PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Tchô...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guido Lupo

Masculin Nombre de messages : 712

MessageSujet: Tchô...   Lun 5 Juin 2006 - 18:02

Encore un Auvergnat de la Loire (qui n'est pas en Auvergne),
mais ma montagnamoi, mon coup de foudre (elle est d'ailleurs vraiment passée à moins d'un mètre de moi le jour où j'y suis arrivé), c'est depuis 2003 un coin du Vercors.
J'y ai rencontré le loup - je dis "le", mais officiellement y a une meute, maintenant ; oh, je l'ai pas encore vu (lui, si, probablement), par contre depuis le premier mouflon croqué dans le pré en septembre 2003, les indices se sont multipliés. Depuis janvier, 12 fois j'y suis monté, 10 fois j'ai vu de nouvelles traces, jusqu'à hier, une crotte à 15 mètres de la maison, poils, os et odeur de suint, histoire de montrer chez qui c'est, ici...

Sinon, je bosse "dans l'environnement". J'ai été adhérent de quelques assoces (autrefois FRAPNA, quelques années ROC par réaction, aujourd'hui LPO) pour soutenir mais sans militer.

Je vais pas faire baisser la moyenne d'âge... 50 balais tout ronds pour encore quelques mois, mais en pleine crise de ré-adolescence.

J'aime pas les forums "cafés du commerce", genre meutes newage à décalcomanies, msg stil sms, chœur des nouveaux beaufs "tous pourris", "ouaaaiiiis". J'exècre les "modérateurs" qui interviennent à contresens, incapables d'aligner deux concepts et une phrase d'aplomb, mais prétendant vous donner des leçons. Pourtant, allez comprendre, j'ai horreur de l'élitisme.

J'aime bien ferrailler avec Ugatza et Mike, qui m'ont agacé plus d'une fois, mais obligé à réfléchir au moins autant. Chuis là sur invitation, et content d'y retrouver d'autres que j'aurais regrettés, comme Drine ou Loulou. Bref, j'ai l'impression que je vais me plaire ici.

Me manquent encore quelques-uns, que je lisais avec plaisir, et un ou deux chasseurs, forestiers et bergers subtils, Ugatza a encore beaucoup à apprendre de sa propre espèce...

Ah, et puis je regretterai ma signature. J'avais une belle tête d'icône...

:184:
Revenir en haut Aller en bas
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Tchô...   Lun 5 Juin 2006 - 22:49

Guido Lupo a écrit:
Chuis là sur invitation...
Et une invitation cela ne se refuse pas…
Bienvenue Guido, :63: pour nos retrouvailles.

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Tchô...   Lun 5 Juin 2006 - 23:34

Guido Lupo a écrit:

Me manquent encore quelques-uns, que je lisais avec plaisir, et un ou deux chasseurs, forestiers et bergers subtils, Ugatza a encore beaucoup à apprendre de sa propre espèce...
Salut et bienvenue...
Qu'est ce que tu veux dire par là? scratch Wink

Claude Dendaletche
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: Tchô...   Lun 5 Juin 2006 - 23:44

Guido Lupo a écrit:
Encore un Auvergnat de la Loire (qui n'est pas en Auvergne),

J'aime pas les forums "cafés du commerce", genre meutes newage à décalcomanies, msg stil sms, chœur des nouveaux beaufs "tous pourris", "ouaaaiiiis". J'exècre les "modérateurs" qui interviennent à contresens, incapables d'aligner deux concepts et une phrase d'aplomb, mais prétendant vous donner des leçons. Pourtant, allez comprendre, j'ai horreur de l'élitisme.

J'aime bien ferrailler avec Ugatza et Mike, qui m'ont agacé plus d'une fois, mais obligé à réfléchir au moins autant. Chuis là sur invitation, et content d'y retrouver d'autres que j'aurais regrettés, comme Drine ou Loulou. Bref, j'ai l'impression que je vais me plaire ici.

Ah, et puis je regretterai ma signature. J'avais une belle tête d'icône...

Donc il va falloir le remettre ce loup ! réservé a Guido Laughing

Et je pense que nous sommes tous d'accord avec tes écris...sur ce welcome

Masculin Nombre de messages : 712

MessageSujet: Re: Tchô...   Mar 6 Juin 2006 - 0:51

Citation :
Guido :...et un ou deux chasseurs, forestiers et bergers subtils, Ugatza a encore beaucoup à apprendre de sa propre espèce...

Citation :
Ugatza : Qu'est ce que tu veux dire par là?

Je voulais dire "sur sa propre espèce" plutôt que "de" - mais forcément "de" -, et je venais le corriger mais tu m'as devancé (dur de se lever aux aurores quand on se couche aux aurores...).

J'ai déjà repéré kéke phrases Ugatziennes du côté sombre de l'Amour (la carpe) qui m'ont démangé, sur les gestionnaires d'étangs qui tous n'y connaissent forcément rien...

A moins que tu te demandes ce que peut bien être un "chasseur subtil" ? Laughing C'est comme le loup, on en voit très rarement, on vit très différemment, mais ça existe, et c'est la rareté qui fait la valeur. Le plaisir est dans la confrontation avec qui est plus malin que toi.

Oulah, je devrais dormir plus, moi.
Amitiés à tous, ça fait vraiment plaisir

Dos Jones
Admin

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: Tchô...   Mar 6 Juin 2006 - 2:55

Guido Lupo a écrit:

Me manquent encore quelques-uns, que je lisais avec plaisir, et un ou deux chasseurs, forestiers et bergers subtils...
Euh... Bienvenue ici... welcome
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Tchô...   Mar 6 Juin 2006 - 10:10

Guido Lupo a écrit:

Citation :
Ugatza : Qu'est ce que tu veux dire par là?

Je voulais dire "sur sa propre espèce" plutôt que "de" - mais forcément "de" -, et je venais le corriger mais tu m'as devancé (dur de se lever aux aurores quand on se couche aux aurores...).

Ah que Ugatza il a toujours pas compris... scratch lol!

Guido Lupo a écrit:

J'ai déjà repéré kéke phrases Ugatziennes du côté sombre de l'Amour (la carpe) qui m'ont démangé, sur les gestionnaires d'étangs qui tous n'y connaissent forcément rien...

J'ai jamais dit ça!
J'ai dénoncé le caractère creux de l'argument selon lequel SEULS les usagers de la nature "connaissent" le sujet...(repris par les chasseurs, les pêcheurs, etc) et selon lequel aussi les contemplatifs n'y connaissent rien.
Y a nuance! geek

Guido Lupo a écrit:

A moins que tu te demandes ce que peut bien être un "chasseur subtil" ? Laughing

Non, j'en ai rencontré : Nemrod, Maurice et même d'autres sur un forum de chasseurs où j'avais fait un rezzou.

Claude Dendaletche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tchô...   

Tchô...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1