PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Accidents de chasse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Lun 9 Juin 2008 - 15:12

Je suis d'accord avec toi, Nemrod pour considérer qu'un tel acte n'engage pas les chasseurs en général, mais je suis d'accord avec Michel pour considérer qu'il s'agit bien d'un chasseur.

Par contre:

Nemrod a écrit:

Et puis, tu sais Michel, c'est juste un pauv d'jeune désoeuvré, comme il y en a tant. Ce n'est pas de sa faute, c'est la société qui ne s'occupe pas de lui. Il faudrait de l'argent, beaucoup d'argent pour lui payer des éducateurs ou des salles de sport, snif, snif ; en fait, c'est lui la victime, snif, snif...etc, ect... Wink ).
T'as pas du bien lire l'article, ça c'est passé un dimanche.
Sarkozy veut supprimer le désoeuvrement le dimanche????
T'as du souci à te faire. rire
Comment sais-tu qu'il est désoeuvré et qu'il a besoin d'argent?
Il faut être un minimum désoeuvré pour avoir le temps d'aller à la chasse, non?
C'est plus probablement un chassseur qui n'est pas d'accord avec les dates de fermeture de la chasse au pigeon ramier..et qui n'a pas la patience d'attendre. Very Happy
La LR est une arme efficace sur des oiseaux posés et sa détonation est discrète.
Idéale pour un chasseur... braconnier.
Tolérance zéro.

T'es pas d'accord? :63:

Jusqu'où ça mène la peur des pauvres !!!! Rolling Eyes

Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod

Masculin Nombre de messages : 431

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Mar 10 Juin 2008 - 3:01

Ugatza a écrit:
La LR est une arme efficace sur des oiseaux posés et sa détonation est discrète.
Idéale pour un chasseur... braconnier.
Tolérance zéro.
T'es pas d'accord? :63:
J'étais certain que ma fin de post allait te faire sortir du bois. Oui, je suis d'accord, tolérance zéro et j'espère que la fédération des chasseur va se porter parti civile.

Pour Michel, ce qui m'agace c'est de voir comme l'ASPAS (encore elle, désolé) veut utiliser cet accident pour faire toute une tartine sur la confiscation des territoires, les dates de chasses trop étendues etc...Cela n'a vraiment pas de rapport, puisque dans le cas cité, on se situe en dehors de toute règle Rolling Eyes ; Mais on revient toujours à la même chose, puisque le gars à un permis de chasse validé, c'est donc un chasseur, quoiqu'il fasse
Dos Jones
Admin

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Saison 2008…   Ven 5 Sep 2008 - 1:17

Ça commence bien…

Ouverte depuis lundi dans les hautes-Alpes un chasseur de chamois se tue dans le Guil…

Dauphiné du 5/09/2008

A noter que ça s'est produit mercredi qui est passé jour de chasse à la place du jeudi…

Dernière édition par Dos Jones le Ven 5 Sep 2008 - 9:07, édité 1 fois
tite drine
Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Ven 5 Sep 2008 - 2:47

Pour le coup, ça aurait pu aussi bien arriver à un randonneur...
ça n'a rien à voir, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait de plus en plus d'accident en haute montagne cet été. C'est moi ou non ?

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
BelialL

Masculin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Ven 5 Sep 2008 - 8:44

J'ai l'impression que les permis de chasse sont donnés un peu trop à la légère.
Je doute que la moitié de ceux qui possède un permis de chasse sachent reconnaître les traces laissées par les animaux.
Ou bien quand j'entends un ami qui me dit que lorsqu'il a été avec les chasseurs, ils ont passé leur temps à picoler parce qu'il n'étaient pas capables de trouver des animaux, va savoir comment ils sont lorsqu'ils ont un coup dans l'aile, ils font d'autant plus n'importe quoi.

Pas loin de chez moi aussi il y a eu un accident, un chasseur qui veut nettoyer son fusil, sauf qu'il le fait canon vers lui avec une balle chargée, résultat il se l'est prise dans la poitrine.
Si ils sont même pas capable de faire gaffe à eux-mêmes comment peuvent-ils faire gaffe aux autres...

J'aimerais bien voir comment ils se débrouillent avec un arc et une dague ces soi-disant "chasseurs". Very Happy
Dos Jones
Admin

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Lun 15 Sep 2008 - 0:38

Dernière édition par Dos Jones le Mar 16 Sep 2008 - 12:56, édité 1 fois
Guilbeuche

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Mar 16 Sep 2008 - 12:30

Le chevreuil a du bien se marrer s'il est passé au travers des tirs. Pour les proches du chasseur, là c'est moins marrant. Et pour moi c'est dramatique mais encore une fois logique .

Vraiment un accident stupide.

Encore une mort que l'on ne s'explique pas. Faudrait pourtant y arriver !

Vont bientôt nous raconter que le titeur a fait un tir d'insctinct ...... Evil or Very Mad comme sur l'ours Balou
Guilbeuche

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Dim 28 Sep 2008 - 13:07

Un de plus en moins.

Est ce la faute à l'alcool ou au chasseur.

Dans les stats cela sera peut être compté dans les accidents de ....beuverie cuite

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/09/28/01011-20080928FILWWW00132-loire-accident-de-chasse-mortel.php
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Lun 29 Sep 2008 - 2:51

Purée, c'est à côté de chez moi... Avec un peu de chance je le connais......... Neutral

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Didier

Masculin Nombre de messages : 382

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Lun 29 Sep 2008 - 13:33

Je l'avais lu ici aussi :
http://www.leparisien.fr/abo-faits-divers/ivre-il-tue-son-frere-a-la-chasse-29-09-2008-258578.php,
mais c'est exactement le même article, rien de plus!

Maintenant, Guilbeuche, savoir si c'est la faute à l'alcool ou à la chasse, j'aurais tendance à dire que l'un ne va pas sans l'autre. Et ce gars aura t-il une pensée pour les animaux qu'il a tué avant. ?
Sa peine va t-elle lui faire comprendre ses erreurs ? Nous n'avons pas le droit de décider de la vie et de la mort, comme cela ! Mais, je crains qu'il ne reprenne bientôt son fusil, pour se venger (après un ou deux petits coups de rouges inoffensifs).
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Mar 30 Sep 2008 - 2:14

eh les gars, il vient de tuer son frère en trébuchant, allez y mollo quand même... Je sais pas si vous imaginez le drame....

Guilbeuche

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Ven 3 Oct 2008 - 10:47

Ils parlent d'accident avec le Responsable dont le contrôle d'alcolémie s'avére positif.

Effectivement c'est dramatique, mais si moi je tue un gamin sur la route avec 0,5 g d'alcool, je passerai pour un assassin fou furieux et irresponsable et je risque de la payer jusqu'à la fin de ma vie même si n'importe qui à ma place aurait fait de même sans pouvoir parfois éviter l'accident.

Là je pense que l'accident était évitable avec un minimum de prudence.............mais personne n'est infaillible. Il y a tout de même un minimum de précautions à observer.

Bien entendu je ne me réjouis pas de la mort d'un chasseur, mais tous ces accidents devraient être évitables avec un peu de bon sens sauf si l'alcool annihile toute réflexion.
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Ven 3 Oct 2008 - 10:57

Tant qu'on ne contrôlera pas leur alcoolémie.
J'ai cogité un truc : le fusil qui tire pas si t'as pas soufflé dedans. cuite
Faut déposer un brevet?

Claude Dendaletche
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Ven 3 Oct 2008 - 18:34

Super ton idée…………. ah non affraid, et si pendant qu’il souffle... pan

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Sam 4 Oct 2008 - 2:06

Pour l'alcool, il avait 0,58. Pas de quoi être ivre.
Par contre il y a de gros manquement à la sécurité. Ce genre de fusil automatique ne se "casse" pas, si j'ai bien compris (j'y connais rien aux armes) mais il aurait du mettre le cran de sécurité, et dans tous les cas, n'aurait pas du charger de cartouches tant qu'il n'était pas en position de tir.
Mais il paie bien cher son imprudence.

Didier

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Sam 4 Oct 2008 - 4:33

tite drine a écrit:
Pour l'alcool, il avait 0,58. Pas de quoi être ivre.
Par contre il y a de gros manquement à la sécurité. Ce genre de fusil automatique ne se "casse" pas, si j'ai bien compris (j'y connais rien aux armes) mais il aurait du mettre le cran de sécurité, et dans tous les cas, n'aurait pas du charger de cartouches tant qu'il n'était pas en position de tir.
Mais il paie bien cher son imprudence.

0,58, combien de temps après le drame ?
Je ne connais rien aux armes non plus, mais avec un fusil "cassé" et un "cran de sécurité" (d'ailleurs c'est quoi?), il n'y aurait pas eu d'accident.

Car en fait, on cherche à faire un procès autour d'un accident de chasse. Il suffit de reprendre ce sujet depuis le départ pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un accident de chasse, mais d'une succession d'accidents. Entre ceux qui se blessent tout seuls, ceux qui tuent des innocents, les garde-chasses qui tirent sur des chasseurs, j'en passe... Si je ne me trompe pas, l'année dernière, un chasseur a aussi tué son fils, non? Mais cela a fait moins de bruit ...
Alors, je reste sans compassion, en attendant que cela fasse réfléchir.
Guilbeuche

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Sam 4 Oct 2008 - 5:04

D'accord avec Didier.

En plus avec 0,58 g d'alcool soit pour moi 2 verres de vin rouge car je suis bourré avec pas grand chose, je suis tout de suite plus prudent car je constate l'effet de l'ivresse sur ma personne et souvent je redouble de prudence.........dans mes gestes et mes propos. tchintchin

Pour le chasseur , c'est la force de l'habitude . Ce qu'il ne fait pas à jeun comme mesure de sécurité , il le fait encore moins avec 3 verres dans le gosier.

N'importe comment tout le monde sait que les armes sont dangereuses; il doit même y avoir des accidents de chasse qui sont en fait des assassinats. No

Dans ce cas précis , peut être pas mais c'est quand même pas compliqué de mettre un malheureux cran de sécurité. Il savait peut être même pas que ce dispositif existait sur sa pétoire.
Tant qu'à prendre je préfére largement lorsque les chasseurs se bousillent entre eux, c'est quand même bien mieux que de flinguer un pauvre passant comme cela s'est déjà vu, ou un ours par un 'fabuleux' TIR D'INSTINCT !!
Louve

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Sam 4 Oct 2008 - 8:27

Guilbeuche a écrit:
Tant qu'à prendre je préfére largement lorsque les chasseurs se bousillent entre eux, c'est quand même bien mieux que de flinguer un pauvre passant comme cela s'est déjà vu, ou un ours par un 'fabuleux' TIR D'INSTINCT !!
Bien d'accord.

Didier a écrit:
Alors, je reste sans compassion, en attendant que cela fasse réfléchir.
Pareil.
Et j'abonde dans ton sens quand tu demandes s'il pense aux animaux qu'il a tué, maintenant... Franchement je ne pense pas, je suis quasi sûre qu'il ne fait pas le rapprochement, car pour lui ça n'a sans doute rien à voir.

Personne ne l'a obligé à porter un fusil.

tite drine a écrit:
Pour l'alcool, il avait 0,58. Pas de quoi être ivre. Par contre il y a de gros manquement à la sécurité. Ce genre de fusil automatique ne se "casse" pas, si j'ai bien compris (j'y connais rien aux armes) mais il aurait du mettre le cran de sécurité, et dans tous les cas, n'aurait pas du charger de cartouches tant qu'il n'était pas en position de tir. Mais il paie bien cher son imprudence.
Je sais bien que pour lui c'est dramatique : tuer son frère (d'un coup de fusil en pleine tête en plus, j'imagine le traumatisme)... Mais pour moi ce n'est pas son imprudence qu'il a payée, mais son choix de faire de la chasse et d'avoir un fusil.
Alcool ou pas alcool, s'il n'a pas mis son cran de sécurité, s'il a chargé son fusil avant d'être en position de tir, ce n'est pas de l'imprudence ou de la maladresse, c'est uniquement parce qu'il avait l'intention de tirer... (pas sur son frère bien entendu).

Il a décidé de chasser, il a choisi d'avoir un fusil pour tuer, il a choisi de tuer... Il tue.
Guilbeuche

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Sam 4 Oct 2008 - 11:23

Louve dit :
Citation :
Il a décidé de chasser, il a choisi d'avoir un fusil pour tuer, il a choisi de tuer... Il tue.
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Dim 5 Oct 2008 - 2:02

D'A, ce n'est pas que cet accident fait plus de bruit que les autres, c'est juste que ça se passe à côté de chez moi, donc j'ai des infos régulières que je peux mettre ici.

Guilbeuche

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Dim 5 Oct 2008 - 4:35

Tite Drine, connaissais tu les membres de cette ACCA ou les 2 frangins ?

Quel heure il était au moment du tir ?
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Dim 5 Oct 2008 - 9:15

Je ne connais pas personnellement de membres de cette ACCA, enfin, je crois.

Pour l'heure, c'est en fin de matinée me semble-t-il, vers 10h30 ou 11h.

Didier

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Lun 6 Oct 2008 - 13:41

tite drine a écrit:
Pour l'heure, c'est en fin de matinée me semble-t-il, vers 10h30 ou 11h.

Même à midi, si le gars avait déjà 0,58g, c'est grave ! Ils n'avaient pas encore bu l'apéritif ! Si j'admets (avec des doutes) que le tireur n'avait que 0,58g, combien de grammes avait son frère ? Je ne dis pas cela par hasard, mais pour qu'il y ait une prise conscience sur la dangerosité du sujet. Y a t-il eu des analyses sur le frère mort ? L'enquête donnera les résultats, si il y en a eu une.
Il risque d'y avoir des surprises.
Guilbeuche

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   Mar 7 Oct 2008 - 12:24

Citation :
--Accident de chasse

Mercredi en fin d'après-midi, dans la campagne de Bure, un chasseur a visé un chevreuil placé à une dizaine de mètres. Il n'a pas tué sa cible. Mais un chassseur qui se trouvait à une quarantaine de mètres a reçu une partie du chargement de plombs. Il a été soigné à l'hôpital

J'ai trouvé cela dans l'Est Républicain du 06/10 et concerne les potins de l'autre côté de la Frontiére avec nos amis Suisses.

Cela signifie t'il qu'il ne tirent pas à balle de l'autre côté de la Frontiére ?
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: La vengeance (post-mortem) du sanglier   Lun 20 Oct 2008 - 8:19

Citation :
lundi 20 octobre 2008

montmain Accident de chasse :

Jean-Pierre Robert, a été touché au ventre samedi, par un éclat de balle de fusil de chasse. L'homme est un chasseur âgé de 65 ans, habitant Bagnot. Son pronostic vital n'est pas engagé.
L'accident s'est produit peu après 13 heures, dans le bois de Montmain (voir notre édition de dimanche).
Un groupe de chasseurs, dont faisait partie Jean-Pierre Robert, se trouvait dans les bois, lorsqu'un sanglier est arrivé. L'un des chasseurs a tiré dessus et a touché l'animal au flanc. Seulement blessé, le gibier a ensuite continué sa course. Il a ainsi franchi la ligne, d'une vingtaine de mètres, qui séparait deux chasseurs. Ces derniers se sont alors retournés, l'un des chasseurs a touché l'animal à la colonne vertébrale, mais la balle a ricoché.
En effet, lorsque le projectile a atteint sa cible, il se serait dispersé en plusieurs morceaux. Jean-Pierre Robert, qui était à près de 20 mètres du tireur, a ainsi reçu un éclat de la balle de calibre 20 mm.
Le sanglier est finalement mort. Les pompiers de Seurre se sont occupés du chasseur blessé qui a été transporté à l'hôpital de Dijon. Les gendarmes de la brigade de Seurre se sont aussi rendus sur les lieux. Une enquête est actuellement en cours. Selon les premiers éléments, aucune erreur de sécurité n'aurait été commise.
Paroles d'experts
Côté chasseurs, on précise que c'est une arme parfaitement adaptée à la chasse aux sangliers qui a été employée. Il s'agit d'un fusil mixte qui comporte deux cartouches différentes. La première va s'éclater en touchant l'obstacle. La seconde ricoche en un morceau, en perdant de la vitesse, ou se disperse en deux ou trois morceaux, comme cela a dû être le cas dans cette affaire.
Philippe Montagnon, vétérinaire, explique que : « Cet accident n'est pas impossible en raison de l'anatomie du sanglier. Sa peau est très résistante et son squelette est solide. La zone qui a été touchée ici comporte un os important et peu de tissus mous dans lesquels le projectile puisse aller se coincer. La balle a pu alors ricocher. »
Aurore de LAGANE

http://www.bienpublic.com/actu/faitsdiv/20081020.BPA4937.html

Une version un peu plus "hard"

http://cabranledanslemanche.m6blog.fr/archive/2008/10/19/accident-de-chasse-a-montmain-la-balle-unique-la-balle-magiq.html

MessageSujet: Re: Accidents de chasse...   

Accidents de chasse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant