PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Conférences de Mickael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Ven 8 Juin 2007 - 10:46

Christian Estrosi est un (très) proche de Nicolas Sarkozy, député et Président du Conseil Général des Alpes Maritimes, célèbre (chez les lupistes) pour ses propos sans nuances sur le loup notamment dans une commission parlementaire dont les débats valaient bien ceux d'un bistrot une heure après le début de l'apéro, en ZPP...
Il est au Loup ce que Bayrou est à l'Ours...

Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
renovatia

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Sam 9 Juin 2007 - 0:15

j'apprends bien des choses, en vous lisant.

j'aurai aussi tendance a dire comme bledine, plus de subsides aux bergers.
Louvargent

Féminin Nombre de messages : 298

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Dim 10 Juin 2007 - 7:02

Ugatza rire

Enfin ça serait encore plus drôle si c'était pas vrai pale
Voir le profil de l'utilisateur http://louvargent.deviantart.com
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Dim 10 Juin 2007 - 7:51

Tu vas rire un peu plus encore:
http://foutanfonnker.blogspot.com/2007/03/portrait-des-futurs-ministres-du.html
Citation :
Dans les Alpes-Maritimes, Christian Estrosi s’est désormais construit un solide bastion électoral. Mais, son parcours fut pour le moins chaotique et l’on peut dire qu’il revient de loin. Grand espoir entre 1983 et 1990 de l’équipe municipale dirigée par Jacques Médecin, il devra à sa fidélité à l’ancien maire de Nice alors en fuite en Uruguay, une longue traversée du désert politique et médiatique. Contraint et forcé, Christian Estrosi opte alors pour l’exil marseillais et le conseil régional sous la protection de Jean-Claude Gaudin. C’est auprès de ce dernier qu’il milite ouvertement en 1998, au lendemain des élections régionales, pour une alliance avec les élus du Front National.

Extrait d'un article daté de septembre 1990:
Citation :
De Martine Daugreilh, présidente locale du club de l’Horloge, qui s’est vue offrir en 1988 un fauteuil de député (RPR) par Jacques Médecin, à Christian Estrosi, jeune député (RPR) adepte de Charles Maurras, en passant par Michel Falicon, ancien activiste d’extrême droite, juriste, et bras droit du maire de Nice, il ne manque pas de candidats pour perpétuer le « système Médecin » bien que le président du conseil général des Alpes Maritimes déplorant récemment « de ne pas avoir d’héritier mâle (sic) ait estimé que « le médecinisme finirait avec lui ». Il conseille aujourd’hui une alliance électorale « allant du CDS au Front National ».

http://www.humanite.fr/journal/1990-09-17/1990-09-17-802547

Claude Dendaletche
Mickael

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Dim 10 Juin 2007 - 8:00

Chais pas pourquoi, mais je trouve pas ca franchement comique... ca doit etre la chaleur qui fait ca.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peupleloup.info
Louvargent

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Dim 10 Juin 2007 - 8:12

Ayest chuis déprimée pour le reste de la journée pale On aurait du lui balancer des tomates pourries tiens ! Ou mieux, des quartiers de boeufs destinés aux loups ^^"

Tiens allez savoir pourquoi, ça me rappelle la mythiquissime phrase d'un écolvolontaire, en visite à Alpha (c'est obligatoire dans leur parcours il semblerait) qui demandait pourquoi on ferait pas un partenariat avec les éleveurs de moutons : ils vendent leurs brebis au parc, pour nourrir les loups, et comme ça tout le monde est content, les éleveurs ont des sous, donc ça va arranger la cohabitation !

Quand tu te dis que cette fille allait passer un moins en estive, j'imagine la tête de son berger si elle lui propose de donner VOLONTAIREMENT ses brebis aux loups, ça fait peur.... Je comprends mieux maintenant pourquoi on rabache que les pastoraloups servent pas à grand chose vu que c'est que des jeunes de la ville qui s'imaginent sauver le monde Neutral
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Dim 10 Juin 2007 - 8:14

Mickael a écrit:
Chais pas pourquoi, mais je trouve pas ca franchement comique... ca doit etre la chaleur qui fait ca.
Mickaël, c'est à peu près ce que je voulais dire...

Claude Dendaletche
Louvargent

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Dim 10 Juin 2007 - 8:19

Ugatza a écrit:
dont les débats valaient bien ceux d'un bistrot une heure après le début de l'apéro, en ZPP...
C'est la forme qui me faisait rire, et sûrement pas le fond...
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Dim 10 Juin 2007 - 8:43

Je crois que Mickaël parlait du passé politique de Christian Estrosi, de ses relations avec Jacques Médecin et l'extrême droite, sachant qu'il gouverne aujourd'hui...

Claude Dendaletche
Mickael

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Dim 10 Juin 2007 - 9:41

Oui, j'avais bien compris que Louvargent riait sur la formulation d'Ugatza.
Par contre, je ne savais pas ce passé obscur de sieur Estrosi....
Ca engage pas des années glorieuses, je le crains....
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Dim 10 Juin 2007 - 10:27

On a échappé à Estrosi ministre chargé de l'Ecologie... Neutral
En fait de "rupture", c'est plutôt du recyclage de fond de...(on va dire ) vieille marmite. Ca ne veut pas dire que la soupe sera bonne.

Claude Dendaletche
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Lun 11 Juin 2007 - 3:38

Mickael a écrit:
.../....
Par contre, je ne savais pas ce passé obscur de sieur Estrosi.../...
Il reste le plus grave... ce que l'on ne sait pas...

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Mickael

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Sam 30 Juin 2007 - 2:11

Tiens, revenons à nos conférences.

j'ai reçu un appel de l'association "A pas de loup". elle compte organiser le 12 octobre une journée sur le loup dans la drôme.

programme : journée pour les enfants, avec contes, conférence de moi
soirée pour les adultes avec conférence de moi (ou sylvain macchi), projection du film de l'asso et discussion sur le loup en france. Il y'aura un éleveur qui utilise des écovolontaires de l'asso.

bon, on en est qu'au début, je vous tiendrais au courant, mais je pense que ca interessera Michel au moins Smile
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Sam 30 Juin 2007 - 4:42

Mickael a écrit:
Tiens, revenons à nos conférences.

j'ai reçu un appel de l'association "A pas de loup". elle compte organiser le 12 octobre une journée sur le loup dans la drôme.

programme : journée pour les enfants, avec contes, conférence de moi
soirée pour les adultes avec conférence de moi (ou sylvain macchi), projection du film de l'asso et discussion sur le loup en france. Il y'aura un éleveur qui utilise des écovolontaires de l'asso.

bon, on en est qu'au début, je vous tiendrais au courant, mais je pense que ca interessera Michel au moins Smile

Je leur avais envoyé tes coordonées Very Happy

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Mer 3 Oct 2007 - 9:34

Journée sur le loup en Drôme, avec a pas de loups.

Je serais présent le soir pour le débat, meme si je colle pas super au sujet Smile

peut etre verrais je certains d'entre vous Smile

Rencontres citoyennes du Pays de Dieulefit : Citoyens d’ici et d’ailleurs

Vendredi 12 octobre soir

Le LOUP !!!!

À travers l’arrivée du loup dans nos contrées se posent les problèmes de la biodiversité mais aussi de la citoyenneté. Comment concilier des points de vue différents entre éleveurs et scientifiques ? 18h00 Salle des fêtes : Lecture sur le thème du Loup (Christian Jeanmart) et conte de Alain Gaussel dit par son frère : les 4 loups

18h45 Salle des fêtes : Conférence « Le loup est là et pourquoi pas ? » en partenariat avec l’association A Pas de Loup, des volontaires pour la nature
Ecologie du loup et biodiversité avec Sylvain Macchi , responsable scientifique du Parc du Gévaudan
Quelles alternatives au conflit entre écologistes et éleveurs
Film « Loupastres » : Des bénévoles pour aider les bergers et les loups Laurence Girard

20 h 00 : repas ­ pique-nique partagé

21 h 00 : deuxième partie de la soirée "Quelles alternatives au conflit entre écologistes et éleveurs ?"

"Loupastres, des bénévoles pour aider les bergers et les loups", par Laurence Girard, fondatrice d’A Pas de loup, des volontaires pour la nature, intervention suivie d’un film sur le sujet (30 mn)

débat sur la place du loup et du berger dans la biodiversité, et la démarche citoyenne de l’écovolontariat, avec les intervenants : S.Macchi, C.Durand, L.Girard, Michaël Brangeon, un volontaire Loupastres et le public

Entrée libre
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Jeu 4 Oct 2007 - 3:40

Donc on y sera Laughing

Le samedi tu fais quoi ?

Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Sam 13 Oct 2007 - 6:02

Un résumé, un résumé !!! Very Happy
pas la fille pénible déjà

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Mickael

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Lun 15 Oct 2007 - 1:34

Bon, je suis de retour chez moi, sous la grisaille...

pour résumer, cette soirée a été décevante. L'idée de départ était sympa, mais ca n'a pas tenu toutes ses promesses.

La soirée a commencé par une présentation de l'association organisatrice (collectif citoyen) et du principe des rencontres citoyennes. ensuite, un conte (les 4 loups).
Vers 18h30, conférence d'1h de Sylvain Macchi qui nous a parlé du loup (biologie). Sa conférence était bien intéressante et présente bien le prédateur. Normalement elle dure dans les 3H et il a donc coupé pour la soirée, ce qui fait qu'il a zappé quelques nuances. mais pour un public non initié, ce fut surement très enrichissant.

Il y'a eu quelques questions typiques dans le public (est ce que je vais pas me faire bouffer....) posées notamment par l'organisatrice (que j'ai trouvé assez désagréabe personnellement).

Ensuite, il y'a eu l'intervention de Christelle Durand, une éleveuse du vercors. Elle était venuu parler des écovolontaires qu'elles avait accueillies lors des estives et des stages d'initiation. Le truc, c'est qu'il n'ya carrement pas eu assez de temps pour ca, elle a eu du mal a finir sa partie que l'organisatrice voulait la couper, et Julie qui était venue n'a meme pas eu le temps de placer un mot. Il y'a eu un début de discussion sur le loup et le pastoralisme. Le maire de Luz la croix haute (je crois que c'est ca) est intervenu pour parler d'un cas d'attaque sur un éleveur de chez lui. Un maraicher a aussi pris la parole pour s'etonner qu'on fasse tout un barouf sur le loup alors que lui doit se débrouiller tout seul quand il a des soucis avec des sangliers.

Le truc, c'est que ca a un peu déborder sur le thème du jour. il y avait une opportunité intéressante d'entendre le temoignage d'écovolontaires et ce coté la a été totalement zappé.

Pause diner ensuite. Alors qu'on croyait tous que le débat allait reprendre après (c'etait sur le programme), ben non. il y'a eu une période musicale, 3 lectures sur le thème du loup (contes) et pi voila, soirée cloturée...

Enfin, cette soirée restera pas gravée dans ma mémoire. Ca m'aura permis de rencontrer une partie de l'équipe d'a pas de loup, sylvain Macchi et Christelle.
Ca m'a fait aussi plaisir de revoir Michel, ca faisait un petit moment Smile

Le lendemain, je suis aller retrouver Michel, qui m'a emmené jusqu'en bas du col de la bataille. On y a croisé une cinquantaine de brebis dans un parc de contention, avec un patou qui les gardait. On a aussi eu la surprise de voir un livre sur les loups sur le comptoir d'un café. En discutant un peu avec le patron, on a appris quelques nouvelles du coin, et aussi qu'il avait un peu la flippe d'entendre les loups lorsqu'il allait dans son bout de montagne Wink

Ben voila quoi. un peu déçu de la soirée. mais bon, elle a eu le mérite d'exister. Cela sera mieux une prochaine fois.

Michel donnera son avis plus exterieur, c'etait le mien Smile
Bledine

Féminin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Mer 17 Oct 2007 - 7:10

Le loup et le mouton ne sont pas incompatibles

Mickaël ! Mais l’homme et les moutons sont compatibles ?

Vous avez déjà eu une grosse frayeur face à une situation dangereuse en contact avec des loups ?
Non, je n'ai jamais rencontré de situations dangereuses avec des loups. J'ai rencontré des loups seuls, 7 à la fois. J'ai même croisé à 15 mètres un loup blessé à la patte qui n'avait pas mangé depuis assez longtemps. Je me suis mis à plat ventre devant lui, il n'a fait que de me regarder, d'un air toujours curieux.

Mickaël et la suite avec ce loup blessé il fini comment ?

Mickaël le 22 février 2006
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Mickael

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Mer 17 Oct 2007 - 7:37

la suite de cette histoire avec le loup blessé ?
quelques jours après, il boitait moins, ca s'est arrangé au fil des jours où je l'ai recroisé. Après, je ne sais pas ce qu'il est devenu.
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Mer 24 Oct 2007 - 14:03

Allez, Mike a les mains dans le cambouis jusqu'au coude avec son fofo, alors j'espère que ça ne lui fera rien que je transmette son programme, je pense que c'est pas mal de l'avoir bien à l'avance :
Citation :

Semaine du 19 au 22 novembre 2007 : région parisienne. J'ai une école de programmée et différentes choses à faire dans la semaine. Si une école est intéressée, je suis partant.

Samedi 24 novembre 2007 : réunion de travail associative avec les membres du forum de la meute

Dimanche 25 novembre 2007
: Club SPA de Forbach (moselle)
Lundi 26 et mardi 27 novembre 2007 : écoles de Creutzwald.

Si d'autres écoles sont intéressées, je peux rester quelques jours dans cette semaine.

Du 10 au 22 décembre 2007 : Annecy : sur le thème des amérindiens, l'association présentera ses conférences.
Smile Wink

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Louvargent

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Lun 29 Oct 2007 - 14:49

D'ailleurs Mike va pas tarder à rajouter une virée sur Rennes vers le 20 janvier, hein Mike ? Laughing

*sort le fouet et les menottes*
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Mar 30 Oct 2007 - 2:14

Louvargent a écrit:

Alors ça, chais pas pourquoi mais ça m'étonne pas !!!!! rire

Bledine

Féminin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Mar 30 Oct 2007 - 8:32

tite drine a écrit:
Louvargent a écrit:

D'ailleurs Mike va pas tarder à rajouter une virée sur Rennes vers le 20 janvier, hein Mike ? Laughing

Alors ça, chais pas pourquoi mais ça m'étonne pas !!!!! rire

daffy Si cela et code ! Passez nous la clé du code qu’ont puise comprendre, un petit peu.
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   Jeu 21 Fév 2008 - 0:01

un truc simple pour soutenir Mickael : le moteur de recherche solidaire : http://www.hooseek.com/
vous inscrivez peuple loup dans vos associations soutenues (y'en a plein d'autres, et on peut en soutenir jusqu'à 4), et vous faites des recherches à partir de là bas. Chaque recherche génère des soussous pour Mike !! (et attention, aujourd'hui, on en est à ....... 0.06€ !!!!!!!)
Facile, vous coute rien, et ça aide la recherche Very Happy tongue

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conférences de Mickael   

Conférences de Mickael
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant