PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

FOURRURE = TORTURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
sebastos

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Mer 13 Sep 2006 - 19:38

Michel a écrit:
Moi je pense que les jeunes, y étaient maltraités, "ailleurs" :rire: :rire:
Mais c'est vrai qu'on a encore de beaux restes, demande à Glaurung, le vieux Michel il y monte jusqu'a 2000 m Laughing Laughing Ugatza je ne sais pas...y veux pas venir Laughing

Je crois que c'est à cause de ses problèmes de dos qu'Ugatza hésite à se lancer sur des pentes raides...

Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing drunken ... Neutral ... pale ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Dahlke

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Mer 13 Sep 2006 - 22:26

Citation :
Là je tiens à resouligner que je suis également contre ce genre de pratique. Neutral C'est un non respect de la vie en général, et je n'ai pas les mots pour qualifier ce problème d'éthique qui dépasse l'entendement.

Pourquoi donc? Si on crée des bactéries génétiquement modifiées pour produire de l'insuline, personne ne s'élève, mais appliqez le problème à éliminer la souffrance animale qui vous pose problème, et vous ralez encore?

La vie en elle-même n'a aucune éthique. C'est l'homme qui en applique.
mayegan

Masculin Nombre de messages : 92

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Mer 13 Sep 2006 - 22:40

Je suis contre toute manipulation génétique, qu'il s'agisse d'une bactérie ou d'un animal. Est-ce que je préfèrerais que les animaux qui sont ainsi tués n'aient pas de tête? Probablement que oui pour eux. Mais dans un cas comme dans l'autre, on demeure dans l'absurde. Je préfère niveler vers le haut que vers le bas.

D'autre part, je ne crois pas que ce forum en soit un de "raleries", mais bien d'échange de points de vue et de développement des idées.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laboutiqueamerindienne.com
Dahlke

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Mer 13 Sep 2006 - 23:16

Citation :
Je suis contre toute manipulation génétique, qu'il s'agisse d'une bactérie ou d'un animal.

La question est "pourquoi?". Ca fait dix mille ans que c'est pratiqué. D'abord par croisement sélectif (oui, même dans votre assiette, bio ou pas), maintenant à la main.
Herljos Scheindorf

Masculin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Jeu 14 Sep 2006 - 12:20

Dahlke a écrit:
Citation :
Là je tiens à resouligner que je suis également contre ce genre de pratique. Neutral C'est un non respect de la vie en général, et je n'ai pas les mots pour qualifier ce problème d'éthique qui dépasse l'entendement.

Pourquoi donc? Si on crée des bactéries génétiquement modifiées pour produire de l'insuline, personne ne s'élève, mais appliqez le problème à éliminer la souffrance animale qui vous pose problème, et vous ralez encore?

La vie en elle-même n'a aucune éthique. C'est l'homme qui en applique.

¨Pour une fois , je suis d'accord avec ce que tu dis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.my-new-world.net
Sova

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 15 Sep 2006 - 12:20

Animaux sans tête ? Laughing C'est impossible.
Dahlke

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 15 Sep 2006 - 12:32

Citation :
Animaux sans tête ? C'est impossible.

On arrive bien à cultiver de la peau sans humain. Il serait d'ailleurs plus efficace de ne cultiver que la peau chez l'animal, plutôt que de devoir en plus nourrir le reste de l'organisme.

Un cerveau n'est pas nécessaire, si ce n'est quelques zones comme le medulla oblongata (qui régit les mouvements automatiques du type cardio-pulmonaire). Et à vrai dire, pour peu qu'on branche le tout sur un système artificiel pour pomper des nutriments et oxygène dans le système, ainsi de d'éventuels autres éléments pour assurer la bonne qualité de la chose (je m'y connais peu en pilosité animale, je ne saurais dire ce qui rend le poil beau), il n'y a pas besoin de grand chose.
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 15 Sep 2006 - 13:50

Je passe sur le caractère...heu...disons "spécial" de cette spéculation.
Le cerveau est-il nécessaire? scratch
Y at-il des limites aux manipulations sur la vie?
Laissez moi le mien pour y... penser.

Vous négligez l'aspect symbolique de la fourrure.
Pour la porter avec plaisir, il est nécessaire de s'identifier à l'animal qui l'a portée...puissant, sauvage, rare, beau.
Là vous cassez le rêve.
Si c'est pour avoir chaud, il n'est pas nécessaire de cultiver de la peau...
Vos fourrures de cauchemar... :vomi:

Claude Dendaletche

Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 13:54, édité 1 fois
Dahlke

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 15 Sep 2006 - 13:53

Citation :
Vous négligez l'aspect symbolique de la fourrure.
Pour la porter avec plaisir, il est nécessaire de s'identifier à l'animal qui l'a portée...puissant, sauvage, rare, beau.
Là vous cassez le rêve.

Il faudrait pour ça savoir les motivations des gens achetant de la fourrure. Je doute que l'explication soit unique.
Lou d'Arabie

Féminin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 15 Sep 2006 - 14:42

Vous pourriez peut-être élargir le sujet au cuir ?
Il provient souvent (mais pas toujours), des animaux d'abattoirs, les plus jeunes et tendres, et participe donc à leurs bénéfices.
Pour d'autres cuirs précieux, comme l'autruche qui est le plus cher au monde, suivi du crocodile ils proviennent d'élevages spéciaux pour les peaux .
En France :
Industries françaises du cuir (en 2004). Nombre d'entreprises : 484
Production (en 2003). 120 977 tonnes de cuirs et peaux bruts ; 60,9 millions de paires d'articles chaussants (pantoufles incluses). 5 357 tonnes . de cuirs finis de bovins, veaux, équidés ; 4,9 millions de peaux mégies ; 3,9 millions de paires de gants en cuir (ville, protection) ; 6,8 millions de sacs à main (dont 48 % en cuir en 2002).
NOUS AVONS TOUS DU CUIR CHEZ NOUS! pale
Et les traitement réservés aux peaux sont extrêmement nocifs, on ne peut pas jeter du cuir n'importe ou sans polluer gravement. Shocked

Abattages contrôlés (en millions de têtes, 2003). Porcins 25,5 millions; ovins 5,7 m; gros bovins 3,8 m; veaux 1,8 m; caprins 0,9 m; équidés 0,03.m.
Herljos Scheindorf

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 15 Sep 2006 - 15:14

Cela est vrai, et l'industrie du cuir est un lobby aussi puissant que l'elevage et la fourrure.
J'essaye de ne rien acheter qui en comporte ou bien du synthetique Suspect
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 15 Sep 2006 - 15:17

Ah oui...malheureusement le synthètique est à base de pétrole et le pétrole d'origine animale (entre autres)...
De plus pétrole, marée noire, pollution...morts d'animaux.
On n'en sort pas... Suspect

Claude Dendaletche
Herljos Scheindorf

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 15 Sep 2006 - 15:31

effectivement, c'est a base de petrole, et qui seras bientot epuisé a cause de l'utilisation exessive et mal repartis en plus d'etre dangeureux pour l'envirronement.
Loulou
Admin

Masculin Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 15 Sep 2006 - 15:54

Il te restera le coton, l'agriculture la plus gourmande en engrais et en pesticide qui te flingue les rivières, les littoraux, ce qui y vit et dont tu retrouve des traces jusque dans le sang des nourrissons même si leurs mères n'y opnt jamais été exposés de près Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
mayegan

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 15 Sep 2006 - 16:13

Échanges fort intéressants. Difficile de s'en sortir du cuir vs le synthétique. Une chose cependant qui me fait relativiser l'utilisation de CERTAINS cuirs: c'est que (ici en tout cas) l'animal d'élevage n'est pas tué pour le cuir, mais bien pour sa viande en premier lieu (ce que je n'approuve pas cependant). Donc l'industrie du cuir en général ne commande pas l'abattage des animaux, contrairement à l'industrie de la viande et de la fourrure.

Ma position dans tout ca, c'est que pour les Animaux, pour la Terre, et pour l'humanité elle-même, il aurait été préférable que nous restions tous à l'état de nature...avec ses avantages et ses désavantages. C'est mon point de vue.
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 15 Sep 2006 - 16:21

Je ne suis pas loin de penser la même chose.
Mais que faire MAINTENANT?

Claude Dendaletche
mayegan

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 15 Sep 2006 - 16:31

Ugatza a écrit:
Je ne suis pas loin de penser la même chose.
Mais que faire MAINTENANT?

Tu poses la bonne question, mais je n'ai pas la réponse. Personnellement j'aurais préféré avoir une vie plus courte et vivre à une autre époque, mais faut faire avec.

Ce que je crois par contre, c'est que de plus en plus de gens se rendent compte que nous vivons dans un monde de fou, et que la vie a de moins en moins de sens. C'est simplement une hypothèse, mais je crois que les gens vont finir par faire un examen de conscience et changer de mentalité.

Je ne sais pas en Europe, mais ici au Québec la religion contrôlait tout, de l'état en passant par la vie intime des gens. En l'espace d'une génération, le clergé s'est fait mettre dehors de toute la vie québécoise, avec ses avantages et ses désavantages. Tout ca pour dire qu'il n'est pas impossible éventuellement que des sociétés fassent de même avec nos sociétés individualistes de surproduction et de surconsommation, et qu'ils les rejettent.

Après tout, il ne s'est même pas encore écoulé 200 ans depuis la première ère d'industrialisation. 200 ans c'est très court dans le cursus de l'humanité. Bien des choses peuvent changer.
Herljos Scheindorf

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 15 Sep 2006 - 16:49

Le probleme etant qu'on a a ce que j'ai lu des estimations scientifique entre 50 et 100 ans avant d'avoir un impact extreme et irrecuperable sur l'ecosysteme global. Il y en a deja un, irreversible, et ça ne fera qu'empirer
Lou d'Arabie

Féminin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 16 Sep 2006 - 14:30

Réjouissons nous, la Nature est « tendance », oui, mais ….dans les Grands Magasins ! Crying or Very sad
Je n’ai jamais été aussi écoeurée qu’aujourd’hui en faisant mes courses pour la semaine.
Evidemment je prends le temps de flairer l’air du temps là où les choses passent , trépassent et repassent, comme la mode, quoi !
D’abords toutes les cages vitrées de la grande animalerie était pleine de chiots « frais débarqués ». Une bonne quinzaine, toutes races à la mode confondues.
Ensuite à Carrefour grand tapage autour du rayon cuir, nouvel arrivage d’automnet avec enseignes d’appel « Du cuir à prix tendance ». Des vestes, manteaux, tailleurs, sacs et pompes, du tout cuir !
Mais je n’avais pas vu le pire : Les Galeries Farfouillettes, grand magasin de luxe et de prestige.
Déjà les vitrines présentaient des décors style explorateurs, cow-boys, trappeurs, tout un mélange, pourvu qu’il y ait des peaux et de la fourrure à gogo, des bottes au chapeau.
Les mannequins de cire tenaient au bout de cordes des tigres et des chiens de traîneaux (ou loups?) grandeur nature (en peluche, bien sûr)..
Tout le 1er étage était voué aux animaux...... Sad
Quand j’ai fermé les yeux pour caresser une écharpe en « agneau du Tibet », si douce, si blanche, aux poils tirebouchonnés et souples comme de longs cheveux, j’en aurais pleuré de rage.
Toutes ces pauvres bêtes sont élevées pour leurs poils en priorité cette année, c’est évident, ils sont si beaux…
Chèvres de Chine, lapins de Patagonie, et plein d’autres étiquettes incompréhensibles….
Pourvu qu’il n’y ait pas d’amateurs, pourvu que les gens réfléchissent, pourvu que les gens n’aient pas assez d’argent à dépenser pour du superflu ! Evil or Very Mad
Bledine

Féminin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Hello the world !   Mer 20 Sep 2006 - 14:51

Bonjour le monde !

Alors ! Plus personne qui s'intéresse à la souffrance des animaux dans cette planète !

Hello the world !

Then ! More nobody who is interested in the suffering of the animals in this planet !
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Jacky

Masculin Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Mer 20 Sep 2006 - 15:46

Bledine a écrit:
Bonjour le monde !

Alors ! Plus personne qui s'intéresse à la souffrance des animaux dans cette planète !

Hello the world !

Then ! More nobody who is interested in the suffering of the animals in this planet !
Heu heu heu heu faudrait peut être pas fumer n'importe quoi avant de poster ... je suis bilingue cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://jacky.billaud.free.fr
Herljos Scheindorf

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Mer 20 Sep 2006 - 16:11

Interessant le passage au traducteur automatique
Bledine

Féminin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Réponse à Jacky   Jeu 21 Sep 2006 - 6:17

Jacky : si tu es bilingue, il serait peut-être plus intéressant de m'aider à traduire correctement la phrase plutôt que d'annoncer au monde entier que tu es bilingue.

Est-ce que c'est le contenant du message qui t'intéresse ou le contenu ? Je ne vois pas dans ta réponse les actions au service de la défense des animaux que tu as faites.

Ton supposé bilinguisme serait bien plus utile à faire un site de défense des animaux, qui toucherait ainsi plus de monde.

Pour info, ne t'occupe pas de ce que je fume (rien, c'est mauvais pour ma santé et celle des autres), essaie plutôt de comprendre le sens profond du message avant de critiquer !
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Dos Jones
Admin

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Jeu 21 Sep 2006 - 7:16

Bledine a écrit:
Ton supposé bilinguisme serait bien plus utile à faire un site de défense des animaux, qui toucherait ainsi plus de monde.
Je pense qu'ici nous avons déjà assez à faire et Jacky y contribue d'une manière très positive... Cool

Corrigé par moi-même...

Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006 - 7:48, édité 3 fois
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Jeu 21 Sep 2006 - 7:35

Euh, je pense qu'il serait bon de calmer le jeu...
Bledine a un site...(Elle l'a fait [son site] avec sa senbilité, qui est peut-être différente de la notre, mais je pense qu'on doit l'accepter... Smile ). Si elle a mal traduit, au lieu de lui en faire le reproche, c'est vrai on aurait pu le lui faire remarquer...gentiment, et peut-être l'aider, pour la bonne traduction. Laughing

Bon je pense que l'incident et clos.... Laughing

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   

FOURRURE = TORTURE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant