PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Habillée pour l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lou d'Arabie

Féminin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Habillée pour l'hiver   Mer 8 Nov 2006 - 13:23

En attendant d’y être forcés, croyez-vous que vous pourrez désormais vous passer de vos slips, tee-shirts, chaussettes et pyjamas « pur coton » ? Rolling Eyes
Il serait temps d’y penser, car la culture de cette plante est la plus polluante actuellement dans le monde.
25 à 30 % du total des pesticides, insecticides, engrais lui sont destinés !
La moitié du coton cultivé est génétiquement modifié !
Que de dégâts commis en ton nom, coton !
Moins 50% d’eau au Texas, pompée par les cotonniers….
Déforestation galopante dans le Mato Grosso pour augmenter sa production de coton…
L’originalité du drame est que le coton n’est qu’une simple plante annuelle, elle ne fait pas partie des ressources fossiles, et pourtant elle est en train de nous empoisonner la vie et la planète ! pale
Je passe sur les traitements divers et les teintures polluantes qui vont de pair….
Eric Orsena vient de sortir un livre très édifiant sur le sujet, intitulé : « Voyage au pays du coton ».
Il a parcouru toutes les régions du monde qui ont cette « culture » en commun, et ils sont nombreux, sur tous les continents. C’est un constat de désastres divers et variés.
Je vous conseille vivement de le lire, toutes affaires (en coton tongue ) cessantes !
Pour ma part je me suis habillée pour l’hiver 100% synthétique chez Dé…...on, marque de sport connue et peu chère.
Tout est doux, chaud, pratique, et surtout écologique, puisque c’est du "pur recyclé"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Habillée pour l'hiver   Jeu 9 Nov 2006 - 3:18

Lou d'Arabie a écrit:
Pour ma part je me suis habillée pour l’hiver 100% synthétique
Sauf que les synthétiques sont pour la plupart des produits directement dérivés du pétrole…
Et alors comment se vêtir…? Je n'ai pas la réponse même si, parait-il, il existe des exploitations de coton bio donc sans pesticide mais qui certainement doit faire grimper le prix des vêtements. La solution miracle où est-elle…? A part aller nu(e)... bisous , mais en cette saison c'est plutôt déconseillé.

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Revenir en haut Aller en bas

Habillée pour l'hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1