PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Bonsoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didier

Masculin Nombre de messages : 382

MessageSujet: Bonsoir !   Lun 28 Aoû 2006 - 14:13

Coincé entre mes tours parisiennes, un forum dédié à la nature, j'ai rien à faire dessus. Et puis la bio-diversité, c'est quoi? On en cause peu, et depuis quand?
Pourtant, je suis curieux, assez écolo (pas encore à 100%), je fais parti de ceux qui ne comprennent pas pourquoi il faut être de gauche pour défendre la nature. Pour moi, elle ni à gauche, ni à droite, ni devant... On l'a laissée derrière.
Quelques poignées de passionnés ne seront certainement pas de trop pour tenter de retrouver une partie de nos valeurs. Mais j'ai une maigre confiance dans le résultat.
Regoupons nos forces avec les associations de défense de la nature et du monde animal, l'union fait la force, mais seulemment si on parle le même langage.
Merci à Michel qui a réussi à me convaincre à me présenter.
Bises à toutes celles et tous ceux que j'ai pu croiser sur d'autres forums et qui m'ont reconnu.
lol! didzou
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Admin

Masculin Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Lun 28 Aoû 2006 - 14:14

Bienvenue, au plaisir de te lire
welcome

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Lun 28 Aoû 2006 - 15:28

Bienvenue... Smile
didzou a écrit:
Coincé entre mes tours parisiennes, un forum dédié à la nature, j'ai rien à faire dessus. Et puis la bio-diversité, c'est quoi? On en cause peu, et depuis quand?
Pourtant, je suis curieux, assez écolo (pas encore à 100%), je fais parti de ceux qui ne comprennent pas pourquoi il faut être de gauche pour défendre la nature. Pour moi, elle ni à gauche, ni à droite, ni devant... On l'a laissée derrière.
Quelques poignées de passionnés ne seront certainement pas de trop pour tenter de retrouver une partie de nos valeurs. Mais j'ai une maigre confiance dans le résultat.
Regoupons nos forces avec les associations de défense de la nature et du monde animal, l'union fait la force, mais seulemment si on parle le même langage.
Merci à Michel qui a réussi à me convaincre à me présenter.
Bises à toutes celles et tous ceux que j'ai pu croiser sur d'autres forums et qui m'ont reconnu.
lol! didzou

Si le changement "écologique" est juste affaire de langage, c'est à dire de mots, comment se fait-il que ça aille si mal?
Qui n'est pas "écolo" de nos jours... ????
Les problèmes commencent quand on demande:
"Bon, on fait quoi alors?"
Et là, au pied du mur on voit les maçons...

Claude Dendaletche

Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 15:34, édité 1 fois
tite drine
Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Lun 28 Aoû 2006 - 15:29

vi, bonne route par ici !!
flower

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Lun 28 Aoû 2006 - 15:31

didzou a écrit:
Ca c'est ben vrai...! Salut didzou et bienvenue.
didzou a écrit:
lol! didzou
scratch bisous

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Mar 29 Aoû 2006 - 1:04

C’est sympa de m’avoir écouté, et pour faire comme tout le monde, je te souhaite la bienvenue, et je souhaite surtout que tu participes, du haut de tes tours parisiennes. Laughing

didzou a écrit:
Et puis la bio-diversité, c'est quoi? On en cause peu, et depuis quand?
Pourtant, je suis curieux,

ICI UNE PARTIE DE LA REPONSE et Loulou donne un bon conseil…

Mais personne n’a dit qu’il fallait être de gauche pour être écolo Laughing , il y a des gens de toutes les tendances politique qui s’investissent dans l’écologie…et même très bien, heureusement d’ailleurs. Very Happy

Ugatza a écrit:
Les problèmes commencent quand on demande:
"Bon, on fait quoi alors?"

Déjà adhérer à une association…cela va sans dire Laughing . Essayer de participer aux actions et sorties nature que celle-ci organise.
Echanger ses idées, essayer de se connaître, de se rencontrer, ensuite on se sent moins seul, je ne sais pas si ceux qui on vécu ces expériences sont d’accord avec moi…mais perso c’est ce que je ressent…les contacts à tous les niveaux sont très importants.
Il y a ensuite une multitudes de petites actions, que nous pouvons faire individuellement, ne serait-ce par exemple que de pendre (en ville) l’hiver dans les arbres des squares des boules de graisse pour les moineaux…de participer avec l’ASPAS à la campagne un clocher une chouette ; même à Paris ça existe les chouettes Laughing

didzou a écrit:
Coincé entre mes tours parisiennes, un forum dédié à la nature, j'ai rien à faire dessus

Alors tu vois ce que tu écris ce n’est pas tout à fait vrai Very Happy

Féminin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Mar 29 Aoû 2006 - 3:22

Bienvenue !!!

Michel a raison, on peut faire plein de choses pour l'écologie ou la nature, même en ville. Mieux se déplacer, mieux consommer, se renseigner et faire tout un tas de petites choses qui sont utiles, même à petite échelle...
Voir le profil de l'utilisateur http://lestjuniorassociationmilitante.blogspot.com
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Mar 29 Aoû 2006 - 6:10

Lou d'Arabie a écrit:
:
Quant aux moineaux qui ont un "esprit de meute" très poussé et dont la population s'accroit à force de nourrissage hivernal par les âmes sensibles ils en arrivent à chasser d'autres espèces d'oiseaux plus discrètes comme les mésanges charbonnières, les mésanges bleues.... cali
J'aime beaucoup les moineaux, leur vie sociale est passionnante et mérite d'être connue, mais ils n'ont aucun prédateur en ville, puisqu'il n'y a même plus de chats errants.... :bird2:

Moi qui ne suis pas de la ville, ni même banlieusard, chez moi à la campagne, l'hiver c'est les mésanges qui chassent les moineaux...
Si je veux qu'ils picorent, je suis obligé de faire des aires de nourrissage "moineaux" à l'écart de ces dames "les mésanges"...mais je pense que l'histoire du rat des villes et du rat des champs y est pour quelque chose Laughing l
Et puis entre-nous ; même à la campagne, les chats qu'ils soient domestiques ou harets ne sont pas les principaux prédateurs des oiseaux... :bird2: :bird2:

Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Mar 29 Aoû 2006 - 7:03

Michel a écrit:

Mais personne n’a dit qu’il fallait être de gauche pour être écolo Laughing
Si.. MOI. Avec quelques nuances très critiques contre la "Gôche"...
Ca tient à l'analyse que je fais des causes économiques de la destruction de la nature...
Je ne crois pas possible de "convertir" le capitalisme au respect de la nature.

Claude Dendaletche
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Mar 29 Aoû 2006 - 8:08

Ugatza a écrit:
Michel a écrit:

Ca tient à l'analyse que je fais des causes économiques de la destruction de la nature...

Ben moi non, ni de droite, ni de gauche. La droite pale mais les nuances critiques...Les z' éléphant(e)s de la Gôche se préoccupent-ils de l'écologie ? Je n'ai encore rien entendu, ni lu de tel dans les discours à la course à l'investiture...présidentielle
Les députés de gauche faisant perti de la commission loup, s'opposent-ils aux conclusions qui sont rapportées devant la chambre des députés . Ce brave Mr François Brottes, député PS de l'Isère en a-t-il refusé la vice Présidence ?
Les conseils généraux maintenant entre les mains des élus de la Gôche, se mettent-ils en travers des décisions, et des arrêtés préfectoraux autorisant les tirs de loup ? Non !!
La Göche au pouvoir pendant près de 20 ans, n'a pas fait grand chose non plus Very Happy

Alors d'après moi, le critère gauche, est tout juste mieux que le critère droite...mais je ne parle pas ici de l'idéologie...mais des résultats concrêts...

Féminin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Mar 29 Aoû 2006 - 8:42

Je suis d'accord sur le fait que la gauche n'a pas fait avancer le débat dans l'écologie...
Mais je suis d'accord avec Ugatza, pour instaurer une écologie profonde voir radicale il nous faudra virer les différents systèmes capitalistes, libéralistes etc qui contribuent à appauvrir toujours plus la planète et à piller les ressources pour le profit.
On ne pourra rien entreprendre d'écolo en restant sur ces bases, sur ce système économique et politique.
La mise en place d'une écologie et d'un développement durable doit passer par la destruction pur et simple du capitalisme et de tous ses modes de consommation.
Bien sûr que la gauche en france ne fait rien, bien sûr qu'elle est corrumpue, il faut juste ce baser sur une vraie gauche qui avant tout (comme autrefois) millitait par et pour le peuple et bientôt pour la Terre et les êtres vivants.
Voir le profil de l'utilisateur http://lestjuniorassociationmilitante.blogspot.com
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Mar 29 Aoû 2006 - 9:07

Un nouveau sujet a été ouvert dans "les oiseaux" titre "prédation" pour éviter le HS dont je suis en partie responsable Embarassed . (MODERATION)

Sylvain Tesson
Didier

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Mar 29 Aoû 2006 - 10:32

Louva a écrit:
Bienvenue !!!

Michel a raison, on peut faire plein de choses pour l'écologie ou la nature, même en ville. Mieux se déplacer, mieux consommer, se renseigner et faire tout un tas de petites choses qui sont utiles, même à petite échelle...

Et oui, il a raison, Michel!
Et toi aussi d'ailleurs, on peut faire ce qu'on veut derrière son petit bureau parisien, tous les mieux que tu cites, par exemple. Mais nous sommes combien à y croire?
Enfin, je veux dire combien sommes-nous vraiment à vouloir construire un futur pour nos enfants en essayant de réparer les erreurs que nous avons faîtes dans le passé. Pas beaucoup, je crois.Sur un cite comme celui-ci, on pourrait être proche des 100% mais quand on voit ce que font nos voisins, enfin en ville, on peut douter, non!
glaurung
Admin

Masculin Nombre de messages : 3848

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Mar 29 Aoû 2006 - 12:29

welcome :bird2:

duc

Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Mar 29 Aoû 2006 - 12:56

Michel a écrit:
Ugatza a écrit:
Michel a écrit:

Ben moi non, ni de droite, ni de gauche. La droite pale mais les nuances critiques...Les z' éléphant(e)s de la Gôche se préoccupent-ils de l'écologie ? Je n'ai encore rien entendu, ni lu de tel dans les discours à la course à l'investiture...présidentielle
Les députés de gauche faisant perti de la commission loup, s'opposent-ils aux conclusions qui sont rapportées devant la chambre des députés . Ce brave Mr François Brottes, député PS de l'Isère en a-t-il refusé la vice Présidence ?
Les conseils généraux maintenant entre les mains des élus de la Gôche, se mettent-ils en travers des décisions, et des arrêtés préfectoraux autorisant les tirs de loup ? Non !!
La Göche au pouvoir pendant près de 20 ans, n'a pas fait grand chose non plus Very Happy

Alors d'après moi, le critère gauche, est tout juste mieux que le critère droite...mais je ne parle pas ici de l'idéologie...mais des résultats concrêts...
Il y a plusieurs problèmes...
Je n'en pose que quelques uns, juste pour qu'on voit de quoi je parle.

1)La croissance économique...
La croissance démographique...
Pour ou contre?

2) Les causes de la disparition des milieux naturels et des espèces?
Quelles sont-elles?
Quelles solutions?

3) Les causes des pollutions de l'air de l'eau?
Quelles sont-elles?
Quelles solutions?

4) La multiplication des "petits gestes" suffit-elle à résoudre la crise?

5) Se rassembler pour parler de la même chose? Pour faire quoi après, si on refuse d'en débattre pour éviter de se diviser?

6) Je suis contre les tirs de loups...Est ce que je vote UMP au 1 er comme au 2ème tour?
Je suis pour l'Ours? Je vote pour l'UDF de Lassalle, pour le PS de Bonrepeaux?
Je suis contre les cadeaux aux chasseurs, je vote pour le PCF de Gremetz?

7) Je suis contre le nucléaire, je vote pour qui?

8 ) Et ainsi de suite...

9) Les valeurs de droite: quelles sont-elles?
Les valeurs de gauche: quelles sont-elles?
Lesquelles permettent d'envisager des solutions et de construire un programme pour résoudre la crise?
Exemple:
Qui doit commander?
Les hommes ou l'Economie?

Wink

Claude Dendaletche
Lou d'Arabie

Féminin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Mer 30 Aoû 2006 - 3:24

Pour Didzou et tous les gens des villes de bonne volonté:
Faites un geste pour les forêts en mettant sur votre boîte à lettre une petite étiquette qui indique que vous refusez toute publicité.
Chaque matin dans mon secteur ça déborde de papiers (même pas du recyclé! Evil or Very Mad ), alors que chez moi il n'y a rien! Very Happy
Didier

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Mer 30 Aoû 2006 - 5:20

Tu vois, je l'ai fait et j'ai poussé deux voisins à le faire! :heart: Mais ils sont partis et leurs remplaçants ont déjà viré le autocollants.
Et de toute façon, même ma boite est pleine de m...
Lou d'Arabie

Féminin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Mer 30 Aoû 2006 - 7:18

Tu gardes tout la m...et tu vas la déverser dans les bureaux de la mairie, ou même devant le bâtiment (c'est ce que j'ai fait avec des tessons de bouteilles d'alcool trouvés chaque matin dans le parc jamais nettoyé à côté de chez moi) en expliquant le pourquoi du comment!
Depuis il y a enfin des poubelles et des bancs (je n'en demandais pas tant...) Rolling Eyes
Parfois il faut marquer les esprits pour les faire réagir vite!
Si tu as d'autres idées, rien ne t'empêche de les mettre en pratique, discrètement ou ostensiblement selon ton niveau d'exaspération..... Twisted Evil
Didier

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Mer 23 Juil 2008 - 13:12

Anciennement Didzou, j'ai demandé à Michel de me reconnecter sous mon vrai prénom, Didier! En relisant les réponses sur ce post, j'avoue que ne pensais pas qu'il puisse y avoir un débat sur l'écologie droite-gauche qui amène autant de réactions. Je tenais simplement à constater que ce que l'on perdu, est derrière nous, et qu'il nous faudra du temps et du courage pour le récupérer.
Pour ceux qui ont encore un doute, sur la meute, je suis D'Aragorn, ceux qui connaissent reconnaitront mon style d'écriture. Laughing

Je suis sincèrement bien content de revenir sur ce site, auquel j'essayerai d'y apporter ma maigre contribution du haut de ma tour parisienne (en fait, je suis au second étage d'un vieil immeuble de banlieue, Crying or Very sad .
tite drine
Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Jeu 24 Juil 2008 - 1:17

Moi, je t'avais reconnu tongue
t'as mis les photos sur la meute ?

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Wooulf

Masculin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Jeu 24 Juil 2008 - 2:07

Salut Didier,

Content de te lire ici. cool
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Jeu 24 Juil 2008 - 4:33

D'Aragorn.....! biensur

Sylvain Tesson
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Ven 25 Juil 2008 - 5:25

Voila, mr Didier c'est fait...

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Jeu 20 Mai 2010 - 18:41

Ugatza a écrit:
Hypocrite, ce n'est pas une insulte.
Vous me recommandez de vous apprendre des choses en ornithologie: tout le monde peut compter les messages, les questions que vous posez dans les sujets qui y sont consacrés. rire
Tout le monde peut aussi compter le nombre de fois où j'ai écrit NPA dans ce sujet et dans les sujets naturalistes, vous qui parlez de publicité.

Un hypocrite, c'est quelqu'un qui fait semblant de penser certaines choses, pour flatter son interlocuteur, le manipuler. Vous voudriez que je ne puisse plus parler de politique.
Vous en êtes un, c'est certain.

Oui, vous avez des problèmes avec la liberté d'expression.
Vous avez longtemps accepté, en restant modérateur, la censure qui sévissait sur La Meute et ici, vous voudriez dans ce sujet politique que je parle d'autre chose que de mes idées : sur La Meute aussi, on n'aime pas parler de tout.

Quant à vos arguments, si on regarde votre participation au sujet, ils se réduisent à quelques invectives ridicules.

Très belle intervention, monsieur Ugatza. Vous avez raison sur tout, vous détenez la "VÉRITÉ", alors je vais vous débarrasser de mes invectives ridicules.
Vous ne me connaissez pas plus que je vous connaît, n'est-ce-pas? Tout ce que vous savez de moi, c'est que j'ai modéré sur "La Meute", et cela vous dérange. Alors, je ne vais pas rester plus longtemps votre souffre-douleur, je ne suis pas un hypocrite, vous le savez! Quand à celui de nous deux qui a des des problèmes avec la liberté d'expression, n'en parlons pas...

Sur cela, je décide de quitter "Nature et Biodiversité", car j'ai des difficultés à comprendre les orientations de ce forum. Je préfère me battre contre nos amis du Grand Charnier...
Je ne veux plus polluer les sujets politiques qui vous sont si précieux, et je vous laisse tout le plaisir de me détruire (comme vous l'avez toujours fait). J'espère que vous n'aurez pas le courage d'effacer ce message.
cali cali Amitiés à tout le monde. Au revoir!
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Ven 21 Mai 2010 - 16:07

Tout ce que sais de vous, Didier, c'est ce que vous écrivez....et franchement, ça me suffit largement.
Il y a d'autres modos sur La Meute qui ne sont pas aussi, heu...que vous.
Pour fêter votre départ, une petite Marseillaise?

Claude Dendaletche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir !   

Bonsoir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant