PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Chasse encore et toujours!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
animalelectro

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Chasse encore et toujours!!!   Mer 6 Déc 2006 - 10:26

Je suis tombé sur un site de chasse qui permet de faire des safaris au sens premier du terme au Sénégal...mais on ne chasse pas que des pigeons mais des bubales et des lions!!!!
C'est lamantable, je ne savais pas que c'était autorisé!!!!

Encore une énorme horreur...et après qu'on viennent me dire que les chasseurs protège la nature...

http://www.safari-dioulaba.com/chasse_afrique_safaris.htm

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://debilousdelirboy.skyblog.com
Chentyt

Féminin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Jeu 7 Déc 2006 - 7:10

As-tu vu la vidéo d'une de ses chasses? Elle circule sur le net mieux vaut rester assis...

Certains ont une réserve privée et par ce fait on font ce qu'ils souhaitent... Les animaux n'étant pas déplacés mis a part la campagne contre les safaris, on ne peut rien faire.

Dernierement il y a eu le cas d'un espagnol il me semble qui faisait importer illégalement des animaux pour son safari personnel sur sa propriété en espagne. Là les autorités ont pu intervenir.

C'est cas le cas du roi d'espagne qui se fait des chasses à l'ours en pologne je crois. Il ne peut pas dans son pays mais ailleurs il a le droit...

ca fout les boules quand on pense à tous ca pale
animalelectro

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Jeu 7 Déc 2006 - 10:36

Ah je ne savais pas tout ça...
c'est vraiment horrible...
Voir le profil de l'utilisateur http://debilousdelirboy.skyblog.com
Dos Jones
Admin

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Coup de gueule d'un garde particulier   Dim 28 Jan 2007 - 12:03

Mail reçu du RAC

Rassemblement Anti Chasse

Citation :
COLERE D'UN GARDE

Bonjour à tous,
J’ai 39 ans et je suis garde chasse particulier depuis une dizaine d'années et non chasseur contrairement aux 90% des garde chasse français.

C'est sympa car tout en effectuant une mission bénévole de service public, je profite de me promener en milieu naturel tout en observant le gibier.

Depuis cinq à six ans, les actes d'incivisme se multiplient de façon répétée aussi bien par les chasseurs que par des promeneurs.

En effet :

- par certains chasseurs en battue, en état d'ébriété,

- par des chasseurs se croyant en terrain conquis, refusant les contrôles des garde chasse particuliers,

- peu mais certains m'ont menacé de mort, après avoir chassé sur autrui, en temps prohibé ....

- des organisateurs de battue (louvetiers) qui dénigrent les promeneurs du dimanche etc.

- des particuliers qui jettent dans la nature ou volent dans les vergers ...

J'ai donc alerté à plusieurs reprises les ministères de l'intérieur et de l'environnement pour dénoncer ces actes d'incivisme.

Ils n'ont rien voulu savoir et n'ont pas pris ma demande en considération.

Il faut savoir qu'en tant que garde chasse particulier, je n'ai pas le droit de verbaliser un chasseur armé en état d'ébriété, tellement ivre ! qu'il s'est trompé de véhicule pour mettre son chien et poser son fusil chargé sur les sièges du mien ?

Pourtant, il n’y a aucune ressemblance entre une R4 berline beige (avec écussons de garde collés sur les portières avant ) et une Ford fiesta blanche.

Les gendarmes ne se sont même pas déplacés, après avoir déposé plainte contre ce chasseur, comme me l’a conseillé le ministère de l’environnement, les gendarmes m'ont conseillé de ne plus intervenir lorsqu'un individu chasse dans cet état ? car cela n'est pas dans mes prérogatives ? et donc je commets un abus de pouvoir ?

Peut-être mais alors vous vous imaginez l'insécurité du public ??? Mon dépôt de plainte a été classé sans suite et ce même chasseur continue à chasser et conduire en état d'ébriété.

D'autres chassent en battue en bordure des routes et ne respectent jamais les consignes de sécurité sous la responsabilité de l'organisateur ?

J'ai interpellé un chasseur en infraction, ancien garde champêtre révoqué pour avoir menacé le maire, il m'a injurié et menacé de mort lorsque j’ai voulu l’interpeller et verbaliser????

Heureusement que son frère était présent et l’a raisonné, sinon ???????

Il vient d'être condamné uniquement pour les injures à vingt deux euros alors que mon avocat m'a coûté presque cinq cent euros ????

Lorsque des particuliers jettent des déchets ou épaves de voiture, je n'ai aucun pouvoir car cela ne fait pas partie de mes attributions ???

Puis le ministère de l'environnement a publié au journal officiel le 1er septembre 2006 un décret N°2006-1100 du 30 août 2006 ; nous obligeant, tous les garde chasse particuliers, à détenir un permis de chasse validé tous les ans ??? Puis ils veulent que les fédérations départementales des chasseurs nous forment, c'est comme si les gendarmes ou les policiers étaient formés par des criminels ?????

Pour bien aller, il faudrait que les gardes soient neutres et surtout non chasseurs aux territoires placés sous sa garde.

Le monde de la chasse est de plus en plus pourri, autant par ses adhérents que par les ministères actuels, les uns pour tuer et les autres pour ramasser l'argent des permis et taxes diverses.

Quand vous voyez un chasseur tirer un faisan au sol, alors qu'il vient d'être lâché et bien souvent par cette même personne, c'est honteux et scandaleux !!!!! Il faudrait que le gibier encore domestique soit lâché par des gens non chasseurs et leur laisser le temps de s’habituer à l’instinct sauvage en milieu naturel. Le gibier de tir ne devrait pas exister !

L’Etat a pris des décisions contraires au bon fonctionnement de la chasse et surtout à la préservation des espaces naturels. On nous interdit :

Le port de la plaque sur notre tenue où il est mentionné « La LOI », alors que celle-ci existe depuis plusieurs siècles.

Le képi vert foncé (porté par nos prédécesseurs avant même la création de l’ONCFS)

Les couleurs tricolores de la nation,

De verbaliser les actes de pollutions en tout genre ?

De verbaliser des chasseurs ivres,

Le port d’une arme de poing de dissuasion (à munition non létale), mais nous autorise à porter un fusil pour chasser et détruire les espèces nuisibles, alors que la première espèce nuisible à la nature est l’homme.

Un garde ne devrait pas avoir le droit de chasser sur le territoire dont il a la garde, afin d’éviter toute polémique, mais aussi pour des raisons d’impartialité avec le milieu de la chasse.

Il y a de moins en moins de vrai gibier sauvage, pourquoi ne pas interdire leur tir pendant quelques temps et limiter davantage les prises ?

Les chasseurs "tuent" la chasse eux-mêmes !

Vu tout cela, je pense que je vais arrêter car je suis écœuré de ce milieu, soit disant, de la chasse ??????? non des lâches, tant pis et dommage pour les vrais chasseurs d'aujourd'hui très peu nombreux à ce jour.

Sur quatre ACCA dont j’ai la garde, une seule respecte les règles de chasse et partage leur territoire avec les promeneurs et cela se passe très bien.

Jean Claude

A méditer…

Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Lun 29 Jan 2007 - 11:04

Rhôôôô...
Tout ça est très exagéré.
Ne serait-il pas tout simplement un anti-chasse primaire?Suspect
Ugatza

Claude Dendaletche
Loulou
Admin

Masculin Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Sam 31 Mar 2007 - 14:22

Citation :
"La réserve du Mercantour, qui sera sans doute bientôt classée en Parc National, constitue le meilleur exemple de l'influence bénéfique qu'apporte la suppression de la chasse au développement de la grande faune. Ne souriez pas à l'énoncé de ce qui peut vous paraître une naïve lapalissade : car nombre de chasseurs vous soutiendront mordicus et en toute bonne foi que la chasse est indispensable à la "survie" des espèces !..."
François de la Grange, Antoine Reille in Animaux et réserves de France ed. Fernand Nathan 1972

J'étais même pas né, y a pas à dire les mentalités évoluent vite dans ce pays Sad

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Louve

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Sam 31 Mar 2007 - 15:08

Ugatza a écrit:
Rhôôôô...
Génial... Neutral
Si même les "écolos" remettent en doute des témoignages pareils !!!
d'un mec qui en plus parle de ce qu'il a constaté de par son métier, qui est tout le temps sur le terrain...
Il faudrait qu'il soit chasseur pour être crédible, c'est ça ???!!!
Les menaces de mort, c'est pas le premier à qui c'est arrivé, malheureusement. Les actes de braconnage, c'est normal qu'il en voit, vu que c'est son métier. Qu'est-ce qui est exagéré ??!! Je comprends pas le problème qu'il dénonce ce qui va pas d'après lui ! Je trouve ça complètement aberrant qu'il y ait si peu de garde-chasses et encore plus anormal qu'ils doivent être chasseurs !!
Allez courage, Jean Claude, vaut mieux en rire : après l'état et les gendarmes, c'est au tour de tous tes concitoyens de se foutre de ta gueule, anti-chasse primaire.
tite drine
Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Sam 31 Mar 2007 - 15:13

Disons que quand tous les problèmes sont mis bout à bout, ça fait beaucoup, et c'est une liste assez impressionnante.
M'a fait sourire ton post Loulou... Wink Tu peux nous en dire un peu plus sur ces messieurs ?

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Loulou
Admin

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Sam 31 Mar 2007 - 15:19

tite drine a écrit:

M'a fait sourire ton post Loulou... Wink Tu peux nous en dire un peu plus sur ces messieurs ?

Le livre, c'est un de ces fabuleux livres que l'on faisait avant, plein de photos et au contenu beton. C'est le père noël qui me l'avais amener quand j'avais 8 ou 10 ans !
François de la Grange etait un naturaliste et producteur d'émissions TV (les animaux du monde, je crois) qui est décédé assez jeune, son épouse avait repris le flambeau.
Antoine Reille, c'est le co-auteur et je ne sais pas qui c'est Embarassed

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
tite drine
Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Sam 31 Mar 2007 - 15:28

Dis donc, tu avais de sacrées lectures à 8/10ans !!
Merci des précisions !

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Sam 31 Mar 2007 - 15:51

Louve a écrit:
Ugatza a écrit:
Rhôôôô...
Génial... Neutral
Si même les "écolos" remettent en doute des témoignages pareils !!!
d'un mec qui en plus parle de ce qu'il a constaté de par son métier, qui est tout le temps sur le terrain...
Il faudrait qu'il soit chasseur pour être crédible, c'est ça ???!!!
Les menaces de mort, c'est pas le premier à qui c'est arrivé, malheureusement. Les actes de braconnage, c'est normal qu'il en voit, vu que c'est son métier. Qu'est-ce qui est exagéré ??!! Je comprends pas le problème qu'il dénonce ce qui va pas d'après lui ! Je trouve ça complètement aberrant qu'il y ait si peu de garde-chasses et encore plus anormal qu'ils doivent être chasseurs !!
Allez courage, Jean Claude, vaut mieux en rire : après l'état et les gendarmes, c'est au tour de tous tes concitoyens de se foutre de ta gueule, anti-chasse primaire.

Et si les écolos manquent d'humour...
C'était de l'ironie, Louve. Je ne fais aucune difficulté pour accepter ce témoignage. J'imaginais ce que pourrait dire, disons un chasseur comme Nemrod.

Claude Dendaletche
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Sam 31 Mar 2007 - 15:55

Loulou a écrit:

Président d'honneur de la LPO...
Ah, les jeunes...

Claude Dendaletche
Loulou
Admin

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Sam 31 Mar 2007 - 16:28

Ugatza a écrit:
Loulou a écrit:

Président d'honneur de la LPO...
Ah, les jeunes...
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Gandhi
Louve

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Dim 1 Avr 2007 - 4:18

Ugatza a écrit:
Louve a écrit:
Ugatza a écrit:
Rhôôôô...
Génial... Neutral
[...] anti-chasse primaire.
C'était de l'ironie, Louve. Je ne fais aucune difficulté pour accepter ce témoignage. J'imaginais ce que pourrait dire, disons un chasseur comme Nemrod.
OUF, ok ça me rassure t'imagine pas!! tchintchin
Je te connais pas encore assez (malheureusement) pour savoir où commence ton ironie... Wink
Nemrod

Masculin Nombre de messages : 431

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Dim 1 Avr 2007 - 4:50

Ugatza a écrit:
Trop subtil, le Ugazta Very Happy ; et hop, un p'tit coup sur le Nemrod, histoire de détourner l'attention Shocked .

Surement du vrai dans le post originel, mais soit il en dit trop ou pas assez Rolling Eyes ; n'importe qui pourrait écrire ce genre de post sans citer ni aucune commune, ni aucun nom etc...Et en ce sens, la réponse de Ugatza est fine, car elle laisse meme sous entendre que lui-même peut avoir des doutes sur la qualité du quidam Neutral
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Dim 1 Avr 2007 - 5:07

Vu son statut, il prendrait de gros risques (compte tenu de ce qu'il raconte) à dévoiler son identité. C'est la seule réserve.
Il décrit une réalité qui ne me surprend pas. Ce sont des réalités familières et vraisemblables.

Claude Dendaletche
Nemrod

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Dim 1 Avr 2007 - 10:43

Dos Jones a écrit:

Citation :
COLERE D'UN GARDE

Bonjour à tous,
J’ai 39 ans et je suis garde chasse particulier depuis une dizaine d'années et non chasseur contrairement aux 90% des garde chasse français.

C'est sympa car tout en effectuant une mission bénévole de service public, je profite de me promener en milieu naturel tout en observant le gibier.

Depuis cinq à six ans, les actes d'incivisme se multiplient de façon répétée aussi bien par les chasseurs que par des promeneurs.

En effet :

- par certains chasseurs en battue, en état d'ébriété,

- par des chasseurs se croyant en terrain conquis, refusant les contrôles des garde chasse particuliers,

- peu mais certains m'ont menacé de mort, après avoir chassé sur autrui, en temps prohibé ....

- des organisateurs de battue (louvetiers) qui dénigrent les promeneurs du dimanche etc.

- des particuliers qui jettent dans la nature ou volent dans les vergers ...

J'ai donc alerté à plusieurs reprises les ministères de l'intérieur et de l'environnement pour dénoncer ces actes d'incivisme.

Ils n'ont rien voulu savoir et n'ont pas pris ma demande en considération.

Il faut savoir qu'en tant que garde chasse particulier, je n'ai pas le droit de verbaliser un chasseur armé en état d'ébriété, tellement ivre ! qu'il s'est trompé de véhicule pour mettre son chien et poser son fusil chargé sur les sièges du mien ?

Pourtant, il n’y a aucune ressemblance entre une R4 berline beige (avec écussons de garde collés sur les portières avant ) et une Ford fiesta blanche.

Les gendarmes ne se sont même pas déplacés, après avoir déposé plainte contre ce chasseur, comme me l’a conseillé le ministère de l’environnement, les gendarmes m'ont conseillé de ne plus intervenir lorsqu'un individu chasse dans cet état ? car cela n'est pas dans mes prérogatives ? et donc je commets un abus de pouvoir ?

Peut-être mais alors vous vous imaginez l'insécurité du public ??? Mon dépôt de plainte a été classé sans suite et ce même chasseur continue à chasser et conduire en état d'ébriété.

D'autres chassent en battue en bordure des routes et ne respectent jamais les consignes de sécurité sous la responsabilité de l'organisateur ?

J'ai interpellé un chasseur en infraction, ancien garde champêtre révoqué pour avoir menacé le maire, il m'a injurié et menacé de mort lorsque j’ai voulu l’interpeller et verbaliser????

Heureusement que son frère était présent et l’a raisonné, sinon ???????

Il vient d'être condamné uniquement pour les injures à vingt deux euros alors que mon avocat m'a coûté presque cinq cent euros ????

Lorsque des particuliers jettent des déchets ou épaves de voiture, je n'ai aucun pouvoir car cela ne fait pas partie de mes attributions ???

Puis le ministère de l'environnement a publié au journal officiel le 1er septembre 2006 un décret N°2006-1100 du 30 août 2006 ; nous obligeant, tous les garde chasse particuliers, à détenir un permis de chasse validé tous les ans ??? Puis ils veulent que les fédérations départementales des chasseurs nous forment, c'est comme si les gendarmes ou les policiers étaient formés par des criminels ?????

Pour bien aller, il faudrait que les gardes soient neutres et surtout non chasseurs aux territoires placés sous sa garde.

Le monde de la chasse est de plus en plus pourri, autant par ses adhérents que par les ministères actuels, les uns pour tuer et les autres pour ramasser l'argent des permis et taxes diverses.

Quand vous voyez un chasseur tirer un faisan au sol, alors qu'il vient d'être lâché et bien souvent par cette même personne, c'est honteux et scandaleux !!!!! Il faudrait que le gibier encore domestique soit lâché par des gens non chasseurs et leur laisser le temps de s’habituer à l’instinct sauvage en milieu naturel. Le gibier de tir ne devrait pas exister !

L’Etat a pris des décisions contraires au bon fonctionnement de la chasse et surtout à la préservation des espaces naturels. On nous interdit :

Le port de la plaque sur notre tenue où il est mentionné « La LOI », alors que celle-ci existe depuis plusieurs siècles.

Le képi vert foncé (porté par nos prédécesseurs avant même la création de l’ONCFS)

Les couleurs tricolores de la nation,

De verbaliser les actes de pollutions en tout genre ?

De verbaliser des chasseurs ivres,

Le port d’une arme de poing de dissuasion (à munition non létale), mais nous autorise à porter un fusil pour chasser et détruire les espèces nuisibles, alors que la première espèce nuisible à la nature est l’homme.

Un garde ne devrait pas avoir le droit de chasser sur le territoire dont il a la garde, afin d’éviter toute polémique, mais aussi pour des raisons d’impartialité avec le milieu de la chasse.

Il y a de moins en moins de vrai gibier sauvage, pourquoi ne pas interdire leur tir pendant quelques temps et limiter davantage les prises ?

Les chasseurs "tuent" la chasse eux-mêmes !

Vu tout cela, je pense que je vais arrêter car je suis écœuré de ce milieu, soit disant, de la chasse ??????? non des lâches, tant pis et dommage pour les vrais chasseurs d'aujourd'hui très peu nombreux à ce jour.

Sur quatre ACCA dont j’ai la garde, une seule respecte les règles de chasse et partage leur territoire avec les promeneurs et cela se passe très bien.

Jean Claude

A méditer…
J'ai mis en gras les points qui indiquent des incohérences sur la vrai nature du rédacteur du papier.

Les gardes chasses particuliers sont comme leur nom l'indique des gardes...particulier au service de particuliers ou de société et non des fonctionnaires de l'état assurant un service public.

Quand il se passe une infraction sur le territoire dont ces gardes ont la charge, ils doivent en référer à leur employeur (particulier ou société) et non derechef au ministre - pourquoi pas au Chef de l'Etat pendant qu'il y est Shocked

Je sais c'est bizzare, mais il n'est pas interdit de chasser près des routes.

Le monde de la chasse est pourri? Soit Rolling Eyes , mais quel rapport avec sa fonction de garde chasse?? Que vient faire ici cette généralité?. Est-il introduit dans le monde la chasse : les fédé, etc...

Je ne vois pas non plus le rapport entre respecter les règles de chasse et partager avec les promeneur.

Moi ce genre de doléances me rappelle trop bien l'ami M et en plus, je fiche mon billet que le ROC en a profiter pour rajouter quelques phrases de sa sauce Wink .
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Dim 1 Avr 2007 - 12:06

Nemrod a écrit:
J'ai mis en gras les points qui indiquent des incohérences sur la vrai nature du rédacteur du papier.

Les gardes chasses particuliers sont comme leur nom l'indique des gardes...particulier au service de particuliers ou de société et non des fonctionnaires de l'état assurant un service public.

Quand il se passe une infraction sur le territoire dont ces gardes ont la charge, ils doivent en référer à leur employeur (particulier ou société) et non derechef au ministre - pourquoi pas au Chef de l'Etat pendant qu'il y est Shocked

Je sais c'est bizzare, mais il n'est pas interdit de chasser près des routes.

Le monde de la chasse est pourri? Soit Rolling Eyes , mais quel rapport avec sa fonction de garde chasse?? Que vient faire ici cette généralité?. Est-il introduit dans le monde la chasse : les fédé, etc...

Je ne vois pas non plus le rapport entre respecter les règles de chasse et partager avec les promeneur.

Moi ce genre de doléances me rappelle trop bien l'ami M et en plus, je fiche mon billet que le ROC en a profiter pour rajouter quelques phrases de sa sauce Wink .
1)Un garde chasse même particulier, même sur un terrain privé, exerce une mission de service public en réprimant des actes d'appropriation illégaux d'un bien public...
Res nullius = res omnibus.
Chose de personne = chose de tous.

2)Quand ce garde-chasse dit qu'il a alerté les Ministères de l'Intérieur et de l'Environnement, il ne le fait pas en tant que garde-chasse particulier mais en tant que citoyen ayant eu à connaître des faits dans l'exercice de ses fonctions.
Rien n'indique qu'il n'en a pas référé à son employeur.

3)De même, quand il dit que le monde de la chasse est pourri, il donne au-dessus et en-dessous les raisons qui lui font dire cela et il y en a bien qui tiennent à son activité en plus des faits que n'importe quel promeneur peut avoir à connaître...

Rien n'indique donc que ce témoignage n'est pas celui d'un garde-chasse. Wink

Claude Dendaletche

Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 15:10, édité 1 fois
Nemrod

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Dim 1 Avr 2007 - 15:02

Allez, admettons...que tu n'ais pas entièrement tord Rolling Eyes

Ugatza a écrit:
Rien n'indique donc que ce témoignage n'est pas celui d'un garde-chasse. Wink
Rien n'indique NON PLUS, que ce témoignage est bien CELUI d'un garde-chasse tongue
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Dim 1 Avr 2007 - 15:09

Je te l'accorde... Very Happy

Claude Dendaletche
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Lun 2 Avr 2007 - 2:41

Qu'il soit garde-chasse ou pas rien n'indique que les faits relatés par "Jean-Claude" sur le comportement de la majorité, et non la totalité, des chasseurs, sont inventés ou même exagérés et c'est là le problème de la chasse .
Et même, Nemrod, si tu reconnais qu'il est bizarre mais pas interdit de chasser près des routes rien n'oblige les chasseurs de se poster près de celles-ci et bien souvent sur le bord même de la route comme j'ai pu le constater maintes fois, autrement dit ce n'est pas parce qu'il n'est pas interdit de faire quelque chose de dangereux qu'il faut le faire, comme le fait aussi de chasser avec 3 grammes cuite . (a quand l'alcootest pour les chasseurs ?)

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Louve

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Lun 2 Avr 2007 - 4:26

CANIS a écrit:
l'alcootest pour les chasseurs ?)
Si seulement... Rolling Eyes

Ce serait pourtant normal qu'un porteur d'arme à feu ivre soit aussi lourdement sanctionné qu'un conducteur ivre, non?
Nemrod

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Lun 2 Avr 2007 - 4:35

Louve a écrit:
CANIS a écrit:
l'alcootest pour les chasseurs ?)
Si seulement... Rolling Eyes

Ce serait pourtant normal qu'un porteur d'arme à feu ivre soit aussi lourdement sanctionné qu'un conducteur ivre, non?
Sur ce point, je suis d'accord à 200%.

Mais ce ne serait pas du ressord d'un garde chasse particulier, mais bien de celui d'agents assermentés de l'état (police, gendarmerie, agents de l'ONF ou de l'ONCFS).

Ugatza a écrit:
Je te l'accorde... Very Happy
Wink
Nemrod

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Lun 2 Avr 2007 - 4:40

CANIS a écrit:
Qu'il soit garde-chasse ou pas rien n'indique que les faits relatés par "Jean-Claude" sur le comportement de la majorité, et non la totalité, des chasseurs, sont inventés ou même exagérés et c'est là le problème de la chasse .
Salut CANIS,
Non, je ne pense pas que ce soit le pb de la chasse. D'ailleur le fameux JC mentionne aussi les actes délictieux de la part des non-chasseurs ou promeneurs. C'est un pb plus général ; maintenant, les gens, chasseurs ou pas, se foutent des autres Evil or Very Mad . Tout le monde demande le respect pour soi même, alors qu'on en a pas une once pour les autres.
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   Lun 2 Avr 2007 - 6:08

Nemrod a écrit:

Non, je ne pense pas que ce soit le pb de la chasse. D'ailleur le fameux JC mentionne aussi les actes délictieux de la part des non-chasseurs ou promeneurs. C'est un pb plus général ; maintenant, les gens, chasseurs ou pas, se foutent des autres Evil or Very Mad . Tout le monde demande le respect pour soi même, alors qu'on en a pas une once pour les autres.
D'accord sur le constat, mais il y a quand même une différence quantitative voire qualitative entre des voleurs de pommes ou de champignons et des personnes armées, en groupe, avinées et proférant menaces et insultes...ou cassant lors d'une manif en ville...

Et puis nos amis chasseurs, ardents défenseurs de la "ruralité" n'ont-ils pas tendance à réduire cette tendance à un phénomène citadin, s'expliquant par une rupture avec la tradition rurale (et ses...heu...valeurs)?

Quand ils se comportent mal, n'ont-ils pas tendance à expliquer leur violence à l'égard d'autrui par de la "virilité" (excés de testostérone?) ou de la rusticité (et là c'est très intéressant, compte tenu de l'éthymologie de rusticité :lapwink: )????...

Claude Dendaletche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse encore et toujours!!!   

Chasse encore et toujours!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant