PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 
 

 Quand la pollution transforme les mâles en femelles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louva

avatar

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 5:17

L’homme de demain est une femme
par Dr Jean-Pierre Willem le Jeudi 29 juin 2006

Les hommes sont-ils en train de devenir des femmes ? Il est facile de démontrer que la dévirilisation de la société se fait en accéléré depuis quelques années : ce sont les femmes qui draguent les hommes, les enfants peuvent porter le nom de leur mère, les noms des métiers exercés par les femmes se féminisent, les femmes arrivent en masse dans la politique… Le mouvement est d’ailleurs accentué par la société de consommation. Le meilleur consommateur est devenu une femme… ou un gay.
Mais la pression sociale et économique n’explique pas tout. Car depuis trente ans, on assiste à une féminisation de l’ensemble de la faune. On sait depuis longtemps que les poissons des lacs et des estuaires où se déversent les polluants se féminisent. Les ornithologues observent maintenant que les mouettes mâles couvent les œufs. Et, depuis peu, les zoologues constatent que les ours polaires, pourtant loin des zones de déversement, n’échappent pas à ces transformations.
Chez l’humain, on constate aussi une baisse générale de la fertilité (diminution de 50 % du nombre de spermatozoïdes actifs en cinquante ans). Les malformations génitales se multiplient : à Montpellier, le professeur Charles Sultan, pédiatre endocrinologue, estime que le nombre de garçons qui ont un micropénis et d’autres malformations de l’appareil génital comme la descente incomplète des testicules (cryptorchidie) a été multiplié par trois en vingt ans. Le ratio de natalité fille/garçon, traditionnellement favorable aux garçons, s’est inversé. C’est la débandade !
Il apparaît maintenant clairement que l’industrie pétrochimique est la première responsable de cette dévirilisation du monde. Elle a déversé sur la planète des tonnes d’hydrocarbures aromatiques polycycliques sous des formes que l’on ne soupçonne même pas. Ces hydrocarbures présentent les mêmes propriétés que les œstrogènes des femmes, et les dépassent même en puissance. Il y en a partout : rejets de l’échappement automobile, insecticides et pesticides, matières plastiques, lessives et produits d’entretien, parfums, savons, shampooings, déodorants, crèmes… sans parler des hormones de synthèse que l’on trouve aussi dans tout aliment contenant des produits animaux.

Aux États-Unis, on a recensé, dans le cordon ombilical des nouveaux-nés, deux cent de ces polluants. Le docteur John Lee résume bien la situation : « Nous sommes noyés dans une mer pétrochimique d’œstrogènes. Les conséquences potentielles de cette surexposition sont bouleversantes, surtout si l’on considère que l’une d’entre elles est la transmission des anomalies du système reproducteur à nos descendants. »
Si quelques mâles survivent à ce génocide, ils le devront à la prudence de leurs parents qui auront vécu loin des grandes villes, mangé bio, évité la viande, bu de l’eau filtrée, employé des produits de soin et d’entretien naturels, éliminé les tissus synthétiques, détoxiné leurs organismes et banni la télé et les ordinateurs de leur foyer. Ceux qui adoptent ce comportement aujourd’hui sont souvent considérés comme des extrémistes sectaires. Ils seront peut-être, demain, notre Arche de Noé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestjuniorassociationmilitante.blogspot.com
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 6:45

Hé bé, tu commences fort... Cool
Moi, d'être entouré de femmes, ça ne me dérange pas vraiment...
Vers la polygamie? Waouuuu!

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herljos Scheindorf

avatar

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 7:01

Hehe ça serais marrent ça, plus que des femeles, et l'extinction progressive de ... toute especes non androgyne .... nan finalement c'est pas cool du tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.my-new-world.net
Louva

avatar

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 7:29

On est tous entrain de muter...
Et avant que les hommes ne deviennent des femmes, ils seront stériles, surtout que ça touche majoritairement les hommes.
200 polluants relevé dans le cordon ombilical d'un bébé...
Et comme le dit Herljios, ca veut dire que toutes les espèces sexuées finiront pas s'éteindre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestjuniorassociationmilitante.blogspot.com
CANIS
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 65
Localisation : Sud Sud Est des Alpes
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 7:59

Question poisson je ne sais pas si le phénomène touche des espèces qui jusqu'ici n'étaient pas concernées, mais je sais qu'il y a plusieurs espèces qui jeunes sont des femelles et qui deviennent mâles avec l'âge et vice versa.
Nous allons attendre les précisions de Loulou lorsqu'il aura fini de coller des lambris et de poser du carrelage… lol!

_________________
Respecte la nature et elle te le rendra. Détruis-la, et elle te détruira. Ce n'est que justice.
Aussi petit que soit l’amour, il sera toujours plus grand que la haine.


Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 8:51

Ugatza a écrit:
Hé bé, tu commences fort... Cool
Moi, d'être entouré de femmes, ça ne me dérange pas vraiment...
Vers la polygamie? Waouuuu!


Oui, comme dit Ugatza, tu commences fort ! Juste une question, n'est-ce pas la petite Louva qui il ya un an, avait peur de poster sur la meute, car elle n'était pas sûre de son orthographe ? Laughing
Pour répondre au don juan Laughing qui pointe le bout de son nez, comme le dit Louva, méfies toi ça peut tomber tout seul Very Happy
Mais trève de plaisanterie c'est qui le Dr Jean-Pierre Willem ? scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou d'Arabie

avatar

Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 9:00

On peut en rajouter.... Rolling Eyes
Une équipe de chercheurs français attribue un nouveau méfait à la pollution : elle favoriserait le surpoids.
Jusqu’à trois kilos en 15 jours !
Sous l’égide de Luc Méjean de l’Ecole nationale supérieure d’agronomie et des industries alimentaires à Nancy, le chercheur Philippe Irigaray ( :heart: ) a étudié l’impact de certains polluants, comme la dioxine et le benzo(a)pyrène émis par les automobiles ou les usines d’incinération sur la prise de poids. Si l’expérience a été menée sur des souris et non pas sur des hommes, les résultats sont plus qu’inquiétants. Après avoir reçu des injections de polluants toutes les 48 heures pendant quinze jours, les rongeurs ont pris en moyenne entre 0,75 et 1 gramme. Pour des animaux de 25 grammes, cette inclinaison de la balance n’est pas négligeable.

Extrapolé à un homme de 70 kilogrammes, la prise de poids équivaudrait à 2,8 kilos en 15 jours ! Les doses de polluants étaient 100 fois moins importantes que la limite toxique mais comparables à des expositions environnementales à 100 mètres d’une autoroute…
Cette expérience pourrait confirmer ce que les chercheurs suspectaient. L’exposition à des polluants particuliers comme le benzo(a)pyrène perturbe les fonctions des cellules graisseuses. Plus précisément, ils bloquent les graisses à l’intérieur de la cellule. Les lipides entrent dans les adipocytes et ne peuvent plus en sortir. Les polluants ont pour ainsi dire, fermer les portes. "La cellule adipeuse stocke donc les lipides mais ne les relargue pas. Ils ne peuvent ainsi pas être brûlés par l’organisme. Cette perte d’équilibre entraîne ainsi un grossissement de l’adipocyte et donc un surpoids" nous résume Philippe Irigaray.
Mais les chercheurs restent prudents et ne veulent pas cautionner sans réserve des comparaisons hâtives avec l’homme. "Evidement, l’extrapolation reste difficile. Contrairement au cadre expérimental, ce polluant n’est jamais seul mais en présence d’autres polluants résultant de combustion incomplète (hydrocarbures aromatiques polycycliques…). Les effets conjugués de ces polluants pourraient s’ajouter ou s’annuler. On sait peu de choses sur ces interactions. De plus, il ne faut pas oublier que ce polluant est en partie transformé par l’organisme pour donner des composés toxiques cancérigènes" précise Philippe Irigaray.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou d'Arabie

avatar

Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 9:04

Ou encore : Rolling Eyes
La pollution automobile affecte la fertilité masculine! Twisted Evil
Symbole de virilité pour les dragueurs en mal de confiance, la voiture pourrait finalement se révéler plus nocive que bénéfique pour la fertilité des hommes. Selon une étude italienne, la pollution automobile affecterait la qualité du sperme. L’équipe du Dr Michele De Rosa a examiné la qualité du sperme de 85 hommes travaillant à des barrières de péage et donc exposés 6 heures par jour aux gaz d’échappement. En comparant ces échantillons à ceux des hommes vivant dans la même région, ils n’ont pas observé de différences concernant la quantité de spermatozoïdes, les taux de certaines hormones agissant sur la production de sperme ou des hormones sexuelles masculines. Mais les paramètres relatifs à la qualité du sperme étaient significativement moindres chez les employés des péages et même inférieurs aux normes définies par l’Organisation Mondiale de la santé. De plus amples analyses ont permis de montrer que les protoxydes d’azote et le plomb seraient les substances les plus dangereuses. Il existe ainsi une corrélation inverse entre le nombre de spermatozoïdes et la concentration de plomb dans le sang (plombémie), et les autres paramètres qualitatifs étaient inversement corrélés avec le taux de méthémoglobine, marqueur de la concentration en protoxydes d’azote. "Notre étude démontre que l’exposition continue à la pollution automobile affecte la qualité du sperme chez les hommes jeunes et d’âge moyen" concluent les auteurs. Ces derniers appellent à la conduite de plus amples études épidémiologiques et à des évaluations de la fertilité chez des hommes ayant quitté leur travail au péage, pour déterminer si l’action délétère de ces substances est réversible. ...
J'arrête là, mais on pourrait continuer longtemps dans ce même sens.... albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou d'Arabie

avatar

Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 10:09

Mais si on se sent vraiment concerné par le problème, on peut avant tout et en priorité arrêter de fumer, cigarettes ou herbes (diminution des spermatos, affaibissement et malformation de l'embryon), de boire de l'alcool (malformations ), de s'empiffrer de cochonneries aux hormones, (féminisation du foetus)...
La solution réside aussi dans notre hygiène de vie! :sorc:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louva

avatar

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 10:33

Oui c'est sûr que tout est contaminé...
Et ca va pas aller en s'arrangeant...
Lou d'arabie, tu m'as appris quelque chose je savais pas que la pollution faisait grossir... Dommage que l'expérience en question pratiquée par des scientifiques français, est été réalisée sur des animaux.



Citation :
Oui, comme dit Ugatza, tu commences fort ! Juste une question, n'est-ce pas la petite Louva qui il ya un an, avait peur de poster sur la meute, car elle n'était pas sûre de son orthographe ?

Ah bé si c'est moi. :santa: Maintenant j'ai plus peur de rien, lol. Devenue écologiste radicale partisante des luttes contre le capitalisme, le libéralisme, l'impérialisme et la contre cruauté sur les animaux, c'est plus 2 fautes d'orthographes qui vont me faire peur, lol.

Citation :
Mais si on se sent vraiment concerné par le problème, on peut avant tout et en priorité arrêter de fumer, cigarettes ou herbes (diminutions des spermatos, affaibissement des ambryons), de boire de l'alcool (malformations foetales), de s'empiffrer de cochonneries aux hormones, (féminisation des embyons)...
La solution réside aussi dans notre hygiène de vie!

Tout à fait... Il faudrait aussi éviter la viande (hormone, anti-dépresseurs, médicaments à l'intérieur) et le poisson (surtout le thon, ya plein de mercure dedans). Et aussi éviter tout ce qui est produit de soin, cela contient : paraben multiples, propylen-glycol (hautement cancérigène), parfum de synthèse, metylbenzylidene camphor (oestrogène), pariffine et tout ce qui contient du pétrole... toujours testés sur les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestjuniorassociationmilitante.blogspot.com
Michel
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 10:38

Louva a écrit:


Citation :
Oui, comme dit Ugatza, tu commences fort ! Juste une question, n'est-ce pas la petite Louva qui il ya un an, avait peur de poster sur la meute, car elle n'était pas sûre de son orthographe ?

Ah bé si c'est moi. :santa: Maintenant j'ai plus peur de rien, lol. Devenue écologiste radicale partisante des luttes contre le capitalisme, le libéralisme, l'impérialisme et la contre cruauté sur les animaux, c'est plus 2 fautes d'orthographes qui vont me faire peur, lol.


Il a de la mémoire le Michel Very Happy
Il me semble que par MP je t'avais dit de foncer, non ? Je vois que ça a porté ses fruits Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 11:19

Louva a écrit:


Ah bé si c'est moi. :santa: Maintenant j'ai plus peur de rien, lol. Devenue écologiste radicale partisante des luttes contre le capitalisme, le libéralisme, l'impérialisme et la contre cruauté sur les animaux, c'est plus 2 fautes d'orthographes qui vont me faire peur, lol.
OUAIIIIIIIIIIS!!!!!!!cheers

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louva

avatar

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 12:04

Yeah, merci Camarades pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestjuniorassociationmilitante.blogspot.com
Herljos Scheindorf

avatar

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 12:05

Lou d'Arabie a écrit:
Mais si on se sent vraiment concerné par le problème, on peut avant tout et en priorité arrêter de fumer, cigarettes ou herbes (diminution des spermatos, affaibissement et malformation de l'embryon), de boire de l'alcool (malformations ), de s'empiffrer de cochonneries aux hormones, (féminisation du foetus)...
La solution réside aussi dans notre hygiène de vie! :sorc:

Bah, si on ne veux ni avoir d'enfant, de toute maniere, c'est pas avec ce genre d'arguments qu'on va etre concerné =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.my-new-world.net
Michel
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 12:18

Louva a écrit:
Yeah, merci Camarades pirat

Tout le plaisir est pour nous Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loulou
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2663
Age : 43
Localisation : à coté de ses pompes, enfin pas loin !
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 13:20

CANIS a écrit:
Question poisson je ne sais pas si le phénomène touche des espèces qui jusqu'ici n'étaient pas concernées, mais je sais qu'il y a plusieurs espèces qui jeunes sont des femelles et qui deviennent mâles avec l'âge et vice versa.
Nous allons attendre les précisions de Loulou lorsqu'il aura fini de coller des lambris et de poser du carrelage… lol!

Ben, pour faire simple, c'est vrai que plusieurs espèces de poissons changent de sexe durant leur vie, l'exemple sans doute le plus celebre est celui du merou. Mais on observe egalement que certaines espèces de poissons dont le sexe etait normalement fixé "à vie" arrivent à changer de sexe sous la pression d'éléments toxiques.
C'est déjà fort inquiétant au sein d'un groupe taxonomique où ce changement peut exister naturellement quand il se produit de manière anarchique, ce l'est d'autant plus si il s'avére que celà peut se prosuire sur des groupes taxonomiques où c'est normalement impossible.
Heu, j'suis pas sur d'être clair, là Embarassed


grenouille

_________________
Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Ce n'est pas l'homme qui a tissé la trame de la vie : il en est seulement un fil. Tout ce qu'il fait à la trame, il le fait à lui-même.
Chef Seattle 1854

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 13:22

En clair ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loulou
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2663
Age : 43
Localisation : à coté de ses pompes, enfin pas loin !
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 13:38

Laughing En clair, on sait que certains poissons osseux changent de sexe au cours de leur vie naturellement mais pas tous, en fait une minorité, on peut donc penser que cette "fonction" est en dormance chez les espèces qui ne changent pas de sexe. Un stress toxique, peut déclencher cette "fonction" on ne sait pas comment (modification génétique, hormonale ???) et c'est inquiétant (pour la bonne santé de nos écosystèmes) Mais il me semble encore plus inquiétant si ce changement s'opére sur des groupes (mammifères, oiseaux ...) qui n'ont pas cette "fonction" en dormance.
Plus clair Question
pô sûr


grenouille

_________________
Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Ce n'est pas l'homme qui a tissé la trame de la vie : il en est seulement un fil. Tout ce qu'il fait à la trame, il le fait à lui-même.
Chef Seattle 1854

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herljos Scheindorf

avatar

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 14:34

Tres clair pour moi oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.my-new-world.net
tite drine
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 14:40

N'est-ce pas une évolution plus ou moins naturelle ? Une défense lors de l'agression d'un milieu pour y favoriser la reproduction des espèces ?
En tous cas, pour faire des bébés, il faut plusieurs femmes, mais un seul male peut suffire !! Laughing

_________________

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Loulou
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2663
Age : 43
Localisation : à coté de ses pompes, enfin pas loin !
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 14:47

Une évolution naturelle sous-entendrait une agression naturelle et là ce n'est pas le cas.
De plus, si toute la population d'une espèce, à un endroit donné devient femelle, la reproduction s'avérerais alors impossible.
Dans le régne animal, il n'existe que très peu de taxons qui soient parthénogénétique, c'est à dire composés uniquement de femelles capables de se reproduire toutes seule, et ces taxons sont regroupés dans les branches les plus primitives de l'évolution (même chez les insectes, cette possibilité est rarissime).
On cours donc à l'extinction.

_________________
Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Ce n'est pas l'homme qui a tissé la trame de la vie : il en est seulement un fil. Tout ce qu'il fait à la trame, il le fait à lui-même.
Chef Seattle 1854

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacky

avatar

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 68
Localisation : Le Mesnil le Roi
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 15:10

Citation :
En tous cas, pour faire des bébés, il faut plusieurs femmes, mais un seul male peut suffire !! Laughing

J'ai rien à faire en ce moment, il pleut tous les jours .... des clientes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jacky.billaud.free.fr
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 15:20

Il ne faut pas négliger qu'il faut s'occuper de leur éducation ensuite...
Cool

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tite drine
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 15:24

on compte sur toi tongue !!!!

_________________

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   Lun 28 Aoû 2006 - 15:37

Pour quoi faire? Wink

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand la pollution transforme les mâles en femelles...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la pollution transforme les mâles en femelles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand pourrais-je nettoyer la cage de mes femelles
» Mouton+chaleur
» Femelle caille attaquée
» Quand le LOF se transforme en COUAC
» Prendre du poids quand on n' a pas faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Biodiversité :: Nature et Biodiversité :: Problèmes Ecologiques :: Menaces sur la Biodiversité-
Sauter vers: