PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

FOURRURE = TORTURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Mer 30 Jan 2008 - 3:17

Rien dans d'autres villes Neutral ?

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Mer 30 Jan 2008 - 7:19

oui oui
à Chambéry,
samedi 16 février 2008
les militants et sympathisants de Fourrure Torture tiendront un stand d’information contre la fourrure (pétitions, tracts...) rue de l’herberie, entre la Mairie et le marché, de 8h30 à 13h.

la journée sans fourrure c'était en janvier
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Jeu 31 Jan 2008 - 4:45

Merci, guenievre, mais ça ne fait pas mon affaire pour, et la distance, et le jour, samedi 16 je bosse.

Sylvain Tesson
Bledine

Féminin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Jeu 31 Jan 2008 - 5:28

Pour visionner la vidéo sur les chambres-à-gaz animales, ou plutôt poubelles-à-gaz
Yadkin Couty Commission
North Carolina.

poubelles-à-gaz

Et laissez-moi deviner les méthodes employés par les éleveurs des animaux à fourrure, en France, l’UE, la chine ETC.
Ils ne bon pas mettre en ligne sur le web les vidéos, alors OUI manifester pour l’arrêt de la fourrure, Oui ont peut le faire, et combien de manifestations on été faites, et combien de pétitions on à signe et la fourrure en France et toujours employés par de grandes marques et en Italie etc. et vous pouvez dire ce que vous voudrez, la fourrure continue avec des méthodes de mise à mort de toute sortes, et pour quoi ? Sa continue tout simplement pas que il y à de personnes fanatises par ce luxe de porter une peau sur les épaules. Et ces personnes ils ne se soucient pas les méthodes employés sur les animaux.

Une bonne méthode de manifester tous les jours :
26/10/07 « NON à la fourrure ! » Un article de CHARLIE HEBDO
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Bledine

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 1 Fév 2008 - 6:01

Citation :

Actualités 01/02/2008

Violence - Un artisan fourreur bordelais défie les écoterroristes.
Il refuse d’être la victime qui se tait par peur des représailles
Alain Vincenot, le jeudi 24 janvier 2008 à 04:00

Source France Soir vendredi 1er février 2008

glaurung
Admin

Masculin Nombre de messages : 3848

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 1 Fév 2008 - 12:46

Bledine a écrit:
Une bonne méthode de manifester tous les jours :
26/10/07 « NON à la fourrure ! » Un article de CHARLIE HEBDO
Ce n'est pas le seul article parut dans charlie contre la fourrure... Il suffit de lire les puces chaques semaines, généralement c'est soit corrida, soit fourrure...
Et charlie hebdo ne coute que 2euros, achetez le Very Happy

duc

Bledine

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 1 Fév 2008 - 13:23

glaurung a écrit:
Ce n'est pas le seul article parut dans charlie contre la fourrure... Il suffit de lire les puces chaques semaines, généralement c'est soit corrida, soit fourrure...
Et charlie hebdo ne coute que 2euros, achetez le Very Happy
duc

Sad Mais pour quoi tu ne les postes pas, si tu es où courant ?
Quand on fait une campagne et je panse que tu et pour l’arrêt de la fourrure, on le fait à font !
Et on passe l’info.
glaurung
Admin

Masculin Nombre de messages : 3848

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 1 Fév 2008 - 13:26

Bledine a écrit:
Sad Mais pour quoi tu ne les postes pas, si tu es où courant ?
Quand on fait une campagne et je panse que tu et pour l’arrêt de la fourrure, on le fait à font !
Et on passe l’info.
Car d'un je n'ai pas forcemment le temps de scanner mais que surtout charlie hebdo est un journal payant et donc je doute que mettre en ligne une rubrique sans leur accord toutes les semaines soit très légal...

duc

Bledine

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 1 Fév 2008 - 13:44

glaurung a écrit:
Car d'un je n'ai pas forcemment le temps de scanner mais que surtout charlie hebdo est un journal payant et donc je doute que mettre en ligne une rubrique sans leur accord toutes les semaines soit très légal...
duc

Et se mettre une fourrure pour être jolie et qu’on à vole à un animal tu panses que et légal ?

on va leur dire aux animaux que ce ne pas très légal de porter de la fourrure, et que peuvent déposer une plainte à gendarmerie.
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 2 Fév 2008 - 2:56

Bledine a écrit:

Et se mettre une fourrure pour être jolie et qu’on à vole à un animal tu panses que et légal ?
Malheureusement oui c’est légal, et j’espère qu’un jour ce sera illégal. Coller une feuille autocollante A4, imprimée par vos soins sur votre petite imprimante de maison, sur la porte d’entrée d’un fourreur, sur laquelle est inscrit, " Je vends de la fourrure. Je suis une ordure " ça aussi c’est interdit, dégradation du bien d’autrui et propos injurieux, mais si c’est interdit (de se faire prendre) ce n’est pas très méchant et tellement vrai, mais faut pas faire non non .

Sylvain Tesson
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 2 Fév 2008 - 3:18

CANIS a écrit:
Coller une feuille autocollante A4, imprimée par vos soins sur votre petite imprimante de maison, sur la porte d’entrée d’un fourreur, sur laquelle est inscrit, " Je vends de la fourrure. Je suis une ordure " ça aussi c’est interdit, dégradation du bien d’autrui et propos injurieux, mais si c’est interdit (de se faire prendre) ce n’est pas très méchant et tellement vrai, mais faut pas faire non non .
ah! savais pas..... :ange1:
Louva

Féminin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 2 Fév 2008 - 3:45

Le 22 décembre, avec des militants de notre assoc, on a fait une distribution de tracts contre la fourrure et le foie gras, on en a distribué dans les 1000 on espère avoir eu un impact important. Sur Besançon on a aussi realyé la journée sans fourrure de Fourrure-Torture et ca a super bien marché.
Mais encore au niveau du public, la fourrure c'est cadeau à défendre... l'opinion est majoritairement contre le commerce de la fourrure...
Après je vois quand on commence à aborder le cuir (on a pas hésiter à faire le parallèle lors de la journée sans fourrure, ou le foie gras (comme on a fait à la veille de noel en même temps que la fourrure) c'est nettement moins facile...
Voir le profil de l'utilisateur http://lestjuniorassociationmilitante.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 2 Fév 2008 - 3:48

peux tu confirmer que vous allez relayer aussi sur une journée en février le 12 ou le 13
on m'a passé cette info mais je n'ai pas de confirmation...merci d'avance
Louva

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 2 Fév 2008 - 3:53

En février on a 2 actions (stand d'infos et tractage) prévues le samedi 9 et le samedi 23 février, sur tous les thèmes touchant aux droits des animaux : chasse, vivisection, elevages, viande, fourrure, foie gras, cirque, zoo, vegeta*lisme...
On pense aussi pour la journée du 9 faire un parallèle avec la Shoa : Holocauste des animaux et génocide juif.
Voir le profil de l'utilisateur http://lestjuniorassociationmilitante.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 2 Fév 2008 - 3:58

merci pour les info, je suppose qu'il y a des info sur le site de Lest

Louva a écrit:

On pense aussi pour la journée du 9 faire un parallèle avec la Shoa : Holocauste des animaux et génocide juif.
je n'aime pas trop ces parallèles....ni que la Shoa soit mise à toutes les sauces, mais c'est un avis très personnel
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 2 Fév 2008 - 4:06

Louva a écrit:
Comme guenievre, je n'aime pas trop le rapprochement. De plus cela risque de se retourner contre vous et contre la cause que vous défendez, quoiqu'il se passe quoique l'on fasse le parallele entre la mort d'êtres humains et d'animaux ne supporte pas la comparaison.

Sylvain Tesson
Louva

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 2 Fév 2008 - 4:41

Citation :
quoiqu'il se passe quoique l'on fasse le parallele entre la mort d'êtres humains et d'animaux ne supporte pas la comparaison.

Et pourquoi ça ? Les permiers à avoir fait la comparaison se sont des Juifs eux-mêmes, Isaac Bachevis Singer en ai l'exemple le plus marquant.
Ce sont les même méthodes, la mort mécanisée, industrialisée sous prétexte que certains sont supérieurs à d'autres et qu'ainsi il est légitime de faire souffrir, d'exploiter et de tuer.
Liser Un Eternel Treblinka de Charles Patterson et vous verrez que ce n'est pas à la légère que l'on se permet de comparer et de mettre en parallèle le sort des animaux et la Shoa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Sam 2 Fév 2008 - 5:00

Louva a écrit:

Et pourquoi ça ? Les permiers à avoir fait la comparaison se sont des Juifs eux-mêmes, Isaac Bachevis Singer en ai l'exemple le plus marquant.
Ce sont les même méthodes, la mort mécanisée, industrialisée sous prétexte que certains sont supérieurs à d'autres et qu'ainsi il est légitime de faire souffrir, d'exploiter et de tuer.
Liser Un Eternel Treblinka de Charles Patterson et vous verrez que ce n'est pas à la légère que l'on se permet de comparer et de mettre en parallèle le sort des animaux et la Shoa.
et alors?! que certains Juifs fassent la comparaison, ne veut pas dire que tous les Juifs sont d'accord pour la faire. Le devoir de mémoire, c'est autre chose...je le fais et le respecte.
Pour les livres sur ces évènemets tragiques, je suis bien au courant, c'est l'histoire de mes enfants, de leur famille.....et c'est pour cela que je n'en parle pas à la légère n'ont plus, mais je n'aime rais pas plus la comparaison avec le génocides arménien ou tzigane ou autre.

Sur les méthodes, mort mécanisée, sur l'esprit de dominance aussi je peux être d'accord mais pas sur la volonté délibérée d'exterminer (puisqu'on crée des élevages pour avoir de la "matière première")...rien que ce point fait que la comparaison ne tient pas....
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Jeu 4 Fév 2010 - 14:39

Je viens de regarder "Envoyé Spécial".
Il y avait un sujet sur la fourrure.
Beau travail de journaliste.
Vous ne connaissez pas les "facheune prodeukts"?
Les manteaux à 8000 euros?
"On les tue pour faire des manteaux? Ah bon?"
"Je préfère ne pas y penser, je les aime tellement ces petites bêtes"
Vide de la conscience, dévorée par le MOI.
Tout est objet, destiné à satisfaire mes caprices.
Huhuhuhu.
D'abord épi c'est plus "authentique" et écolo (très DD, savez vous, très cheeeeeeer?) : la fourrure c'est biodégradable. Et toc!
Quand on confond le trou dans la couche d'ozone avec le changement climatique.... Twisted Evil
Les voilà, la perversion, le culte de l'ego, les valeurs humaines des "élites", la vanité des "créateurs" de mode et de leurs groupies et ceux qui rêvent "d'en être".
Ils veulent avoir "chaud" et il leur faut (aussi) la clim'
Belle collection de gros cons et de grosses connes ce soir.
Ceux que servent :sarko2: et sa Cour.

Les "décomplexés" du nombril, les ramollis du bulbe...
Je préfère arrêter, je sens que je vais être désagréable.

Claude Dendaletche

Dernière édition par Ugatza le Jeu 4 Fév 2010 - 14:48, édité 4 fois
Loulou
Admin

Masculin Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Jeu 4 Fév 2010 - 14:41

J'ai vu, je confirme !

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Ven 5 Fév 2010 - 6:13

Je n’ai point vu, mais je confirme, tout au moins ce qu’il ressort de ce qu’a écrit, de ce que peut ressentir Ugatza, car je ne connais que trop ce genre hypocrite de m’as-tu vu, qui porte fourrure naturelle. Cette gente humaine représente bien l’hypocrisie faite homme poussée à son paroxysme*, surtout je ferme les yeux, je ne veux pas savoir, je veux oublier que des animaux sont tués uniquement pour le paraitre, pour que madame promène son cul revêtue de fourrure animale, animaux qu’elle n’aurait jamais eu les couilles de tuer elle même. Madame promène son cul avec fréquemment une maquette de chien, qui a bien souvent plus de valeur qu’une vie humaine, au bout d’une laisse à enrouleur, mais avec sur les épaules plusieurs dizaines d’animaux morts le plus souvent sans ménagement…, fait qui ne la dérange pas, on y pense pas… , c’est tellement facile de faire la politique de l’autruche.

* par cette attitude et par bien d’autres.

Sylvain Tesson
Louve

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   Dim 21 Mar 2010 - 11:32

Ca fait déjà plus d'une dizaine de jours, mais je transmets quand même ce mail, de Fourrure Torture :

Citation :
Bonjour,

À l'occasion des défilés de mode à Paris, Fourrure Torture se joint à Animal Defenders International pour dévoiler une nouvelle investigation menée en Finlande, principal pays producteur de fourrure de renards dans le monde.

L'investigation menée par ADI est visible sur http://www.fourrure-torture.com/finlande.html et sur http://www.furstop.com

Outre l'emprisonnement dans de minuscules cages grillagées, l'enquête montre des animaux avec des plaies ouvertes et infectées, des signes évidents d'infections non soignées, des yeux infectés ou manquants, des queues mutilées, des pattes difformes et endommagées, des gingivites aiguës rendant l’abreuvement et l’alimentation difficile; des renardeaux avec des pattes coincées dans les mailles du sol grillagé de leur cage; des cadavres en partie dévorés; des cages et équipements délabrés et dangereux; des négligences du personnel et des souffrances animales généralisées; des abreuvoirs vides, sales et cassés.

Lorsque l'Association Finlandaise d'Éleveurs d'Animaux à Fourrure déclare : « Tous les animaux à fourrure de Finlande sont élevés dans des conditions respectueuses de leur bien-être », qu'en pensez-vous ?

Vous pouvez aider les animaux en faisant connaître cette enquête autour de vous :
- partager la vidéo et l'enquête sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, myspace, skyblog...),
- invitez vos connaissances à se rendre sur http://www.fourrure-torture.com pour visionner l'enquête,
- profitez des défilés parisiens pour réagir aux articles de presse en citant cette enquête en exemple,
- écrivez à l'ambassade de Finlande dans votre pays, vous trouverez les coordonnées sur http://www.fourrure-torture.com/finlande.html

Merci pour votre soutien dans la lutte contre la fourrure !

L'équipe Fourrure Torture
http://www.fourrure-torture.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FOURRURE = TORTURE   

FOURRURE = TORTURE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14