Isère qui toutes les années donne son aval pour le tir d'un loup, je pense qu'ils auront compris la leçon pour l'avenir et qu'ils ne cautionneront plus ce genre de chose.
Si l'on met le doigt dans l'engrenage, avec la machine de l'état c'est tout le bras qui y passe...la preuve. Après il est trop tard pour se lamenter...C'est pour cela qu'il faut à tout prix adhérer aux associations de protection de la nature, au plus nous serons nombreux en tant qu'adhérents a faire entendre notre voix, au plus nous serons écoutés Laughing Et rappele-vous que c'est l'état qui paye votre inscription a 66% sur 20 € l'état en paye 11,50 € c'est aussi un moyen de faire progresser l'écologie

Admin

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Lun 11 Sep 2006 - 6:07

La video du JT de vendredi sur FR3

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c38a_1920&video_number=2f

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Lun 11 Sep 2006 - 6:46

Citation :
je suis un peu (et même beaucoup) en colère contre la Présidente de la FRAPNA Isère qui toutes les années donne son aval pour le tir d'un loup

pour moi, un truc n'est vraiment pas cohérent, sectoriser, c'est plutot pas mal pour organiser, mais les décisions au sein meme d'une association ne sont pas prise en commun ?

si chacun s'occupe de son coin de jardin, on n'a pas fini !
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Lun 11 Sep 2006 - 7:02

C'est le"problème" des fédérations :

FRAPNA => FEDERATION RHONE-ALPES de protection de la nature...
Diverses petites associations genre Cosa Animalia ont décidé de "fusionner" tout en gardant une certaine latitude au niveau départemental à condition de ne pas trop s'écarter de la ligne de conduite...mais effectivemen, et je ne suis pas le seul adhérent de la Drôme à trouver que l'Isère fait un peu n'importe quoi ...surtout sa présidente...

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Lun 11 Sep 2006 - 11:06

en parlant du loup Laughing

http://www.lyon-communiques.com/communique.php?id=7749
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   Lun 11 Sep 2006 - 12:27

LE COMTE ton lien ne fonctionne pas Laughing
Si maintenant il fonctionne Laughing

Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006 - 13:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle   

Le tir du loup en Isère - 2 Victimes 1 mâle - 1 femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant