PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Lettre ouverte à Ségolène Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Dim 8 Avr 2007 - 10:47

Et bien justement...
Tu m'as demandé ce que les canards ou les poules pensaient de mes idées... Very Happy
Je me suis fait aussi leur porte-parole (ainsi que celui des ours) et je t'ai rappelé certaines petites choses sur Ségolène Royal qui n'est pas une perdrix de l'année...
Tu en penses quoi, toi le porte parole des animaux, de ses déclarations à ce journal de chasseurs?
Moi, je ne crois pas que "l'histoire, c'est le passé".
Parce que je ne crois pas qu'un cerisier peut faire des pommes... geek

Nemrod a écrit:
Blédine et Ugatza,
J'ai une idée pour vous mettre d'accord : votez Voynet Laughing

Elle est écolo et c'est une femme de surcroit
Entre un petit barril et un gros barril de la même lessive, tu prends lequel, toi?
Autant voter Royal...
Mais je préfère voter Besancenot. :lapwink:

Claude Dendaletche

Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 11:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Dim 8 Avr 2007 - 10:51

Ugatza a écrit:
Quant à la note, je trouve personnellement cette démarche scolaire plutôt ridicule appliquée à la politique, comme si les citoyens n'étaient pas assez grands pour se faire une opinion tous seuls.
Il y a d'ailleurs d'autres sites qui donnent d'autres notes.
En fait, j'ai essayé d'y voir clair dans les différents discours et bien c'est pas évident.... Je manque sans doute de recul, et aussi je ne me suis jamais intéressée en profondeur à la politique. Donc je trouve perso ça pas trop mal d'avoir une idée de tel ou tel parti/candidat sur certains points. Même s'il faut prendre tout ça avec des pincettes et savoir l'interpréter prudemment.
Mais pour ce qui est des "petits" candidats, j'aurais tendance à penser qu'il font le jeu du FN au premier tour... et ça me désole.....

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Dim 8 Avr 2007 - 10:55

tite drine a écrit:

Mais pour ce qui est des "petits" candidats, j'aurais tendance à penser qu'il font le jeu du FN au premier tour... et ça me désole.....
Ah non, désolé!
La première responsable c'est Ségolène Royal.
C'est la politique du PS (et celle de la Droite) qui a fait monter le FN.
A cause de ça, on devrait suspendre la liberté d'expression?
Quelle est la politique qui permet de battre le FN?
Soutenir Ségolène Royal, c'est soutenir la politique qui a abouti au 21 avril 2002.
Cette fois-ci, ce sera encore pire.

Claude Dendaletche
Nemrod

Masculin Nombre de messages : 431

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Dim 8 Avr 2007 - 11:07

Tiens, ce sont les mêmes qui se demandent ce que vient faire un candidat chasseur et qui ne comprennent pas que certains se définissent en fonction de la chasse, vont maintenant expliquer qu'il faut voter pour celui qui est le moins copains des chasseurs Rolling Eyes .
Alors, la chasse est-elle un élément important à prendre en compte pour le choix du candidat : oui ou non? Wink

Et puis, si c'est échanger le FN contre les troskistes Rolling Eyes ; je ne vois pas l'intérêt Suspect
Bledine

Féminin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Dim 8 Avr 2007 - 11:18

daffy Ugatza, Tu es pire que le feuilleton Dallas, beaucoup de pétrole de Texas industrie
You are worse than the Dallas serial, much of oil of Texas industry

Ugatza à écrit :
Citation :
Je connais les propositions de chaque candidat.
Je connais les propositions de Ségolène Royal (insuffisantes à mon avis, de toute façon)...mais je connais aussi son bilan.
Joli catalogue de promesses, beaucoup de bla-bla-bla.
Comme toi apparemment.

Tu connais les propositions de chaque candida, OK.
Tu connais les propositions d’Olivier Besancenot… (Alors tu les trouves suffisantes à ton avis ?)
C’est qu’une supposition ?

affraid De toute façon, on et dans la mer.. et on reste dans la mer.., âpres toi, où on appel le petit Nicolas pour qui nous mange tout crus.

Ugatza à écrit :
Citation :
Comme toi apparemment.

:miss: Je suppose que je dois considérer ça, comme une provocation de gros mammouth !
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Dim 8 Avr 2007 - 11:26

Nemrod a écrit:
Tiens, ce sont les mêmes qui se demandent ce que vient faire un candidat chasseur et qui ne comprennent pas que certains se définissent en fonction de la chasse, vont maintenant nous expliquer qu'il faut voter pour celui qui est le moins copains des chasseurs Rolling Eyes .
C'est à moi que tu parles Nemrod ? parce que si j'ai du mal avec le candidat chasseur perso, c'est plus parce qu'il se nomme lui même le candidat de la ruralité, et que j'ai du mal avec l'amalgame ruralité=chasse. Il y aurait un candidat de la ruralité qui serait chasseur entre autre, ça ne me dérangerait pas plus que ça, mais c'est cette façon de mettre en avant la chasse qui me dérange (dans le nom du parti entre autres). Et je me permettrais jamais d'influencer qui que ce soit dans son vote. Ce sont des convictions perso.

Sinon, Ugatza, je ne pense pas qu'on devrait suspendre la liberté d'expression, j'ai plutôt l'impression qu'elle a été suspendue il y a bien longtemps. Peut-être à cause de la façon de gouverner de la gauche, peut être celle de la droite, je pense que le problème n'est pas là. Le truc c'est qu'en 2002, les gens de droite se sont dispersés dans divers partis, les gens de gauche encore plus, mais les extremistes se sont bien retrouvés, et au deuxième tour ! Quand j'entends encore dire aujourd'hui : "c'est un vote de dépit", mais faut arrêter les co********, Quand on me donne le choix entre une grippe la peste et le choléra, je choisis la grippe et pas le choléra pour dire à quel point j'étais mal ! Enfin, c'est le truc qui m'enerve... J'entend encore les beruriers noirs chanter "plus jamais de 20%, plus jamais..." et ça en 1989... presque 20ans ont passé...

Sinon, je ne sais pas encore pour qui je vais voter personnellement, même si je suis sûre de certains pour qui je ne vais pas voter.

PS : j'ai horreur de parler politique, parce que d'une je n'y connais pas grand chose, et de 2 c'est le meilleur moyen de se brouiller avec ses amis.

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Dim 8 Avr 2007 - 11:28

Nemrod a écrit:
Tiens, ce sont les mêmes qui se demandent ce que vient faire un candidat chasseur et qui ne comprennent pas que certains se définissent en fonction de la chasse, vont maintenant expliquer qu'il faut voter pour celui qui est le moins copains des chasseurs Rolling Eyes .
1)Je te rappelle que tu n'as pas répondu sur le programme de CPNT...
ici :
http://nature-biodiversite.forumculture.net/Nature-et-Biodiversite-c2/Problemes-Ecologiques-f21/Chasse-encore-et-toujours-t536-45.htm
:furet:

2)Je n'ai pas dit qu'il fallait voter pour "le moins copain des chasseurs", mais que Ségolène Royal pouvait difficilement représenter la protection animale de Bledine.

Nemrod a écrit:

Et puis, si c'est échanger le FN contre les troskistes Rolling Eyes ; je ne vois pas l'intérêt Suspect
On ne va pas discuter de ça, mais je n'en pense pas moins... :lapdanse:
Je ne me sens pas extrêmiste.

Bledine,
Je ne suis pas sûr que les propositions d'Olivier Besancenot soient suffisantes, mais je suis sûr qu'elles sont nécessaires, comme la rupture avec la loi du profit...
Bledine a écrit:

:miss: Je suppose que je dois considérer ça, comme une provocation de gros mammouth !
Même les mammouths ont une âme, non?

Claude Dendaletche
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Dim 8 Avr 2007 - 11:39

La ruralité...
J'ai vu Nihous parler aujourd'hui ou hier...
Il regrettait la fracture "numérique", le réseau des téléphones portables...
En fait, je pense qu'ils sont les partisans les plus durs de l'urbanisation des campagnes...
Comme les "Béarnais" du Tunnel du Somport...
Ruralité?
Tu parles...
Des routes, des 4x4, des bistrots, des parkings, des congélateurs, des centrales nucléaires, moins de limitations de vitesse, des centres commerciaux.
C'est ça la "ruralité"...
Ca ne vous rappelle rien?
Moi si :" Il faut construire les villes... à la campagne" (Alphonse Allais).
Mais c'était de l'humour...
Nihous, lui, n'est pas drôle.

Claude Dendaletche

Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 11:55, édité 1 fois
Nemrod

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Dim 8 Avr 2007 - 11:42

Ugatza,
J'ai répondu à ta question sur CPNT
1. je connais mal le contenu du programme CPNT, mais je le subodorre
2. Chasseurs et agriculteurs peuvent ne pas s'entendre sur un "gestion" des espaces ; par exemple : disparition des haies, pesticides,...mais savent se retrouver quand il faut taper sur le cytadin/écolo

En plus Nihous n'est pas mon candidat Razz

Je ne me sens pas extrêmiste. Comme ne pensent pas l'être les 9/10ème des votants FN Rolling Eyes .
Mais tu prônes quand meme des solution assez radicales, tout comme eux (meme si ce ne sont pas les mêmes )

Pour tite drine : non, tu n'étais pas visée Smile

Pour blédine : elle ne mange pas de foie gras, ségolène?
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Dim 8 Avr 2007 - 12:01

Nemrod a écrit:
Ugatza,
J'ai répondu à ta question sur CPNT
1. je connais mal le contenu du programme CPNT, mais je le subodorre
2. Chasseurs et agriculteurs peuvent ne pas s'entendre sur un "gestion" des espaces ; par exemple : disparition des haies, pesticides,...mais savent se retrouver quand il faut taper sur le cytadin/écolo

En plus Nihous n'est pas mon candidat Razz

Je ne me sens pas extrêmiste. Comme ne pensent pas l'être les 9/10ème des votants FN Rolling Eyes .
Ce n'est pas une réponse, surtout maintenant que tu penses qu'on se détermine seulement par rapport à la chasse pour choisir...le(la) Président(e)... Rolling Eyes
Tu crois que je veux nationaliser ton livret A et ton 4x4 ou bien reconstruire le goulag?

Claude Dendaletche
Nemrod

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Dim 8 Avr 2007 - 12:26

Ugatza a écrit:
Ce n'est pas une réponse, surtout maintenant que tu penses qu'on se détermine seulement par rapport à la chasse pour choisir...le(la) Président(e)... Rolling Eyes
Laughing T'en fait pas, j'ai bien compris ta passe d'arme avec blédine; mais j'ai trouvé quand même un peu fort que tu resortes un interview de ségolène avec un journal de chasse de 1992 pour lui montrer l'incohérence. Il me semble que Ségolène mange de la viande, probablement même des animaux vivants (huitres) et même du foie gras...et cela doit suffire pour qu'elle finisse en enfers Rolling Eyes

Ugatza a écrit:
Tu crois que je veux nationaliser ton livret A et ton 4x4 ou bien reconstruire le goulag?
Wink

Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 12:42, édité 1 fois
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Dim 8 Avr 2007 - 12:36

Nemrod a écrit:
Ugatza a écrit:
Laughing T'en fait pas, j'ai bien compris ta passe d'arme avec blédine; mais j'ai trouvé quand même un peu fort que tu resortes un interview de ségolène avec un journal de chasse de 2002 pour lui montrer l'incohérence. Il me semble que Ségolène mange de la viande, probablement même des animaux vivants (huitres) et même du foie gras...et cela doit suffire pour qu'elle finisse en enfers Rolling Eyes

L'article que je cite parle de son action au Ministère de l'Environnement.
Ca me parait encore plus approprié que ses coutumes alimentaires.
Voilà tout.
C'est là dessus que je l'envoie "en enfer" , moi. Very Happy

Claude Dendaletche
Bledine

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Dim 8 Avr 2007 - 12:59

Nemrod à ecrit :
Citation :
T'en fait pas, j'ai bien compris ta passe d'arme avec blédine; mais j'ai trouvé quand même un peu fort que tu resortes un interview de ségolène avec un journal de chasse de 2002 pour lui montrer l'incohérence. Il me semble que Ségolène mange de la viande, probablement même des animaux vivants (huitres) et même du foie gras...et cela doit suffire pour qu'elle finisse en enfers

daffy Nemrond, chasseur où pas chasseur quant tu charges ton mousqueton, fait attention où tu visés !

Et question de l’enfer, tu es bien place pour ce transit, il parait que Satan il adore les petit chasseurs tout cuits.
Nemrod

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Dim 8 Avr 2007 - 13:11

dit donc blédine,
En plus de faire des phrases alambiquées, tu réponds quelquefois aux interrogations des autres?
Elle mange du foie gras, des huitres ou tout simplement de la viande Ségo? Qu'elle différence, sur ce point, avec Sarko? Rolling Eyes
Bledine

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Dim 8 Avr 2007 - 13:25

MESSAGE DE NICOLAS HULOT À FAIRE SUIVRE À VOS PROCHES

Bonjour,
Je lance le Pacte écologique avec la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme. Le Pacte vise à placer les enjeux écologiques et climatiques au cœur du débat de l'élection présidentielle.

Nous risquons de laisser à nos enfants un terrible héritage, une dette écologique dont nous subissons déjà les premières conséquences.

Nous ne pouvons plus attendre pour que les enjeux écologiques et climatiques soient enfin considérés comme une priorité dans notre pays.

C’est pourquoi je propose de nous réunir autour d’un Pacte écologique.
Ensemble, signons le Pacte écologique
et adressons un signal fort aux candidats !

Plus nous serons nombreux à affirmer notre volonté d’agir, plus les enjeux écologiques et climatiques auront une chance de figurer au cœur des débats et de se traduire par des actes concrets.

Signez le Pacte écologique
www.pacte-ecologique-2007.org

Votre soutien est indispensable, chaque signature compte !
Merci par avance pour votre mobilisation à mes côtés.

Nicolas Hulot
Président de la Fondation Nicolas Hulot
Pour la Nature et l’Homme

Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 15:00, édité 1 fois
Guido Lupo

Masculin Nombre de messages : 713

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Dim 8 Avr 2007 - 14:57

Houlà, on vous laisse 3 jours, et Ugatza fait son coming out...
Alors comme ça les trotskos sont de toutes le luttes écolos ? fiouuuu...
Là mon gars tu me laisses baba.
En dehors de leur petite manie d'infiltrer et de noyauter tous les mouvements contestataires pour les phagocyter (c'est dans leur mode opératoire depuis des décennies, ils l'ont même théorisé, ça s'appelle l'entrisme, je crois me rappeler qu'il y a un article là-dessus sur wikipedia - je signale ça pour les autres, toi évidemment tu sais ça), l'écologie est le tout dernier de leurs soucis.

Le fonctionnement sectaire (littéral), un tout petit peu plus intelligemment camouflé à la LCR qu'à LO, je te l'accorde, ça te gêne pas ? toi qui exècre les religions, tu trouves rien à y redire ? moi si.

Et je ne comprends pas bien la référence à Trotski... Je me souviens de Kronstadt, vois-tu, et je ne vois pas bien en quoi le super flic qui a organisé ces magnifiques outils de maintien de l'ordre soviétique, et qui a pris un pic à glace en pleine poire simplement parce que deux crocodiles aussi sanguinaires que lui et Staline ne pouvaient pas rester longtemps dans le même marigot, peut être un guide en quoi que ce soit aujourd'hui. Le petit facteur poupin, tout sympa qu'il paraisse, n'est que le faux-nez d'une organisation bien opaque, au mieux inoffensive parce que sans avenir. Ne vas pas lui en donner un.

Rhôôôntudjûûû.

guido
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Dim 8 Avr 2007 - 16:11

Je ne dis pas que la LCR (et non les "trotskos") est de toutes les luttes.
Elle ne peut pas, toute petite, être partout.
Mais je l'ai souvent rencontrée, pour ne pas dire toujours , du "bon" côté.
Enfin, du même que moi, en tous cas.

Je ne vais pas commencer un débat sur la légitimité de l'insurrection des marins de Kronstadt...au nom de "tout le pouvoir aux soviets".
Tout le reste de ce que tu dis est jugement de valeur.
Par mp si ça t'intéresse.
Je rappelle seulement que la Révolution Russe a connu comme la Révolution Française une guerre menée par les "Emigrés" et qu'elle a du se défendre, en faisant des choix, dont certains sont criticables ou condamnables. De mauvais choix.
Mais, la I ère République a survécu.
Il fallait choisir.
Trostsky n'est pas un guide, mais une référence, des racines qui vont d'ailleurs en amont de la Révolution Russe.
C'est ce qu'ils disent et je leur fais confiance.
Ce qui motive mon choix est une idée simple.
Depuis que je suis assez grand pour penser par moi même, je vois que c'est le profit et la loi du fric qui détruisent les hommes et la nature, l'avenir et la planète.
Je ne crois que l'on puisse "composer" avec cela.
A quoi faut-il accorder un avenir?

PS: Bledine, tu es en retard...Le Pacte, c'était en novembre.
On est au courant.

Claude Dendaletche
Guido Lupo

Masculin Nombre de messages : 713

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Dim 8 Avr 2007 - 18:31

Amen...

En 56 aussi, puis en 68, les tanks russes défendaient la révolution contre l'extérieur, n'est-ce pas ? C'est Trotsky qui leur avait appris le truc... il a aussi servi pour quelques liquidations d'anarchistes, pendant la guerre d'Espagne - c'est juste gerbant, tes "jugements de valeur" qui renvoient des milliers de morts au statut de traîtres - si en plus t'étais pas en retard de deux guerres : mais aujourd'hui t'as plus d'excuse : c'est des syndicats d'ouvriers concurrents que tonton Trotsky a écrasés. C'est ça le problème de tes copains : on prétend faire la dictature du prolétariat, au besoin contre le prolétariat, vu qu'il est aliéné. Et à la fin on n'a plus que la dictature. Parce que t'as oublié le goût du pouvoir, comme moteur infernal, et le fric n'en est qu'un aspect. Quand par hasard la dictature survit, ça donne la Chine d'aujourd'hui, si belle et si communiste, si peu pour les profit et qui fait tant pour la sauvegarde de la planète...

Ne pas croire mais penser, U, toujours...

Non, ça ne m'intéresse pas d'en parler, il y a longtemps que ça ne m'amuse plus de parler religion avec les témoins de jéhova, aussi sympas soient-ils, en MP ou en public (t'as de curieuses pudeurs, tout-à-coup).

Basta cosi. Je te laisse à tes "choix", ils sont un peu glaçants, et te ressemblent pas bien (tu ferais partie des premières charrettes, avec ta grande gueule, St-Just...).
Bledine

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Lun 9 Avr 2007 - 6:50

Ugatza à écrit :
Citation :
PS: Bledine, tu es en retard...Le Pacte, c'était en novembre.
On est au courant.

Excusez, je ne étais pas au courant !

Sad Mais pour l’histoire de Ugatza et Guido Lupo, ça doit être des comptes prives.
Personnellement, je n’ai rien compris, mais bon, cela ne m’intéresse pas.
Ce n’est pas la peine de me donner une explication.

:Terre:
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Lun 9 Avr 2007 - 7:07

Penser...oui.
Justement.
Certains mots dispensent de le faire : bolchevik est de ceux là...
Ou révolution.
Alors qu'il n'y a pas si longtemps nous célébrions celle à qui nous devons la République.
Elle aussi est née dans le sang et pourtant...

Bolchevik = parti unique = dizaines de millions de morts.
Trotski=Staline...ou l'un est contenu dans l'autre et inversement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_de_Kronstadt

Les marins de Kronstadt n'étaient pas une population civile désarmée, leur mouvement était insurrectionnel, armé, dirigé contre le Parti Bolchevik.
La situation était terrible et confuse et des années de guerre civile avaient alimenté la paranaoïa.
Tout le monde se méfiait de tout le monde et craignait pour sa vie.
Y compris et surtout les bolcheviks.
L'insurrection des marins de Kronstadt a été perçue comme un coup d'Etat et traitée comme telle.
Bien entendu, ses objectifs n'étaient pas ceux des ennemis de la Révolution.
Mais les bolcheviks n'étaient pas non plus des ennemis de la Révolution.
Toutes les grandes révolutions ont connu de telles tragédies.
Les bolcheviks avaient leur légitimité et les marins de Kronstadt la leur.
Kronstadt, c'était des milliers de marins révolutionnaires dans une petite île forteresse au large de Petrograd. Ils étaient armés.

Mais ce n'était pas dans le programme du parti bolchevik d'écraser l'insurrectrion des marins de Kronstadt.
Alors dire que c'est Trotski qui a montré le chemin à la dictature chinoise ou aux tanks russes à Budapest je n'appelle pas ça penser.
Il est arrivé au parti bolchevik ce qui peut arriver à toutes les institutions humaines.
Les pressions ont été énormes. Comme celles qui se sont exercées sur nos révolutionnaires qui ont eu plus de chance et ont créé la République et la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen...
Est ce que c'était leur projet de guillotiner aveuglément pour terroriser?
Non.
Comment de telles choses peuvent-elles arriver?
Tu appelles penser se balancer à la figure ces drames?
En Espagne, tout le monde était armé, la défaite s'annonçait et tout le monde avait peur.
Les Anarchistes aussi ont arrêté et tué des militants d'autres partis, voire des civils désarmés en "représaille" (ou pas) (voir à ce sujet le livre d'Anthony Beevor La guerre d'Espagne éd Calmann Lévy).
Et je ne crois pas que Trotski ait recommandé à la Gauche espagnole de s'entretuer.
Ce que tu dis est injuste.
D'autant plus que:.
Va-t-on reprocher à un électeur de Ségolène Royal, du premier ou du second tour (ou des deux) de voter pour les massacres coloniaux et les guerres coloniales (plus d'un million de morts pendant la guerre d'Algérie) et la torture et de vouloir que ça recommence ou de s'en taper?
Qui gouvernait? La SFIO.
Non, ce serait idiot.
Ce ne serait pas penser.

Claude Dendaletche

Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 9:03, édité 1 fois
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Lun 9 Avr 2007 - 7:19

Eh doucement, on s'éloigne du sujet.... Smile
Pour Bledine, Nicolas Hulot a lancé son pacte au mois de novembre pour essayer de mettre l'écologie un peu plus au coeur du débat. Il a aussi parlé à l'époque de se présenter, ce qu'il n'a pas fait finalement, préférant laisser sa place à d'autre.
Mais la plupart des candidats ont signé son pacte, j'aurais tendance à dire "pour faire bien", parce que j'ai de gros doutes quand à l'application de ce qu'ils ont signé. J'ai même lu des discours de personnes qui ont signé, mais qui vont juste à l'encontre du pacte.
Voilà, je sais que Ségolène l'a signé, comme Nicolas d'ailleurs, François, Dominique, Marie Georges... est-ce pour autant qu'il y aura une application réelle ?

Bledine

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Lun 9 Avr 2007 - 7:43

tite drine tu as une bonne réflexion, mais perso je crois que les écolos ce pas pour demain qu’ils vont faire des miracles, il faudra qu’ils commencent à devenir des adultes et qui se mettent de accords entre eux pour commencer, je ne suis pas très doué en politique, mais je constate que c’est un peut la pagaille dans leur communauté.

Tout ça ce perso, point final.
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Lun 9 Avr 2007 - 7:43

D'accord pour revenir au sujet...si on cesse de mettre en doute le caractère respectueux des libertés de mon candidat et de moi par la même occasion. Ou mes capacités à me poser des questions.
C'est non seulement désagréable mais injuste.

Pour ce qui est du respect du Pacte par Ségolène Royal, je n'y crois pas une seconde.
Parce qu'elle a un bilan, parce qu'elle a déjà gouverné.
Même il y a 15 ans, les problèmes soulevés par le Pacte n'étaient pas nouveaux: dans un ministère et en particulier dans celui-là, elle ne pouvait rien ignorer.
D'ailleurs, jusqu'à la veille du Pacte, pourquoi n'a-t-elle (elle et d'ailleurs les autres) pas pris l'initiative de proposer des solutions à la hauteur des problèmes?
Elle a signé par "opprtunité" politique pour "faire des voix".
N'est-il d'ailleurs pas étonnant de constater qu'ils ont tous signé le même texte et...qu'ils en donnent des applications très différentes?

Claude Dendaletche
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Lun 9 Avr 2007 - 7:52

Bledine a écrit:
tite drine tu as une bonne réflexion, mais perso je crois que les écolos ce pas pour demain qu’ils vont faire des miracles, il faudra qu’ils commencent à devenir des adultes et qui se mettent de accords entre eux pour commencer, je ne suis pas très doué en politique, mais je constate que c’est un peut la pagaille dans leur communauté.

Tout ça ce perso, point final.
Pour moi, les enfants sont ceux qui pensent résoudre les problèmes avec les idées qui les ont créés...
Avec les "idées" de ceux qui pratiquent le culte de la croissance économique...
Ceux qui font passer l'économie et le "réalisme" avant la souffrance des animaux par exemple...
Il faut savoir ce que l'on veut, Bledine!
Maintenir "notre" mode de vie et nos habitudes politiques tout en sauvant la planète...
Là est l'utopie.

Claude Dendaletche
Bledine

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   Lun 9 Avr 2007 - 8:03

Ugatza à écrit :
Citation :
D'accord pour revenir au sujet...si on cesse de mettre en doute le caractère respectueux des libertés de mon candidat et de moi par la même occasion. Ou mes capacités à me poser des questions.
C'est non seulement désagréable mais injuste.

Ok ! Ok ! Si on regarde un petit peut la situation comme des adultes.
Ségolène, c’est pas peut être un petit ange, mais quoi dire de Sarko,FN, et le centre, tout le problème et un premier ligne, attention aux grenailles perdues
« On commence »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Ségolène Royal   

Lettre ouverte à Ségolène Royal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant