PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 
 

 Liste grise liste noire de FERUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Liste grise liste noire de FERUS   Mer 10 Jan 2007 - 3:18

FERUS va donc publier une liste noire et une liste grise des ennemis des grands prédateurs. C’est vous, adhérents, amis, sympathisants, simples passants sur notre site qui proposerez des noms. Les listes seront affichées sur le site, reliées vers les sites d’ONG amies, diffusées auprès des médias. Elle seront régulièrement mise à jour selon les modalités qui suivent.

PROPOSITIONS : elles émanent de tout le monde. Elles doivent être envoyées par mail à l’adresse suivante : elections@ours-loup-lynx.info.

Il faut donner un nom de député sortant, de candidat déjà déclaré, de candidat probable aux prochaines législatives. Même si un "sortant" dit qu’il ne se représentera pas, il faut le mettre, ne serait-ce que pour interroger son "héritier". Il faut ensuite citer le motif, avec à l’appui des faits publics, ou des écrits et des déclarations publics et vérifiables.

Pour plus de renseignements consulter le site :

http://ours-loup-lynx.info/spip.php?article862

Et comme je n'ai rien à cacher voici ma liste de nominés Very Happy :

François De Villierscandidat à l’élection Présidentielle :

« Je suis pour la France rurale, alors que les bobos et les technos passent leur temps à vouloir réintroduire le loup et l'ours je pense qu'il vaudrait mieux réintroduire des paysans !" ». Un point qu'il a en commun avec le président du conseil général ariégeois, mais dont il semblerait que ce soit bien le seul» (lors d’une visite en Ariège)

Les parlementaires suivantset les explications qui vont avec :

· Louis BESSON, Maire de Chambéry
· Augustin BONREPAUX, député de l'Ariège nous a pas surpris en demandant la suppression de la quasi totalité des crédits affectés à la protection de l’ours (2,3 millions, soit en gros 4 centimes d’euro par Français...). Et toutes ses prises de positions contre les grands prédateurs…(il y en a trop…)
· Michel BOUVARD, député de la Savoie - Notre amendement 311 tend à instituer des zones d’exclusion des prédateurs dans les zones de montagne traditionnellement dédiées au pastoralisme. Les mesures annoncées par le précédent ministre de l’environnement ont finalement été promulguées mais elles se limitent à la possibilité de tirer un loup dans chaque département du sud des Alpes, soit quatre en tout, alors que l’espèce prolifère. Une telle décision est en retrait de celles prises sous la législature précédente, obtenues notamment grâce à l’insistance de MM. Bonrepaux et Glavany.
· Jean BRIANE, député honoraire de l'Aveyron
· François BROTTES, député de l'Isère
· Jean FAURE, sénateur de l'Isère
· Jean-Louis IDIART, député de la Haute-Garonne
· Pierre JARLIER, sénateur du Cantal
· Didier MIGAUD, député de l’Isère
· Patrick OLLIER, député des Hauts-de-Seine
· Jean-Marie BINETRUY, député du Doubs
· Joël GIRAUD, député des Hautes-Alpes
· Jean LAUNAY, député du Lot a qui l’on peut rajouter : " Pour avoir une compréhension affinée des problèmes posés et mieux saisir la détresse des éleveurs il convient en plus des bêtes tuées ou blessées par le prédateur - qui, rappelons-le ne tue pas pour manger- de prendre en compte les nombreux avortements subis par les brebis et l'allongement fréquent la période d'agnelage, le stress ou encore l'amaigrissement des animaux ". débat assemblée nationale commission loup.
· Henri NAYROU, député de l’Ariège
· Jean LASSALLE, député des Pyrénées-Atlantiques qui nous a gratifié d’une belle analyse : " Pour avoir une compréhension affinée des problèmes posés et mieux saisir la détresse des éleveurs il convient en plus des bêtes tuées ou blessées par le prédateur - qui, rappelons-le ne tue pas pour manger- de prendre en compte les nombreux avortements subis par les brebis et l'allongement fréquent la période d'agnelage, le stress ou encore l'amaigrissement des animaux ". débat assemblée nationale commission loup. Pour sa gestion désastreuse de l’IPBH et l’ensemble de son œuvre.
· Pascal TERRASSE, député de l’Ardèche
· Christian ESTROSI, ministre délégué à l'Aménagement du territoire, président du conseil général des Alpes-Maritimes qui a aussi déclaré : "Tout un faisceau d'événements accrédite la thèse d'une réintroduction artificielle à commencer par l'absence totale du loup entre Gênes et les Alpes Maritimes alors que la thèse officielle fait état d'une provenance des Abruzzes en Italie. Aucune trace de sa présence entre le parc des Abruzzes et le Mercantour pourtant de plusieurs centaines de kilomètres."
" Vous connaissez la cause des larmes et de la détresse de tant de nos éleveurs et d'habitants de ces zones de montagne au cours de ces dix dernières années : la présence du loup. Aucune des mesures prises n'a permis de mettre fin à ce drame humain ". Débat a l’assemblée nationale commission loup
· Daniel SPAGNOU, député des Alpes de Haute-Provence : "Nous constatons une multiplication des attaques depuis deux mois, avec l'arrivée des moutons dans les pâturages. Nous sommes envahis. Les éleveurs sont en situation d'urgence Il faut que les bergers, lorsqu'ils voient les loups attaquer leur troupeau, puissent tirer sur le prédateur" a indiqué à l'AFP le député-maire de Sisteron.

Tous membres du Bureau de l’Association nationale de élus de montagne pour la rédaction de la Motion adoptée par les élus de la montagne, lors de leur 22ème congrès à Ax-les-Thermes (Ariège), 27 octobre 2006 : EN MONTAGNE, LA FAUNE SAUVAGE DOIT SE GERER AVEC LES MASSIFS

· Henriette Martinez : qui s’affiche avec les éleveurs du Dévoluy pour qui réclament que la France propose le déclassement du loup de la Convention de Berne d’ici la fin de l’année. Le 29 novembre dernier, lors de la réunion annuelle de la Convention de Berne qui établit les bases de conservation des espèces, la Suisse a demandé à déclasser le loup de l’annexe II en annexe III ce qui reviendrait à diminuer sa protection. Henriette MARTINEZ s’étonne auprès du Ministre de l’Ecologie que la France n’ait pas soutenu cette proposition compte tenu des ravages de ce prédateur dans nos zones d’élevage et demande instamment à Serge LEPELTIER de rallier cette position lors de la prochaine réunion annuelle de la Convention de Berne en 2005 puisque l’Assemblée à décidé de reporter cette mesure d’un an. La députée souhaite également que l’ensemble des éleveurs européens fassent pression sur leur Gouvernement afin que d’obtenir le déclassement du loup l’année prochaine.

A vos claviers.... Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Liste grise liste noire de FERUS   Mer 10 Jan 2007 - 19:07

Bravo Michel ! Ça cet une bonne action pour 2007 !

Le monde tourne mais le monde change. daffy
Peace and Love pour tous les animaux de cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Leis oursoun

avatar

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 30
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Liste grise liste noire de FERUS   Sam 13 Jan 2007 - 10:48

Tu es sûr pour Joël GIRAUD, député des Hautes-Alpes (et maire de L'Argentière-la-Bessée) ...

J'avais lu au contraire qu'il était très critique sur les conclusions de la Commission d'Enquête Parlementaire de 2003 ou 2004 (je ne sais plus la date) et qu'il disait - en gros - que le loup n'était qu'un épiphénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Liste grise liste noire de FERUS   Sam 13 Jan 2007 - 11:26

Leis oursoun a écrit:
Tu es sûr pour Joël GIRAUD, député des Hautes-Alpes (et maire de L'Argentière-la-Bessée) ...

J'avais lu au contraire qu'il était très critique sur les conclusions de la Commission d'Enquête Parlementaire de 2003 ou 2004 (je ne sais plus la date) et qu'il disait - en gros - que le loup n'était qu'un épiphénomène.

c'est vrai que Monsieur Giraud, n'est pas un anti-loup primaire comme les autres. C'est vrai qu'a l'époque des coclusions de la commission loup, il les a combattu ainsi que ceux qui les proposaient Very Happy Il est vrai que j'aurai pu éviter de le citer. Mais il fait parti de l'ANEM et dans la bataille... Very Happy je ne suis laissé emporté...mais pour faire parti des listes grise et noire il faut avoir plein de mauvais critères Laughing et Mr Giraud ne les obtiendra surement pas Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Liste grise liste noire de FERUS   Sam 13 Jan 2007 - 12:01

La même...avec Lassalle en 1.
Bayrou en 1 bis...
Bonrepeaux en 2.

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tite drine
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Liste grise liste noire de FERUS   Sam 13 Jan 2007 - 12:49

Moi, c'est Estrosi que je digère pas.... peut-être trop d'excès pendant les fêtes pour avaler ce qu'il dit ?
Mais je suis pas assez au courant de tout ce qui se dit pour juger.
Estrosi, Lassalle, et Bonrepeaux pour ce que je sais...
Mme Martinez aussi, pour avoir eu quelques contacts...

_________________

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Michel
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Liste grise liste noire de FERUS   Mar 20 Mar 2007 - 1:16

Au premier tour :

FERUS a écrit:
Sur proposition des adhérents et sympathisants de FERUS, le jury constitué du conseil d’administration de l’association a établi la première liste des députés qui ne veulent pas de bien à nos grands prédateurs.

Si vous voulez que les ours, les loups et les lynx aient droit de cité en France dans les milieux naturels qui leur conviennent, prenez cet élément en compte au moment de voter pour les prochaines législatives. Certes il existe bien d’autres sujets en débat, et des plus graves, mais chaque ONG a le devoir d’informer ceux qui lui font confiance des positions défavorables qu’on adoptés dans son champ de compétence celles et ceux qui se présentent devant le suffrage universel.

La liste n’est pas close ! Envoyez nous jusqu’au dernier moment les prises de positions publiques et les votes hostiles aux grands prédateurs de ceux qui se déclareraient officiellement candidats pour les prochaines législatives. Cela dit nous la souhaitons aussi courte que possible si cela signifie que les candidats ont une bonne approche de la conservation de la nature et de la biodiversité.

Vos propositions doivent être envoyées par mail à l’adresse suivante elections@ours-loup-lynx.info.

LISTE NOIRE

Augustin BONREPAUX
Philippe BOUVARD
Christian ESTROSI
Jean LASSALLE
Henriette MARTINEZ
Philippe de VILLIERS



LISTE GRISE

Hervé MARITON
Chantal ROBIN-RODRIGO
Daniel SPAGNOU

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CANIS
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 65
Localisation : Sud Sud Est des Alpes
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Liste grise liste noire de FERUS   Mar 20 Mar 2007 - 5:38

Michel a écrit:
Au premier tour :

FERUS a écrit:

LISTE NOIRE

Augustin BONREPAUX
Philippe BOUVARD
Christian ESTROSI
Jean LASSALLE
Henriette MARTINEZ
Philippe de VILLIERS

Il doit s'agir de Michel Bouvard.
Désolé mais il y a bien un Hervé, même si il est dans la liste grise, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas un Michel na tongue !

_________________
Respecte la nature et elle te le rendra. Détruis-la, et elle te détruira. Ce n'est que justice.
Aussi petit que soit l’amour, il sera toujours plus grand que la haine.


Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liste grise liste noire de FERUS   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste grise liste noire de FERUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouche rayée grise et noire ?
» Liste Grise des marques de montre...
» Liste Robin
» Liste EPI
» Femelle grise poitrine noire de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Biodiversité :: Nature et Biodiversité :: Problèmes Ecologiques :: Menaces sur la Biodiversité-
Sauter vers: