PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

FOURRURE = TORTURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Alain

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 13 Oct 2006 - 14:31

Je ne connais pas assez le paysage politique français pour donner des noms.
Mais comme nous sortons d'élections en Belgique je peux dire d'une manière générale qu'à l'approche des d'élections toutes les vaches se transforment en Loups.
Toujours là même chose de belles promesses qui nous tireront tous de nos problèmes, et une fois les votes terminés, ils étudient la meilleur façon de nous entuber.
Je ne dis pas que tous sont comme cela, mais une grande partie.
Et en dehors des périodes pré et post électorales, on a beau crier, ils nous ignorent.
Donc un petit oiseau seul aura du mal à éviter la bouse, mais 100 ils réussiront, et comme dit la devise: "L'Union fait la Force", encore faut il le vouloir et oser le faire.
Généralement, cette Union a seulement marché sur des Peuples affamés, et actuellement, pour les nantis, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://culte-de-la-nature.skynetblogs.be
mayegan

Masculin Nombre de messages : 92

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 13 Oct 2006 - 14:38

Bledine...je ne remets nullement en cause la pertinence de porter la chose devant les politiciens et de les y affronter...je remets seulement en cause la pertinence de remettre en cause la pertinence de ce forum et de son caractère argumentatif.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laboutiqueamerindienne.com
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 13 Oct 2006 - 14:47

Les vaches à gauche et les loups à droite, ça me parait un peu trop simple...
Ils sont tous plus ou moins les deux dans des proportions variables dans le temps...
Mais les petits zoizos adorent se faire ch....dessus, aussi.

C'est un petit jeu à trois... Cool
Voici la règle:
Séduis moi, en me faisant de belles promesses, que je puisse faire semblant d'espérer puis...d'être déçu...
Et on recommence: c'est très amusant.

Pendant ce temps, les affaires continuent.
La misère, la violence, la guerre, la pollution, le gaspillage, la destruction, le réchauffement du climat, et les espèces qui disparaissent.
Hier, on a appris que le Rhinocéros noir avait certainement disparu de toute l'Afrique de l'Ouest.

Faut pas rester sous le cul de la vache et apprendre à voler peut être ?
Et puis il me semble que les loups préfèrent manger d'abord les vaches et ensuite les petits oiseaux, non?

Claude Dendaletche
Bledine

Féminin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 14 Oct 2006 - 12:23

Cher Ugaza,
Je suis un peu d’accord avec la manière dont tu présentes la réalité.
Mais est-ce qu'on a beaucoup de choix ? Moi je dirais que non !

Et comme tu écris :

1) Séduis-moi, en me faisant de belles promesses ? Ça c'est un peu la démocratie du peuple !

2) que je puisse faire semblant d'espérer puis...d'être déçu... ? Ça c'est l’inévitable !

3) Et on recommence: c'est très amusant. ? Ça c'est la destinée d’un peuple qui ne sait pas ce qu'il veut !

4) Pendant ce temps, les affaires continuent. ? Mais oui la réalité actuellement est comme ça, on à mis les pieds sur la bouse de la vache pour se mettre au chaud, mais on peut dire que on ne sent pas très bien dans ce mondialisme ou certains mangent les châtaines et pour les autres, il ne reste que la peau un peu brulée !

Mais attention il ne faut pas oublier les loups dans tout ça!

Le plus gentil risque de nous remettre le C.P.E de couleur noire et le C.P.E de couleur blanche dans la gorge avec tous les honneurs de la patrie, et le plus méchant nous coller sur le dos la croix-gammée

Un gros voila la réalité, je ne veux pas gratter la carotte mais je crois qu’il vaut mieux acheter le gratteur d'autant qu'il est en promotion.

5) Et pour La misère, la violence, la guerre, la pollution, le gaspillage, la destruction, le réchauffement du climat, et les espèces qui disparaissent.

Tout ça sa fait beaucoup des choses pour faire une soupe très épicée !

N’oublie pas que pour résoudre un problème il faut commencer quelque part !

On est parti de la fourrure = torture !
Et nous voilà dans un supermarché où tout est en promotion !
La seule chose qui manque ce sont les distributeurs d’euros gratuitement !

Et pour finir mon épisode sans aucun remord

Une bonne pensée pour la nature !

Quant je vois les petits oiseaux dans mon jardin prendre un bain dans le récipient que je leur mets pour qu’ils boivent un peu d’eau propre.

Souvent je me pose la question suivante :
Les oiseaux existent dans cette planète depuis que l’homme l’habite !

Pourquoi les petits oiseaux n’ont pas inventé de véhicules pour se déplacer dans l’air ?

Ils prennent leur bain, et ils laissent la place à d’autres qui viennent derrière, est-ce que l’intelligence serait plus simple que l’homme l’imagine ?

Parfois ce qui parait très compliqué à résoudre peut être plus simple qu’on ne l’imagine !

Le tout c'est de rester conscient, et se dire, est-ce qu'il y a une solution pour résoudre le problème ?

En espérant que vous tous allez comprendre je que veux dire, que je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur cette planète, et de fois il faut savoir lire entre les lignes.

:jaime:
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 14 Oct 2006 - 14:05

Bledine a écrit:
et de fois il faut savoir lire entre les lignes.

:jaime:
Là, j'ai un peu de mal, j'avoue...

Claude Dendaletche
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Mar 17 Oct 2006 - 10:48

Citation :
Plutôt nus qu'en peaux d'ours!

Source : http://www.20min.ch/ro/faits_divers/story/31726347

Des militants de l'organisation de défense des droits des animaux PETA ont manifesté mardi devant l'ambassade de Grande-Bretagne à Berne.

Très légèrement vêtus, ils ont dénoncé l'utilisation de fourrure d'ours dans la fabrication des toques portées par les soldats.

Plusieurs régiments britanniques, notamment les Horse Guards, la garde d'apparat de la reine, portent des toques en fourrure. Cinq militants de PETA, vêtus d'un boxer aux couleurs du drapeau britannique et coiffés d'une toque en peau d'ours articifiel, ont participé à cette action pacifique, a indiqué la police bernoise.

Cette organisation affirme qu'il faut parfois toute la fourrure d'un ours noir pour confectionner une seule toque. Les partisans de la fourrure estiment que les matières synthétiques perdent leur forme et deviennent trop lourdes quand elles sont mouillées par la pluie.

Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Mer 18 Oct 2006 - 2:55

ça fait un moment ça non ? Je n'arrive pas à trouver la date, mais il me semble me souvenir avoir parlé de ça cet été .

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 20 Oct 2006 - 3:54

Le sujet "FOURRURE = TORTURE" n'est pas resté en veille depuis le 1er Octobre, quelques 10 pages et pas moins de 157 posts. Alors comment éviter les hors sujets…? Quasiment impossible ! Et pour ne pas alimenter ceux-ci je répondrai à une question au demeurant fort pertinente et qui a le mérite de n'être pas hors sujet, cette question, qui a malheureusement était zappée par la plupart, est posée par Ugatza :
Ugatza a écrit:
Je repose ma question:
Qu'est ce qui justifie (moralement) que dans "notre" socièté, on élève des animaux sauvages (voire qu'on trafique avec des peaux d'animaux tués à la chasse , à l'étranger ou ailleurs) pour se vêtir de leurs peaux?
Cette question je me la suis posée et de plus je l'ai posé par sms sur la 5, et rassure toi Ugatza, comme par hasard elle n'est pas passée à l'écran… La réponse est RIEN, rien ne justifie (moralement) le fait d'élever des animaux pour les tuer, plus ou moins décemment, afin de satisfaire l'ego d'une certaine catégorie de personnes (en grande majorité de femmes) qui gravitent dans un milieu plus qu'aisé.

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
mayegan

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 20 Oct 2006 - 12:09

J'abonde dans le même sens que vous Canis. Toutefois je n'adhère pas au dérapage de la raison qui condamne même la chasse de subsistance (qui est très facile à critiquer lorsque l'on ne vit pas dans un cadre sauvage), et l'utilisation subséquente des peaux.
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 21 Oct 2006 - 2:43

Je suis bien d'accord avec vous deux.

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 21 Oct 2006 - 2:58

L'utilisation de peaux ou fourrures, à des fins utiles pour une véritable protection et non pour le paraître, par des peuplades qui vivent loin de toute civilisation, comme les Inuits les Mongols et autres, n'est pas condamnable car c'est pour eux une question de survie dans ces régions où le climat est plus que rigoureux. D'autant plus que ce ne sont pas ces derniers qui mettrons en péril la pérennité des espèces car ils ont un trop grand respect de la nature. Raisons pour lesquelles je ne me permettrais pas de les blâmer.

Sylvain Tesson
mayegan

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 21 Oct 2006 - 3:04

Bonjour, mais il n'y a pas que les Inuits ou les Mongols là. Même un blanc qui fait de la chasse de subsistance (et il y en a en territoires forestiers)...il fait quoi avec la peau?...il la jette aux poubelles?
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 21 Oct 2006 - 3:11

Tu peux expliquer ce que tu entends par "chasse de subsistance" et la façon dont est organisée la vie de ces hommes ?

Sylvain Tesson
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 21 Oct 2006 - 3:11

Oui, Mayegan, ce que je condamne moi, ce sont les bonnes femmes qui portent la peau pour faire soi-disant bien, parce qu'elles sont blindées de fric... Une utilisation comme tu la décris, ce n'est pas ça.

mayegan

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 21 Oct 2006 - 3:19

CANIS a écrit:
Tu peux expliquer ce que tu entends par "chasse de subsistance" et la façon dont est organisée la vie de ces hommes ?

Et bien ce sont des gens qui vivent sensiblement de la même manière que les Autochtones. Ce sont des gens qui demeurent dans des régions forestières et qui vivent le plus qu'ils peuvent en fonction de la nature, même s'ils peuvent avoir un emploi régulier (ex bucheron, mécanicien, policier etc). C'est la même chose que les autochtones: l'été ils vont pêcher, l'automne ils vont chasser leur Orignal pour la viande de l'hiver, vont poser des collets pour le Lièvre, vont chasser le Canard etc. Il y en a beaucoup des gens comme ca au Québec, d'autant que nous sommes si peu sur un si grand territoire sauvage.

Il y a quelques décennies à peine que la plupart des gens vivaient de cette manière au Québec, hormis les citadins des grandes villes.
sebro

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 21 Oct 2006 - 7:57

je ne suis pas tout a fait d'accord pour moi tuer pour ce faire un manteau c'est intolerable il y a d'autre moyen et en plus ne me dite pas que les star ont pas d'argent pour s'habiller autrement et de plus il pourrait tuer les pauvre bete autrement!!tout le monde dit que la guerre c'est affreux mais au moins en temps de guerre les gens on les depecer pas vivant !!c'est tout ce que j'ai a dire. scratch
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 21 Oct 2006 - 9:42

C'est ce qu'on dit sebro.

CANIS
Admin

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 21 Oct 2006 - 10:43

mayegan a écrit:

Et bien ce sont des gens qui vivent sensiblement de la même manière que les Autochtones.
Sensiblement veut dire pas tout à fait de la même manière...!?
Je dirai donc qu'ils n'ont pas tout à fait les mêmes raisons, donc par tout à fait le même assentiment de ma part, assentiment qui est proportionnel à leur manière de vivre par rapport aux civilisations en question.
mayegan a écrit:
Ce sont des gens qui demeurent dans des régions forestières et qui vivent le plus qu'ils peuvent en fonction de la nature, même s'ils peuvent avoir un emploi régulier (ex bucheron, mécanicien, policier etc).

Si ce sont des gens qui demeurent dans des régions forestières... ils n'en demeurent pas moins en contact permanent avec la "civilisation" ce qui, en soi, pour moi, ne leur donne pas l'excuse de chasser aux fins d'utiliser la fourrure d'animaux sauvages tel que loups ou ours. Leur vie n'a rien à voir avec les peuplades qui vivent constamment loin de toute civilisation, et qui n'ont que ce qu'ils chassent pour subsister. Maintenant j'ai peut-être une fausse optique du Canada, mais il me semble qu'il y a tellement de KM2 par habitant qu'il parait logique que certaines familles vivent dans un endroit où le plus proche voisin est à plus de 50 km. ce qui explique une certaine autonomie, d'où la compréhension de ma part de chasser et d'utiliser la fourrure.
mayegan a écrit:
C'est la même chose que les autochtones: l'été ils vont pêcher, l'automne ils vont chasser leur Orignal pour la viande de l'hiver, vont poser des collets pour le Lièvre, vont chasser le Canard etc. Il y en a beaucoup des gens comme ca au Québec,

Ce n'est pas tout à fait la même chose que les autochtones, à part pour les bûcherons, mais en ce qui concerne les policiers les mécaniciens etc. ce sont des personnes qui vivent en ville, on n'est pas policier ni mécanicien, ni dépanneur Wink , en pleine forêt ? Ils ne chassent et n'utilisent les fourrures que par plaisir et non par nécessité.

Sylvain Tesson
mayegan

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 21 Oct 2006 - 12:24

Mais Canis, cela revient à des discussions antérieures: qui porte le plus de dommages à l'environnement?...le citadin ou le forestier? Dans mon esprit il est clair que c'est le citadin.

Le citadin, dans le meilleur des cas où il est végétarien, participe à la destruction de l'environnement via les produits d'agricultures qu'il consomme (provenant souvent de grandes productions agricoles). Pour qu'une tomate soit produite et se rende jusqu'en ville, il y a utilisation de machineries lourdes, donc grande utilisation d'énergie (pour construire la machinerie et pour la faire avancer); ensuite plusieurs enmballages; ensuite plusieurs parcours routiers (cultivateur - grossiste - supermarché - consommateur). Sans compter les pesticides.

Je ne comprends pas en quoi il serait plus légitime que des gens qui vivent en zone forestière aillent acheter du Boeuf à l'épicerie plutôt que d'aller chasser leur Orignal. L'achat de viandes d'élevage est infinimment plus dommageable pour les animaux et pour l'environnement en général que la chasse de subsistance.

En ce qui concerne les gens qui ont un métier, non ils ne vivent pas nécessairement en villes et ne travaillent pas nécessairement en villes. Il faut comprendre la géographie du québec: il n'y a que quelques villes plus ou moins importantes (à part montréal et québec)....et plus de 10 000 villages (dont un très grand nombre en zones forestières).
mayegan

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 21 Oct 2006 - 12:27

Ceci dit, oui il y a beaucoup de blancs qui chassent que pour le plaisir ou trappent pour le profit des peaux. Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.

Mon grand-père maternel était un blanc, et il a nourri toute sa famille grâce à la chasse. Il passait tous ses hivers à chasser dans le bois. Sans cela, sa famille n'aurait pu vivre.

Il est facile de juger lorsque l'on vit dans une société de consommation et que l'on a tout à la portée. Mais la réalité de la vie est différente. Et souvent ce ne sont que les spectateurs qui ont le luxe de telles convictions.
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Dim 22 Oct 2006 - 2:07

Le débat tourne carrément sur la chasse ! Smile
Moi je pense que choix ou pas, c'est un art de vivre et en effet, on pollue sans doute moins notre planète en vivant comme le décrit Mayegan que le citadin moyen (et même aujourd'hui le campagnard : en France tout le monde consomme) Une chose qui m'avait plu dans un reportage que j'avais vu sur les amérindiens (je sais plus lesquels Embarassed ) c'était leur façon d'utiliser tout un animal par exemple : la viande pour la consommation, la fourrure pour se vetir, et même les os pour des têtes de flèches ou des bijoux (si je me trompe arrête moi, Mayegan).
Ce qui est condamné dans ce topic, c'est pas ça me semble-t-il, mais peut être que je me trompe, Canis ?
Non, ce sont des animaux qui sont dépecés dans le seul but de fournir des manteux de luxe à des bonnes femmes friquées.
ça n'a quand même rien à voir !!

CANIS
Admin

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Dim 22 Oct 2006 - 5:06

Mayegan, comme l'a constaté tite drine, tu dévies le sujet sur la chasse.
Mes propos ici ne concernent pas la chasse, ceci est un autre débat, mais je m'exprime exclusivement sur le fait de tuer un animal sans en consommer la chair, uniquement pour se vêtir de sa peau. Voilà pourquoi lorsque tu dis
mayegan a écrit:
Mon grand-père maternel était un blanc, et il a nourri toute sa famille grâce à la chasse. Il passait tous ses hivers à chasser dans le bois. Sans cela, sa famille n'aurait pu vivre.
, non seulement ni je ne juge, ni ne condamne, mais j'admire cette autonomie qui est, pour moi, un art de vivre.

Sylvain Tesson
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Lun 27 Nov 2006 - 8:39

Mail reçu aujourd'hui :
30 Millins d'Amis a écrit:
Cinq jours après avoir reçu les 200.000 signatures de la pétition remise par la Fondation 30 Millions d'Amis, l'Union européenne a proposé le 20 novembre 2006 un règlement afin d'interdire l'odieux commerce de fourrure de chiens et de chats !

--------------------------------------------------------------------------------

La Fondation 30 Millions d’Amis, qui a été la première à révéler, dès 1998, l’existence d’un odieux commerce de fourrures de chiens et de chats, avait déjà remporté plusieurs victoires sur le territoire national grâce aux 1.200.000 signatures remises à Matignon en 2002. Ces signatures ont abouties à l’adoption, en janvier 2006, d’un arrêté ministériel « interdisant l’introduction, l’importation et la commercialisation, en France, de peaux de chiens et de chats. ».

Néanmoins, les avancées obtenues sur le territoire français ne suffisaient pas, la Fondation s'est attachée à obtenir rapidement une loi européenne sur cette question.

Grâce à la proposition de règlement annoncée le 20 novembre 2006 M. Marcos KYPRIANOU, Commissaire européen, ce sont 8 ans d'enquêtes de la Fondation
30 Millions d'Amis, de luttes, de sensibilisation, de mobilisation de l'opinion et des pouvoirs publics, qui sont sur le point d'être récompensés.

La Fondation reste toutefois vigilante et rappelle que la future réglementation européenne, pour rétablir définitivement la confiance des consommateurs de l'Union, devra impérativement imposer un étiquetage clair et précis sur chaque produit contenant de la fourrure.

Reha HUTIN, Présidente de la Fondation, vient de contacter directement les 78 députés français du Parlement européen afin qu'ils accueillent favorablement les propositions qui leurs seront faites par la Commission européenne et qu’ils votent cette nouvelle loi qui mettra fin a des souffrances inacceptables.

Sylvain Tesson
Wallak21

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: DE RETOUR !!!   Mar 28 Nov 2006 - 10:24

Je suis de retour ! Désolé pour cette si longue abscence ! Je vois que sur ce sujet vous n'avez pas chômé Very Happy

Je n'ai pas eu le temps de tout relir ! ! !

Mais sachez que la commission européenne va interdire la fourrure de chat et de chien ! C'est déjà un bon début !
Voir le profil de l'utilisateur http://combactive.over-blog.org
Wallak21

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Mar 28 Nov 2006 - 10:55

mayegan a écrit:
Bonjour, mais il n'y a pas que les Inuits ou les Mongols là. Même un blanc qui fait de la chasse de subsistance (et il y en a en territoires forestiers)...il fait quoi avec la peau?...il la jette aux poubelles?
Oui ! D'ailleurs ce n'est même pas normal qu'il y a de la chasse dans nos pays !

Quand au commerce de la fourrure, il n'y pas que de l'élevage en aise mais aussi à l'est de l'Europe !
Voir le profil de l'utilisateur http://combactive.over-blog.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   

FOURRURE = TORTURE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant